site piraté?

Démarré par astre, 12 Juin 2010, 15:10:38

« précédent - suivant »

goboandco

A chaque fois que tu te connectes sur solo ton antivirus te dis qu'il a bloqué une attaque. Le site doit donc avoir un gros problème ;)
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

beudot07

On a eu le même type d'attaque sur MTGRA le mois dernier.
La seule solution que nous avons trouvé a été de déplacer le forum puisque l'attaque a recommencé après la première correction.
Max

quentin

Alors, en effet le site a été hacké.
Une ligne a été ajoutée à un certain nombre de fichiers, qui fait downloader des trucs qu'on n'a pas envie de downloader.
Je suis en train de faire le ménage de ces lignes.
Par contre, la raison du hack, c'est a priori la version de SMF qui tourne ici, probablement trop vieille et pour laquelle un hack a probablement été releasé.
Il faudrait donc que quelqu'un se colle a mettre à jour SMF ici, car sinon ca va recommencer, à priori relativement rapidement.

quentin

Voila, ménage effectué.
Tout devrait remarcher sans problème et notifications pour tous, me faire signe dans le cas contraire.

quentin

Si quelqu'un sait parmi les admins comment accéder aux logs HTTP de solo, ca pourrait m'aider à trouver d'ou vient le souci. Ca ne dispense pas de mettre à jour les différetes couches logicielles utilisées sur le site (ca veut dire smf, mais aussi le thème si celui ci a été téléchargé etc.).

hemgath

Qu'est ce que tu appelle les log http?
Tu veux parler de la conec FTP?

quentin

Non, les logs http, les logs du serveur web. J'ai déja la connection ftp, mais il n'y a pas de logs dedans. Ils devraient être accessibles quelque part mais je connais pas bien le mutu chez ovh et je sais pas ou. Ca doit être indiqué je pense dans le mail reçu avec les infos de connectivité sur la machine envoyé par ovh.

OlafGrossbaf

tu cherches à savoir comment il a cracké le forum ?

C'est un bot qui a hacké, ou c'est un random connard ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

quentin

Oui je cherche a savoir, pour voir ce qui n'est pas up-to-date.
Je peux pas dire à ce stade d'ou ca vient précisément sans accéder aux logs HTTP.
C'est un bot, c'est quasiment toujours des bots.
C'est pour ca que mettre a jour asap est nécessaire, parcequ'a priori, il va revenir.

goboandco

en tout cas il n'y a plus de problème d'attaque de virus ;)
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

quentin

Je sais pas si quelqu'un afit ca de temps en temps, mais j'en profite pour suggérer un backup de la DB et des fichiers, c'est toujours bien en cas de pépin.

lowkick

dans le doute c'est forcément ZMX  :mrgreen:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Cow_Cow

Je ne peux toujours pas y accéder à partir de google chrome  :|
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

quentin

Tu as essayé de forcer le rafraichissement de la page (ctrl+F5) ?
Tu as un message spécifique ?

Cow_Cow

Oui j'ai raffraichi.
Ca me dit juste que le site est piraté et hop il ferme chrome.
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)