[Sondage] Pourquoi fais tu des tournois T1 ?

Démarré par stephR, 17 Juillet 2010, 09:08:13

« précédent - suivant »

Pourquoi fais tu un tournoi T1 ?

les lots sont sexy : cher et/ou vendable et/ou utilisable dans un format dans lequel tu joues régulièrement
il y a peu de tournoi T1 et que j'en fais dès qu'une occasion se présente
il est près de chez moi
c'est une bonne occasion de revoir les potes
j'étais dans la voiture et/ou on m'a prêté un deck complet
le T1 c'est EV+ (bon rapport difficulté / lots à gagner)
y'a toujours au moins un booster à gagner
pour une autre raison : je l'explique sur le forum

Choobak

Boobaz a presque tout dit. J'ai voté autre et j'y vois une autre raison. Je me suis mis au t1 pour me perfectionner. Mine de rien, jouer t1 oblige à mesurer avec réflexion chaque play, car le moindre contre gâché, le moindre all-un non mesuré et c'est la catastrophe.

hitomie


quentin

Perso, c'est surtout que jouer en tournoi c'est jouer, et j'en ai pas tellement d'autres occasions IRL.
Sinon, je suis que moyennement d'accord avec les 2 dernières assertions de Boobaz :

> Gagner Tour 1.

Perso gagner tour 1 me fait pas vraiment plaisir. Gagner tour 1 = avoir une une bonne grosse chatte, et donc d'une certaine manière, pas vraiment "mérité" sa victoire de par sa manière de jouer (meme si évidemment de part sa manière de builder, même si très peu de gens buildent vraiment :p). La possibilité de gagner tour 1 est en outre l'un des facteurs les plus rebutants pour les nouveaux je pense, a fortiori quand cette victoire tour 1 est obtenue avec des cartes que le nouveau venu ne possède pas du fait de leur difficile accessibilité (en très schématisé, impression de perdre parceque l'autre a plus de pognon + chatte). Perso j'aurais plutot dit, Gagner tour 50 après 5 retournements de situation, en hardcastant un DSC, 3 fois parceque bon l'autre avait sa CoV et son rebuild qui dormaient en main depuis 15 tours ^^.

> Exploser de rire quand un adverse me retourme sur un play complétement fou que je n'attendais pas.

Mmmm, plutot, voir la mine déconfite de l'autre qui pensait avoir gagné quand je lui sors un play/topdeck de ouf ^^ (honnêtement, des gens qui rigolent quand ca arrivent, j'en ai pas vu des masses, ceci dit je me réjouis de jouer contre toi un jour :P).

ironpit69

Citation de: quentin le 19 Juillet 2010, 18:28:46
> Exploser de rire quand un adverse me retourme sur un play complétement fou que je n'attendais pas.

Mmmm, plutot, voir la mine déconfite de l'autre qui pensait avoir gagné quand je lui sors un play/topdeck de ouf ^^ (honnêtement, des gens qui rigolent quand ca arrivent, j'en ai pas vu des masses, ceci dit je me réjouis de jouer contre toi un jour :P).

C'est franchement pas propre au T1. La semaine dernière, à la lauch M11, j'ai retourné 2 parties de cette manière, dont une dans les 5 derniers tours. En draft M11...

beun

parce que le vintage c'est le format (de mon jeu préféré) dans lequel je trouve le plus de bonheur à jouer des cartes fortes.
Et aussi, enfin surtout, paske j'ai des potes qui y jouent aussi.
ma réponse est donc "autre"
Ta mère elle a Annihilator 6.

fraggy

#20
c'est clair qu'il manque la case
- "ya pas meilleur moyen de tester un deck T1 que de le jouer en tournois"

:)
All look and likeness caught from earth

Toad

Toi tu joues mono Vert en T1, ton avis ne compte pas !

Zmx

Citation de: Toad le 22 Juillet 2010, 12:33:22
Toi tu joues mono Vert en T1, ton avis ne compte pas !
Euh, j'ai encore rien dit :$

Revoir des potes, meme si c'est pour tapper connement dans une balle.

Deathknight

Autre parce que c'est un ensemble de raisons, dont la première est jouer tout simplement et le plus souvent.

Sinon, voir les potes, l'ambiance, les souvenirs de voyages/week-ends (ti-punchs sur l'autoroute, jouer au foot dans une maternelle, les ronflements, se réveiller dans une chambre avec plein de posters de playboy, voir Kafel jouer contre une fille aux cheveux rouges, tester un deck dans un lounge Air France en allant faire un tournoi de NFT au Japon, tuer l'équipe adverse avec Underworld Dreams+Timetwister en Wag à 6 à 4h du mat avant le Vintage du BOM, se faire offrir son premier P8 proxy par les Tahitiens du forum...) et l'excitation de la compétition.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

breed

La première de mes raisons: le fun (ambiance, belles cartes, sorties fumées).

;)

wantedkrass

Qu'en est-il du joueur/collectionneur qui profitera de l'occasion pour upgrader encore son deck (pimp et mécanisme) ?

Sans doute, le tournoi T1 est le meilleur endroit, à ce jour, pour tester et échanger.

stephR

Merci à tout ceux qui ont répondu

Voilà ce que je comprends :
1) La principale motivation des joueurs Vintage est le plaisir de jouer et de recontrer des gens (potes, dealers de pimp,...)
2) A terme, il faut augmenter le pool de joueurs Vintage en France pour faire survivre les tournoix locaux

Propositions :
La communauté la plus accessible est celle qui joue en Legacy. Les lots (bilands, fow, tarmo) sont un bon moyen de la faire bouger
Les joueurs de T2/ext pourraient venir à ces tournois s'ils trouvent également des lots de leur format (jace 2.0)
Le meilleur moyen pour attirer ces joueurs est de faire des tournois proxy ou de faire des dotations différentielles (proxy / no proxy)

Il y a des avantages et inconvénients à toutes ces propositions

Watanabe

Faut vraiment arreter de vouloir faire venir les joueurs du Legacy au T1 !
Faut bien comprendre ca les gens, les mecs ont le format qui est actuellement limite le plus dynamique tout format confondu !!

Vous partez du postulat de base que le T1 c'est mieux, donc si on aide les gens à franchir le palier, ils viendront au T1... Mais non ! LEs mecs jouent Legacy, c'est à dire qu'ils ont quasiment le même pool de cartes que nous, sauf les cartes chères ou qui font oups I win ! Je pense vraiment que c'est la population la plus dure à faire venir en T1 tout simplement parce qu'ils n'y trouvent aucun interet de plus que celui qu'ils ont de jouer Legacy.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Buzzy l'a dit sur la page d'avant, la vraie question pertinente, c'est plutôt pourquoi fais-tu plus les tournois T1 que tu faisais avant?

Wata a raison en disant que les Légaciens ont a priorité d'autres trucs à faire qu'à jouer au T1. Ils ont genre des tournois Legacy avec 50 personnes à faire tous les w-e, plutôt que d'investir 3000 Euros pour faire un tournoi de 12 personnes tous les 3 mois.

En fait, plus le temps passe, et plus je me dis que l'avenir du format est vraiment noir. On est a priori parti pour continuer à jouer entre nous avec les mêmes decks pendant encore longtemps  :?

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.