Magic 2011

Démarré par XIII, 01 Juillet 2010, 04:24:56

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Vault, j'ai key en jeu. Ca passe ?
En réponse needle.

Y a au moins moyen de se marrer avec la leyline, je pense. Pour l'enchantement noir, c'est vrai que c'est plus dur à gérer, mais l'avantage de confidant c'est que si t'es bas en pv tu peux te les darkblaster toi-même pour survivre.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

adrienger

En plus de la clock de conf, y'a juste un monde entre un truc qui se joue avec un mox et un fetch, et un play tour 2. Dans un deck avec des drain, ça semble bien mauvais, tu ne veux pas passer ton tour 2 à set up un moteur qui ne fera rien pendant un tour et que tu ne casteras jamais contre stax (en plus de couter un de plus, ca se prend une sphere de plus).

Y'a que contre oath que c'est mieux en gros ;)

Dans un autre deck, pourquoi pas, mais là tout de suite, je ne vois pas lequel...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Kotch

La Leyline of anticipation paraît pas mal non plus dans un Expresso Stax (avec Serum Powder donc), du moins en side. Genre, le fait de juste pouvoir poser CotV à 0 au tour 0 mais après ses mox peut être pas mal... ou genre, mox + needle post side vs Ichorid. Ok, ça veut dire que t'as Leyline, Mox et Needle en main mais bon... Qui plus est, pouvoir poser une Sphere tour 0 on the draw paraît pas dégueu.

La Divine Mandarine

Leyline ET serum powder ça fait pas 8 cartes potentiellement mortes ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

PeaceMaKeR

le truc c'est que le package auto include dans stax est trop conséquent, pour avoir assez de slots libre pour ce genre de gadget  :roll:

meme dans un matchup contre ichoride, le % de chances d'avoir les 3 cartes en main est trop faible ...
d'un autre coté ... le T0 : orchard + mox => oath ... c'est 3 cartes aussi, et c'est pas un mythe   :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Citation de: PeaceMaKeR le 05 Juillet 2010, 04:01:39

meme dans un matchup contre ichoride, le % de chances d'avoir les 3 cartes en main est trop faible ...
d'un autre coté ... le T0 : orchard + mox => oath ... c'est 3 cartes aussi, et c'est pas un mythe   :lol:
Sauf que là, c'est gg, alors qu'avec Stax, ça te fait potentiellement 2 cartes en moins à placer dans la tête de ton opponent pour le locker en 1ère main. Autant garder une bonne main tour 2 plutôt qu'une mauvaise main tour 1? Sans compter qu'on peut piocher 2 fois la même carte morte dans la 1ère main.

astre

Citation de: PeaceMaKeR le 05 Juillet 2010, 04:01:39
le truc c'est que le package auto include dans stax est trop conséquent, pour avoir assez de slots libre pour ce genre de gadget  :roll:

meme dans un matchup contre ichoride, le % de chances d'avoir les 3 cartes en main est trop faible ...
d'un autre coté ... le T0 : orchard + mox => oath ... c'est 3 cartes aussi, et c'est pas un mythe   :lol:

c'est nonland le leyline bleu hein :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

Citation de: La Divine Mandarine le 04 Juillet 2010, 17:19:03
Leyline ET serum powder ça fait pas 8 cartes potentiellement mortes ?

non, la version de belcher dont je parle ne joue pas de piocheur, donc tu fais tout avec ta main de départ. Dans ce cas, Serum Powder n'est pas vraiment une carte morte ;) Par contre double leyline y'a des chances que tu mullig ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

La Divine Mandarine

Je ne répondais pas à toi mais ce post :

Citation
La Leyline of anticipation paraît pas mal non plus dans un Expresso Stax (avec Serum Powder donc)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zanketsull

D'après des rumeurs à priori fondées, voire confirmées (source MTGsalvation), la leyline blanche serait un ivory mask en mode leyline. Pour rappel, ça donne le shroud sur soi-même.
Des implications significatives sur le T1 actuel : ToA, le nouveau wording d'oath of druids, duress & Cie, grindstone, etc. ça peut être assez grassouillet, mais plutôt de side pour l'instant : ça n'empêche ni stax, ni selkie, ni tezz, de dérouler tranquillement.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Voui, c'est une bonne carte de side contre Oath, mais est-ce la meilleure? Se flinguer une 1ère main en mulligant pour ça, est-ce que ça vaut vraiment le coup? A tester.

Bon alors, le Leyline.deck arrive bientôt! 4 Serra Sanctum, 4 Opalescence, 4 Recteur, 4 Crop Rotation, 4 Savanne, 10 cartes random, 30 Leyline!

XIII

Citation de: nicofromtokyo le 06 Juillet 2010, 06:45:52
Voui, c'est une bonne carte de side contre Oath, mais est-ce la meilleure? Se flinguer une 1ère main en mulligant pour ça, est-ce que ça vaut vraiment le coup? A tester.

Bon alors, le Leyline.deck arrive bientôt! 4 Serra Sanctum, 4 Opalescence, 4 Recteur, 4 Crop Rotation, 4 Savanne, 10 cartes random, 30 Leyline!
Sans oublier l'espèce de Gemme Mine qui est en jeu si tu ne commences pas ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

lowkick

La leyline blanche est confimée...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

atigrou

#58
A quoi sert la reserved list quand on nous pond ça ?


lowkick

tu parles de Fork?

Bah là c'est pas la même carte...

Fork restait rouge ..... :mrgreen:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.