Chronique d'une victoire longtemps attendue, yes i caneeeeuuuuhh!!!

Démarré par Lionceau, 07 Juin 2010, 00:43:20

« précédent - suivant »

Lionceau

Alors j'apprends furtivement qu'il y a un tournoi à eaubonne, je check mon emploi du temps, cool ca passe, un deck me plait bcp (j'ai bcp testé dernierement contre player lost  :?), je check aupres de la gt team, cool ca passe en pret, hop je decide de jouer MUD en m'inspirant de la liste du premier au bom
Je decide juste de modifier un demi poil le side et surtout de faire 2 changements, à savoir virer Sword of Fire and Ice au profit de Lightning Greaves, en effet en test, les ancient grudge pullulaient, or dans la plupart des cas la bete que je souhaitais equipée se prenait un pete arto ou une vacherie equivalente en réponse, les épées la plupart du temps me servaient juste à taper un permanent sur tangle. J'ai donc décidé de jouer Lightning Greaves qui à le bon gout de permettre apres avoir fais plein de mana avec metalo classiquement tour 2, de saucer directement (donc mettre la pression plus tot) et de proteger mes 5/3, par ailleurs en millieu de game ca permettais de poser et activer tout de suite metalo. Autre changement: il y a un truc qui me choquait enormément, c'est que cette liste initiale ne jouait pas trini, or dans mes tests, classiquement on fait shop et 1 élement de lock (donc souvent thorn/sphere) ce qui laissait à mon adversaire la possibilité de jouer toutes ces moxs! Du coup j'ai viré une sphere (puisque je joue pas mal de bete) pour rentrer la trini, La liste jouée:

MUD des savanes

   2 [EX] City of Traitors
   2 [AQ] Mishra's Factory
   1 [US] Tolarian Academy
   4 [AQ] Mishra's Workshop
   4 [TE] Ancient Tomb
   1 [AQ] Strip Mine
   4 [TE] Wasteland
   4 [MR] Triskelion
   4 [WWK] Lodestone Golem
   3 [US] Karn, Silver Golem
   4 [UD] Metalworker
   4 [NE] Tangle Wire
   4 [MR] Chalice of the Void
   1 [HPB] Mana Crypt
   1 [A] Mox Jet
   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Mox Pearl
   1 [A] Mox Ruby
   1 [A] Mox Sapphire
   1 [A] Sol Ring
   4 [LRW] Thorn of Amethyst
   3 [EX] Sphere of Resistance
   1 [A] Black Lotus
   1 [A] Mana Vault
   2 [MR] Lightning Greaves
   1 [V09] Trinisphere

// Sideboard
SB: 4 [MR] Duplicant
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [FD] Crucible of Worlds
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [SOK] Sculting Steel

On arrive avec Elie, on joue mini wag, (hop 3-0 pour moi  :mrgreen: ca commence bien), je recupere les cartes (merci à Elie, Arnaud, Camille et Ben!) C'est parti pour 5 rondes avec top8 et 25 joueurs.

Ronde 1 Adrien/Adrienger Control (c'est quoi le nom?  :mrgreen:)
Je gagne le toss puis gagne 2-1 avec notament des calices bien placés, une arche de mana qu'il ne detape pas avec un trick à son upkeep vs mon tangle. Je l'ai notament bien bourré à la 1 avec des mishra en locquant avec tangle, une mishra à d'ailleurs prit une foudre  :shock: puis triskelion et paf! Joueur très sympathique comme d'hab


Ronde 2 Gerome/ggeforce Control avec pas mal de rouge (c'est quoi le nom?  :mrgreen:)
Il gagne le toss mais ne peut rien contre la puissante magie de mon deck (bon en clair je sais plus ce qu'il se passe ^^)
A la 2 il pose welder tour 1, moi relic de progénitus qui permettra de controler les cimetieres et de bien faire attention à ne pas se faire welder, mais je ne met aucune pression et finalement jace arrive et me pourrit la game.
A la 3, je fais shop mox jambiere shere go, à lui city of brass go, je pose un land, golem, equip et sauce go, il pose un land go, à moi je resauce, puis il pose un 3 ieme land veux detruire golem avec ancient grudge, j'lui dit qu'il ait protegé par jambiere, il pete alors jambiere, à mon tour je resauce, pos trini et d'autre truc et l'acheve peut apres sans qu'il ait put jouer d'autre pete arto
2-1

Ronde 3 Julien/fourras69 Gifts
Il gagne le toss: black mage aux breloques, mox U land dark confidant, derriere j'suis pas violent et ne peux endiguer le flot. A la 2, je mulligane à 6, il fait tinker 11/11 qui prend son duplicant, ca c'est fait! A la 3, il pose dark, à du back up et pose tinker 11/11, je gigote puis plus rien... A noter qu'il joue contresort, j'lui demande et il me repond qu'il n'a pas de drain... (qq part le bon dieu de magic entends cette reponse) Aie j'ai perdu 2-1

Ronde 4 Serge TBS
Il gagne le toss, La 1 est très longue, je le loque avec des tangle, ca dure, ca pionce, je sauce à la 1/2, puis je parviens à poser un triskelion qui sauce directement grace à jambiere, Serge a parvient à avoir pas mal de land ainsi que petal et black, il decide de jouer rebuild puis se ravise, de mon coté je le force à jouer tôt son rebuild, puis le tue au triskelion equipé. La 2 est un lock à sens unique je me descend à 10pvs avec ancienne tombe mais je controle le board et gagne. A noter qu'à un moment je sens la force, j'ai peu de ressource (rien en main mais ça il ne le sait pas) et decide de jouer sphere qui prend sa fow, c'est bien ca me rend service et te fais cracher tes contres :p 2-0

Ronde 5 ID

Le top 8 se prepare, il y a dedans: 2 ichorid, madness, Oath Tezz, DJ, 2 mud, ainsi que julien et son Gifts, j'ai pas specialement envie de tomber sur madness et j'ai peur d'ichorid, le pairing est annoncé et je tombe sur...

Quart de finale: Julien/Oggy Ichorid

Et merde, je me sens pas à l'aise, mais gagne le toss, il garde sa main (j'aime pas quand ichorid garde directement!), je fais shop metalo go, à lui bazaar go, à moi waste sur bazaar pour voir ce qui arrive, il active et discard blood, golgari et un truc random, j'active alors metalo mana crypt, karn, triskelion, jambiere, 8 manas + 3 de shop + 2 de crypt= 13, hop je pose tout et decide d'equiper karn car je me dit qu'au cas où le triskelion pourra toujours avec des effets en pile detruire des ponts qui arriverait, j'lui colle donc 4 avec karn. Bon evidement ca lui a fait tout drole, à son tour il dredge troll, trouve un 2ieme blood, pose un land, hop 2 blood en jeu, à mon tour, je pioche une autre jambiere, je decide d'animer ma 1ere jambiere qui se detache donc de karn pour devenir une 2/2, je joue la 2ieme jambiere sur karn, et sauce à 4+4+2 (doit y avoir autre chose car ses pvs sur mon carnet font 20 :arrow:16 :arrow:4) il meurt le tour d'apres.
Julien en prend un coup au moral et ca se voit, je decide donc d'en rajouter en disant, en plus mon gars j'ai un side de ouf contre toi (je rentre 4 tormod's, 3 relic et 2 sculting pour copier l'un des deux autre artos), 2ieme manche: ma premiere main est correcte sauf contre lui, je mulligane, 6 cartes pas de mana, pas de chocolat, je mulligane à 6 et trouve du mana sans hate, je garde, il est assez mou, je pose un tangle et waste son bazaard, ca l'occupera pas mal de temps, mais au final il fait des tokens et me tue.
A la 3, voila ma main de départ:
tormod's *2 relic*2 mox jet wasteland et une carte morte, je decide tout de meme de la garder :moustache:, oggy bien entendu se fait violer sur place, j'lui dit que c'est pour me venger de tous les ichorid qui me sont passés dessus!  :twisted:

Demi finale: Quentin/BoOBaZ Dark Jace

Mr le Judge pose le lot du perdant: une mer sout (mais bon maintenant que je sais qu'il y a un precieeeuuuuxx mox à gagner, j'm'en fous de la mer sout!)
J'ai un bon match up, j'suis confiant, zut il gagne le toss,  :( mais bon c'est pas grave car derriere je le lock quand meme et le tue. ^^
La 2 je garde une main pas trop mal sauf que Quentin -fidéle à son habitude de joyeux luron en décide autrement et fais, island crypt sol ring timetwister go en me refilant une main vachement moins bien (mais tout de meme avec un peu de mana, j'ai eviter le pire), la partie dure, il perd pas mal sur crypt, j'ai notament sur table calice à 0, metalo et peut etre un thorn, il tente (trop tot à mes yeux) de partir en combo calcule plusieurs fois son mana se dit c'est bon, puis en fait non il manque 1 mana à si il a un land, il fait messe noire, tendrill, mind desire pwet, il est full tap, et revele y will (il a des milliards de trucs au cimetiere), black lotus et random (drain?) il est super content, l'arbitre à coté passe et dit chattard! Moi je m'en fous car... il réalise qu'il a landé et que tout ca va fizzle, le temps passe... il est à 2pv et à crypt et necro sur table j'ai des betes et comme un con je me dit il va me jouer h recall, (reflechir francois! il a forcement rebuild pour gerer aussi sa crypt) et bah non je fais calice à 2, il fait "ok", moi "ah bon?" sauce et paf rebuild, à son tour il pose ses artos et fait tinker sur leviathan, il a loa, island, mer sout et 2 cartes en main  je suis à 16 lui à 2, j'ai 5/3 en main, 2mox et wasteland en jeu, je dis: il me faut un land, et la comme un con je top ancienne tombe, me depeche comme le petit kevin de poser 5/3 qui le tuerai (car il ne pourra attaquer et ne peut plus piocher) et là c'est le drame, je n'ai pas du tout anticiper le drain que je prend comme un grand et qui me crucifie sur place. Bien entendu tout le monde l'avait vu sauf moi (j'étais stressé!  :cry:) il gagne donc la 2. Pour la 3, je ne me rappelle plus trop, simplement que je le lock rapidement et proprement.

Finale: Julien/fourras69 Gifts (le seul gars à m'avoir battu, ronde 3),

C'est un confrere opticien, ca sera donc une finale MUD / Gift ou générale d'optique/ afflelou  :mrgreen:
On se souhaite bonne chance, on decide de la jouer, Mr le judge pose les lots à coté: Mox saph pour le premier (il va me la voler, mon precieux!!!!!!!) et 2 mana drain Vo pour le second. Cool je gagne le toss,  A la 1 il pose rapidement dark conf, je le sauce à la 1/2, j'en pose une deuxieme puis une troisieme, j'ai un thorn sur table, il arrive à obtenir deux terrains et 2 mox le tout engagé ainsi que dark il est 10 pvs et a un autre dark en main, je pioche alors karn cool, je sauce avec 2 metallo pour appater le dark, hop il bloque, je revele avec le 3 metallo 3 arto=6 mana, j'ai 1 mox sur table, il veux contrer, j'lui dit que non il y a thorn, et paf, j'lui ruine son mana, il concede peu apres, hop mon précieux pendant ce temps m'envoie des signaux de plus en plus fort! Il fait black duress, demonic, wasteland mox sapphire (comme mon precieeuxxxx) merchant sur trall, je revele ma main:
2 ancienne tombe 1 cité des traitres, 1 trini, 1 golem, 1 thorn et karn je crois, il vire thorn, à mon tour (j'ai qd meme pleine de top deck), je pioche mana crypt qui passe, ancienne tombe, paf trini qui passe! j'vois à son visage qu'il est consterné et donc qu'il a pas de land, en plus ca tombe bien il n'en pioche pas, il ne me waste pas (il aurais put tenter le controle crypt ça gagne des fois!) il me dit go, je sais alors que mon preccieuxxxx arrive car je pose une autre ancienne tombe, karn qui lui detruite sa mox, puis je pose tangle, il concede. Victoire!

Tres honnetement je n'ai pas était si chanceux que ça, d'ailleurs j'aurais bien aimé gagné plus de toss :p

Les --:
- J'aurais du prendre plus de notes, mais de vu de shop certains decks se ressemblent tellement (c'est à dire qu'on voit des iles ou des fetchsn parfois une mox, rarement autre chose  :mrgreen:) que ma mémoire est confuse, je ne sais plus qu'elle vacherie j'ai fais à qui  :mrgreen:
- j'aurais dut prendre plus de photos  :(
- Reste avec nous BoOBaZ!!!

Les ++:
- Mon précieux!!!! (plus gros lot que j'ai gagné à ce jour, je sais au regard du bcp du forum c'est tout naze mais moi ca m'a fait mega plaisir!)
- La gt team qui me prettent pleins de cartes
- Au final meme si ca ne se lit pas dans ces lignes, jambieres d'eclair a était absolument monstrueuse  :twisted: en plus c'est moi qui ait eut l'idée tout seul comme un grand  :P
- Jouer et revoir plein de joueurs hypers sympas, dans la victoire comme dans la defaite
- Pour une fois, ça marche comme dans les tests, et ca paye!
- Mon premiere et ma troisieme manche contre ichorid en quart
- BoOBaZ en demi ca fait plaisir!
- Hop le bon dieu de magic a donné des mana drains à Julien/fourras69  :mrgreen:
- S'entendre dire que l'élement clef du lock (parfois subtil) passe, regarder son adversaire dans les yeux et lui dire: t'es foutu   :twisted:
- Lionceau wins again (mais bon ca remontais à longtemps, très longtemps dans une lointaine galaxie...)
Carpe diem ;)

Kotch

Félicitations Lionceau!

Juste une précision : Sword protège autant contre Grudge que Jambières... Après tout à fait d'accord que c'est moins cher, gratos à équiper, et protège un poil plus (StP)! Et j'ai surtout l'impression que c'est la célérité qui casse tout...

A +

Lionceau

Citation de: Kotch le 07 Juin 2010, 01:07:13
Félicitations Lionceau!

Juste une précision : Sword protège autant contre Grudge que Jambières... Après tout à fait d'accord que c'est moins cher, gratos à équiper, et protège un poil plus (StP)! Et j'ai surtout l'impression que c'est la célérité qui casse tout...

A +
J'me suis mal exprimé et vais edité mon post, en fait c'est surtout que le temps que je pose sword et que j'equipe, il se passe mille ans durant lesquels -en réponse- ma bete se fait dezinguer.

Merci, t'as vu je renoue avec shop comme à la belle epoque!  :P
Carpe diem ;)

Tef

Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

mais où va le TI!
n'importe qui gagne mainenant :o


:moustache:

vraiment GG celle là. et vive le TI ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Rock-lee

Bravo lionceau, ça faisait un moment que tu l'attendais cette victoire.  ;)
"Les nuages sont si beaux..."

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Si même Lionceau gagne, c'est qu'il faut revoir la B&R, le T1 c'est trop facile !! :)

Encore GG a toi :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jadawin


Pas si mal le parcours pour quelqu'un qui voulait droper  :P

GG lionceau  ;)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



hitomie

félicitation !!! :)
j'ai eu le plaisir de suivre le 1/4 de final contre oggy : quelle main !

pour ma part je fais 2 - 3
mais j'ai passé un très agréable moment et n'est rencontré que des adversaire très sympathiques :)
j'aime toujours mon deck même si il n'est pas vraiment performant ;)

merci aux organisateurs :)




Deathknight

GG à toi Lionceau, c'était amplement mérité rien parce que cela fait un Gob de moins dans la salle  :mrgreen:

L'idée de Lightning Greaves est vraiment très bonne et je pense plus efficace que SOFI en règle générale dans un méta où MUD est attendu. Tu risques de relancer la mode des cuissardes à Magic lol
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

belcherized

GG l'opticien du 8-8-crew ;)!
Tu vois que le P9 ça fait quand même de la pouuisssaante magie, alors maintenant promis tu arrêtes de jouer Gob ou STP stp ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: belcherized le 07 Juin 2010, 22:10:11
GG l'opticien du 8-8-crew ;)!
hahaha trahison je n'ai jamais fais partis du 8-8 crew, cette team a était batie après la fin d'Avalanche Team dont j'étais le leader. XD

La vérité sur ce tournoi est que j'avais avec Elie une super mentalité de winner :}

@lowkick: les taurean mauleur et moi faisons un break^^
Carpe diem ;)