Tournoi t1 Gcp samedi 11 septembre

Démarré par thanos1er, 24 Août 2010, 11:45:14

« précédent - suivant »

astre

c'est moi où personne n'a posté le moindre résutat encore :o

mais que passa?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Deathknight

Peu de personnes finalement, 12 joueurs et 4 rondes sèches.

Dioup77 a pris une photo du classement.

Je finis 1er (Dredge :twisted:), il finit second (MUD), Lissandre 3e (Gobs), Arnono 4e (Magus.dec)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

12 joueurs, c'est vraiment peu  :cry: 2 de plus que le dernier VfT  :o

Deathknight

Ouaip. En même temps il va y avoir encore 2 tournois de Vintage en octobre en région parisienne (+la CDF). On verra bien.
Avec en moyenne un tournoi toutes les 3 semaines, je ne suis pas surpris.

On réfléchit à une autre manière de faire des lots pour ce genre de tournoi pour attirer plus de joueurs non core-Vintage.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

SubwarBF

En même temps avec un MC Legacy le même jour, faut pas se plaindre de n'avoir que 12 joueurs...
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

Citation de: SubwarBF le 12 Septembre 2010, 16:20:56
En même temps avec un MC Legacy le même jour, faut pas se plaindre de n'avoir que 12 joueurs...

+1


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bibi

Citation de: Deathknight le 12 Septembre 2010, 16:19:58
Ouaip. En même temps il va y avoir encore 2 tournois de Vintage en octobre en région parisienne (+la CDF). On verra bien.
Avec en moyenne un tournoi toutes les 3 semaines, je ne suis pas surpris.

On réfléchit à une autre manière de faire des lots pour ce genre de tournoi pour attirer plus de joueurs non core-Vintage.

Je verrai bien :

Des tournois réguliers (magasins ou pas) : (avec ou sans proxy)

PAF à 10€ grand max et des lots du type biland, tarmo ou autres cartes jouées en Legacy et T1 (pas de gros spoiler hors de prix)
PAF à 5€ des boosters à gagner

Le prix reste abordable, 10-15 joueurs suffisent pour que ce soit rentable je pense.

Ce type de tournoi permet de playtester, jouer pour certains (car pas d'autres occaz)

Gros tournois (moins réguiers) (type Eternal, BOM..) sans proxy :

PAF dans les 15€-18€ avec des gros lots

Je pense qu'avec un prix abordable, des lots jouable en legacy, tu peux attirer certains des joueurs du legacy.

Qu'en pensez-vous ?

SubwarBF

Surtout, pas les mettre les jours de Legacy serait pas mal. Si ça avait été un autre jour, y'aurait eu au moins 2/3 joueurs de plus déja (Choobak, moi, Neonico ?).

Et je te rejoins sur un point bibi, c'est de mettre une PAF un peu plus basse (5-10€) avec des lots comme des Tarmo, FoW, Fetch : ça va attirer plus de monde, et on peut mieux récompenser le top 8. L'investissement étant moins conséquent, plus seront prêts à venir essayer, ou à venir jouer leur deck pour le fun (qui bien souvent reste au placard).
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

Citation de: SubwarBF le 12 Septembre 2010, 21:36:14
Surtout, pas les mettre les jours de Legacy serait pas mal. Si ça avait été un autre jour, y'aurait eu au moins 2/3 joueurs de plus déja (Choobak, moi, Neonico ?).

Et je te rejoins sur un point bibi, c'est de mettre une PAF un peu plus basse (5-10€) avec des lots comme des Tarmo, FoW, Fetch : ça va attirer plus de monde, et on peut mieux récompenser le top 8. L'investissement étant moins conséquent, plus seront prêts à venir essayer, ou à venir jouer leur deck pour le fun (qui bien souvent reste au placard).

Re +1


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

Citation de: bibi le 12 Septembre 2010, 20:55:17
Citation de: Deathknight le 12 Septembre 2010, 16:19:58
Ouaip. En même temps il va y avoir encore 2 tournois de Vintage en octobre en région parisienne (+la CDF). On verra bien.
Avec en moyenne un tournoi toutes les 3 semaines, je ne suis pas surpris.

On réfléchit à une autre manière de faire des lots pour ce genre de tournoi pour attirer plus de joueurs non core-Vintage.

Je verrai bien :

Des tournois réguliers (magasins ou pas) : (avec ou sans proxy)

PAF à 10€ grand max et des lots du type biland, tarmo ou autres cartes jouées en Legacy et T1 (pas de gros spoiler hors de prix)
PAF à 5€ des boosters à gagner

Le prix reste abordable, 10-15 joueurs suffisent pour que ce soit rentable je pense.

Ce type de tournoi permet de playtester, jouer pour certains (car pas d'autres occaz)

Gros tournois (moins réguiers) (type Eternal, BOM..) sans proxy :

PAF dans les 15€-18€ avec des gros lots

Je pense qu'avec un prix abordable, des lots jouable en legacy, tu peux attirer certains des joueurs du legacy.

Qu'en pensez-vous ?


Pour ce tournoi, le problème était le Legacy à MC en même temps. Au final, paf de 10 euros pour 12 joueurs, les lots étaient très bien (mais la paf a baissé par rapport à l'annonce).
Mais le calendrier est tjs rempli de tournoi Legacy donc j'imagine que pour une boutique comme GCP elle peut pas tjrs tenir compte du calendrier des autres boutiques...
Sur les lots, il y a des trucs à faire.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Shebely

mal tombé pour nous, le sable de la plage etait plus tentant

ggeforce



encore un tournoi le samedi donc sans moi car travail....
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

NaBaL

Euh, sur le classement final c'est moi qui finit 3e ;-) et pas Lissandre (sinon il faut qu'il récupère la carte qu'on m'a filé: chrome mox dci ;-) )

Je jouais avec ce que j'ai appelé le deck "Câble". Je n'avais pas de vrai nom donc j'ai fait avec: à vous de trouver le pourquoi ce n'est pas très compliqué  :P



// NAME : Le Câble
        3 Badlands
        3 Taiga
        1 Bayou
        3 Bloodstained Mire
        2 Wooded Foothills
        1 Forest
        1 Mountain
        1 Swamp
        2 Wasteland
        1 Strip mine

        2 Grim Lavamancer
        4 Kird Ape
        3 Tin Street Hooligan
        4 Dark Confidant
        4 Tarmogoyf
        4 Magus of the Moon

        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby

// bim Golem/Jace/autres
        4 Lightning Bolt
        4 Chain Lightning

// disrupt
        4 Thoughtseize
        2 Duress

// autres
        1 Nature's Claim
        2 Unearth


SB:  1 Relic of Progenitus
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Krosan Grip
SB:  1 Hull Breach
SB:  1 Artifact Mutation
SB:  2 Pulverize
SB:  3 Ravenous Trap
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Pyrosalve
SB:  1 Nature's Claim



Je suis tombé en première ronde sur un Contrôle avec Jace, Tezz- keyVault, masse contres: je perds la première mana death (une Badlands + strip en main + 2 saisies) une waste m'a cloisonné à 1 land incolore. Je perds sur Key-vault -> jace. La 2 je la prends grâce a tarmo en ayant usé et abusé de saisie pour virer les contres et dark confi pour user les autres. La 3 je foudroie Jace comme il faut, je pete vault au tin street et je contre tezz avec reb.

1-0-0

2e ronde: Shop de sylvain qui finit 2e
la 1 je commence avec saisie pour révéler une main qui va me faire pleurer :P sphere x2 golem, karn shop waste et trriskele, il n'a pas eu le temps de voir mon jeu pour éventuellement sider :P surtout que j'ai bouletisé en oubliant que j'avais vu un triskele qui m'a snipouzé mes ptites bebettes sympa. La 2, j'ai vu aucune carte sidée mais j'ai tout de même plus résisté mais la pioche d'une masticore razormane quand j'ai sur table un Magus... outch :)

1-1-0

3e ronde: Un Jacerator ? (Raphy)
La première il me pose 2 dark confi "délavés" ^^ mais qui font tout de même leur effet. je pose Grim Lavamancer et Magus mais je fais une boulette en ne bloquant pas le premier dark avec lui pour sniper l'autre dark. bref j'ai perdu.
La deuxième, il a fait land sur land et à succombé aux attaques de mes betes et aux foudres/chains lancées sur ses éventuels bloqueurs.
La troisième, je me souviens d'une foudre sur Jace, un blast sur un trygon et c'est tout.

2-1-0

4e ronde: Red Shop (YaSs un pote)
Le match up s'annonce pas super pour la 1 mais le side devrait aider.
La 1 il joue shop crucible go. Je joue saisie et révèle une waste... ca part mal je fous en l'air un tangle :P mais un fetch de mon coté vont m'aider à choper les basics. pour tin street sur crucible juste avant qu'il pioche du rouge pour son welder. et ensuite foudre sur welder, il finira par me haïr :P mais gentillement.
La 2 je me souviens que dans la partie il a joué chalice à 2 à un bon moment (tin street et tarmo aurait pu être joués juste après) mais était ensuite bloqué pour chalice à 1 ^^ il est à 2 et là on commence une course à la bete lui golem x2 + sculpting steel sur un autre, mais le dark confi me fourni  gorille + land  :-) il piochera un land et concèdera. Un gorille qui coute 3R c'est cheeeeer xD

3-1-0

Résultat: une 3e place sympa avec un Chrome Mox tout beau. Ok les parties gagnées ont ptet été accentuées par un death-cussage d'en face mais ce deck à du punch (tarmo + gorille), du draw (dark), de quoi se libérer un peu le passage (8 blasts à 3 plus grim ça aide), de la disrupt (6 c'est pas mal), du chiantisme (magus) clairement j'ai bien aimé le principe. A voir comment il sera dans d'autres contextes ^^

Deathknight

Bravo pour la liste originale !!! Je suis sur que tes adversaires devaient se poser pas mal de questions sur ce que tu allais leur sortir :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/