Contrôle : card advantage ou beaucoup de contres ?

Démarré par Choobak, 01 Juin 2010, 10:15:36

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Typiquement, je joue contre Hiromichi aka World Champ. Il joue son Dark Tezz, à son tour 2 il pose un marais et il est trop dégoûté, je vois écrit sur son front "j'ai Mana Drain en main". Je dis pas que c'est pour ça que je l'ai battu ( :P), mais quand on base la stratégie de son jeu sur une carte, je pense qu'il est préférable de jouer une base de mana cohérente avec.

Sinon pour la question Contre/pioche, je dirais que ça dépend de ce que tu joues. Si tu as un kill quii tue direct en passant un sort, alors les contres c'est mieux. Si tu joues un jeu controle qui tue avec Gorilla Shamane, alors la pioche, c'est mieux pour tenir sur le long terme. L'Elephant Oath est un bon exemple : pas de pioche, que des contres et des bombes, parce qu'on a toujours une bombe en main tellement y en a, et qu'il suffit d'en passer une pour gagner, ce qui n'est pas le cas d'un jeu controle basé sur Darconfidant.

Watanabe

Citation de: Choobak le 02 Juin 2010, 15:19:27
Et qu'en est-il de necropotence dans drain tendrils ? Est ce une carte envisageable ou est-ce trop combo pour le deck ? De même question pour LoA. Est-ce trop contrôle pour le deck qui se veut entre les deux ? Wata, je sais que tu l'as joué au BOM. Quel est ton ressenti, s'il te plait ?

Je préfère même pas rebondir sur le "super" argument de Nico sur Jace qui a du à mon avis énormément tester pour faire ce genre de remarques.

Pour répondre à ta question Sylvain, tout dépend de ta version de DT. Je pense que si tu joues pas Dark Ritual, faut pas jouer Nécro. Mais à partir du moment où tu joues DR, ne pas jouer Nécro semble une hérésie dans un jeu tuant au storm.

Chaque fois que j'ai posé nécro, j'ai gagné. Et en main elle ne m'a jamais trop gênée (moins que Mind's Desire par exemple !).

Quant à LoA, c'est tellement priceless de jouer ca T1... Si ton adversaire la waste pas direct, tu win. Donc, autant la jouer d'autant que c'est pas forcément un mauvais top deck.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Choobak

Tiens, tu n'as pas aimé Mind desire ? Qu'as-tu détesté dans cette carte ?

Watanabe

Citation de: Choobak le 02 Juin 2010, 18:24:27
Tiens, tu n'as pas aimé Mind desire ? Qu'as-tu détesté dans cette carte ?

Dans la version que je jouais, il était assez difficile d'avoir UU4 avec du storm... Ou alors si tu as ca, c'est très généralement que tu aurais gagné avec un random autre spell avec Storm.

Ca reste un spell ultra broken, mais le faire en dessous de 6-8 copies n'est généralement pas suffisant. J'ai préféré le remplacer par : Imperial Seal.

Pour le moment, je suis sceptique sur la carte. Après 3-4 parties hier, j'ai fait I-Seal sur Jace à chaque T1/T2 pour le lancer au tour d'après.
Là où je pense avoir GRAVE LA CHATTE ( :moustache:), c'est que comme Nico présente la carte comme une carte qui n'apporte pas grand chose, c'est quand même principalement ce qui m'a fait gagner.

I-Seal a la place de Mind's Desire pour le moment. Je suis pas forcément ultra convaincu mais je teste. Je regarde aussi avec Repeal, mais en random one shot ca me parait pas ouf en fait.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Tu oublies à chaque fois de dire contre quel MU la carte te fait gagner.

adrienger

Je ne comprends pas vraiment comment se pose l'opposition CA/beaucoup de contres.

A partir du moment où tue joues pas mal de contres (allez, on va dire 4 fow, 4 drain et 2 random genre spell pierce) et que tu ne joue ni aggro/controle (t'as pas de clock, donc le but c'est pas juste de tenir X tours de sauce), ni controle/combo (tu ne cherches pas à tenir jusqu'à exploser à la tronche de ton adversaire), tu es OBLIGÉ de jouer des cartes faisant du CA pour pouvoir avoir accès à suffisamment de ressources pour continuer à contrer les spells critiques de ton adversaire pendant la game.

En fait, c'est la quantité de cartes faisant du CA (et donc éventuellement du moteur à CA) qui conditionne le nombre de contres que contrôle peut se permettre de jouer. Contrer demande des ressources (cartes et/ou mana), donc si tu ne veux pas rapidement te retrouver à poile tu dois vite trouver une source de CA si tu veux continuer à contrôler la game. C'était l'une des forces de confitrole : pouvoir faire tour 1 confidant et tenir quelques tours en contrant tout ce que joue l'adversaire tout en se développant et soit trouver un kill, soit attaquer pendant 10 tours. Ce plan est juste impensable sans confidant tour 1.

Pour moi la vrai question quand on réfléchit au nombre de contres, c'est surtout "plus de menaces ou plus de contres" ;)

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 03 Juin 2010, 11:06:13
Tu oublies à chaque fois de dire contre quel MU la carte te fait gagner.

Hier, un deck madness.
La carte me fait gagner contre Oath, contre MUD, contre controle, et contre selkie.

Pour le moment, j'en suis arrivé là. Maintenant, j'ai pas encore tout testé.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !