Nouveau sur le forum + présentation

Démarré par SlaYoU, 17 Juin 2010, 00:28:23

« précédent - suivant »

SlaYoU

Salut à tous, je n'ai pas trouvé de section de présentation sur le forum, aussi je me suis dit que je posterais ici :)

Donc j'ai 27 ans, je joue à Magic depuis tout jeunot (Revised à l'époque), et comme tout le monde ici, je suis passionné par le Vintage. J'ai un joli pool de cartes qui n'attend qu'à être buildé et piloté avec succès à des events par ci par là, aussi on va faire les choses dans l'ordre, à savoir prendre la température du forum, me remettre dans le métagame (la dernière fois que j'ai joué un truc sérieux, c'était un 2L Belcher à Clichy je sais plus combien, en 2003, un truc du style), et essayer de me remettre à peu près dans le move :P

Donc soyez indulgents si je fais ou dis des conneries, en général je me plante qu'une fois ;)

En tout cas, ça fait super plaisir de voir que le vintage est toujours vivant malgré toutes ces années loin de mes cartes, avant en dehors de SCG,TMD et Morphling.de, y avait pas grand monde d'actif... Et maintenant je vois SCG payant, c'est abusif :(

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Watanabe

Salut a toi et bienvenue sur le forum!!

Tu as juste oublie un truc dans ta présentation: t'habites ou? :-)

Si tu es sur Paris je t'invite a aller voir le thread sur les soirées T1 a république. Ça te permettra de te remettre dans le bain rapidement et de (re)découvrir la communauté ;-)

sinon, vu que t'as dit qu'on avait le droit de te reprendre sur des conneries : Belcher a jamais été un deck sérieux ;-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

Hello et bienvenu ici!

Stop Wata: Belcher en 2003 c'était gras comme deck!

Salyou, et maintenant tu joues ou veux jouer quoi comme deck?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo


SlaYoU

Citation de: lowkick le 17 Juin 2010, 09:21:52
Hello et bienvenu ici!

Stop Wata: Belcher en 2003 c'était gras comme deck!

Salyou, et maintenant tu joues ou veux jouer quoi comme deck?

Merci pour les messages de bienvenue, et maintenant je réponds aux quelques questions :

Donc le lieu: c'est là que le bât blesse... Je suis dans un trou paumé de l'est de la France. A mi chemin entre Nancy et Strasbourg, du coup si il y a des gens de ces deux villes, je suis carrément mobile :)
Et le deck: à priori, j'ai toujours préféré combo à contrôle et à workshop... Même si actuellement, j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose qui tient la route. Du coup je m'intéresse aux deck Drain Tendrils, et en particulier à une version avec Remora que j'ai trouvée sur Deckcheck. Ce qui m'a amené à tester le deck Remora du finaliste de BoM, et franchement, j'adore :) J'ai juste remplacé les Spell Snare par des Spell Pierce, et je me sens bien avec. Il va falloir bosser à fond sur les MU, et pareil, au niveau des stratégies de SB, je sais pas toujours très bien quoi sortir et quoi rentrer :)

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Kotch

Citation de: SlaYoU le 17 Juin 2010, 11:23:52

Donc le lieu: c'est là que le bât blesse... Je suis dans un trou paumé de l'est de la France. A mi chemin entre Nancy et Strasbourg, du coup si il y a des gens de ces deux villes, je suis carrément mobile :)


Bienvenue!

Il y a régulièrement des petits tournois très sympathiques à Molsheim, Vintage et Legacy, bonne ambiance et niveau correct! :-) Contacte Maître Yoda ou Deckmaster si je ne me trompe pas ;-)

SlaYoU

Ok impec, merci pour l'information, c'est carrément pas très loin de chez moi tout ça :)


Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Shebely

Citation de: SlaYoU le 17 Juin 2010, 11:23:52Et le deck: à priori, j'ai toujours préféré combo à workshop...
Je vois pas ou le fait de jouer shop empeche de jouer combo, perso :moustache:

SlaYoU

Oui enfin on se comprend, je parlais pas de la carte, mais de l'ensemble de decks construits autour et de type prison.

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Shebely

oué oué, et moi je parlais bien d'un jeu shop combo :mrgreen:

SlaYoU

Si tu as une decklist, je veux bien voir, ça pique ma curiosité :P

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Lionceau

Bienvenu à to sur le forum!  :P
Citation de: SlaYoU le 17 Juin 2010, 11:23:52
Donc le lieu: c'est là que le bât blesse... Je suis dans un trou paumé de l'est de la France. A mi chemin entre Nancy et Strasbourg, du coup si il y a des gens de ces deux villes, je suis carrément mobile :)
Tu devrais aussi t'interesse à Epinal et ses alentours, Anthony pentecote aka arcaon et Iamsuperman y organisent de temps en temps des tournois. Comme joueurs de t1 t'as aussi tseng (present sur legacy france) qui habite à Luneville et est un nouveau bon joueur de t1 sans oublir en effet franck et sa bande à molsheim
Carpe diem ;)

Shebely

Citation de: SlaYoU le 17 Juin 2010, 23:33:43
Si tu as une decklist, je veux bien voir, ça pique ma curiosité :P
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7506.0

après ça s'est légèrement adapté, évidement ;)

SlaYoU

En effet, c'est intéressant, mais ça reste un deck workshop à mes yeux :)

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

nicofromtokyo

Citation de: SlaYoU le 18 Juin 2010, 14:48:34
En effet, c'est intéressant, mais ça reste un deck workshop à mes yeux :)
Si un deck Workshop, c'est un deck avec des Workshop dedans, alors en effet c'est un deck Workshop  :D