narcomibe + antigraveyard

Démarré par astre, 03 Avril 2010, 15:54:07

« précédent - suivant »

astre

un infame joueur d'ichorid active un bazaar of bagdad avec des cartes qui dredge au cimetière.
il dredge sur les 2 draw et révèle 1 narcomibe à chaque dredge.
il va discarder des cartes random.

Moi, j'ai un ravenous trap en main.
est ce que je peux lui niquer ses 2 narcomibes?

en gros, la question reviens a : quand est ce qu'elles arrivent en jeu? à la fin de la résolution de bazaar ou à chaque fin de dredge?

merci d'avance
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

atx32

pour avoir connu cette situation critique^^ je vais pouvoir t'éclairer!

les capas de mise en jeu des narco depuis le cimetiere vont en pile lors du dredge, ton adversaire va donc terminer ses dredges et la discard du au bazaar, puis résoudre les effets de mise en jeu, il va donc te ceder la priorité avant la résolution des capas des narco. a ce moment la tu va donc jouer ton trap et savourer le fait de dégager tout ca avant que ca touche la table^^

fais chier le trap quand meme^^

astre

La justice triomphe toujours  :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

techniquement, c'est pas tout à fait exact.... Mais ça revient au même... Il ne peut rien se passer, pas même un trigger, tant que tu résous la capacité du bazar. Une fois le bazar complètement résolu, les narco vont aller en pile, et tu peux trapper à ce moment.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

atx32

euh? c'est pas ce que j'ai dis?

Deathknight

Je crois que la différence décrite par Nico est subtile : tant que tu es en cours de résolution d'un sort, d'une capacité ou d'un effet, rien ne "vient" dans la pile. Il faut attendre la résolution complète avant de pouvoir ajouter des trucs à la pile.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Juju

CitationIl ne peut rien se passer, pas même un trigger,
Et ce qu'a dit Nico soit ca ne veut rien dire soit c'est faux; alors molo sur le pinaillage inutile

neonico

#7
La capa va pas en pile APRES la résolution du Bazaar ?
Je me susi trompé, ce que je voulais dire c'est ce qu'a décrit Deathknight, et il ne me semble pas que ce soit faux. Le trigger se déclenche effectivement dès que la carte va au cimetière, mais ne met une capacité en pile qu'après la résolution de bazaar.

Tout ça pour dire que je vois beaucoup de joueurs d'ichorid mettre en jeu leurs narco dès qu'ils sont mis au cimetière (parfois même alors qu'il reste une carte à piocher sur bazaar) et que c'est chiant quand t'as des trucs à jouer.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

atx32

#8
la dessus je suis d'acccord, ce que j'ai dis c'est que les narco allaient en pile quand ils allaient au grave... et que leur capa devraient donc se résoudre APRES avoir terminer tout les effet du bazaar... a ce moment la l'adversaire a une phase de priorité en réponse a l'effet des narco. Dsl si je me suis mal exprimé... mais le coeur y était^^

me semble qu'une capacité est déclanchée quand toute les conditions d'activation sont présente soit ici quand les narco vont au cimetiere. donc on ajoute leur effet a la pile des quelle sont mise au cimetiere (et pas a la fin de la résolution du bazaar), sinon cela voudrait dire que les cartes du dredge ne vont au cimetiere qu'a la fin d'un dredge (elle arriveraient donc toute en meme temp) or qu'il me semble qu'elles y vont bien les unes apres les autre de façon a pouvoir mettre leur effet en pile de façon plus clair.
(si un arbitre passe dans le coin je suis pas sur de ce rulling précis)

apres pour ce qui est de résoudre des narco pendant les effets d'un bazaar... ben comment dire... FUCK BORING NOOB!! dans ce cas bien précis la mandale est de rigeur^^

Deathknight

Citation de: atx32 le 04 Avril 2010, 13:47:04
me semble qu'une capacité est déclanchée quand toute les conditions d'activation sont présente soit ici quand les narco vont au cimetiere. donc on ajoute leur effet a la pile des quelle sont mise au cimetiere (et pas a la fin de la résolution du bazaar), sinon cela voudrait dire que les cartes du dredge ne vont au cimetiere qu'a la fin d'un dredge (elle arriveraient donc toute en meme temp) or qu'il me semble qu'elles y vont bien les unes apres les autre de façon a pouvoir mettre leur effet en pile de façon plus clair.
(si un arbitre passe dans le coin je suis pas sur de ce rulling précis)

Et bien justement non. Les cartes d'un dredge sont mises simultanément au yard, dans l'ordre de ton choix et pas nécessairement celui où tu l'as révélé. Peu de joueurs s'en souviennent, mais cela était très important quand Phyrexian Furnace, Nether Shadow et Ashen Ghoul étaient jouées. Old time...

Donc je reste sur mon opinon : la capacité est déclenchée, mais l'effet va en pile à la fin de la résolution de la capcité/effet/sort en cours de résolution.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

flutiau

Je confirme Deathknight  :bear:
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

Zmx

Citation de: Deathknight le 05 Avril 2010, 09:57:54Les cartes d'un dredge sont mises simultanément au yard, dans l'ordre de ton choix et pas nécessairement celui où tu l'as révélé. Peu de joueurs s'en souviennent, mais cela était très important quand Phyrexian Furnace, Nether Shadow et Ashen Ghoul étaient jouées. Old time...

Je vais meme préciser un peu.
Avec Bazaar qui fait piocher 2, on dredge bien 2 fois de facon separer.

Par exemple on dredge 6, on choisit l'ordre, et on redredge 6. On ne choisit pas l'ordre pour 12 cartes.