[game][Jour 4] La quête de l'héritier [Terminé]

Démarré par LeMaitreDuJeu, 01 Avril 2010, 17:07:46

« précédent - suivant »

Paysan

Tirée par un âne, une charrette de foin entre dans le village

-Stop don, dis diou, kafel, on a arribé !

le Paysan s'approche du seul endroit qui semble animé, l'auberge/taverne

-B'jour la companie, me v'la donc bein! Jsuis Marcel, comme mon père, comme lautre je travaille au champs. J'y fais poussé du foin pour vos chvaux, des carotte et d'la rave et un peu d'raisin pour ma ptit piquette.
Un bon coup de fourche, voilà ce qu'ils méritent ces loups garous

Oswald Gripdenier

/hrp : Pour cause de WE de Pâques, je ne pourrai commencer le jeu que ce soir. A+
Oswald Gripdenier

Ichabod Crane

Deux heures après y être rentré, Ichabod Crane sort du manoir. Des gouttes de sang sont éparpillées sur sa chemise. Son visage est livide, et il semble prêt à recracher ses tripes. Un villageois qui sort en même temps que lui, l'interroge.

- He bien ?? Qu'avez vous pu en déduire ?
- Hum, oui, he bien, cela fut, intéressant. J'en ai appris beaucoup.
- Ha ? Quoi donc ? Qu'est-ce que la science a à dire sur ce cas ?
- Hum, he bien, voila. Il est mort.
- Il est mort ?
- Oui. Je suis affirmatif, il est mort.
- Mais, Icha...
- Connétable Crane.
- Mais Connétable Crane, évidemment que le divinateur est mort ! Nous le savions depuis longtemps ! Vous aviez besoin de cette boucherie pour vous en rendre compte ?!

Réalisant soudain le faible apport de sa conclusion à l'anvacée de l'enquête, Ichabod lance des regarde furtifs autour de lui.

- Ha, mais, ce n'est pas tout !
- Ha ? Alors ?
- Il est mort, mais de causes naturelles ! Cet homme n'a point été assassiné. Le meurtre est résolu.

Celui qui se fait appeller Thibald s'approche alors, un sourire goguenard sur les lèvres. Les sourcils d'Ichabod se relèvent alors qu'il dévisage ce nouvel énergumène.

- Connétable.
- Plait-il ?
- Nous savions très bien que le divinateur était mort de mort naturelle, nous étions présents à ce moment la. Vous l'étiez, vous même.
- Mmm ? Vraiment ? He bien, mon autopsie le confirme. Il n'y a pas eu de meurtre.
- Monsieur Crane...
- Mmm ? Oui ?
- C'est l'alchimiste qui a été assassiné.
- ... L'al... L'alchim... L'alchimiste ?
- Oui.
- Hum... He bien, oui. Evidemment. C'est d'ailleurs ma prochaine tache ! Je vais disséquer l'alchimiste ! ... Autopsier !!

C'est ainsi qu'Ichabod Crane, ressaisissant sa trousse, et son courage, à deux mains, se dirige vers la demeure de l'alchimiste.
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

Guillaume De Baskerville

Hé bien jeune Ami, votre empressement à vérifier les causes évidentes de la mort du charlat.., hum...pardon Divinateur, expose votre zèle aux yeux de tous.

Il me semble nécessaire de vous accompagner pour procéder à l'étude du cadavre de l'Alchimiste...Mes capacités de réflexion et votre science permettront peu-être de clarifier les circonstances de ce drame.
Mon cher Adso, nous ne pouvons pas nous permettre d'être influencer par les rumeurs irrationnelles de l'Antéchrist, hmm ? Laissez-nous exercer au lieu de cela notre intelligence et essayer de résoudre cette énigme terriblement tentante.

Premiers signes...

Ura

""Ichabod Crane" n'est pas vraiment ce qui pourrait s'appeler un professionnel, il détermine des choses que tout le monde sais déjà, certains reste trop discret.
Il ne sera pas évident de découvrir la vérité à travers le peu d'indice à notre disposition, peut être que le coupable à laisser des empreintes, une mèche de cheveux avant ou après s'être transformé en monstre assoiffé de sang, un signe de son apparence humaine qui pourrait nous mettre sur une piste.

Je vais de ce pas inspecter le lieu du crime....."


Après avoir prononcé ces paroles, un nuage de fumé apparait et ura est déjà loin. "La mission n'attend pas!!!!"

Mathilda

Après la réunion, et la mort de notre divinateur, je m'en fus à la rivière dans laquelle, en dessous de la source, je lavais son linge. Ce n'est pas parce que ce bon monsieur est décédé qu'on doit tout laisser partir en haricot !
Ayant toujours vécu dans ce village, dans lequel il ne s'est pour ainsi dire jamais rien passé, l'agitation de ce dernier jours a fait sortir notre jolie Mathilda de sa torpeur routinière...
Les histoires de prince charmant que grand-mère (feu la doyenne du village) me lisait quand j'étais petite m'ont permis de supporter cette vie à laquelle j'ai fini par m'accoutumer. Et voilà que toutes ces histoires; ressurgies du fond de ma mémoire prennent formes ici ! Dans mon village !
D'un coup, je imagine déjà un coursier blanc, magnifique, monté par un cavalier, magnifique lui aussi, débarquer d'un instant à l'autre.

Je m'approche alors, avec ma corbeille en osier et tous les draps, maintenant propres et lourds du rinçage. Ils sentent bon la lavande.

Il est par contre difficile, alors que j'ai toujours été timide, de me lancer dans des délibérations, des enquêtes, des soupçons. Tout cet adrénaline, que je n'avais encore jamais ressenti que lors de mon premier baiser, me fait tourner la tête, et je me vois contrainte de m'assoir quelques minutes avant de me ressaisir finalement et de me dire que tout ce que j'ai connue de ma vie d'avant est terminé et que les jours qui vont suivre vont changer ma petite vie à jamais.
A vot'service !

LegendKiller

L'alcool ! L'alcool !

Mais non, c est pas de l'alcool, c'est KE du calva !

A dans ma jeunesse on savait vivre. Mon papa qui ma tout apris m'a bien dis : il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.

Ben moi suis le bon chasseur.

Un normand comme moi ca pardonne pas les LG vont en prendre de la hache !

Oswald Gripdenier

#22

Un cri strident d'une vieille voix éraillée retentit soudain entre deux maisonnettes basses...


ARGHHHH ! ON M'A VOLE, SPOILIE, RUINE !!


Après un court silence, Oswald Gripdenier déboule auprès des villageois réunis pour l'occasion au vu des circonstances tragiques.



OH, CRUEL DETROUSSEUR QU'UN PAUVRE HERE HONNIT,
PESTE SOIS TU FELON, COQUIN ET MALAPRIS
TU ME RAVIS MON BIEN, DE FACON LA PLUS LACHE
REND-LE MOI SUR LE CHAMP, OU CRAINS QUE JE ME FACHE !



Les villageois dévisagèrent Oswald. Encore le vieux qui pète un plomb... Il était pas méchant, l'honnorable grippe-sous, même si son avarice et sa cupidité, connues de tous, étaient pénibles à vivre. Oswald avait quand même le mérite de mener ses affaires rondement, apportant la prospérité dans le village, et développant le commerce et la circulation des capitaux de façon importante.

Toujours à flairer la bonne affaire, il savait en faire profiter ceux qui contribuaient à son enrichissement personnel. Tiens d'ailleurs, aux dernières nouvelles, Oswald était en affaires avec l'alchimiste...



ET SONNANTS, TREBUCHANTS, LES LOUIS D'OR SERONT
SUR MON COMPTE ET MON NOM, DE RETOUR PRESTEMENT
FIEFFE COQUIN, HOBEREAU ! VENDU DE L'ACHERON
RENDS GORGE....



Quelqu'un dans l'assistance coupa le vieux et lança :


L'alchimiste est mort.

(Long silence)

...

TRAHI, JE SUIS TRAHI !!!

Oswald se calma, puis laissa tomber :

Il me devait de l'argent, la fripouille....


EDIT = fautes...
Oswald Gripdenier

LeMaitreDuJeu

#23
Yvregrain est en mouvement, les villageois semblent unis face à la menace, et certains commencent déjà à mener l'enquête. D'autres, plus pragmatiques, empilent les bûches sur la place centrale, et installent une poutre à la verticale du bûcher. La corde arrive enfin, et il est convenu qu'un des citoyens sera désigné pour brûler cette nuit. Cette méthode a deux avantages, si les villageois ne se sont pas trompés, ils mettent fin à la menace loup-garou. Dans le cas contraire, ça fera déjà moins de chances de se tromper la prochaine fois...



[HRP :] On entame les votes, j'espère que tout le monde aura le temps de voter en ce lundi férié. Robert Rougegué m'avait prévenu avant la partie qu'il serait absent samedi dimanche, il devrait débarquer aujourdui.

Fin des votes autour de 20 h 45 Vous n'avez plus le droit d'éditer vos posts, les votes sont définitifs.


Vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer ce que vous voulez faire comme action nocturne par anticipation. Vous pouvez changer d'avis jusqu'à 20 h 45.
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

Pietro Gonnella

- 2 enquêteurs.
- 2 personnes qui disparaissent (Mathilda, et Ura)
- des histoires d'argent.
- 2 kafel

Je sens que je vais pouvoir faire le plein pour mon prochain numéro !

Pour le bûcher ? Ouhla, ça va être beaucoup plus dur.

Mon choix se porteras sûrement sur:
1) Un ninja qui peut disparaître facilement de la scène de crime.
2) Une personne discrète.
3) Une personne qui aurais nettoyer le sang sur ses vêtements à la rivière...

Mais je ne vote pas encore, la journée peut m'apprendre encore beaucoup je suis sûr !

[HRP] Je ne repasserais pas avant ce soir je pense. Mais je lirais bien vos messages avant de voter [/HRP]

Thibald

Le rebouteux fait partie de ceux qui mettent en place le bûcher. Au même titre qu'un coiffeur doit être bien coiffé, un médecin se doit de montrer sa bonne condition physique. Du moins telle est la devise de Thibald.
Au passage, il en profite pour glisser une confidence à l'oreille du géant :


- J'sais pas toi, mais s'il faut vraiment qu'on tue quelqu'un, autant brûler Robert Rougegué. Il n'est toujours pas sorti de chez lui, et tu sais ce qu'on dit des absents...
De plus, s'il est chez lui, il est peut-être en train de se reposer après une nuit très chargée, qu'il aurait passée à dévaliser l'alchimiste.

'Fin moi, je dis ça, je dis rien, mais s'il montre pas le bout de son nez rapidement, je vais pas avoir d'autre choix que de voter contre lui, tu comprends ? Si on ne peut pas compter sur lui, je vois pas pourquoi on tuerait quelqu'un d'autre, sincèrement.

Ichabod Crane

Après à peine quelques minutes, Ichabod Crane et Baskerville sortent du laboratoire de l'alchimiste. Il semblait livide après sa première autopsie, Ichabod a maintenant tourné au verdatre maladif. A peine sorti, Ichabod tombe à quattre pattes, et vomit bruyament sur le bord du chemin, sous le regard circonspect de Guillaume. Il se relève péniblement, regardant les villageois qui l'observent d'un oeil interrogateur.

- He bien ?
- Hum... Je... Je n'ai pas procédé à la diss... A l'autopsie.
- Ha non ?
- Non, je... Le corps est trop mutilé pour cela. Je ne saurais même dire à quel endroit aurait du se trouver la tête.

Baskerville prend la parole :

- Cependant, nous avons pu observer de choses intéressantes.
- Ha oui, lesquelles ?
- La porte du laboratoire a été crochetée et non défoncée. Je doute que qui que ce soit qui ait commis le carnage à l'intérieur aurait pris la peine de crocheter la porte. Et puis...

Interrompant le clerc, le visage soudain illuminé de leur trouvaille, Ichabod s'exclame :

- Les empreintes !!
- Les empreintes ?
- Il pleuvait hier soir, et il y a plusieurs empruntes de pas sur le sol ! Il est plausible que deux personnes différentes soient à l'origine du vol et du meurtre. Il y avait des empruntes de pas dans le laboratoire, ainsi que des... des empruntes de... de...

Ichabod avale bruyament. Son regarde est fixé dans le vide et soudain rempli de terreur.

- Des empruntes de pattes...

Les yeux d'Ichabod Crane se révulsent. Il s'évanouit.
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

Oswald Gripdenier



L'émotion des derniers événements étant retombés, Oswald put considérer la situation de façon moins passionnée, et raisonner un minimum.


Bon, l'heure est grave et justice doit être rendue ! En tant qu'honnête citoyen, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire la lumière sur cet acte ignoble.

En effet, on m'a volé ma cassette pleine d'or pas plus tard que la nuit dernière !

Et comme par hasard, mon dernier associé, l'Alchimiste (maudit soit-il) est mort gisant dans son sang... Alors, à qui profite le crime ? On veut me ruiner en s'attaquant à mes débiteurs !

Je veux savoir si les proches du dossier peuvent me confirmer si ce félon d'alchimiste n'avait pas des ennemis dans son entourage. Si oui, je les suivrai pour pendre haut et court ces vils détrousseurs de biens !

A vous, têtes pensantes qui oeuvrez à l'enquête, je vous dédis ces quelques vers :


Fiers esthètes du Bien, dites moi si, pressé,
Le mauvais, le chaos, dans le giron du Sieur
Habitait, lui, le traître, semant désordre et peur
Soustrayant mon pécule, ravissant mes deniers...



Oswald Gripdenier

Robert Rougegué

Resté bien sage dans son coin, Robert observe ... Il observe chacun des candidats, chacun des accusés ... En fait, Robert fait semblant ^^
De son passé d'acteur troubadour et passé de villages en villages, Robert Rougegué mériterait d'être plus connu, mais un rôle raté dans quelques pièces devant de hauts dignitaires ont réduit son talent à l'état de ramassis pour la plèbe ! ! !

Afin d'éluder ce mystère, Robert se concentre en tentant de se souvenir de rôles d'inspecteurs qu'il a préalablement joué afin de suivre un raisonnement similaire pour trouver le coupable ...


Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles,

Vous me connaissez sans doute ! ! !

Tous les regards sur lui ... Et personne ne reconnait Robert ! ! !

Hum ... Bon et bien soit ! ! !
Je vous annonce que Moi, Robert Rougegué, Je vais utiliser toutes mes connaissances de mimétismes afin de trouver notre assassin !

Pietro Gonnella

Hey bien, tous le monde à parlé.

Beaucoup sont resté discret.

C'est parmi ces personnes que je vais finalement faire mon choix.

Link, en plus d'être discret je pense qu'on a plus besoin de tête que de muscle pour trouver la bête qui rode.