question sur un wagic format lion

Démarré par boris972, 27 Octobre 2010, 06:18:16

« précédent - suivant »

boris972

Bonjours a tous amis wageur.J'aimerai vous poser des questions sur le wagic en format lion.Comme vous le savez tous je penses il y a plusieurs format de wagic.Moi je joue avec des potes au format lion.C'est a dire pour ceux qui ne connaisse pas qu'il n'y a pas de terrain et que les cartes que vous piochez dans votre paquet sont des landes qui font de la couleur de leurs symbole de mana.Exemple cromat fait toutes les couleus une fois mis en terrains.Bon voila.Passons aux question.Premiere question: Est ce que pour vous les pactes bleu,vert,noir font du bleu,du noir,du vert alors qu'il n'y pas de symbole de mana,mais qu'il est précisé sur ces carte qu'ils sont bleu pour le pacte bleu,noir pour le pacte noir, et vert pour le pacte vert?Deuxieme question:J'ai un petit probleme avec une nouvelle carte de scar of mirrondin;c'est venser le sejourneur.Comme je vous l'ai dis plus haut je n'ai pas de lande et toutes les cartes qu'on pose sont potentiellement des landes.Donc voila ma question:  Comment puis je jouer venser le sejourneur sans que se soit trop fort?Parce que comme vous pouvez le comprendre cette carte parait vraiment trop fort en lion!Exemple j'ai poser akoma blanche en lande et tours cinq ou plus venser,je blink mon terrain akroma et a la fin du tour akroma revient mais en tant que creature!Donc comment puis je faire?Le meme probleme se pose pour dragon avaleur de monde et un enchantement qui le reanime.Exemple animation des morts;ou necromencie;ou servitude diabolique!Meme probleme pour breche dimensionnelle!Comment puis je regler se petit soucis?Parce que j'en ai deja discuté avec mes potes et il mon dis qu'il fallait fixer les regles avant les parties!Mais j'aimerai bien avoir l'avis de joueur qui ont des wagic et qui aurrai deja jouer au format lion.Derniere question d'apres vous a combien de cartes on peut arreter pour un wagic en format lion?Parce que là j'en suis a peu pres 1000 voir plus de carte et je pense que ca fait un peu trop!Parce quand plus je suis obligé de les ranger dans deux,voire trois boite des rangement de 800 cartes.donc si vous avez un nombre a peu pres correcte je suis preneur.Merci d'avance pour vos reponse.A plus amis wageur.Si vous aussi vous avez des questions,des avis,des conseils surtout n'hesitait pas!Je serrai ravis d'ameliorer mon wagic.

lowkick

D'abord salut! :)

Ensuite, y a moyen de pas écrire format pavé/pâté de mots...ça donne pas envie de répondre!!! -2 sur ta copie pour la mise en forme  :twisted:

Sinon pour Venser, tu n'as qu'a décider en début de partie qu'une fois une carte posée en tant que terrain, elle le reste jusqu'à la fin de la game et c'est tout!

Pour le nombre de carte c'est un problème récurrent des wagics.. Je dirais ça dépend du nombre de joueurs qui participent au game.

Perso j'essaie de me restreindre à 850 cartes afin d'avoir du choix, de la diversité tout n'en incluant que les cartes les plus fortes de magic, ce qui force aussi une rotation des cartes qui sont dans le wagic et lui permette d'évoluer sans cesse sans se répéter...
Généralement quand on joue on est 2,3,4 rarement plus...et l'on préfère faire du scellé....moins de draft...

Et j'aime pas le Lion! Je me suis pas fait chier à faire 50 draft et 12 scellés Zendikar pour récupérer suffisamment de land de base Full art pour pas les jouer... :P
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Toad

Tu peux toujours retirer les cartes qui posent problème de ton Lion sinon.

Je fais souvent du Wagic avec cette variante quand on a pas le temps de drafter, pour régler ces problèmes on a décidé qu'une carte mise en terrain restait terrain jusqu'à la fin de la partie, même si elle revient dans ta main via Boomerang ou autre. On joue pas vraiment avec la règle que tu exposes par contre, on joue simplement les cartes face cachée comme des terrains de paradis.

neonico



Sinon en vrai, y'a des cartes spécifiques à introduire dans un lion par rapport à un wagic classique, donc spa du tout comparable imo.

Tu peux voir, y'a une liste de lion postée ici dans les listes de wagic. Tu devrais voir avec son auteur pour les différentes questions que tu as.

Et sinon, les blinks sur les terrains, et globalement tout ce qui remonte les terrains, c'est pas trop fort, mais juste l'essence même de ce qu'est le lion. Des strip mines sur ton akroma landée, puis reanimate, ou les bouncelands, Les victoires sur corpse dance, en réponse recoil sur ta phage landée sans carte en main, GG, tout ça, c'est l'essence même du lion


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

boris972

Merci a tous pour vos reponses.Je vais essayer de suivre le conseille du premier qui m'a repondu et de ne pas ecrire en pavé.

Je prendrais en consideration vos recommendation.Mais j'avoue que je prefere la reponse de la troisieme personne qui a repondu.

C'est l'essence meme du lion que se soit un format fun mais fort en meme temps.Donc pour metre tes cartes en mains comme des landes et pouvoir les bouncés avec Meloku le Miroir voilé par exemple et bien il faut que ca reste.Si non cette carte est vraiment nul en lion!

donc voila je vous remercie tous pour vos reponse.