[game][Jour 4] La quête de l'héritier [Terminé]

Démarré par LeMaitreDuJeu, 01 Avril 2010, 17:07:46

« précédent - suivant »

LeMaitreDuJeu

Partie technique :

Le déroulement du jeu se fait de la façon suivante :
Présentation
Jour1
Nuit1
Jour2
...
Jusqu'à élimination complète de l'un des deux camps.

La partie s'annonce corsée, et il y a un réel équilibre entre les deux camps. Aussi je demande à tous les participants de faire bien attention à chacun de ses choix et à s'investir un minimum en lisant bien chacun des messages postés. Afin de diminuer le flood (pour que les moins assidus puissent tout lire) et de ne garder que de l'information utile, je demande aux non-participants de ne pas s'exprimer, de même que les morts du jeu. Dans le même ordre d'idée, la nuit (après les votes et à l'annonce du villageois condamné), je demande aux joueurs de ne pas poster dans le topic, afin que tous les intervenants nocturnes prennent leur décision avec comme seules informations celles qui datent d'avant le bûcher.

Un délai raisonnable sera accordé pour voter, ou pour prendre sa décision lors de la nuit.

Afin de garder le plaisir intact et de respecter l'équilibre du jeu, je vous demande de garder secret votre rôle en privé, ne le dites pas à vos amis.

La partie prend en compte toutes les nouvelles règles et les nouveaux rôles. Jetez donc un oeil aux nouvelles capacités pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est possible que vos allégeances changent en cours de partie, gardez pour vous vos secrets !

Les rôles sont tous recensés dans le post-it des règles ci-dessus. Tous les événements sont donc scientifiques prouvables ! Et ne vous creusez pas la tête pour savoir si je n'aurai pas par le plus grand des hasards inventés un nouveau rôle diabolique.
Lien vers les rôles : http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=5996.msg62573#msg62573, ne prendre en compte que le premier post.

L'attribution des rôles est faite strictement au hasard !!!

Je garderai dans ce post la liste mise à jour des villageois encore en vie.

Derniers points techniques à détailler :

Un ancien qui avait déjà perdu une vie et qui perd son pouvoir meurt.
Quelqu'un qui ne vote pas, prend un vote automatique contre lui le jour suivant.

La nuit, les événements se déroulent dans cet ordre :
1. Voyante, chamane, utilisateurs de potions, LG, salvateur m'annoncent simultanément leurs intentions.
2. La personne désignée par les LG meure, sauf si protégée par le salvateur.
3. Les potions font leur effet, si leur propriétaire est en vie.
4. La voyante reçoit l'information demandée.
5. La personne qui perd son pouvoir à cause du chamane, le perd seulement après réception du message de la voyante.
Je vous laisse deviner les implications que peuvent avoir cet ordre bien défini.

Aide de jeu :
Mettez votre profil caché pendant toute la partie, afin de ne pas être espionné par le qui est en ligne.
Pour confondre des loup-garous, analysez bien les votes des différents joueurs à chaque tour de jeu, vous pouvez déduire beaucoup d'informations utiles.
Envoyez vos actions de jeu au même moment que votre vote, avant la nuit. Cela permet de gagner du temps et de fluidifier la partie. Vous êtes libre de changer d'avis a tout moment, tant que la nuit n'est pas tombée. Une fois la nuit tombée, vous ne pouvez plus changer d'avis.

Ne me contactez pas sur le chat, il se peut que ce soit un joueur qui se fasse passer pour moi.


Listes des participants, les morts en rouge :

Oswald Gripdenier
Thibald
Ura

link : mort jour 1 : chamane
LegendKiller : mort nuit 1 : accusateur, amoureux Mathilda
Mathilda : mort nuit 1 : salvateur, amoureux LegendKiller
Robert Rougegué : mort jour 2 : accusateur
Guillaume De Baskerville : mort nuit 2 : humain
Paysan : mort nuit 2 : salvateur, amoureux caché de Tristan, le Géant
Pietro Gonnella : mort nuit 2 : loup-garou
Tristan, le géant : mort nuit 2 : voyante
Ichabod Crane : mort nuit 3 : ancien et idiot du village


Récapitulatif des événements : (le numéro entre parenthèse donne l'ordre chronologique des votes)

Votes du jour 1 : mise à mort de link

link : 6
Pietro Gonella (1)
LegendKiller (2)
Ura (4)
Thibald (6)
Robert Rougegué (8)
Paysan (9) pénalité de retard

Pietro Gonnella : 1
link (3)

LegendKiller : 3
Tristan le géant (5)
Ichabod Crane (7)
Mathilda (11) pénalité de retard

Paysan : 1
Oswald Gripdenier (10) pénalité de retard

N'a pas voté : 1
Guillaume de Baskerville.

Nuit 1 :
Mort de LegendKiller et Mathilda

Votes du jour 2 : Mise à mort de Robert Rougegué, accusateur sur égalité

Guillaume de Baskerville : 2
1 vote automatique, pénalité pour absence de vote au jour 1.
Pietro Gonnella (7)

Ichabod Crane : 3
Oswald Gripdenier (1)
Ura (5) pénalité pour post hors d'un créneau autorisé : 1 vote automatique
Tristan, le Géant (9)

Robert Rougegué : 1
Thibald (2)

Thibald : 3
Robert Rougegué (3) pénalité pour post hors d'un créneau autorisé
Paysan (4)
Ichabod Crane (8)

Pietro Gonnella : 1
Guillaume de Baskerville (6)

Nuit 2 :
Mort de Pietro Gonnella + Tristan, le Géant + Paysan + Guillaume de Baskerville

Votes du jour 3 : Aucun mort

Ura : 1
1 vote automatique

Ichabod Crane : 3
Ura (1)
Oswald GripDenier (3)
Thibald (4)

Thibald : 1
Ichabod Crane (2)

Nuit 3 :
Mort de Ichabod Crane

Votes du jour 4 : en cours jusqu'à 20 h 45

Aucun vote pour le moment
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

LeMaitreDuJeu

#1
...

Une petite bourgade, un début de printemps, un héros malade...

Il est tôt, très tôt, la petite ville d'Yvregrain est pourtant éveillée. La vie a toujours été paisible, mais une angoisse se diffuse depuis quelques jours. Le Divinateur doit transmettre son pouvoir. 

Ce matin, le manoir a ouvert ses portes. L'anxiété est palpable dans le salon : le 13ème Divinateur Charles Bubn est sur son lit de mort.


- Mes amis, merci d'être venus. Il me reste peu de temps, et je dois vous donner ma dernière vision, celle qui révélera l'héritier. Pour cela, je dois sonder vos coeurs, merci d'avoir répondu à l'appel.

Le Divinateur se lève difficilement, il pose sa peau de loup sur ses épaules, et prépare sa transe. Les appelés forment un cercle autour de lui, et attendent. Une minute passe, le Divinateur entame un chant mystique. Soudain, son corps se crispe, son chant cesse, laissant place à un râle d'agonie, il s'effondre. Dans un dernier effort, il glisse quelques mots :

- Un monstre... un monstre dans le cercle.

Ses yeux se retournent, sa respiration cesse. Charles Bubn est mort. Nul ne sait qui est le Divinateur, et pire que tout, parmi les douze personnes formant le cercle, il y a un monstre polymorphe, un loup-garou...

Qui a hérité du pouvoir sacré ? Ce héros sera-t-il écouté ? Les villageois sauront-ils défié la menace Loup-Garous ? Il est grand temps de passer à l'action, et de protéger vos vies !

Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

LeMaitreDuJeu

#2
Les appelés quittent le manoir, visiblement ébranlés par la nouvelle. Dans le même temps, on apprend que le laboratoire de l'alchimiste du village a été dévasté cette nuit, que son propriétaire git dans son sang, ses entrailles dévorées, et que son stock a disparu. Le scénario vire au drame absolu, et les théories les plus folles prennent du sens...

Il est question de se rendre sur la place centrale du village, et de prendre une décision difficile. Mais avant cela, il va falloir se présenter, tout le monde n'est pas connu ici.




[HRP] C'est parti. Début des votes lundi[/HRP]
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

Thibald

Le premier à arriver sur la place du village est le rebouteux [HRP : kiné du moyen-âge]. C'est un homme svelte, qui se tient droit comme un i et au regard pétillant. Malgré qu'il n'ose rien laisser paraître devant les autres, il est terrifié par les événements qui sont survenus ces dernières heures.
Pour l'heure, il réfléchit à voix haute.


Ne pas céder à la panique, surtout garder la tête froide. De quels éléments disposons-nous ?

Douze personnes, un monstre.
Un élu, qui gardera sûrement son pouvoir secret, pour ne pas attirer l'attention.
Des potions ont été volées. Le monstre a du les prendre, à moins que ce ne soit un voleur qui a profité de la mort de l'alchimiste.

Trop tard, ça y est, je panique !

Tristan, le géant

Depuis que le groupe s'est réuni dans le manoir, tous les appelés ont, à un moment ou à un autre, dévisagé Tristan. Est-ce par l'extraordinaire grandeur de celui-ci (3,33m)? Ou parce qu'il n'est pas tres discret lors des conversations mouvementés entre ses têtes?

Suite à encore quelques dévisagement, Tristan se sent dans l'obligation de prendre la parole. Ses 3 têtes parlent à l'unisson donnant une impression de résonnance
.

Je me présente, Tristan Hagrid Cerberus, chevalier de l'ordre des géants. Je sens que vous vous questionnez sur le choix du divinateur pour qu'une personne comme moi fasse partie des 12 derniers prétendants à sa succession. Eh bien, sachez que mes trois têtes me permettent de comprendre, analyser, entendre, sentir et voir trois fois plus de choses! Ce maudit loup garou, aussi surhumain qu'il soit, n'a qu'à bien se tenir. Accessoirement, je bois et mange 3 fois plus également. Pensez-y à 2 fois avant de m'inviter à la taverne!   

Pietro Gonnella

De l'époque où je fussent encore saltimbanque, j'eusse déjà entendu parler de ce genre de créatures.
Certains troubadour le chante encore lors de veillé pour faire peur aux plus téméraires d'entre vous.
Il nous faut trouver l'élu, lui seul pourra nous sauver. Mais nous devons le trouver sans qu'IL le trouve.

Quel fourberie.

Je ne sais point par où commencer.

Du brouahaha je distingue quelque bribe de phrases : "présentation".

Ah, oui, j'aurais du commencer par là.

Je me nomme Pietro Gonnella, j'était le bouffon du Divinateur. Nous avant passé beaucoup de temp ensemble.
C'est surement pour ça que j'ai eu une place (certain dirons 'non-mérité') parmis les postulant.

LegendKiller

bonjour tout le monde bienvenue ici dans ce merveilleux village perdu , tout le mond doit recherche les LGS , et les tuer pour que on puisse etre vainqueur car les lgs ce cache partout , alors bonne chance a tous."

Avant de partir comme mon nom l indique, c est moi qui seras le vainqueur car je suis le tueur de légendes.

Ura

Ura, ninja en mission.

Mon devoir est de protéger le village depuis des années, aujourd'hui une étrange créature à fait une victime au sein de notre communauté et je n'aurai de cesse de le traquer.

Peu d'indice, il nous faudra un peu de temps avant de pouvoir connaître la vérité..


Je reste à disposition du village et vais continuer mon investigation.. (trouver l'élu, trouver le monstre.., voila les deux priorités!!)

Guillaume De Baskerville


S'il y a investigation, je pense que la raison doit gouverner nos actes. Et la raison veut que moi, Guillaume De Baskerville, clerc du village, démontre la forfanterie ici mis en œuvre.

Il faut avant tout mes jeunes compères identifier le tueur de l'alchimiste et relever les indices présents sur le lieu du crime.

Cette histoire d'élu n'est pas la priorité, même si les événements semblent liés.
Mon cher Adso, nous ne pouvons pas nous permettre d'être influencer par les rumeurs irrationnelles de l'Antéchrist, hmm ? Laissez-nous exercer au lieu de cela notre intelligence et essayer de résoudre cette énigme terriblement tentante.

Premiers signes...

Pietro Gonnella

Ils semblent que beaucoup d'entre vous confondent "1 minute de silence" pour notre défunt et "1 journée de silence".

Pourtant, il semble bien que ces personnes sont bien présente.
Alors quoi messieurs ? On est timide ?

Ne vous inquiétez pas pour Tristan, il ne mord pas sans raison.

Thibald

#10
Allez les potes, je suis tellement content d'avoir fait votre connaissance que je vous invite tous à prendre une pinte à la taverne, c'est moi qui régale !
Tant pis pour les autres, fallait venir avant.

Legendkiller, j'ai une question : qu'entends-tu par "je serai le vainqueur" ? Il ne faut pas oublier qu'on est tous dans la même galère, sauf si t'es le monstre bien sûr.
Ah ah ah ! Je déconne, reprends donc une bière, mon cher, qu'on apprenne à mieux se connaître, on va devoir se serrer les coudes pendant les jours qui vont suivre.



HRP : édit car cliqué trop tôt sur le bouton "poster".

Ichabod Crane

Ichabod Crane pénètre sur la place du village déja bien remplie d'individus à l'air suspect, arguant autour du meutre qui a été commis, de l'héritier, et du cambriolage de l'alchimiste. Les mains dans le dos, il tourne sa tête vivement à droite et à gauche, observant chacun avec un air suspicieux.

Alors qu'il parcourt la place, les têtes se tournent. Certains visages se détournent, dédaignant clairement le personnage. D'autres sourient, même s'il n'est pas bien clair si ce sourire est amical ou moqueur.

Ichabod a grandi a Yvregrain. Ici, tous le connaissent. Tous son familiers de ses petites manies, de ses espèces de tics de comportement qui l'agitent régulièrement. La plupart des membres du village le trouvent sympathique, même si certains sont intrigués par ses excès. Tous le reconnaissent original.

Il y a 5 ans, Ichabod a quitté le village, "pour étudier" selon ses dires. Il a refait surface il y a quelques mois, sans qu'on sache trop ce qui était advenu de lui. Il se fait maintenant appeller "connétable". La plupart des membres du village ne savent pas ce qu'est un connétable, et souvent il semble qu'Ichabod lui-même l'ignore. Il se donne en tout cas désormais de grands airs, se réclamant d'une pensée scientifique que, quand on lui demande de la décrire, il peine à expliquer.

Désignant le manoir du divinateur de son doigt, il prend la parole.


- La science ! La science nous aidera  à résoudre ce crime !! Nous trouverons des indices !

Il fait une pause, parcourant son auditoire d'un oeil torturé.

- Dissection !!!!

Des regards étonnés se forment sur certains visages, dégoutés sur d'autres. Des membres de l'assemblée secouent la tête avec un air de pitié. Se rendant compte qu'il n'a pas produit l'effet prévu, Ichabod réalise sa bourde.

- Hum, oui, enfin... Autopsie !!! Hum, bref...

Saisissant sa trousse remplie d'un bric à brac d'outils et n'attendant pas d'autre réaction des villageois, Ichabod se dirige d'un pas assuré vers le manoir.
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

LegendKiller

Citation
Legendkiller, j'ai une question : qu'entends-tu par "je serai le vainqueur" ? Il ne faut pas oublier qu'on est tous dans la même galère, sauf si t'es le monstre bien sûr

Monstre MOUA. mais que je rigole. je suis le chasseur qui detroussera le monstre .
je suis le meilleur chasseur de normandie.

ou sont les poullardes j ai faim, et que on enmene les jeunes fille abime en sherazad pour quel execute une danse du ventre a nous les soldats et que les gentil menestrout els  que la chanson resonne dans tout le chateau . et que on apporte une girafe de biere pour nous les hommes,et un coca cola pour les jeunes louveteau; qui a le droit de trinquer  avec nous .

Thibald

Hé hé, je vois que l'alcool fait de l'effet sur certains. Par contre, le géant il lui faudra plus que ça, je crois.

Pour ce qui est de l'autopsie en revanche, j'ai de sérieux doutes quant à son intérêt, il ne reste que des miettes de l'alchimiste (et quand je dis miettes, je pèse mes mots).

Bon, c'est pas tout ça, mais moi j'ai des clients qui m'attendent, je vous retrouve après la pause déjeuner.

link

Bonjour a tous!

je reviens tout droit d'hyrule,la princesse zelda a eut un tres mauvais présages sur cet endroit...
il est de mon devoir de détruire le mal, c'est ma destinée. Je dois sauver ce monde...

ne perdez pas votre temps a boire et a profiter des femmes (l'alcool altere deja les propos de certain!), IL nous observe sans doute déja... nous serons les prochains si nous ne sommes pas vigilants.
J'espere que ma déxterité et mon gout du combat seront utiles ici.
je dois sauver Zelda!! elle est l'héritière d'hyrule!!!