WGDX Dragon

Démarré par ggeforce, 12 Mai 2010, 17:20:25

« précédent - suivant »

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ggeforce


moi j'avais pensé a un dragon avec plutôt

4 FOW
3-4 duress like
3 dark confident (deep analyse ?) a la place des Squee
tinker robot en kill B
2-3 stifle contre crypte et relique

avec pk pas un side en Oath ou en Tezz ?

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

fury

Citation de: ggeforce le 12 Mai 2010, 19:31:33
merci a vous deux 

sinon fury, tu aurai pas une deck liste a me donné comme base ?


Regarde celles que j'ai en ligne sur magic-ville.com. Il y a différentes versions selon le metagame attendu, mais le main deck est très proche.


Citation
5 ou 7 animation des morts ?

7, toujours. je suis parfois passé à 6 par manque de place pour tester des stratégies alternatives, mais il en faut suffisamment pour l'avoir au bon moment.

Citation
Squee ou deep analyse ?

DA. Avec Intuition et Read The Runes, c'est énorme, ça fait beaucoup piocher. Squee tout seul ne fait rien, DA si.

Citation
Extirpate fait la peau à dragon tout en étant incontrable..

Dragon pouvais gérer des side avec 3/4 cartes de side pas 6 et surtout pas comme leyline ou extirpate qui sont très joué.

Extirpate seul, c'est pas un problème, on gère avec Duress ou Xantid/Abeyance, au prix d'un léger ralentissement. Si le format reste rapide, il y a toujours des stratégies alternatives, qui rendront Extirpate pas géniale : Tinker-Robot ou Keyvault, par exemple.

La hate, ça fait peur, mais au final, plus l'adversaire en rentre, moins il est dangereux dans son propre plan de jeu. Faut pas oublier cela non plus.

Non, ce qui démolit Dragon, c'est à la fois de la hate et du contre, ou bien du denial et de la hate. Mais bon, pour que les 6 cartes de side contre Dragon sortent dans les premiers tours, ça veut dire que le gars en face il fait rien de dangereux. Du coup, bah on pioche tranquillou avec Intuition-DA, et on trouve un tinker-Robot, un keyvault, ou un plan aggro de type Tarmo.

Exemple : face à Ichorid, Dragon est mort quand il se prend à la fois bazaar + Leyline + Chalice à 0. S'il n'y a que bazaar, la course est facile. S'il y a bazaar + Leyline, c'est plus tendu, mais on peut encore faire la course car on a du mana pour bouncer Leyline et partir en combo.

Bref, la gravehate, c'est comme Chuck Norris : ça fait peur, mais c'est pas bien méchant :)

Citation
Dragon compte uniquement sur ca pour gagner et face a de la hate il se retrouve avec 6/7 animate en plus des squee qui ne servent pas à grand chose..

Il ne faut pas en rester aux vieilles versions que jouaient despon. Il vaut miuex analyser les versions de dicemanx sur TMD, baptisées WGDX. Les critiques ci-dessus ne l'affectent pas, car WGDX a été monté pour justement dépendre peu du graveyard et de bazaar.

Citation
Jpense que les vieux decks, c'est comme les vieux éléphants, on les laisse mourrir en paix, on leur fait un cimetière, on les enterre avec les honneurs, on reverse une petite larme dessus de temps en temps et on passe au méta d'aujourd'hui....

Le meta aujourd'hui, c'est quoi ? Oath, controle/Tezz, TPS, MUD/Stacks. Il est revenu à quelque chose de proche de 2006, avec de nouvelles cartes en plus. Dragon peut s'y adapter. Je teste de temps en temps, ça tourne pas trop mal. Mais c'est vrai qu'il faut savoir jouer le deck.

Pour que l'on parle tous de la même chose, voici quelques listes de Dragon sur la base de celles de dicemanx (WGDX) :

Citation
1 [ON] Flooded Strand
        1 [UNH] Swamp
        1 [R] Tropical Island
        1 [R] Tundra
        2 [UNH] Island
        3 [ON] Polluted Delta
        3 [R] Underground Sea
        4 [AN] Bazaar of Baghdad
        2 [SHM] Oona, Queen of the Fae
        4 [JU] Worldgorger Dragon
        1 Black Lotus
        1 [PR] Mana Crypt
        1 [5E] Mana Vault
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 [R] Sol Ring
        1 [IA] Dance of the Dead
        3 [5E] Animate Dead
        3 [VI] Necromancy
        1 Ancestral Recall
        1 [6E] Vampiric Tutor
        3 [ON] Read the Runes
        4 [AL] Force of Will
        4 [TE] Intuition
        1 [R] Demonic Tutor
        1 Time Walk
        3 [TO] Deep Analysis
        4 [M10] Duress
SB:  1 Time Vault
SB:  1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
SB:  1 [CFX] Inkwell Leviathan
SB:  1 [US] Voltaic Key
SB:  1 [UL] Tinker
SB:  1 [GP] Repeal
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor
SB:  3 [ON] Chain of Vapor
SB:  4 [US] Carpet of Flowers


Citation
Artifacts
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

Creatures
1 Eternal Witness
4 Worldgorger Dragon

Enchantments
3 Animate Dead
1 Dance Of The Dead
3 Necromancy

Instants
1 Ancestral Recall
1 Cunning Wish
4 Force Of Will
4 Intuition
3 Read The Runes
1 Vampiric Tutor

Sorceries
4 Deep Analysis
1 Demonic Tutor
4 Duress

Basic Lands
1 Island

Lands
4 Bazaar Of Baghdad
2 Flooded Strand
3 Forbidden Orchard
2 Polluted Delta
1 Tropical Island
3 Underground Sea

Sideboard:
3 Chalice Of The Void
4 Bogardan Hellkite
4 Oath Of Druids
2 Chain Of Vapor
1 Echoing Truth
1 Stroke Of Genius

Citation
  1 [ON] Flooded Strand
        1 [UNH] Swamp
        1 [R] Tundra
        2 [UNH] Island
        3 [ON] Polluted Delta
        4 [AN] Bazaar of Baghdad
        4 [R] Underground Sea
        1 [LRW] Mulldrifter
        1 [SHM] Oona, Queen of the Fae
        4 [JU] Worldgorger Dragon
        1 Black Lotus
        1 [PR] Mana Crypt
        1 [5E] Mana Vault
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 [R] Sol Ring
        1 [IA] Dance of the Dead
        3 [5E] Animate Dead
        3 [VI] Necromancy
        1 Ancestral Recall
        1 [OD] Entomb
        1 [6E] Vampiric Tutor
        3 [ON] Read the Runes
        4 [AL] Force of Will
        4 [TE] Intuition
        1 [R] Demonic Tutor
        3 [TO] Deep Analysis
        4 [M10] Duress
SB:  1 [R] Tropical Island
SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  1 [FD] Eternal Witness
SB:  1 Time Walk
SB:  3 [ON] Chain of Vapor
SB:  4 [FUT] Tarmogoyf
SB:  4 [WL] Abeyance

Citation

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

ggeforce



et une version 5C t'en pense quoi ?
avec 4 Forbidden Orchard et 4 mine de gemmes, pour un side Oath ?

stifle peux être pas mal en side contre l'activation de Crypte ou relique ?

pour trap et extirpation, il y a 4 duress MD et peux être 2-3 saisie en side ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

fury

Citation de: ggeforce le 27 Mai 2010, 00:11:10
et une version 5C t'en pense quoi ?

Je préfère une version UB, pour deux raisons :

1) Dragon n'a pas besoin de 5 couleurs. Au pire, le build supporte un splash vert ou blanc pour des cartes de side.

2) la version 5C a une base de mana très fragile, et ne profite pas du filtrage de deck avec les fetchs. La version UB résiste bien au mana denial en intégrant des basics lands

Citation
avec 4 Forbidden Orchard et 4 mine de gemmes, pour un side Oath ?

Si tu veux fonctionner avec un side Oath, voir liste ci-dessus : 3 Forbidden et une tropical suffisent. Au delà, l'explosivité du deck en prend un coup.

Citation
stifle peux être pas mal en side contre l'activation de Crypte ou relique ?

Stifle, c'est très bien pour plein de trucs dans Dragon : ça contre Crypt/Relic/Qasali, ça contre la capacité de Dragon (en cas de bounce par exemple, pour éviter de perdre ses permanents), ça contre un fetch, etc. La carte peut s'envisager en side, oui.

Citation
pour trap et extirpation, il y a 4 duress MD et peux être 2-3 saisie en side ?

Rentrer 7 disrupt, faut trouver la place... Il y a 4 FoW et 4 duress, dur de faire davantage. Mieux vaut penser des stratégies alternatives si l'adversaire est susceptible de rentrer trap et Extirpate.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Plumeau

NECRO

Juste pour signaler que Jake Gans vient de split une finale au volant de son Minus Six, ie. Dragon redux feat. Dark Confidant
Je vous mets la chtite liste juste comme ça :
http://www.morphling.de/printview.php?c=1405&d=2

A priori, ça tourne
Mais surtout GG le SB ! :o

(voilà, je suis reparti jusqu'à la prochaine necro ... :/)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

casusbelli

 :twisted: Son side est démoniaque  :twisted: 

fury

J'ai vu cette liste il y a quelques temps. Elle a de très bonnes idées, et des choix que je trouve un peu étrange.

Les bonnes idées :
- intégrer 4 Dark Confident au moteur de pioche. J'ai un peu testé avec une version maison, c'est assez énorme. Plutôt que d'attendre 3 manas pour faire intuition sur Dragon-Deep-Deep, et ensuite piocher 2 cartes pour 1U, on peut commencer à piocher pour 1B au tour suivant. C'est moins cher, si DC est contré, il peut se réanimer, et c'est très synergique avec bazaar pour filtrer le deck.
- jouer Thirst et brainstorm, qui n'étaient pas habituellement intégrés dans les builds Dragon

Les idées étranges :
- 2 Intuition et 2 Read The Runes. Moi j'aurais plutôt fait 4 Intuition et 1 Read The Runes (+1 extra slot à trouver), tant Intuition est la base du jeu. Mais peut-être est-ce une façon de jouer, cette version piochant plus qu'elle ne tutorise. Read The Runes, c'est quand même assez coûteux pour être rentabilisé, c'est pourquoi je n'en jouerais qu'un
- 3 WGD, pourquoi ne pas en jouer 4 ? Peut-être pour ne pas trop se piquer à DC. En testant, j'ai pu remarquer que l'on se pique pas mal, mais le deck a de quoi filtrer et peut suppporter de gagner en étant bas en PV.
- 5 réanimation : ça me semble peut, moi je reste aux classiques 7, d'autant que ça sert bien pour Dark confidant, et qu'une nouvelle sinergie est créée entre le moteur de pioche et la condition de victoire (en gros, si on gagne pas, on pioche, c'est pas mal).

Sur le side, le transformel Keyvault avec une dose de control avait été testée par Demonic Attorney sur TMD avec succès, et c'est ce que les américains préfèrent jouer. A mon avis, il y a d'autres options pour le side (Oath, side avec des instants et des tarmos).
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...