Madness un deck à battre?

Démarré par maitre yoda, 21 Octobre 2010, 17:00:56

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bah il suffit d'extirper Rock-Lee et Madness disparait du format  :P

CwaM

y a qd mm vachement moins de skwi que de LfTL dans le deck non?
et Life au moins ca bouffe de la mana a tous les tours =)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

bah vous avez peut etre raison... un side pour un joueur quelle importance... on en reparlera sans doute si il fais son top8 quoi...
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Deathknight

Je trouve le sujet amusant.
Je pense que Rock-lee perfe parce que c'est un bon joueur d'abord (tu me dois 10 euros pour le compliment pas gratuit  :mrgreen:). Ensuite, ses adversaires (moi y compris) font des erreurs supplémentaires quand il joue Madness que presque personne ne teste. Mais ce dernier point est valable pour tous les joueurs qui ont des decks originaux.

Deux soluces : tester et jouer le joueur (tiens, comme au poker).

Je rappelle qu'il ne fait pas top8 à tous les tournois avec son deck. Et pas juste à cause d'un manque de chance.

Si vous voulez avoir une chance tester contre des decks qui joue ce moteur de pioche. Vous comprendrez mieux ce qu'il faut contrer, les problèmes de tempo que le deck peut avoir, à quel moment il faut être le joueur contrôle ou le joueru "aggro".

On ne dédie un side à un deck que si l'on envisage une proba très forte de devoir le battre pour gagner un tournoi.

Leyline est excellent car cela achète bcp de tours. Mais si BoB est là, il va creuser fissa pour trouver Claim ou Tinker. Et garder une main naze mais avec Leyline, pour mourir au Rootwalla...c'est déprimant. Jouer des Tarmo, des Trygons ou pleins de Gobs c'est mieux :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

maitre yoda

ben la question c'est surtout comment mettre le deck en difficulté...

moi j'ai pensé a needle sur bazaar mais vu le nombre d'anti arto et de contre dur de compter dessus.

c'est pour ca que je suis sur leyline et extirpate qui sont 2 cartes "incontrables" ce qui lui coupe pas mal de réponse, resterai donc uniquement ses cartes de gestion a contrer.

Empty the warren semble aussi lui poser pas mal de prob, mais un bon joueur comme mickael sait aussi anticiper le storm donc on peut pas tout miser cette carte X1 apres side.

deathknight tu verrais quoi? 4 leyline + 1 empty the warren?

belcherized

Citation+1 ! Et ca on s'en occupe au foot !   :twisted:
Lol, pas de ça chez nous en Alsace Wata! On ne casse pas les pattes à mon invité quoi :P!!!

CitationJe suis quand même de l'avis que prévoir un side pour un joueur, c'est complètement ahurissant.
Franchement, je suis du même avis que toi Adrien. Le truc, c'est que si tu arrives en top8 et que tu re-perds contre lui, tu t'en voudras d'avoir rien prévu contre Madness. C'est possible de prévoir des cartes qui soient bonnes contre plusieurs decks et aussi contre Madness.
Extirpate, Needle, Nihil Spellbomb, Empty the Warrens me semblent les meilleurs choix. Needle c'est bien contre Bazaar, mais c'est utile aussi contre Jace, Tezz, ou Vault. Extirpate sur Sqwi, c'est fort, mais ça sert aussi contre d'autres decks.

Ce qui est compliqué, c'est que le jeu s'attaque à tous les compartiments du jeu, il peut à peu près tout gérer, des sorts jusqu'aux lands.
Pour voir ce qui fonctionne bien, ça peut être instructif aussi de lire un de ses reports récents où il avait perdu au moins trois rondes.

CitationOn ne dédie un side à un deck que si l'on envisage une proba très forte de devoir le battre pour gagner un tournoi.
Franchement c'est le cas :mrgreen:!
La très forte proba de devoir battre un deck pour gagner un tournoi, ça vient souvent du fait que le jeu est très représenté.
Dans le cas présent, c'est différent, le jeu est très faiblement représenté, mais il reste pourtant une très forte chance de le rencontrer jusqu'au bout dans les premières tables!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Merci à tous pour les compliments, ça fait toujours plaisirs.

Deathknight: depuis les grim, j'ai raté 1 top 8 c'était à eaubonne et j'avais vraiment pris la terre entière (needle T1, wast sur bazaar suivi d'extirpate sur bazaar).

Je pense que le deck est peu joué parceque 1- faut avoir des bazaar, 2- faut aimer le style du deck, 3- il n'est pas facile à prendre en main.
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

C'est vrai que le deck est assez difficile à jouer, mais justement, pas besoin de prévoir un side aujourd'hui, il s'est couché tard ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: Rock-lee le 23 Octobre 2010, 03:23:22
Je pense que le deck est peu joué parceque 1- faut avoir des bazaar, 2- faut aimer le style du deck, 3- il n'est pas facile à prendre en main.
Je pense que c'est pas vraiment les vraies raisons, les gens jouent Dredge, Madness n'est a priori pas un concept rebutant, et pour savoir s'il est facile a prendre en main, faut le jouer d'abord pour le savoir.

Je dirais que des Lezards 1/1 comme kill en T1, ca a quand meme l'air moins fort qu'une 5/3 ou qu'une 7/11 pour le net-decker, le deck se prend quand meme une bonne partie de la hate contre Dredge, et tant qu'a faire si on a des BoB, autant jouer un deck qui perfe tout autour de la planete.

maitre yoda

Citation de: nicofromtokyo le 23 Octobre 2010, 17:22:21
le deck se prend quand meme une bonne partie de la hate contre Dredge

Pas tout a fait vrai... il prend aussi tormod, relic et trap de la meme façon sauf que 80% du temps lui il s'en fout... il ne met que tres peu de choses utile au grave (life, grudge,skwi,...) mais a chaque fois il n'a besoin que d'une de ces cartes a la fois donc pas ultime surtout qu'un joueur intelligent post side ne va peut etre pas tout mettre dans son grave pour contourner la hate.
donc :
- early game toute ces hate ne sont vraiment pas dramatique
- mid game ca a de forte chance de se faire contrer si ca pourrait etre critique
- apres c'est trop tard il aura fais ce qu'il veut

Pour moi il vaut donc mieu avoir des hate qui embetent icho mais qui sont aussi tres contraignante pour madness.

J'ai aussi lu que extirpate ca fais gagné que 1 tour contre icho... plop?? si elle est jouée au bon moment et sur la bonne carte ca peut faire gagner. (je joue icho, je sais de quoi je parle)

nicofromtokyo

Dans ce cas-la, je pense que tu devrais jouer Madness avec 15 cartes de side contre Madness  :P

maitre yoda

Citation de: nicofromtokyo le 24 Octobre 2010, 01:41:27
Dans ce cas-la, je pense que tu devrais jouer Madness avec 15 cartes de side contre Madness  :P
:moustache: :moustache: :moustache:

MinosSnt

Peut etre que je comprends mal mais je pensais que le topic de maitre Yoda était à prendre au 2nd degré... Et tout le monde l'a pris très sérieusement plutot... Donc est moi qui est pas tout suivi ou bien était ce vraiment une réflexion sérieuse à mener ?

nicofromtokyo

Bah on est pas dans le MaR non?

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 24 Octobre 2010, 13:00:16
Bah on est pas dans le MaR non?
missclick lors de la création du topic :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison