Propositions pour une prochaine partie

Démarré par quentin, 15 Avril 2010, 15:47:51

« précédent - suivant »

quentin

Bon alors je serais assez chaud d'en MJiser une, pas forcément la prochaine selon les dispos et volontés des autres MJs mais dans un futur proche (a priori après le bom, car c'est probablement pas top qu'une partie le chevauche). J'ai quelques idées de base pour le concept, mais que j'aimerais soumettre aux joueurs potentiel histoire de pas me casser la tête a faire un truc qui branche pas suffisament de joueurs.

- Pour le thème, je pensais à lovecraft/Cthulhu, ie les années 20, dans une ville à l'atmosphere sombre (Arkham) menacée par des créatures ancestrales vraiment pas sympa, remplie de cultistes et apprentis sorciers en tous genres.

- J'aimerais un set prédéfini de personnages, proposés par moi même. Les personnages seraient "à drafter" parmi les joueurs. Je proposerais un court background de chaque personnage, sans trop en dire de façon à laisser chacun développer son RP comme il le sent. Chaque personnage aurait un role (au sens LG) prédéfini avant de se faire drafter, de manière à ce que la distribution des roles se ferait "au hasard". Le lien perso-role serait choisi par moi-même de manière non évidente et non nécessairement cohérente avec le mythe de Cthulhu, afin de ne pas aider les joueurs qui seraient familier avec (ie un "gentil" dans lovecraft pourrait etre un loup garou et inversement).

- J'aimerais profiter le partie pour introduire un ou plusieurs nouveaux roles/potions. Par contre, je ne veux pas les révéler dans le topic dédié, car il deviendrait évident qu'ils font partie des roles présents dans la partie. Il y aurait donc une méconnaissance des roles/pouvoirs possibles avant la game pour les joueurs. Je me réserve par ailleurs le droit de renommer des roles fonctionnellement identiques pour les besoins du thème (ie loup-garou => alien dans la dernière game de xiii).

J'aimerais les avis des joueurs sur ces 3 points séparément (le thème, les persos prédéfinis, les roles inconnus) afin de valider que vous êtes pas trop pas d'accord avec tout ca.

OlafGrossbaf

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

lowkick

Count me in!
Ok avec tout!
:wub: cthulu'like!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

OlafGrossbaf

#3
Ca me branche tellement que moi j'en organiserai une de type super héros US la prochaine fois.

va falloir que je préréserve Spiderman, Hulk et cie comme pseudos sur le fofo !!!


Edit: Et surtout "The Punisher" pour moi, j'vais tous vous reduire en cendre !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Citation de: quentin le 15 Avril 2010, 15:47:51
J'aimerais les avis des joueurs sur ces 3 points séparément (le thème, les persos prédéfinis, les roles inconnus) afin de valider que vous êtes pas trop pas d'accord avec tout ca.

1) ok (meme si je suis pas familier des années 20)
2) ok (j'avais eu le meme genre d'idée.)
3) ok (je l'ai moi meme fait, avec des Ninja-Assasin par exemple, ou le fameux role de wata "Elu du diable")

Zanketsull

Juste une suggestion d'un ancien rôliste (qui ne participera pas)  : pourquoi ne pas reprendre le thème de death note ? Un mort par jour, une brebis galeuse au milieu des détectives en herbe, etc, ça doit pouvoir coller.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Citation de: Zanketsull le 15 Avril 2010, 16:11:21
Juste une suggestion d'un ancien rôliste (qui ne participera pas)  : pourquoi ne pas reprendre le thème de death note ? Un mort par jour, une brebis galeuse au milieu des détectives en herbe, etc, ça doit pouvoir coller.
Et faut trouver le vrai pseudo des joueurs, pour les tuer :o

quentin

Citationpourquoi ne pas reprendre le thème de death note ?

Pour ma part, parceque je ne connais pas, mais que ca n'arrête pas un autre MJ motivé.

La Divine Mandarine

Je connais rien à l'univers, ça risque pas d'être gênant pour le rp ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

mais non!

le principe reste le même : tu trouves olaf et tu le pends/bouffes, tu trouves ZMX et tu le pends/bouffes...

après, le détail...

au pire certains site internet sont a même de t'expliquer l'univer en 2-3 pages :p

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

non je ferai de petites intros / rps des persos, après c'est freestyle, tu es pas du tout obligé de rester dans le tèhme / d'être cohérent, dans le pire des cas si tu connais rien au monde, c'est comme si t'avais un perso + ou - inconnu.

OlafGrossbaf

Je pense même que pour apprécier Chtullu, il vaut mieux ne rien connaitre a l'univers ;)



Je pense qu'après 2 parties sérieuses d'affilée, une estivale partie superhéros, nous fera le plus grand bien, en étant plus dans la déconnade.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

quentin

Oui c'est clair, moi je pense camper une atmosphere noire et lugubre, pas forcément propice aux gros délires (mais bon connaissant nos énergumènes, ils sont capables de tout :p).

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

Ok, pas de souci pour moi alors. Une partie masterisée par Quentin, ça promet d'être intéressant, en plus.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...