B&R List / September 2010

Démarré par nicofromtokyo, 08 Septembre 2010, 10:18:14

« précédent - suivant »

ggeforce




il n'y a que moi qui pense que Frantic Search pourait etre bon dans
un stax R/B pour welder, academie ou MWS !? 
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

belcherized

Bof, pourquoi choisir Frantic plutôt que Bazaar?
Sinon, j'ai essayé 3 Frantic + 3 Gush dans un genre de ZBS, bah c'est pas hyper convaincant...en fait, c'est impressionant comme on n'est pas beau tant qu'on n'a pas Fastbond sur table!
Vu le méta actuel, faudra être fort pour perfer avec Gush.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ryuzaki

Citation de: belcherized le 23 Septembre 2010, 22:36:11
Bof, pourquoi choisir Frantic plutôt que Bazaar?
Sinon, j'ai essayé 3 Frantic + 3 Gush dans un genre de ZBS, bah c'est pas hyper convaincant...en fait, c'est impressionant comme on n'est pas beau tant qu'on n'a pas Fastbond sur table!
Vu le méta actuel, faudra être fort pour perfer avec Gush.


à priori pour le zbs (d'après les essais de zank - le deck est donc unpow-) c'est les frantic search qui sont inutiles...par contre il tourne a 4gush+1frantic ça passe très bien.

et pour performer avec gush, il faut , imho, un deck qui peut profité de gush sans avoir l'obligation d'avoir fastbond sur table....un mix TPS/TTS? :roll:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


ggeforce

Citation de: belcherized le 23 Septembre 2010, 22:36:11
Bof, pourquoi choisir Frantic plutôt que Bazaar?
Sinon, j'ai essayé 3 Frantic + 3 Gush dans un genre de ZBS, bah c'est pas hyper convaincant...en fait, c'est impressionant comme on n'est pas beau tant qu'on n'a pas Fastbond sur table!
Vu le méta actuel, faudra être fort pour perfer avec Gush.


avec Bob il faut au moins 2 carte en mains sinon plus de main
quand avec frantic il en faux que une et peux faire des truc sympa avec mws ou académie sur table


Sinon je pense que c est madness qui va être content de frantic avec skwie
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zanketsull

Citation de: belcherized le 23 Septembre 2010, 22:36:11
Sinon, j'ai essayé 3 Frantic + 3 Gush dans un genre de ZBS, bah c'est pas hyper convaincant...en fait, c'est impressionant comme on n'est pas beau tant qu'on n'a pas Fastbond sur table!
J'avais essayé aussi de combiner tout ça ensemble, en y ajoutant high tide (se combine bien avec fastbond, gushbond et frantic) (toujours en unpow, donc ça vaut ce que ça vaut). Résultat, ça parait ultra-solide sur le papier, en goldfish ça fizzle ou ça tarde à partir en combale. Probablement trop dépendant de fastbond, en fait.
Donc on retombe à peu près sur les mêmes conclusions.

Mes meilleurs résultats dans un shell zbs, ça a simplement consisté à faire -2 preordain +3 gush (par rapport à la dernière liste sur mon topic)...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Cryogen

Hi,

Ayant decouvert le format a une époque ou piocher n'était pas un problème, je suis comme beaucoup d'autres émoustillé par le retour de gush.
Le souci reste que sans fastbond, c'est pas top aussi je me demande s'il ne serait pas envisageable de rentrer 1 ou 2 explorations, dans un gat par exemple.
C'est pas terrible à piocher en mid game mais ça pourrait aider a stabiliser le moteur de pioche.
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette solution ?   

belcherized

J'ai pas testé Exploration, mais j'ai trouvé la solution au problème Fastbond....c'est blanc et c'est délimité depuis peu! Je testerai IRL en tournoi dans 10 jours, mais sur mes propres tests, ça donne un deck hallucinant (pas GaT), peut-être le plus impressionant que j'aie jamais vu.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Imho, la principale solution consiste à exploiter gush en le considérant sans fastbond... Parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, draw2 en instant pour 0 c'est fort. Et en dérestreint, y'a pas beaucoup mieux. Perso, même sans fastbond, j'ai toujours trouvé gush très fort.
Et de même, jouant lim dul's vault, fastbond a des chances supplémentaires d'arriver, sans avoir besoin de splasher W.

Mais bon, splasher W pour enlightened, ça aide aussi pour vault/key et ça interagit bien avec gush... Donc prépare-nous un bon report, plizz.  ;)
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

#188
Gush c'est une bonne carte, on est tous d'accord. Mais Gush avec ou sans Fastbond, c'est vraiment deux mondes à part. Gush sans Fastbond, c'est une F355 avec un moteur de 2CV, vraiment :). Donc difficile de considérer Gush sans Fastbond. Contre MUD, la force c'est justement d'avoir Fastbond. A partir du moment ou tu peux poser les lands que tu veux, MUD ne peut plus te retenir!
J'ai essayé Lim Dul, ça peut être bien, mais si tu cherches ton Fastbond avec, tu perds trop de PV et c'est pas combo avec Gushbond. Et la solution du style Intuition + Regrowth + Reclaim c'est trop lent.
Vraiment, je vois pas mieux qu'Enlightened Tutor, et pour 1 en instant, c'est pas seulement un tuteur à Fastbond, ça cherche Black, Oath, Tormod's Crypt, Memory Jar pour ceux qui aiment combo, EE, Serenity, Seal of Cleansing...bref pas mal de trucs sympas en fait!
Bon, c'est testé, mais pas définitif, c'est pas évident de trouver les bons ajustements ;) Pour l'instant j'essaie avec 2 ETutor et ça semble être le bon nombre^^
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça vaut pas le coup de trouver des palliatifs du type Exploration : la puissance est incomparablement plus faible que Fastbond.

Ok, j'essaie de vous tenir au courant avec un report ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Citation de: belcherized le 29 Septembre 2010, 00:17:52
Gush c'est une bonne carte, on est tous d'accord. Mais Gush avec ou sans Fastbond, c'est vraiment deux mondes à part. Gush sans Fastbond, c'est une F355 avec un moteur de 2CV, vraiment :). Donc difficile de considérer Gush sans Fastbond. Contre MUD, la force c'est justement d'avoir Fastbond. A partir du moment ou tu peux poser les lands que tu veux, MUD ne peut plus te retenir!
J'ai essayé Lim Dul, ça peut être bien, mais si tu cherches ton Fastbond avec, tu perds trop de PV et c'est pas combo avec Gushbond. Et la solution du style Intuition + Regrowth + Reclaim c'est trop lent.
Vraiment, je vois pas mieux qu'Enlightened Tutor, et pour 1 en instant, c'est pas seulement un tuteur à Fastbond, ça cherche Black, Oath, Tormod's Crypt, Memory Jar pour ceux qui aiment combo, EE, Serenity, Seal of Cleansing...bref pas mal de trucs sympas en fait!
Bon, c'est testé, mais pas définitif, c'est pas évident de trouver les bons ajustements ;) Pour l'instant j'essaie avec 2 ETutor et ça semble être le bon nombre^^
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça vaut pas le coup de trouver des palliatifs du type Exploration : la puissance est incomparablement plus faible que Fastbond.

Ok, j'essaie de vous tenir au courant avec un report ;)

Ouaip, et je ne peux qu'approuver la démarche, ça me semble être la meilleure utilisation d'enlightened tutor que j'ai vu depuis longtemps. L'interaction avec gush est évidente et très forte.
Par contre, je suis pas super d'accord pour l'appréciation de gush. Certes, gush sans fastbond est juste incomparable avec gush + fastbond, c'est pas du tout le même ordre de puissance. Mais même gush seul, c'est un moteur de pioche pas dégueu en comparaison de ce qui est accessible actuellement. A condition, bien sûr, de préparer le MD en conséquence.

Et le splash W, surtout, ça offre balance et serenity en side, ce qui est très fort actuellement.

Plutôt qu'un report, prépare carrément le primer. ;)
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

Au lieu de joeur Enlightened tutor, qui est tout cailleux, pourquoi ne pas tester lim-dul's Vault ? Ca agit comme merchant 2-4 des anciennes listes de GaT et comme tutor à Fastbond, c'est synergique avec Gush, et ça peut tuto à la fois fastbond + 1 gush à suivre....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zanketsull

Citation de: neonico le 29 Septembre 2010, 16:56:47
Au lieu de joeur Enlightened tutor, qui est tout cailleux, pourquoi ne pas tester lim-dul's Vault ? Ca agit comme merchant 2-4 des anciennes listes de GaT et comme tutor à Fastbond, c'est synergique avec Gush, et ça peut tuto à la fois fastbond + 1 gush à suivre....
Imho, ça dépend vraiment du build et des optiques.
Pour ce que j'ai testé lim dul's, je le trouve excellent dans un rôle de set-up, quand on a pas de gaz en main et qu'il faut chercher de quoi avancer.
Enlightened aurait (corrige-moi Belch' si je me trompe) plus le rôle d'aller directement chercher soit fastbond pour abuser des gush, soit vault/key pour killer, soit des cartes de side spécifiques (ex: serenity).

Perso, ce qui me colle le plus de doutes avec Etutor, c'est surtout la mana base : il faut avoir G et W online, donc 2 duals en jeu, sans même compter mer sout. Tendu dans un méta wasteland.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

#192
CitationEnlightened aurait (corrige-moi Belch' si je me trompe) plus le rôle d'aller directement chercher soit fastbond pour abuser des gush, soit vault/key pour killer, soit des cartes de side spécifiques (ex: serenity).
C'est bien ça ;) Sauf que j'ai pas encore testé avec Vault-Key dans le paquet, mais ça doit être faisable!

Enlightened est pas cailleux du tout, le point délicat est ce que dit Zanketsull, à savoir, W et G à avoir en plus de la mer souterraine. J'ai essayé plusieurs trucs, comme Riftstone Portal (j'ai omis de dire que dans le jeu que je teste, il y a des Frantic Search, et des DA^^), mais on a trop besoin de trouver les îles pour Gush. Tolarian est le seul land que j'utilise et qui ne marche pas avec Gush. Le problème des splashs, c'est pas la fragilité de la mana base (trop facile de remonter Tundra ou Tropical en réponse à Wasteland), mais vraiment l'accès lui-même à la couleur.
Bref, le seul truc dont je sois sûr, c'est qu'il faut absolument trouver Fastbond très vite, peu importe le moyen.
Lim Dul, ça craint à cause des PV.
Je vais essayer Imperial Seal, pour comparer avec Enlightened. Comme c'est limité, ça fera un tuteur de moins à Fastbond, mais dans la bonne couleur, et ça a l'avantage de pouvoir tutoriser d'autres cartes broken aussi.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Puinsai

1x Imperial Seal, 1x Regrowth, 4x Preordain + de la mana et un peu de bkp(pierce) pour remplacer les 3x merchant 3x ponder et 3x brainstorm et tu casseras pas ta mana base avec du white pour du Enlightened Tutor
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

neonico

Citation de: belcherized le 29 Septembre 2010, 19:07:24
Enlightened est pas cailleux du tout, le point délicat est ce que dit Zanketsull, à savoir, W et G à avoir en plus de la mer souterraine.

Donc une carte qui fait du CD, ne tutorise qu'une carte de ton deck, et t'obliges à affaiblir ta manabase n'est pas tout cailleux ? Ni moins bien qu'une carte qui peut tutoriser tout ton engine en plus du fastbond ?

HA ouais, d'accord... Faudra juste m'expliquer...

Désolé mais oui, Enlightened tutor est tout cailleux....

@Zanketsul : EN quoi lim-dul's vault a un rôle de setup et peut pas aller chercher fastbond ? Je pige pas du tout là....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/