[Paris] OPEN GT 5 - 23 octobre - 20 proxies

Démarré par Deathknight, 23 Septembre 2010, 23:19:35

« précédent - suivant »

Oups!

#90
...à tous pour cette journée sympathique.

A noter,
La tech Barbe du père noël n'attendrit pas les joueurs du Grand Turenne
pas plus que les emportements d'Arnono ne réussissent à dissuader ses adversaires de le battre :bear:
&
une partie bizarre contre Raphy  :
j'ouvre 3xForce of Will, 1 carte bleue, 1 Cursecatcher, 1 Island, 1 Ancestral Recall.
Tout repose sur Ancestral Recall ...et une sortie moyenne en face. Je pose bêtement cursecatcher...
Je verrais en face débouler Sea, Mana Crypt, Black, Brainstorm, Tinker, Spell Pierce.
Tinker et Spell pierce seront contrés...
Les pioches suivantes & Ancestral me donneront une autre Force + une carte bleu + des lands...
qui ne suffiront pas pour contrer la  YWill qui ne tarde pas, alléchée par un cimetière plein de bombes.

Un bon joueur avec un vrai jeu contre un Pinpin avec son "pet deck" ça fais un peu toujours le même résultat. Bref je suis un Bye pour Raphy...

Deathknight

En fait sa main de départ c'est :
Sea, Island, Mana Crypt, Black, Brainstorm, Vampiric Tutor, Spell Pierce
Et il va bien chercher et tenter Tinker sur son tour 1, puis Tarmo tour 2.
Tu va contrer avec 3 FoW (et tu pitches la 4e) en 2 tours en ayant vu 11 cartes. Et tu vas jouer Ninja tout de suite.
Vous avez fait tous les deux deux premiers tours incroyables. Mais le power c'est plus fort :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

adrienger

Meme pas peur des tinter de raphy moi, je les laisse passer avec reb en main ^^
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

#94
pour ma part, je jouait the riddler
http://www.eternal-central.com/?p=956


Lands (13)
4 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
4 Island
2 Underground Sea
1 Tropical Island
1 Tolarian Academy

Creatures (4)
4 Riddlesmith

Artifacts (16)
3 Senseis Divining Top
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Memory Jar

Instants (20)
1 Vampiric Tutor
4 Gush
4 Force of Will
3 Spell Pierce
2 Repeal
1 Hurkyls Recall
1 Rebuild
1 Mystical Tutor
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Brain Freeze

Sorceries (6)
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoths Will
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Tinker
1 Timetwister

Enchantments (1)
1 Fastbond

Sideboard (15)
1 Hurkyls Recall
3 Nihil Spellbomb
2 Deathmark
1 Ravenous Trap
3 Natures Claim
1 Forest
3 Mindbreak Trap
1 Pithing Needle

ronde 1 je rencontre frank qui me propose de choisir le deck qu'il jouera aujourd'hui.
je choisit le mauvais (pour moi :p ) et perd 2/0.
a noté que je fait death puis full mais son jeu était bon quand même mon tour 2 tinker sphinx à la 2 se fait bouncer et moi piocher que de la mana
j'aurais même pu la reposé si j'avais pas sacrifier ma mox W à tinker :/

on fait 2 parties contre son autre jeu, j'ai aucun problème à la dérouler avec des sorties de malade mental :o


ronde 2, je joue contre matilde qui joue mono B darth depth
je la tue à chaque fois au storm brainfreeze.
a la deux, elle passe une necro et m'enchaine derrière 2 duress effect et choisit les mauvaises cartes.
je gagne le tour suivant sur gush et will qu'elle m'avait laissé.

ronde 3 contre Stéphane (madness)
je gagne la première sur vault key tour 2 après avoir passé un riddlesmith qui m'a permis de filtrer plein de cartes (stéphane préférant contrer le trall derrière)
la suivante, il me fait la sortie parfaite: bob tour 1 pour agame + grudge + squee. il gère mon sol ring avec le grudge et je fait plus rien de la game.
je perd la dernière sur tinker tour1 de sa part. Partie où je fait tral + gush pour essayer de le tuer mais il me manquera 1 mana suite a une belle action de stéphane

ronde 4 contre michael (shop dragon)
je le tue les deux fois à la vault key après avoir passé un hyrkuls recall à chaque fois.
dans les deux cas, il n'aura pas poser assez de pression en posant juste 2 sphère et 1 calice mais HR FTW :D

ronde 4.5 le repas tant attendu.
oui, d'accord, il est arrivé un peu tard, mais ca nous a permis de finir plus tôt, c'est déjà ça :D

ronde5 contre rodolphe
je suis surappareillé, du coup, il essaye de faire en sorte que je lui concède mais je ne craque pas  :mrgreen:
je le bas avec vault key rapide en premier match malgré un golem en face (pas top contre vault key :p ) .
je peux rien faire sur sa sortie suivante (aka pourquoi force est il indispensable au meta. partie )
la dernière est sérré mais il sort mollement, je peut passer hyrkuls et gagner derrière. pour les points de style, je pouvais tuer au brainfreeze, mais
pour gagner du temps, vault key était plus simple et plus rapide.

du coup, il se pleins que je le sort du top 4, mais en fait, il passe quand même avec un meilleur départage que moi.  ;)


post tournois, je fait 2-3 games avec fabio et lui met la paté. comment je kiff rencontrer les deck avec 0 contres en face :o


en conclusion:
beaucoup de muligan à 1 land :/
au moins 1 / ronde -> faut vraiment penser à rajouter un land.
par contre, quand ca part, c'est magique.
pour ceux qui on pas compris le principe, c'est de faire gush puis aligner les artos pour recycler son jeu -> trouver will, fastbond ou vault key.

dans la liste proposé sur eternal central, il conseille helm of awakening, mais je le trouve vraiment overkill.
j'ai pas encore compris pourquoi le jeu a coupé memory jar, du coup, je l'avais remis, mais c'est pas térrible comme carte en fait. le problème, c'est que ca laisse le jeu avec 1 target possible pour tinker : vault/key et ca, j'aime pas.
donc passer à tinker -> thon semble bien, sinon, imperial seal à la place de tinker.

et il manque vraiment mind desire dans ce paquet :o

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ggeforce



sympa ton report astre, sinon c'etais quoi les autres jeux ?

des nouveaux trucs ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

astre

comme j'ai dis, certaines listes étant confidentielles avant la CdF, je vais rien dire :p

mais assez peu de random dans la salle: du gush, du shop, du bazaar, du jace, du fish, du painter, du oath, un reanimate-suicide, un dark depth mono B
le reste, je sais pas, mais ca doit concerner peu de gens :p

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Arnono

si pour painte,r tu pensais à moi, je jouais autre chose cette fois ci :lol:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Shebely