Quitter (AKA French Goal-Keeper), sa philosophie et son architecture.

Démarré par XIII, 10 Juillet 2010, 14:55:50

« précédent - suivant »

XIII

Winners never quit and quitters never win.


Bon, bien décider à démontrer à WK que Obliterrate peut être jouée dans un deck control, et ayant bientôt un tournois à Tokyo pour le démontrer, je propose donc une séance de brainstorming pour mettre en place ce jeu sur des bases théoriques. Il n'y aura pas réellement de test avant le tournois (tester c'est tricher), mais un vrai test IRL à la fin.


Pour ce qui est du kill, je voyais plutôt un truc en combo "je rase la table" + "je pose un veau avec la mana en pool".
*4 obliterrate, voir 2 Jokulhaups + 2 obliterate
* 4 kills pas trop cher (quoi ?)

Pour le concept, je voyais plutôt ça comme un deck control (obliterration T2-3 ne sàr) et à base de drain (10 mana, il faut le temps de les trouver)
*FoW
*Mana drain

L'adversaire n'est pas un gentils, donc il va vous embêter:
* 4 F/I, ça semble bien pour gérer le random aggro qui traine à Akihabara (c'est l'été, les ado ricains courent ici avec des bandeau Naruto sur le front)
* Tinker/DSC. ça c'est pour avoir un truc qui ressemble à un vrai deck, et essayer de placer une obliterration avec Mr. l'indestructible sur table.
* 4 impulse. Oui, je joue combo, donc je veux vite les cartes de la combo, et comme c'est obliterrate qui fait mon card advantage, je m'en fout de ne pas piocher en vrai.

Bon, je passe sur toute la tool box T1 habituelle dont il est pour le moment inutile de faire étalage ici.


Après ce rapide tour d'horizon (je sais, je suis un bye sur pattes Vs Ichorid), quelles cartes/ stratégies pourraient venir se greffer là dessus ? Je pars plutôt sur un U/R, mais du vert pour tarmo ou du noir sont tout à fait envisageables.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

chewbac

Kill au Chroniqueur d'Eons (vu que tu génères pas mal de mana et qu'il peut être suspendu le temps de passer ton gros sort)?
même pas mal

astre

du matos qui passe hors phase ou est indestructible, ca parait frais.
efrret frenetique et darksteel citadelle, ca semble sympa :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

Chroniqueur est sympa pour son coté phase out, mais potentiellement pas passé gros, donc pas assez rapide. Grand gargodon est plus sympa dans le genre suspend:



Pour les lands/ créatures indestructibles, oui, c'est frais dans ce type de deck, mais il y a aussi des spells qui permettent de saquer des permanents en réponses à l'obliterrate qui peuvent le faire.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

casusbelli

Une idée comme ca,jouer Jhoira of the ghitu protégée par de la FoW et du drain + un mix de removal et de gros steack style grand gargadon ou autre?

adrienger

Citation de: casusbelli le 11 Juillet 2010, 09:25:48
Une idée comme ca,jouer Jhoira of the ghitu protégée par de la FoW et du drain + un mix de removal et de gros steack style grand gargadon ou autre?

Y'aa des listes sur le net, mais c'est du singleton de 100 cartes  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Si tu obliterate, tu peux avoir un kill enchantement/planewalker que tu pose avant l'obliterate.

La Divine Mandarine

Genre Chandra Nalaar, qui gère les créatures et les joueurs, donc jamais morte.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

XIII

Citation de: La Divine Mandarine le 11 Juillet 2010, 15:49:36
Genre Chandra Nalaar, qui gère les créatures et les joueurs, donc jamais morte.


Ça parait très lent, l'adversaire a le temps de revenir après l'obliterate.

ZMX, tu penses à quoi coté enchantement ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

La Divine Mandarine

Forme du dragon, alors ?

EDIT : ou Ajani Vengeant, c'est tellement synergique avec le denial...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/


neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

XIII

non, mais le truc c'est de jouer un bête pas chère qui arrive juste après l'obliterrate, ou alors un truc qui y résiste, pas de jouer random Kévin 15/15. En gros, j'ai joué obliterravore pendant quelques années, et le deck jouait terravore qui sortait pour %1 %G %G, et qui souvent était au moins 10/10 en touchant le board. La je cherche des trucs dans le même genre qui sortent vite et tapes fort.

Il y a bien tarmo qui est sympa pour  %1 %G, mais je cherche un truc qui sortirait en bleu ou en rouge, histoire de ne pas avoir à plasher une couleur de plus (obliterrate demande  %R %R, mana drain pour payer son coup en mana  %U %U, donc si je pouvais trouver quelque chose qui ne m'expose pas trop à waste land, ça pourrait être pas mal vu le format japonais.

J'aime pas non plus des masses le Jace 2.0, même s'il y a vraiment des trucs à faire avec lui dans ce type de deck


Pour Ajani, le deck n'est pas dénial, mais combo. En plus ça force à jouer blanc en T1, donc hors de question, je veux bien jouer un deck MàR, mais il y a des limites  :moustache:



EDIT XIII : j'ai trouver ça dans le genre fun:

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

beudot07

Garruck !
En plus de pondre des bêtes et de faire overrun, il accélère la sortie de Oblitérate !
Contrairement aux autres planeswalkers, il ne te déstabilise pas le tour où il arrive puisqu'il te laisse UU open !
Max