Vintage sans limitation

Démarré par hooh, 21 Avril 2010, 15:13:38

« précédent - suivant »

hooh

Imaginons un format où tout magic est autorisé en x4.
Donc 4 P9, 4 volonté, unglued etc...

Quel serait selon vous le deck le plus fort en goldfish?

On va quand même dire qu'on a pas le droit aux cartes de mises, sinon on doit pouvoir faire un deck avec 53 cartes de mises, les retirer au début de la game et jouer avec 7 cartes seulement, une sorte de super doomsday, pas très drôle  :bear:.

J'ai hésité à mettre ça dans mène à rien, mais comme j'ai vu l'affiche d'un tournoi dans ce format...
Je précise goldfish, parce que j'imagine que pour organiser un tel tournoi, les mecs sont pas vraiment du genre à jouer des force of will.

La question intéressante ensuite, c'est de se demander ce qui peut battre un tel deck...

Watanabe

Ce format est aussi appelé T0.
En gros, pour partir en combo tu fais un mix entre masse artos à mana, masse piocheur (bonne carte tral !), des twister, encore de la draw, de la mana, un tutor et bim dans ta gueule la ToA.

Dans le doute, même si il doit y avoir mieux, Ad Nauseum ca a l'air frais :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Tu commences ton deck avec 4 fow, 4 lands qui arrivent en jeu si tu ne commence pas et des orim chant/silence. Avec ça t'as une chance d'avoir un tour 1 si t'as le malheur de ne pas commencer. Après, je pense qu'un bon long peut faire très mal :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

hooh

Citation de: Watanabe le 21 Avril 2010, 15:18:13
Ce format est aussi appelé T0.
En gros, pour partir en combo tu fais un mix entre masse artos à mana, masse piocheur (bonne carte tral !), des twister, encore de la draw, de la mana, un tutor et bim dans ta gueule la ToA.

Dans le doute, même si il doit y avoir mieux, Ad Nauseum ca a l'air frais :)

Y a des listes quelque part?
Ad Nauseum ça a l'air pas mal en effet.
En fait tout ce qui fait piocher plein de cartes est fort, twister, roue de la fortune.
Avec 4 demonic, plusieurs volontés...
D'ailleurs time walk c'est nul, ça fait piocher qu'une carte  :bear:, petal est aussi bien que moxs (et mieux sous volonté)

On doit bien réussir à faire un deck qui a pas loin de 100% de kill T1.

@adrien
en effet j'avais oublié le land qui arrive quand on commence pas, enfin bon ça semble pas être la folie non plus :x faut le land et orim.

Sinon un deck qui joue chalice ça doit bien te plier en deux, mais il faut qu'il commence.
Enfin de toute façon c'est clairement un format ou celui qui commence gagne y a pas de doute. Faut juste être sur de pouvoir tuer T1 et avoir pas mal de probabilité de survivre a un T1 adverse.



nicofromtokyo

Y a quelques années, le sujet avait été lancé par Toad je crois, il faudrait le retrouver, c'était interessant, mais au final je crois que c'est celui qui commence qui gagne à 100% pour je sais plus quelle raison.

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 21 Avril 2010, 16:16:05
Y a quelques années, le sujet avait été lancé par Toad je crois, il faudrait le retrouver, c'était interessant, mais au final je crois que c'est celui qui commence qui gagne à 100% pour je sais plus quelle raison.
Pact de negation, et c'etait pour le mental Magic.
Edit: En gros, tu crame toujours 2 fois de ressource que celui qui joue PoN:
- FoW + 1 carte bleu
- Land random + 1 orim Chant.

20 Mox (ou des petal si trop de off color)
4 Black
4 Mana Crypt (on joue que les draw seven en 2X)
4 Academie tolarian
4 Roue de la fortune
4 Twister
4 Mind desire
4 Pacte de negation ?
4 Tendrill
4 DT (dans le doute)
4 another random draw 7
4 Ywin

(J'ai 4 carte de trop, tiens)

nicofromtokyo

Le truc, c'est qu'en face, ça peut pas payer l'upkeep du PoN quand vient son tour non?

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 21 Avril 2010, 16:27:16
Le truc, c'est qu'en face, ça peut pas payer l'upkeep du PoN quand vient son tour non?
Oui, c'est pour ça qu'il peut pas jouer PoN pour repondre à ton PoN :D

Zmx

Surement moins broken, et un peu plus subtille:

12 Mox
4 petal
4 Black Lotus
4 Cavernes aux gemmes

4 Flash
4 FoW
4 PoN
4 Merchant scroll
4 trall
4 Pacte vert
4 Carcasse protéenne
5 Doublure/Fanatic/Profanateur de Sépulture/Sirlidiane/Bouffeur de charogne
2 ESG
1 ???

Mais ça craint Leyline :D

Pk Subtile ?
- en landant Caverne quand l'autre commence on peu gagner pdt sa draw step.
- en landant Caverne quand l'autre commence on peut jouer des PoN et tuer en reponse au trigger.
- 4 Fow/4PoN


Watanabe

je jouerai bien angel grace dans ta version Zmx...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 21 Avril 2010, 16:45:55
je jouerai bien angel grace dans ta version Zmx...

Ouais, mais deja que ça manque de Demonic Tutor apres relecture...
Pas facile de trouver la place.

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/


Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Iso

#14
Une liste vite fait juste pour le delire:

60 cards (28 U cards)

24 Mana Sources
2 Tolarian Academy (en avoir plusieurs se révèle boulet)
4 black lotus
4 lotus petal
4 Mox Sapphire
4 Mox Jet
4 Dark ritual
2 mana crypt

16 Disrupts :
4 Force of will
4 Misdirection
4 Pact of Negation
4 Mindbreak trap

19 Draws:
4 Ancestral recall
4 Timetwister
4 repeal (ou brainstorm, voir timewalk, une carte bleue qui fait piocher quasi gratuitement).
4 Demonic tutor (extreme polyvalence:generateur et stabilisateur de mana via black lotus,synergique avec la volonté sinon va chercher la menace(draw)/kill(will) )
3 Yawmogth's will (seulement 3 car possibilité de la chercher et boulet en doublon).

1 Kill:
1 Tendrils of agony