Ad Nauseam!!!

Démarré par Rock-lee, 19 Mai 2010, 11:59:04

« précédent - suivant »

Rock-lee

Comme promis un petit report.

Je vais d'abord commencer dans l'ordre donc par le tournoi legacy qui comptera pas moins de 498 joueurs.


J'avais déjà perfer avec un deck qui me plaisait beaucoup et que j'avais crée tout seul comme un grand à savoir 4cc counterbalance au bom 2, j'avais repris le deck au bom 3 ou j'avais complétement fizzle car le deck n'était plus adapté au metagame.


De ce fait, n'ayant plus que 2 semaines pour trouver un deck je me voit contraint de netdecker.

Un deck attire mon attention, Ad Nauseam!! Pourquoi ? Parce qu'à part les decks bleus qui sont des match délicats mais gagnable, tout le reste du metagame étant un bye sur patte, je me dis que je vais tester contre blue deck avec counterbalance et trouver des moyens de passer notamment grâce au side et tout iras bien.

Bref, je netdeck deux listes, l'une avec 4 pact et sans infernal tutor, et l'autre sans pact avec 4 tutor, les deux cartes me paraissent parfaites, je me lance dans un mix des deux listes!!!

La liste:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
   3  Underground Sea
   2 [R] Tropical Island
   1 [P3] Island (2)
   4 [ON] Polluted Delta
   2 [EX] City of Traitors
   2 [ON] Flooded Strand
   1 [PT] Swamp (4)

// Spells
   3 [M10] Ponder
   3 [US] Duress
   3 [TO] Cabal Ritual
   2 [SC] Tendrils of Agony
   2 [V09] Sensei's Divining Top
   4 [V09] Lotus Petal
   4 [4E] Dark Ritual
   3 [ALA] Ad Nauseam
   4 [MI] Mystical Tutor
   3 [5E] Brainstorm
   3 [FUT] Pact of Negation
   4 [MI] Lion's Eye Diamond
   4 [DIS] Infernal Tutor
   3 [MR] Chrome Mox

// Sideboard
SB: 1         Sadistic Sacrement
SB: 2 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 1 [NE] Massacre
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 4 [9E] Defense Grid

Ce qui est marrant, c'est que 15 minutes avant le début du tournoi, je voit romain mettre un sadistic sacrement en side et je me dis que finalement en mirroir ca fait game, du coup, j'en met une.


J'ai mis en gras les changements significatives de la liste par rapport à une liste "classique".

Bon, le report mais tout de tête, ca promet... ^^

Ronde 1: Vert/blanc
g1: En gros, je voit une forêt T1, je prend mon temps pour LA tuer T3 je crois.
g2: je mulligan pas mal, genre 5, elle me fait thorn, puis trinisphere et juste au tour je pourrais faire chain de vapeur sur sa trini, elle m'en repose une 2ème... gg
g3: je la kill t2 avec hurkyl's en main au cas ou..

Ronde 2: Counterbalance
g1: T1 sensei, T2 CB avec fow back up
g2: pareil, ingagnable

Ronde 3: Mirror match, Ad Nauseam
g1: je garde une main avec 3 led, petal, ponder, infernal tutor et sensei, je me dit qu'avec ponder le kill t2 est assuré. Je ponder sur pact of negation, city of traitors et tendrills, je prend city et joue sensei, regarde trois (toujours pas de mana noir), et go.

Mon adversaire fait chrome>sensei, land go, je sais qu'il joue ad nauseam.
Mon tour je draw pact, regarde 3 et toujours pas de noir, go.
Son tour il ritual, ritual et nauseam que je pact, la mon adversaire ouvre grand les yeux!!!  :lol:
Mon tour je paye avec une led et une city of traitors, je trouverais mon noir le tour d'après pour gg.

g2: il me duress T1 et sadistic T2.
g3: je le sadistic T1, je vire tendrills*2 et sadisic sacrement, il lui reste 1 empty et 2/3 confidant, il part en "combo" sur ad nauseam et tente de me roucouler, il joue infernal tutor me demande si c'est ok, je dit oui et tente de cracker led sur lequel je le stop en disant qu'il ne peut pas.

On appel l'arbitre et lui dément le fait qu'il m'as demandé, au final, voyant sa main avec duress et pleins d'autres cartes qu'il ne joue pas, je préfere lui laisser tutor, il fait empty et go.. le problème étant qu'il est à 2, je fait infernal tutor>crack led et tendrills for the win!!!


Ronde 4: CB.. encore..
g1: il me gère pas mal, me stifle une mana alors que j'ai pas de noir et a cb sur table, c'est très chaud... un moment il a 4 mana, joue trinket sur sensei, il lui reste une mana mais dit go, fin de tour j'ai en main mystic, ritual, nauseam, pact, tendrills et je sais plus, je fait mystic, il révèle trinket sur cb, je vais chercher brainstorm pour trouver du noir, je brainstorm et trouve fetch, pact et ritual (parfait!!!), je fetch, il stifle, je pact, ritual*2 nauseam, il force, je pact!!! il est dégouté, je gagne!!! Incroyable!!!

g2: il T1 volca, go. T1, je fait city of traitors, petal, defens grid, il tire une tête comme pas possible, il daze, je paye, je goldfisherais tranquillement deux tours après!!


Ronde 5: Show and tell:
g1: il fait T1 sensei, je fait duress et voit 4 land et un brainstorm. A son tour il mate 3 à l'upkeep, pose fetch et go.
je tente un ad nauseam T2 il fetch et brainstorm, trouve rien et gg..

g2: la ronde s'éternise un peu, je passe un ad nauseam sur missplay car il a pierce qu'il ne joue pas sur ritual, je pioche pas grand chose si je joue ritual j'ai pile poil 4 mana pour une tendrills non lethal mais qui me permet de tuer facilement au tour d'après avec mystic sur la 2ème tendrills, je tente ritual qui passe et tendills qui se prend pierce :? OMGGGG, à son tour il land, il a 5 mana et joue show and tell, il pose l'enchantement qui copie les instant et sorcery, je pose.............................................................defens grid, il dit go, à mon tour je goldfish pepere alors qu'il ne lui reste que deux mana, il copiera brainstorm, mystic etc... je fait bien attention a ne pas jouer de ritual, je le kill il me montrera une main pleines de contre injouable sous defens grid, génial!!!  :lol:


Ronde 6: sur mon carnet je voit que des notes de storm et des pertes de pv avec des mana count, j'ai du le tué rapidement mais j'avoue avoir oublié..


Ronde 7: Zoo
avant la g1: mon adversaire m'avoue qu'il est dégouté d'avoir perdu contre thresh parcequ'il a un bon match, hum hum  ;), mais encore, il m'avoue jouer zoo, ok, super!!
g1: je commence, j'ai une main nauseam t1 sans mana superflu et en landant mais bon, ce qui devais arriva, je me met à 4 en ne trouvant comme unique source de mana petal, bad luck, je pioche une autre carte a 1, encore une à 1, je suis a deux, beaucoup de choses me tue mais bon, il joue zoo et me révèle une foudre, je pioche une dernière carte, sensei....  :cry:, je suis a 1 et arrete. Je tente l'impossible, petal>> brainstorm, première carte, chrome mox, deuxième, chrome mox, 3ème dark ritual, YAAAAAHOUUUUU!!! Merci brainstorm!! gg

g2: je le tue t2 avec slaughter pact pour tuer une bête.


Ronde 8: mon adversaire tente de négocier un draw m'avançant des arguments plus bizare les uns que les autres, il était à coté de moi à la ronde précédente et je crois avoir un bon match malgré le fait que je ne me rappel plus ce qu'il joue.

Il joue 43 lands life, effectivement!

g1: La une est une formalité
g2: il ferra le play du siècle, t1 needle sur polluted delta qui est evidemment le seul land que j'ai en main. je fait petal ponder trouve une sea, qui se ferra rishadant porter puis wasté, je resterais 5/6 tours avec ritual*3, cabal, tendrills et ill gotten gains en main sans mana, je concède quand il joue trini.
g3: je ponder t1, j'ai en main ritual*3, infernal tutor, petal et un land posé et un land qui m'attend mais je ne peut pas partir en combo a cause d'un hurkyl's en main qui m'empeche de faire tutor. je dit go, je draw un land (ponder), et dit go, il fait trini je hurkyl's fin de tour et kill pendant mon tour.

Ronde 9: ID pour une 13ème places.


8ème de final: il jouais survival!
g1: je commence et garde une main avec nauseam t1 via infernal tutor, ok, ca passe ? gg..
g2: je ne sais pas ce qu'il joue.. je rentre un peu tout, il mull à 4 et je le kill t2 alors que j'ai mull a 6 et qu'il a un blanc sur table mais quand faut y aller, faut y aller!!

1/4:
g1: il commence et fait T1 montagne>>vial, lol, je kill t1.
g2: il fait t1 lackey, je bouibouite, il sauce met warchief, rishadant et go, me tape ma sea à l'upkeep mais je joue mystic et gagne t2..

1/2: merfolk:
g1: je fait t1 duress qui ne révèle pas de contre, je mettrais 3 tours à réunir 5 mana mais lui topdeckera une fow alors que je suis pierce et daze proof (led).
g2: ingagnable, il a fow, 2 disspell, 2 pierce et 2 land, je tente nauseam t2 et t3 mais n'arriveras pas a passer la barrière de contre.


Un tournoi incroyable, jouer 3 nauseam était vraiment bon car j'en avait souvent un en main et avec toute la mana présente dans le deck, c'était facile de le jouer, au final le 3ème nauseam accelere la vistesse de kill!!


Je finis 4ème à cause des standings et part avec un ancestral recall!!

Merci à serge, romain, manu, le staff, tout les préteurs de carte, merci beaucoup!!!!
"Les nuages sont si beaux..."

ggeforce


GG pour ta perf

sinon j'ai pas trop compris ce passage

Citationg2: il me duress T1 et sadistic T2.
g3: je le sadistic T1, je vire tendrills*2 et sadisic sacrement, il lui reste 1 empty et 2/3 confidant, il part en "combo" sur ad nauseam et tente de me roucouler, il joue infernal tutor me demande si c'est ok, je dit oui et tente de cracker led sur lequel je le stop en disant qu'il ne peut pas.

On appel l'arbitre et lui dément le fait qu'il m'as demandé, au final, voyant sa main avec duress et pleins d'autres cartes qu'il ne joue pas, je préfere lui laisser tutor, il fait empty et go.. le problème étant qu'il est à 2, je fait infernal tutor>crack led et tendrills for the win!!!

il faut cracker led quand ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

quentin

#2
si tu laisses la priorité et que ton adversaire fait go, t'as plus la priorité pour joueur des effets et on résoud tutor. Donc tu peux plus sacker led. Faut jouer tutor, craquer led en response, et la tu peux laisser la priorité a l'autre.

lowkick

hmmmm c'est pointu comme deck....
GG rocky!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

quentin

La meme game :

Citation
Ronde 3: Mirror match, Ad Nauseam
g1: je garde une main avec 3 led, petal, ponder, infernal tutor et sensei, je me dit qu'avec ponder le kill t2 est assuré. Je ponder sur pact of negation, city of traitors et tendrills, je prend city et joue sensei, regarde trois (toujours pas de mana noir), et go.

Mon adversaire fait chrome>sensei, land go, je sais qu'il joue ad nauseam.
Mon tour je draw pact, regarde 3 et toujours pas de noir, go.
Son tour il ritual, ritual et nauseam que je pact, la mon adversaire ouvre grand les yeux!!!  Laughing
Mon tour je paye avec une led et une city of traitors, je trouverais mon noir le tour d'après pour gg.

en meme temps t'as plus de cartes en main après payage de pact via led non ?

Rock-lee

Ah oui!!! au tour ou je paye pact, je draw tendrills, je pioche chrome et voit nauseam sur le dessus, je joue chrome sur tendrills, je prend 6 mana des led qu'il reste et draw via sensei for the win...

C'est mieux comme ça.
"Les nuages sont si beaux..."

CwaM

draw tendril et pioche chrome?
tu l'as bien roucoulé avec ton draw 2 :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Rock-lee

J'ai écrit que je le tuait 2 tours après. Je paye pacte pioche toa et après pioche chrome.
"Les nuages sont si beaux..."