[Report] Eternal Festival 2010, Tokyo

Démarré par nicofromtokyo, 21 Septembre 2010, 03:11:25

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Ca faisait un petit moment que j'avais écrit de report, allons-y.

Eternal Festival hier à Tokyo, gros tournoi Legacy (240 joueurs) + side-event Vintage. Je laisse les enfants jouer avec leurs Tarmo et prépare ma liste pour magiquer entre adultes.

Pour info, le tournoi tombe un jour de repos de ma femme, ouch. J'arrive péniblement à lui arracher son accord pour m'échapper l'après-midi, on bouffe dehors ensemble le midi et hop bye bye!

J'arrive sur place, 12 pauvres joueurs, c'est la loose mais c'est mieux que rien, on est parti pour 4 rondes suisses afin de gagner un Fastbond Beta. Je joue Charpainter, la liste:


Charpainter

3 Belcher
4 Painter
4 Grindstone
4 Welder

4 Land Grant
4 Chromatic Star
4 Rite of Flame
1 Black Lotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 MAna Vault
1 LED
2 Chrome Mox
1 Petal
3 SSG
4 Taiga

3 Sylvan Library
1 Tral
1 WoF
1 Jar

1 Tinker

2 NAture's Claim
2 Ancient Grudge
1 REB
1 Pyroblast




SIDE:
3 Relic of Progenitus (Dredge, Madness (si si...))
1 Pithing Needle (BoB, PW)
2 Pyroclasm (Fish)
1 Pyroblast, 2 REB (Controle, Oath)
2 Greater Gargadon (MUD, Oath)
2 Tarmo (Controle, Fish, MUD)
1 Claim (Oath, MUD)
1 Ancient Grudge (Fish, MUD)


R1 / Vault controle
G1: je gagne le toss, et je commence par Wheel of Fortune, je pose Painter et Grindstone, il pose une ile, j'active Grindstone à mon tour suivant.
G2: il pose rapidement une Needle sur Belcher après avoir passé une Thoughseize, puis un Darconfi. Je commence quand même à m'étaler, il pose un 2ème Darconfi, il se tue tout seul comme un grand, il pose un 3ème Darconfi pour éventuellement bloque mon Greater Gargadon prêt à surgir. Il est à 6, et à la fin de mon tour, il se casse une mox avec Claim pour passer à 10. A son upkeep, il perd 4, 2 et... 0! Je me rends compte à ce moment que j'aurais pu flashbacker ma Grudge pour lui casser sa mox en réponse au Claim  :cry: Je la perds.
G3: je pose Tarmo 5/6 tour 1 je crois, je le bourre, il pose des Darconfi pour bloquer, je joue Belcher que j'active sur BoB pour le tuer avec le Tarmo.

R2 / Dredge
G1: Il commence par Leyline blanche et BoB  :? Mon tour: Crypt, Painter, Taiga, REB sur son BoB, j'ai Grindstone en main et de quoi l'activer au tour d'après. Il a pas de dredgeurs au yard, cool pour moi. Son tour revient, il topdeck... BoB, obv  :| Il retourne des meduses, pour flashbacker un Dread Return, il part en combo et me tue. Bon.
G2: Je vide ma main pour poser Painter et Grindstone, je l'active à mon tour suivant.
G3: Longue partie. Il joue Leyline blanche, mais de mon côté je pose de suite Needle sur BoB + Welder avec Relic en main. Je lui dégage 2 fois son cimetière en jonglant avec Welder et Needle pour le bloquer, puis je draw Library qui me donnera 6 cartes ftw.

Mail de ma femme sur mon portable : "j'ai oublié les clefs..."  :x

R3 / Vault Controle
G1: Painter et Grindstone pour une activation rapide, il gère pas.
G2: A mon tour, je pose Belcher, Welder et LED, gg.

RDV avec ma femme à la gare d'à côté, je lui file les clefs...

R4 / Replenish Opalescence.deck
J'ai entraperçu son deck qui m'a l'air tout blanc et vert. Pas de FoW? Ca me va  :)
G1: Leyline blanche T1 dans ma face. Je pose Grindstone et Welder avec Tinker en main. Il fait rien, à mon tour, je Tinkerise Jar, pioche 7, vide ma main, re-JAr, pioche 7 vide ma main. Pas de Claim ni Painter et REB. A son tour, il fait rien (de significatif), à mon tour, je re-Jar pour Painter + REB sur Leyline blanche ftw.
G2: Il joue machin de rune sur Grindstone, Fastbond, BoB, Opalesence. Il fait tomber Wasteland et LtfL au yard, que je m'empresse de dégager avec Relic. Je me refais une main avec Wheel je crois, je casse son truc de rune avec Claim et le Painterise.

4-0, hop là un Fastbond Beta dans la poche. Obv j'en avais déjà un, mais celui-là est en meilleur état, donc je garde  :P

Content d'avoir gagné quelque chose avec mon deck, je suis overdosé de Mana Drain et Time Vault. Un peu de fraicheur et de brokeness dans un monde de Vault et de Golem.

XIII

Combien de kill au belcher au final ? A quand un belcherless belcher  :moustache: ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Ouais, je sais, mais Belcher, c'est le thème éternel de ma quête sans fin du deck parfait qui blablabla (suite sur Vintage Elite).

Plus concrêtement, j'ai gagné grâce à Belcher la G3 de la R1 (donc la ronde) et la G2 de la R3 (donc la ronde). Et puis, minimiser le nbr de land pour augmenter le nombre de mox et la vitesse, donc jouer Land Grant donc jouer du vert, donc jouer Taiga, plus jouer Welder, franchement, c'est pas imaginable de pas jouer Belcher. J'attends la fin de la liste de SoM, en espérant qu'il y ait un truc sympa qui sorte (Belcher vient de Mirrodin  :wub:). 

mindtwist

Chapeau bas, casquette au plancher !
Faut déjà en avoir pour jouer ça, alors pour gagner avec : encore chapeau  !
Ça pète jamais dans les mains un deck comme ça ?

nicofromtokyo

Bah pas tellement en fait, la moitié du deck est composé de mana, le reste, c'est soit pioche, soit gestion, soit kill. Je mulligane très rarement, je crois que mes seules mulligan de la journée, c'était pour chopper des mains plus adaptées au MU en face (genre des bonnes mains, mais pas assez contre Dredge par exemple).

Pas de MUD dans la salle, ça aide bien quand même, parce qu'avec une seule sphère dans la tête, sans land en main c'est gg.

Mon seul gros regret, c'est que l'Impulse vert n'est pas compatible avec Painter. Cette carte était tellement bonne sinon! Juste ce dont le deck avait besoin  :| Generalement on a toujours 2 solutions dans la main, si on se mange 2 contres, on est souvent en mode top-deck, d'où la nécessité d'avoir des piocheurs. Sylvan Library est énormous. Chromatic Star + Welder fait piocher 2-3 cartes en plus par parties, et le deck est tellement tendu du string que généralement ça paie.

mindtwist

C'est quoi l'impulse vert ?
Natural selection ?

[Edit] ou "Gift of the Gargantuan" ?

nicofromtokyo

CitationAncient Stirrings  %G
Sorcery
Look at the top five cards of your library. You may reveal a colorless card from among them and put it into your hand. Then put the rest on the bottom of your library in any order. (Cards with no colored mana in their mana costs are colorless. Lands are also colorless.)

Le seul probleme, c'est que c'est injouable sous Painter, vu que tout devient coloré  :(

Lionceau

CitationSIDE:
...
2 Greater Gargadon (MUD, Oath)
T'en es content vs MUD? C'est la premiere fois que j'entends parler de cette carte pour autre chose qu'oath.
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: Lionceau le 21 Septembre 2010, 10:35:14
CitationSIDE:
...
2 Greater Gargadon (MUD, Oath)
T'en es content vs MUD? C'est la premiere fois que j'entends parler de cette carte pour autre chose qu'oath.
Pas vraiment eu l'occas de la voir briller encore, mais ca passe sous Chalice a 1 qui est LE gros souci, et c'est un thon plus gros que toute l'artillerie de MUD.

belcherized

#9
Qu'est-ce que c'est que ce délire Nico, tu joues pas de lands dans ce deck :moustache:!!! Allez fais-nous le plaisir de compléter cette liste en bonne et dûe forme!!
On sait tous que Charbelcher est la seule carte qui te transporte dans un état second proche de l'orgasme cosmique, mais de là à alléger le jeu en terrains à ce point :D

Ah j'oubliais > gg l'exilé, très beau top8... et même magnifique top1 ;)

EDIT: oulala faut que j'ouvre les yeux, il y a quatre Taigas planquées au milieu^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

 :wub: :wub: :wub:

oh oui, un charpainter top8 !
cela dit, y'a pas deux slots pour vault-key ? :D avec tinker, welder etdu fast mana, ça peut être marrant non ? enfin, je vois pas DU TOUT rien de cuttable, par contre ><
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

J'y ai déjà pensé pour Vault-Key, mais sans tutor et sans pioche, c'est vraiment vraiment trop random, ça fait des parties entière avec un seul bout de la combo sur table sans jamais piocher l'autre.

Mais bon, relativisons, c'était juste un tournoi de 12 joueurs sans top8, genre, rien de fou non plus. Mais j'ai gagné quand même  :twisted: