[Lyon] MTGLyon Vintage 5 - Samedi 4 Décembre

Démarré par Kriss, 27 Octobre 2010, 23:03:50

« précédent - suivant »

Kriss

L'association MTGLyon et la Croisée des Jeux organisent le MTGLyon Vintage 5 , un petit tournoi pas cher a 6e avec 15 proxies autorisés, et au moins 1 booster par personne!

toutes les infos sont la http://mtgra.free.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1069

Darius

Je suis sur qu'une dotation plus élevé et lot en conséquence, motiverai les personnes de grenoble/annecy/clermont/besancon/bourgoin/Epinal(moi :))
car a ma connaissance il y a une attente des joueurs vintage. 

Dotation qui justifie un déplacement/remboursement de frais. Et qui ne déteriore en aucun cas la convivialité du magasin.

Bonne initiative pour faire vivre le vintage !

atigrou

faible paf, petits lots sympa s'il y avait plus de tournois de ce genre à Paris ça serait bien plaisant !!!

bibi

Citation de: atigrou le 28 Octobre 2010, 13:19:30
faible paf, petits lots sympa s'il y avait plus de tournois de ce genre à Paris ça serait bien plaisant !!!
+1

adrienger

Si tu comptes que tu manges 66% de ta PAF (un menu c'est bien 10€ à paris), faudrait peut être pas se plaindre quand on fait des GT avec plus de 120€ de lots et qu'on se retrouve à 16 :x

Mais super initiative :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

bibi

Citation de: adrienger le 28 Octobre 2010, 20:07:22
Si tu comptes que tu manges 66% de ta PAF (un menu c'est bien 10€ à paris), faudrait peut être pas se plaindre quand on fait des GT avec plus de 120€ de lots et qu'on se retrouve à 16 :x

Mais super initiative :)

Le GT rentre dans les tournois de ce type déjà présent sur Paris ;) (voir c'est peut être le seul actuellement)

beudot07

Pour répondre rapidement :
* MTGLyon organise des tournois T1 environ tous les 4 mois (en rotation avec les T1.5).
* La communauté Vintage sur Lyon est quasi inexistante mais les joueurs de Legacy demandent à découvrir.

Nous avons donc choisi d'alterner les petits tournois à faible PAF et faible dotation où sont autorisées les proxies et les tournois plus gros avec dotation plus intéressante (environ 200 en carton pour le premier).
Nous avons remarqué que quelque soit la formule, le nombre de joueurs est le même, 25, mais les présents sont différents : Les lyonnais en tournois proxy, des gens des autres villes pour les autres.
La vocation de MTGLyon étant d'abord la communauté locale, nous pensons que cette formule permettra aux locaux qui découvrent de passer à l'échelle tournois plus gros.
Max

Kriss

Hello,

Darius, on a dans les plans d'en faire un plus gros un peu plus tard (surement un trial BOM?) avec du un peu plus lourd,
mais tu sais aussi comment ca se passe l'orga vintage dans la region ;)

Darius

Citation de: Kriss le 29 Octobre 2010, 10:49:43
Hello,

Darius, on a dans les plans d'en faire un plus gros un peu plus tard (surement un trial BOM?) avec du un peu plus lourd,
mais tu sais aussi comment ca se passe l'orga vintage dans la region ;)

Chouette bonne nouvelle ! je viendrai vous voir si la date me le permet !

Zanketsull

Comme c'est tournoi proxy, je suppose qu'il n'y a pas de lot unpow ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

beudot07

Il est prévu de faire un lot pour le meilleur non-proxifié budget !
Max

Kriss

mise a jour du lien vers l'annonce,

et UP parceque c'est samedi les enfants !

Alors qui de motivés pour un petit T1 sympa sur Lyon ?

Zanketsull

Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Kriss

16 joueurs, 5 rounds

On a du downgrader la Crypte de Mana en SolRing BN du coup

merci a tout ceux qui sont venus ! Ambiance plutot cool et detendue ;)

Death Of Art

Top4:
1er: Oath
2eme: Ichorid
3eme: MUD
4eme: Welder Stax.