[Résultats - Zurich - 10 Octobre 2010]

Démarré par belcherized, 10 Octobre 2010, 22:28:24

« précédent - suivant »

belcherized

#15
Merci Damien ;)
Je suis ravi que tu viennes à l'ODF, ça fait un moment qu'on s'est pas vu!
J'en profite pour dire que c'est cool les joueurs comme toi, qui ont toujours le petit mot sympa pour les autres :P


[edit quentin]
Il y avait une rant qui visiblement ici s'adressait à moi (à grand renfort de belles tournures j'en conviens).
Si t'as un problème, c'est facile, MP. Si t'as des comptes à régler, quels qu'ils soient, ca a rien à faire dans la partie publique du forum.
[/edit]

Je te retourne la chose : si tu as quelque chose à me dire ou bien à me reprocher, tu me le dis via MP, et pas sournoisement sur le chat public, pendant que je n'y suis pas!
Vu la vitesse à laquelle mon post a été modifié, ça me fait surtout penser à la mafia.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Darius

oué moi je suis chaud pour le Vintage trop longtemps que j'ai pas toucher se format et trop envie de revoir la communauté !!
Manu on aura peut etre plus d'occaz de ce voir je suis un voisin vosgiens a présent ;)

belcherized

#17
Excellent ;)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

#18
Un petit report vite fait, pour rendre compte de quelques cartes testées.

Donc 38 joueurs au final pour ce tournoi Zurichois d'octobre.

Ronde 1 : Philip, Gush-Oath-Tyrant
G1: Je domine cette partie car il n'est pas très heureux sur ses pioches. Sur un Vampiric Tutor de ma part, il joue un Brain Freeze et me meule de 15. Pas de bol pour lui, j'ai Yawill en main >Je gagne avec la combo Auriok.
G2: Je side in les Meddling Mage. L'explication de cette carte, c'est que ce tournoi étant le premier en Suisse depuis la dérestriction de Gush, je m'attendais à rencontrer beaucoup de jeux basés sur Gush. Etant assez craintif de ce genre de match-up, j'ai opté pour un test avec Meddling et Extirpate pour combattre Gush. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix, mais il y a à vrai dire assez peu de cartes existantes pour bien gérer ce piocheur, en tout cas peu de cartes jouables dans mon paquet. (Mais par exemple dans un Fish, Gaddock Teeg parait très bon contre GaT).
Bref, il pioche la moitié de son jeu sans trouver la moindre Cerisaie, alors qu'il a posé Oath depuis le tour 2. Quant à moi, en début de partie, j'ai pioché Meddling après qu'Oath ait touché la table, ce qui m'a fait une carte morte. Il finit par trouver un Cerisaie, et vu que j'ai rien pour gérer Oath, perdu pour perdu je joue Meddling en nommant Gush. Cela ne changera rien puisqu'il joue des Tyrants, et qu'il a des sorts en main pour bouncer ma bête. Il active, révèle Tyrant, joue le flashback de Krosan Reclamation en bounçant mon mage , puis Yawill, Brain Freeze GG.
G3: Il joue Oath rapidement, j'ai Aether Spellbomb en jeu. Il active Oath, je bounce Tyrant avec Spellbomb. Tour suivant il active Oath > second Tyrant. A mon tour, Yawill, je rejoue Spellbomb, bounce le second Tyrant, joue Thoughtseize, lui enlève un tyrant, et je joue Reanimate sur Tyrant :wub:!
Et BIM! Je gagne deux coups de Tyrant plus tard.

Ronde2 : Christian avec Ichorid
G1 : je meurs tour2
G2 : mon tour 1 : Black Lotus, Mox, Land, Tinker sur Sphinx + Jailer. Mon tour 2 : deuxième Jailer GG
G3 : partie très serrée, ça se finit au "corps à corps" entre 4 malheureux tokens de son côté et un Auriok et un Trinket du mien. Sa Darkblast fera la différence car en le jouant sur mon Auriok bloqueur, il permet à un token de survivre et la victoire se joue là dessus (il finit à 2PV il me semble). Je retiens que Jailer a une grosse faiblesse contre dredge : il se fait systématiquement bouncer par CoV fin de tour. Nihil Spellbomb est en revanche vraiment excellente et polyvalente.

Ronde3 : Andi, Confidant Tendrils
G1 : il se retrouve avec un Confidant en jeu, et un Sphinx de mon côté. Il révèle Mystical Tutor, opte pour Hurkyl qui bounce mon robot. J'ai Reanimate en main, je topdecke Toughtseize. Il n'a plus de cartes en main, donc je tente le petit trick suivant : je joue Thoughtseize sur moi, je défausse Sphinx, et je le réanime pour la modique somme d'un mana noir. Il sourit en voyant ce play, play qui se révèle payant pendant deux tours, puisque je récupère mes PV perdus grâce à Sphinx, mais il topdecke au final une Yawill que je ne peux pas contrer, et je meurs sous ToA.
G2 : partie très serrée, où je finis par jouer Auriok, et gagner avec la combo.
G3 : sur cette game, on se retrouve à poil tour 5 ou 6, il a une Tormod's Crypt en jeu qui me gêne. Fin de son tour, je joue Hurkyl, en réponse il RFG mon cimetière, et c'est Auriok à mon tour qui fera petit à petit la différence. Je le joue, ainsi qu'une Nihil Spellbomb. Il pose une seconde Tormod. Je peux activer deux fois Auriok. J'active, en réponse il sacrifie Tormod, en réponse j'active encore. Je sauve donc la Nihil Spellbomb. Durant quatre ou cinq tours, elle me permettra de piocher 2 cartes par tour quand Andi ne pioche qu'une carte. Cela me suffira à me refaire une main et à jouer Black Lotus avec du back-up, et gagner dans le tour.

Ronde4 : Gaulthier (de Lausanne), avec Oath Emrakul-Iona
G1 : il joue Oath très vite, il active et révèle Emrakul GG
G2 : partie serrée, il joue Oath rapidement, j'ai un tour pour réagir. je joue Trinket sur Lotus, puis Auriok, il ne contre pas. Il a deux cartes en main dont FoW. Il me reste seulement Gifts Ungiven en main, et j'ai Sensei en jeu. Je peux faire mana infini, mais il me faut un back-up. J'active toupie... yes!! Une FoW dans les trois cartes :)! Je pioche FoW avec Sensei, puis fait mana infini, puis je joue Gifts. Il FoW, j'hardcaaaaste FoW. Gifts trouve Spellbomb, qui me fait gagner.
G3 : Il pose fetch, go. Je peux jouer Meddling Mage tour1 avec back-up. Hop je me lance! Si ça passe, il est pas frais du tout! Je joue Mage, il FoW, je FoW, il FoW!!! Bon, c'est dommage pour le Mage, mais il a perdu toute sa main pour empêcher Meddling de toucher la table. Je pioche ensuite Deep Analysis, Auriok et Lotus, c'est assez pour pouvoir la gagner.

Ronde5 : MUD
G1 : il joue un Tangle et un Golem, je pose mes fetchs. Je draine un sort à 2 , et à mon tour, avec le mana de Mana Drain, j'ai 7 mana, pile ce dont j'ai besoin pour faire Demonic sur Tinker. Je suis à 4 PV, c'était juuuste :P! A partir de là, je la gagne.
G2 : je joue un Tinker rapide sur Sphinx. Je dois jouer FoW sur un Tangle, et je la gagne. Ouep, top8 :)!

Ronde6 : ID avec Fred Hilti


Top 8:

1/4: Fred avec mono red hate.
G1 : ma main : 2 Thoughtseize, 2 fetchs, Reanimate, mox, FoW > je garde, et je gagne le toss
je joue TS, vois Magus, Blood Moon, des bêtes, une ancient tomb et Black Lotus > j'enlève black Lotus.
Tour 2, j'ai pioché encore TS, je joue TS, et vois le Gob 3/3 qui devient 5/5 sans cartes en main. Je l'enlève et je le réanime chez moi.
Je tape avec et fnis par trouver mon Tinker sur Sphinx, il abandonne (il a zéro solution contre Sphinx, même post side car il a assez de hate pour à priori empêcher Tinker dêtre joué).
G2 : il mulligane à 6, j'ai Mystical tutor en main. Avec SSG, il joue Null Rod tour 1. Je FoW. Ensuite, il n'est pas très agressif, donc je me construits une main avec du back-up. Tour 5, je joue Mana Crypt, Tinker, il REB, Je Draine, il Pyroblast, je FoW, il abandonne.

1/2  : Roman , MUD
G1 : je joue Tinker tour 2, il pose MWS, joue Sculpting Steel sur le robot, puis me locke avec des Spheres. Je finis par bloquer avec le 6/6, il joue derrière un Golem GG
G2 : il joue Lotus, Trinisphere, je FoW, bah il pose MWS, mox, puis joue 2 Spheres GG. J'ai rien pu faire, et pourtant je joue 17 lands.

Je finis 3ème au final.
Les 17 lands forment une base de mana vraiment stable : je n'ai pas mulligané une seule fois de la journée.

Mes conclusions sur certaines cartes.
Un peu de déception, j'aurais voulu voir ce que donnent Extirpate et Meddling contre Gush. Pour Extirpate, je suis presque sûr que ça peut fonctionner, pour Mage, c'est moins évident, mais je comptais sur ce tournoi pour tester un peu.

Reanimate : ça n'aurait aucun sens de comparer par rapport à d'autres cartes qu'elle était censée remplacer cette fois-ci. La puissance intrinsèque de la carte est évidemment moindre que Regrowth (pour donner un exemple). Mais Regrowth ajoute un splash vert, et Regrowth sur Auriok + Activation = 8 manas, là ou Reanimate + activation = 3 manas seulement ( et sans splash vert).
Tout est question de compromis : polyvalence, consistance et puissance intrinsèque d'un côté, ou bien vitesse et explosivité de l'autre. Il n'y a pas de réponse unique et optimale. Sur ce tournoi, Reanimate a été intéressante les trois fois où je l'ai jouée, et déterminante sur deux parties.

La carte que je ne jouais pas cette fois et qui m'a manqué : Engineered Explosives. Sur des sorties broken de MUD, c'est la seule carte qui permette d'avoir une chance. Je m'explique : Serenity, Balance, Shattering Spree sont de très bonnes cartes contre Shop, mais quand il y a 2 Spheres en jeu, ça devient presque impossible de les jouer. Une Serenity qui coûte 4, ça ne peut jamais se jouer contre MUD. EE est la seule carte qui ne coûte que 2 manas sous 2 Spheres, ça fait un atout de taille.

En résumé, tournoi bien sympa :)
Toutefois petite déception que le jeu de Negator n'ait pas tourné comme il le fait d'habitude.
Vivement la prochaine édition!







Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."