Un nouveau format ?

Démarré par Jess, 21 Avril 2010, 09:45:56

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Citation de: Watanabe le 22 Avril 2010, 13:18:22
Le broken du T1, ca fait juste que même si t'es meilleur, même si t'as un meilleur, tu perds parce que l'autre fait tel ou tel truc.
Reprend le report de Oath : Le mec entame contre Fish par Land mox black Vaul Voltaic Spell Pierce en B-U...

Super ! Merci d'avoir joué !


t'as ca dans tous les formats Wata, sauf qu'en T1 ca sort dès le premier tour. Mais les sorties brokens contre lesquelles tu peux rien faire, ca existe jusqu'en limité !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

CwaM

avec une récurrence incomparable
et quand bien meme tu n'as pas cette frustration qu'est perdre sans mm avoir joué
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

moi ce que je pige pas c'est que :

- si on aime un format qui se renouvelle tout le temps
- si on n'aime pas le broken

Pourquoi on joue pas T2 / ext / limité ???
Ce qui est présenté ici comme les défauts du t1 (et de l'eternal au sens large hein, parceque bon ad nauseam gg tour 2, c'est pareil), c'est aussi ce qui en constitue les principaux avantages : des formats qui bougent plus doucement et donc qu'on peut suivre sans avoir besoin d'y dédier 25 heures par mois, sans compter les 25 heures additionnelles qu'il faut dédier au deal pour récupérer les cartes / revendre celles qui vont bientot sortir si on veut pas que ca coute un carosse a chaque rotation, et des formats ou on peut jouer des cartes puissantes et/ou broken (qui ici n'a pas de plaisir à résoudre un tral ou une will ?). Alors je nie pas que dans le format actuel il y a une variance quand même plus élevée que du temps de 4BS 4ponder, mais en meme temps si on regarde les 5 archétypes dominants, ca reste quand même très équilibré en termes de matchups. Par contre c'est un peu vrai que ca se joue des fois beaucoup au topdeck. C'est un des résultats des limitations affectant le U. Le truc c'est qu'en termes de builds, affecter le U en le rendant moins consistant (inconsistant ?) a augmenté la variance sur les games (pour certains decks hein, fish a pas du tout une variance élevée), sans qu'on puisse vraiment dire que ca ait beaucoup amélioré le développement des decks non reposant sur le U.

Plumeau

[troll]

on joue pas T2/limited/exteded/bloc parce que ça prend du skill, comparativement au T1


[/off]
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Dommage qu'il y ait pas ophidian dans ce format :(
4 counterspell, 4 soif, 4 fact 4 spellsnare 4 Spell pierece, 4 tarmogoyf, 3 EE, 3 Shackles


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 23 Avril 2010, 21:46:29
Dommage qu'il y ait pas ophidian dans ce format :(
4 counterspell, 4 soif, 4 fact 4 spellsnare 4 Spell pierece, 4 tarmogoyf, 3 EE, 3 Shackles
tu splasheras noir pour smother/duress/finkel?
en plus du vert pour deed et tarmo ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

chewbac

même pas mal

lowkick

Si si..
le format que vous attendiez tous les mecs est là:

pas besoin d'investir comme un fou un smic par mois!
pas de sentiment de lassitude à chaque partie!
renouvellement du métagame à chaque extension, voir même chaque partie!!!
tu peux même jouer quadricolore sans fixeurs et rouler sur les autres!!!!


Ca s'appelle le type 3! Essayez c'est bien! :bear:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Citation de: lowkick le 30 Avril 2010, 00:05:21
1- pas besoin d'investir comme un fou un smic par mois!
2- pas de sentiment de lassitude à chaque partie!
3- tu peux même jouer quadricolore sans fixeurs et rouler sur les autres!!!!
4- Ca s'appelle le type 3! Essayez c'est bien! :bear:

1: Bah à 15€ le draft ou 25 le sealed... si tu en fais 2 / w-e, t'arrives beaucoup plus que l'investissement Eternal moyen... T'es pas obligé d'acheter 10 FoW et 3 mox par mois non plus lol ! :)
2: Euh... Quand je drafte, j'ai pioché 3 cartes et a chaque fois ca me gonfle déjà... j'trouve que y'a que la partie draft et deckbuild d'intéressant justement... Les parties, c'est vraiment pas bien !
3: Oopah ! Ca dépend vraiment des extensions ! mais des fois, même tricolore avec fixeurs, c'est chaud !
4: Essayé... C'est naze  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

en fait wata, je crois que t'aimes pas magic. Je te conseille yugiho.com  :moustache:.

Watanabe

Citation de: quentin le 30 Avril 2010, 09:33:33
en fait wata, je crois que t'aimes pas magic. Je te conseille yugiho.com  :moustache:.

Si, le Legacy c'est sympa, l'étendu aussi.
Même la saison de T2 est pas mal.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

Citation1: Bah à 15€ le draft ou 25 le sealed... si tu en fais 2 / w-e, t'arrives beaucoup plus que l'investissement Eternal moyen... T'es pas obligé d'acheter 10 FoW et 3 mox par mois non plus lol ! Smile
2: Euh... Quand je drafte, j'ai pioché 3 cartes et a chaque fois ca me gonfle déjà... j'trouve que y'a que la partie draft et deckbuild d'intéressant justement... Les parties, c'est vraiment pas bien !
3: Oopah ! Ca dépend vraiment des extensions ! mais des fois, même tricolore avec fixeurs, c'est chaud !
4: Essayé... C'est naze  Confused

13e le draft, 23e le scellé...1 par weekend c'est suffisant: ça t'arrive rarement de faire 2 tournoi vintage/legacy le même week end...
C'est grosso modo le même paf qu'un tournoi d'ailleurs...sauf que la t'as même pas besoin d'avoir déjà un deck! donc investissement égal à ZERO euro...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

La Divine Mandarine

Faites comme moi, les gars, jouez pauper (on m'a forcé, lol)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: lowkick le 30 Avril 2010, 11:17:21
Citation1: Bah à 15€ le draft ou 25 le sealed... si tu en fais 2 / w-e, t'arrives beaucoup plus que l'investissement Eternal moyen... T'es pas obligé d'acheter 10 FoW et 3 mox par mois non plus lol ! Smile
2: Euh... Quand je drafte, j'ai pioché 3 cartes et a chaque fois ca me gonfle déjà... j'trouve que y'a que la partie draft et deckbuild d'intéressant justement... Les parties, c'est vraiment pas bien !
3: Oopah ! Ca dépend vraiment des extensions ! mais des fois, même tricolore avec fixeurs, c'est chaud !
4: Essayé... C'est naze  Confused

13e le draft, 23e le scellé...1 par weekend c'est suffisant: ça t'arrive rarement de faire 2 tournoi vintage/legacy le même week end...
C'est grosso modo le même paf qu'un tournoi d'ailleurs...sauf que la t'as même pas besoin d'avoir déjà un deck! donc investissement égal à ZERO euro...

A la différence que en construit, tu peux jouer sans forcément payer parce que t'as un deck. Alors que en T3 dès que tu veux jouer, bah faut payer. Donc ouais y'a de l'investissement ! Et désolé pour l'importance des 2€ pour les PAF :moustache:
Investissement égal à Zéro ? euh... non, investissement égale à n*PAF
Et derrière, les drafts/scellés ou tu es bénéficiaire, c'est pas très fréquent !

Alors, même si c'est différent pour le T2 voire l'extend, pour des formats type Legacy ou T1, quand t'achètes une carte, tu peux la revendre tu perdras psa de thunes.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

le quadricolore sans fixeur en t3 c tres moustachuqd mm !
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison