Eaubonne 6 juin Eternal Legend XII

Démarré par Shaamane, 06 Juin 2010, 18:14:33

« précédent - suivant »

ggeforce

Citation de: Lionceau le 07 Juin 2010, 23:09:38
Si le sympathique photographe passe par là, j'veux bien qu'il nous donne les photos car il en a fait un paquet! :)

+1
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Kachu

J'ai la photo du vrai vainqueur du tournoi  :mrgreen:

Pour les photos faut que je fasse le tri, faust juste que je m'y mette  :mrgreen:

Ludintel500

Citation de: neonico le 07 Juin 2010, 22:59:51
Jai toujours pas compris l'optique du build, mais GG....
Les waste ont été golden contre moi, même si j'ai toujours pas compris ce qu'elles faisaient la.

Je pense que l'optique est de faire assez de storm pour killer ou survivre avec la ToA avec un second kill Tinker-DSC. Je ne vois pas en quoi c'est compliqué, après c'est vrai que les fetchs et les counterspells ça fait tâche mais comme il l'a expliqué il a fait "avec ce qu'il avait". Comme quoi, ça vaut le coup de venir !

Les 4 Wasteland + 1 Strip-Mine sont là pour casser la Mana-base des decks trop just (et ça arrive souvent) mais aussi pour passer une éventuelle extirpate post-side pour enlever MWS ou BoB (ou même un splash!). La synergie avec les 4 Duress (parlant des extirpate) est intéressante.

Après, il est vrai que le Deck bouibouite pas mal et qu'il faut un peu de chance pour s'en sortir. Mais bon, comme chaque deck. Il faut prendre en compte que les joueurs de T1 sont très ancrés dans leurs habitudes et dès qu'il y a un Deck qui sort un peu de l'ordinaire (enfin bon, c'est juste une sorte de Keeper/The Deck) ils ont du mal à jouer et sont perdus.

Bilan : bravo à toi !  :D

P.-S. : prochaine fois passe un coup de fil, un sms ou un MP. Pas certain que je puisse te prêter les cartes mais on sait jamais (et puis je peux tenter de me les procurer).
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

fourras69

Citation de: belcherized le 07 Juin 2010, 21:59:53
bien joué à toi, deuxième au second tournoi, c'est fort :P!

sinon, on peut remarquer un build vraiment particulier et plutot original:
- les 5 strip/waste et donc les 18 lands en tout!
- le lim dul's vault (ça t'a fait gagner certaines parties?)
- l'utilisation de DSC quand tout le monde joue Sphinx > on peut appeler le jeu simplement Gift parce que c'est impressionant le nombre de parties que tu as gagnées juste avec Tinker-Colosse! Tu peux limite retirer la Tendrils du jeu, elle te sert pas beaucoup^^

bref, GG à toi ;)



-  5 waste/ strip, c vrai que ça fait beaucoup mais elle m'ont bien servi et mon sauvé beaucoup de partie car certains deck sans leur workshop ou leur bazaar sont beaucoup moins performant et moi cela ne m'a pas ralenti grâce aux mox
-  le lim dul's s'est révélé un bon piocheur car j'allais chercher ce que je voulais, ce qui m'a fait gagner qq parties.
- c'est vrai que j'ai gagné beaucoup de partie au colosse et que je n'ai pas vu les vrilles mais est ce pour cela que je dois les enlever ? donnez moi vos avis ?

Merci à toi pour ces remarques ! :D


Citation de: neonico le 07 Juin 2010, 22:59:51
Jai toujours pas compris l'optique du build, mais GG....
Les waste ont été golden contre moi, même si j'ai toujours pas compris ce qu'elles faisaient la.

l'optique du build était déjà de se faire plaisir  :P et d'essayer avec les waste de ralentir ou de bloquer pour avoir le temps de sortir mon kill.
De plus, les waste ont été ultime contre plusieurs joueurs surtout alliés avec les extirpate :twisted:


Merci ludo, la prochaine fois je te demande si j'ai besoin, les anciens joueurs de totem sont toujours là !!! :D

neonico

#34
Contre moi, je trouve que tu as de la "chance" (entre guillemets hein, ça n'enlève rien au mérite ni du build ni de tes plays) sur la manabase.... Si tu n'avais pas eu 2+ moxen par partie pour la partie 2 dans les bonnes couleurs (emerald, sapphire et JEt ^^), ou Black=>Trinket>sapphire lors de la game 1, tes mains à double wasteland se seraient révéles catastrophiques.... Du moins t'auraient obligées à des mulligans notamment G2 (ou 3 je sais plus si j'en ai gagné une)

Notamment, la 1, tu perdais le toss, tu perdais la game (Sphere : Tu pouvais plus jouer ton black=> trinket=> Saphire et tes topdecks de lands sont T3 et 4 2 wasteland)

@Ludo : J'ai bien compris le build, je me suis mal exprimé, juste je comprends pas wasteland dans un deck aussi control/combo.... 5 manas colorless dans un control combo qui tue à la tendrils et qui joue Mana drain (ou counterspell, encore pire), j'ai du mal.... Même dans Ze deck t'en joues moins, et t'es moins tendu du string sur les besoins en mana, à part Mana drain.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

Limite moi ça me donne envie de virer les 2 ritual et la Tendrils pour mettre un crucible et genre 2 cartes de méta dans l'optique de tourner ça en keeper :p
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

fourras69

Citation de: Plumeau le 08 Juin 2010, 17:45:53
Limite moi ça me donne envie de virer les 2 ritual et la Tendrils pour mettre un crucible et genre 2 cartes de méta dans l'optique de tourner ça en keeper :p

c'est vrai que ça pourrait le faire mais ça ferai limite qu'un kill dans le deck car si collosse se prend un sword, il me reste que les confidant et les trinket pour taper.
Après, il serait aussi nécessaire de mettre une extirpate de base.

Dioup77

GG à tous et merci pour l'organisation et la super ambiance ! C'était mon 2ème tournoi.

GG à fouras69 qui me sort un deck dont j'ai eu du mal à cerner et qui m'a poussé à une belle missplay ; et bravo au vainqueur qui m'a vengé en final.
Désolé Neonico pour les sorties d'outre tombe, ca n'a pas toujours été le cas ce jour surtout contre Serge à la ronde 1 où je perd 0-2 piétiné par 14 4/4.

ggeforce

Citation de: ggeforce le 07 Juin 2010, 23:22:29
Citation de: Lionceau le 07 Juin 2010, 23:09:38
Si le sympathique photographe passe par là, j'veux bien qu'il nous donne les photos car il en a fait un paquet! :)

+1

??
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

CorwinB

Bonjour,

Les participants du tournoi ont-ils vu le tournoi apparaître dans leur suivi DCI ?

Et +1 pour les photos... :)

Kachu

Pouet!

Photo dispo ICI
Attention pack de 500mo et quelques!

CorwinB

Citation de: Kachu le 25 Juin 2010, 20:51:45
Pouet!

Photo dispo ICI
Attention pack de 500mo et quelques!

Super photos, merci !