BoM 4, c'est parti !!!!!!!!!!!

Démarré par Loïs, 13 Mai 2010, 06:51:33

« précédent - suivant »

Lionceau

Citation de: Watanabe le 17 Mai 2010, 19:38:53
Pour ma part, je termine completement dans les choux !!

Au legacy je fais 1-2 drop (j'ai pris mes pires MU... dommage :p)

En T1, je suis à 3-0 quand je rencontre Karn25 qui ne me laisse aucune chance (enfin plutot mon twister qui ne m'a laissé aucune chance lol !), puis je me prends un TPS qui me kill T1 avec back-up à la 1 et kill T1 à la 3... En gros, 2 games sur 3 j'ai pas posé 1 seul land !
Je continue complètement à plat (merci Breed pour notre game quand même), puis perd sur des sorties totalement insane de MUD...

Sur 8 rondes, je perds 7 games :
2 Games 1 contre Icho
4 games ou je n'ai absolument rien pu faire (pas de missplay possible quand on ne joue pas...)
1 game ou j'ai eu 1 choix a faire (contre MUD)... et en en rediscutant, tout le monde (sauf Beun) aurait fait le même que moi, et j'ai perdu.

Je repars donc assez frustré, pas du deck ni de bababa, mais juste d'un format ou bah la meilleure carte à jouer, c'est la chatte aux dés !

Au passage, j'ai fait 5-1 à un side event le vendredi ou je perds en avant dernière ronde contre Icho qui s'excusera 10 fois de ses sorties qu'il n'a jamais faites avant et qu'il ne pense plus jamais refaire...



C'etait quoi ton deck? le dark jace? (perso si c'est le cas, j'ai testé j'aime pas du tout)
Carpe diem ;)

Watanabe

Oui c'était ca.
Ca ne craint que 2 MU : MUD et Icho.
Contre Icho, tu as 8 cartes de side, et contre MUD (qui n'a pas du tout perfé lors des trials), y'a que 3 cartes.

Je serai curieux que tu expliques (sur le topic approprié) les mécontentements que tu as sur le deck...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Lol sacré Benji, c'était pas ton jour hier ;)
Bah du coup, t'as le droit de modifier ta signature, la phrase où tu me quotes ne devient valable que partiellement, Magic se joue toujours avec 60 cartes, mais pour le reste ça devient tendu ;)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

breed

@Watanabe: ha merci de me citer. J'ai bien rigolé quand tu m'as déroulé. Certainement les games du week end où j'ai pu sortir le plus de vannes moisies (avec les games contre Roumain38 aussi tiens).

:mrgreen:

Bon, jouer Oath sans Jace et avoir 2 thons en main, c'est mal... si en plus on rajoute le fait que je sache pas jouer un Brainstorm avec un fetch... faut dire, depuis qu'on en a plus 4, j'ai du mal.

:lol:

Enfin, merci à Hugues de m'avoir supporter plus de 2 jours... même ma femme y arrive pas.

:mrgreen:

PS: bravo les orgas hein, super boulot!

quentin

#49
Micro report de ma part :

Après un 3v 3n 1d au gp lyon, je range mon UStax legacy au placard faute d'avoir trouvé un kill qui permette de terminer les games dans les temps. Je reprend le bant survie qui m'a pas trop mal réussi a BJ, et qui me réussi moins bien la. Je fais 3v 1n 2d drop en perdant contre mirror qui résoud survie plus vite et gobs, et en faisant draw contre mon UStax prêté à Cwam, partie ou on a bien rigolé à base de 3 warnings pour spells joués sous gaddock pas jouables :p. Je crois qu'on n'était ni l'un ni l'autre plus trop dedans avec 2 défaites.

Du coup je m'inscris à l'arache au side event vintage. J'ai pas le temps de trouver les cartes+monter+sleever le z-team controle qu'on triture depuis un moment avec la team, du coup j'embarque mon broken oath. Je rédoule un ichorid 2-0 ronde 1, puis enchaine toutes les rondes restantes contre des drain decks (tezz, zdr, DT...). je gagne toutes les games 2-1, dans des parties vraiment tendues (comme toujours contre controle) et ou en général je kill un tour avant de perdre ou l'inverse. Je gagne le SE invaincu, et embarque une splendide mox jet beta :D, en plus d'un deuxième bye pour le lendemain.

Du coup, je décide de rembarquer le deck le lendemain, qui a l'air de vouloir me réussir puisque je m'en suis bien tiré contre le matchup le plus tendu (controle). Le z-team controle me plaisait bien et ca m'aurait changé, mais je crois que je m'en serais voulu après le résultat du SE de prendre un autre deck et de faire de la merde le lendemain. En plus j'avoue être complètement déchiré le samedi soir et pas être super motivé pour farfouiller encore dans les tas de cartes de Manu après l'avoir déja fait pour jb rémy and co.

Je commence le main event avec 2 byes, et ma première ronde sera contre... Klu :(. Super le pairing contre un teammate a la ronde 3, j'adore. Gros suspense en plus sur le decks joués :p. On se décide pour un split 70-30 et la jouer. J'ai 2 grosses mains et il peut pas faire grand chose (genre game 1 : 3 mox academy impulse, walk, tral, tour de walk ritual bargain). La 2 est un poil plus tendu, JB ne joue pas sa balance tour 1 qui m'aurait fait partir a 3 cartes et au final je gagne sais plus exactement comment, oath witness je pense). J'enchaine ensuite 5 games contre des decks drains. Des Tezz et des drain tendrils. J'ai un peu moins de réussite que la veille et fais 2-3 dans ces games. Je perd la dernière ronde avant de dropper sur tour 1 black lotus land vault key, et game 2 tour 1 fow ma necro, land sol ring vault, tour 2 vampiric key gg. Des parties intéressantes  :moustache:.

Au final sur mes 11 rondes de vintage du week end, j'ai joué contre 1 ichorid et DIX decks drain controle... Je crois aussi que JB est le seul francais que j'ai rencontré :p. Si on enlève la ronde ichorid, j'ai utilisé UNE carte de sideboard (mon random pyroblast). Ha et une fois j'ai rentré mon sadistic sacrament contre un DT qui jouait night's whisper et pas confidant (game sur laquelle je fais d'ailleurs sadsac tour 1 après un mull5, et que mon adversaire tente d'amener au draw alors qu'il n'a plus de kill, que je finis par gagner dans les tours additionnels). Bref, ca valait le coup de réfléchir pour mon side ! :p

En tout cas un ENORME merci a l'orga, Lois, Manu, Despon and co, c'était juste énorme :).

Mes +++ :
- Broken Oath qui me ramène une 3e pièce de power (beta en plus ce coup ci). Je crois que ce coup ci je vais vraiment remettre le deck dans les cartons, je commence a avoir vraiment envie de jouer autre chose.
- Revoir tout le pipole, et du nouveau pipole, c'est toujours sympa de mettre des tetes sur tous ces pseus :).
- Mes adversaires globalement tous sympas et fair play.
- Gagner une game avec oath actif et tyrant sur table en bouncant la vault de l'autre en réponse a l'activation de key avec un dark ritual et en gagnant next turn. Gagner une game au storm sous remora :D.
- Manu pour le hosting, bon c'est pas top pour arriver frais au tournoi (recherche de carte jusqu'a 1h du mat, playtest jusqu'a 4h, puis ronflements des co-hostés :p) mais c'est très sympa ^^.
- La femme de Manu pour tolérer tout ca :shock:.

Mes --- :
- Le pairing contre cwam a qui je prête le deck en legacy, et contre JB en ronde 3 du t1. Relou sur des tournois de centaines de joueurs.
- Vraiment décu de n'avoir joué que contre du drain.deck. C'est le matchup le plus aléatoire du deck, ca m'a réussi samedi et pas trop dimanche. Mais surtout j'aurais vraiment trouvé ca plus marrant de pouvoir varier les plaisirs dans les games.
- Gaddock teeg :moustache:.

Lionceau

Felicitation pour le SE, il y avait combien de joueurs?

Par contre je pige ps bien la logique là:
Citation de: quentin le 18 Mai 2010, 09:30:00
Mes +++ :
- Broken Oath qui me ramène une 3e pièce de power (beta en plus ce coup ci). Je crois que ce coup ci je vais vraiment remettre le deck dans les cartons, je commence a avoir vraiment envie de jouer autre chose.
Si tu perf très suvent avec le deck autant continuez à le jouer non?  :roll:

C'est marrant j'ignorais que tu faisais partis d'une team avec klu
Carpe diem ;)

belcherized

GG pour le side event mec ;)!
Sinon LOL pour ton utilisation abusive de ton side :mrgreen:!


CitationCitation de: quentin le Aujourd'hui à 09:30:00
Mes +++ :
- Broken Oath qui me ramène une 3e pièce de power (beta en plus ce coup ci). Je crois que ce coup ci je vais vraiment remettre le deck dans les cartons, je commence a avoir vraiment envie de jouer autre chose.

Si tu perf très suvent avec le deck autant continuez à le jouer non? 
D'accord avec François, tu perfes bien avec, autant faire encore un peu durer le plaisir nan?


Et au fait, je te dois toujours une bière, ce sera pour le prochain tournoi ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

CitationSi tu perf très suvent avec le deck autant continuez à le jouer non?

Bah gagner c'est bien, mais jouer des nouveaux trucs c'est bien aussi ;). Ca fait a peu pret 1 an que je joue autour de ce shell, j'ai un peu envie de passer a autre chose. Même si j'avoue que c'est vraiment très fun à jouer, compliqué à souhait pour certaines parties, et que c'est vraiment un deck ou on peut faire de la pouissante magie réservée au vintage. Pis y a des cartes que j'ai envie de jouer en ce moment, donc va falloir que je bidouille autour d'elles.

CitationGG pour le side event mec Wink!
Sinon LOL pour ton utilisation abusive de ton side Mr. Green!

Thx :).
Et ouais pour le SB, franchement j'ai les boules. Ca m'aurait juste fait plaisir de jouer les éléphants un peu, cette carte a un bon potentiel de fun + prise de tête comme je les aime :).

CitationEt au fait, je te dois toujours une bière, ce sera pour le prochain tournoi Wink

Yep, d'ailleurs, ca me fait penser que j'ai oublié de noter en --- les allemands bourrés du bom 3 à cause de qui on n'a plus de tireuse sur le tournoi, j'avoue qu'après un drop une petite mousse c'est pas dégueu. J'en profite pour +++er les crêpes de la buvette et les visages souriants des buvettier(e)s.

adrienger

Citation de: Shebely le 17 Mai 2010, 17:54:46
ça va, 29e ça reste quand même une place vraiment pas mal, hein ;)
Je me plains pas... j'ai plus joué à magic en un week end que depuis un bon 6 mois en cumulé... On ne peut pas trop se plaindre quand on ne test pas !

Mais j'ai quand même eu une lueur d'espoir ;)

En tout cas, le deck est toujours aussi plaisant à jouer et j'ai eu l'occasion de faire deux games absolument mémorables :

-racer une 5/5 vol avec un confidant et un goyf 2/3 au début de la race en pétant mes mox au nature s claim pour gagner 12 pv en 5 tours et toper un walk FTW alors que je suis à 4
-gagner une game contre combo après avoir mull à 4 (la main parfaite : mox, U sea, confidant , top)  :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Jess

Petit mot en passant pour dire que ce premier BoM pour moi fut un vrai kiff.
Que des parties intéressantes (à part mon Tez tour 1, mais bref  :roll: ), des adversaires cordiaux et pas trop de missplays de ma part.

Petit regret (évident) de savoir que j'étais 1er français à la ronde 8, et de me faire sortir par Michael, mais c'est le jeu.
Un report un peu plus tard dans la semaine, histoire de parler du deck que je jouais, Oath/Vault légèrement modifié.

Merci à toute l'équipe ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

breed

Citation de: Watanabe le 18 Mai 2010, 12:16:11
Report done !

Pour le lire :
http://www.team-gt.com/site/?p=108

Quel homme ce Wata. Sur la 1ere game il me sort un kill de derrière les fagots avec grande classe. En espérant prendre ma revanche un de ses quatres.

:p

belcherized

Thx pour le report Wata, il est très sympa à lire!
J'adore : l'Italien qui t'interdit presque de dropper :mrgreen:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

casusbelli

Je jouais à la table d'à coté et je crois que ca m'aurait blasé aussi , surtout le coup de nécro plus walk !!!

breed

Citation de: casusbelli le 18 Mai 2010, 13:41:29
Je jouais à la table d'à coté et je crois que ca m'aurait blasé aussi , surtout le coup de nécro plus walk !!!

Heureusement que t'as pas droppé Wata, sinon tu n'aurais pas eu l'honneur de me rouler dessus.

:moustache: