Open de france

Démarré par astre, 31 Octobre 2010, 16:35:56

« précédent - suivant »

Tef

Vraiment un excellent moment pour ma part, avec en point d'orgue ma 4ième place. Tout de suite ma liste, le report suivra.

Ma liste :

4 Serum Powder
4 Bazaar of Baghdad
4 Undiscovered Paradise
4 City of Brass
2 Petrified field
4 Bloodghast
2 Ichorid
4 Leyline of the Void (MD c'est fort en quart de final face à un schleuh qui joue mirror, et aujourd'hui c'était définitivement mieux qu'Unmask, et pour ma part j'ai toujours préféré leyline à unmask)
4 Golgari grave troll
4 Stinkweed Imp
2 Golgari Thug
1 Darkblast
4 Narcomibe
3 Fatestitcher
1 Flame Kin Zealot
1 Angel of despair
1 Sphinx of the lost truths
3 Dread Return
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy

Side :
4 Chain of Vapor
3 Nature's Claim
4 Leyline of sanctity
1 Darkblast
2 Gemstone Mine
1 Petrified Field
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Darius

Citation de: Kotch le 01 Novembre 2010, 00:45:06
Citation de: Darius le 01 Novembre 2010, 00:19:15
Darius 8eme avec UBA5cc StaxLess ! je sais pas ou vous avez vu des stax dabs mon jeux :=) j'en ai jouer que tres peu dans toute mes versions ;)

GG Dada quand même! As-tu apporté des modifications finalement à ton deck? Les Trygon ont-ils eu raison de toi en quart?...

GG aux autres également!

merci a toi kotch comme d'habitude tes conseils de derniers jour m'ont était utile, j'ai remplacer Karn par steel hellkite, j'ai enlever les ligne ley noir au profit de ancient grudge ( tres utile vs mud ) et  3 reb (pour trygon/fish)

très déssus de mon quart de final, car a la 1ere je mulligan a 6 assez mole je garde la main pour trini tour 2 et creuset strip ( tout se fera contré )  et la 2eme un mulligan a 5 pour trouver 1 city 2 welder 1 black et un duplicant, je pose 1 welder et le black, je top deck mon adversaire strip, je top deck bazard, il topdeckera son antibete, je reviendrai pas dans la partie ....  mes mains de quart de final etait les moin bonne de la journée.

Durant la journée le reste c'est plutot bien passer le jeu est trop lent a tuer VS ichorid sans ligne ley. on finira par draw en jouant vitesse raisonable contre Tef malgré un Lock au piegepont

hitomie

Félicitation au champion !
et aux autres aussi :)

Lionceau

J'suis hyper content pour mon vieux pote Eddy! Félicitations à tout le monde!
Carpe diem ;)

Darius

Ma liste 8eme Open CDF

// NAME: Uba5color Staxless

// Lands
   1 [OD] Barbarian Ring
   3 [AN] Bazaar of Baghdad
   3 [8E] City of Brass
   3 [TSB] Gemstone Mine
   4 [AQ] Mishra's Workshop
   1 [V09] Strip Mine
   1 [US] Tolarian Academy
   4 [TE] Wasteland

// Creatures
   4 [UL] Goblin Welder
   1 [DS] Sundering Titan
   1 [SOM] Steel Hellkite
   4 [WWK] Lodestone Golem
   1 [SOM] Wurmcoil Engine
   1 [AQ] Triskelion

// Spells
   1 [] Ancestral Recall
   1 [] Black Lotus
   2 [10E] Crucible of Worlds
   1 [DDC] Demonic Tutor
   1 [5E] Mana Vault
   1 [] Mox Emerald
   1 [] Mox Jet
   1 [] Mox Pearl
   1 [] Mox Ruby
   1 [] Mox Sapphire
   2 [SOM] Ratchet Bomb
   1 [R] Sol Ring
   4 [NE] Tangle Wire
   1 [V09] Tinker
   1 [V09] Trinisphere
   1 [6E] Vampiric Tutor
   1 [BIN] Mana Crypt
   4 [LRW] Thorn of Amethyst
   2 [CHK] Uba Mask

// Sideboard
SB: 3 [8E] Ensnaring Bridge
SB: 4 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 1 [ARC] Duplicant
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [MR] Platinum Angel


j'essaie de me souvenir des rondes car pas pris de notes !

Ronde 1 : VS Pox

Pas de surprise sur cet game mon adversaire fait son premier tournoi depuis qu'il a repris magic il y a peu, je lui explique le déroulement du tournoi, les regles de mulligan, comment sidé entre les parties ...
Il m'arachera quand meme une partie avec mass défausse et double The rack qui me tue en 3 tour, car dans mon jeu il est difficile d'avoir des carte en main sous UBA + bazard, et pas trouver ma solution ratchet bom a temps

Ronde 2: Vs Taïga powerisé

Match pas facile je gagne 2/1, me souviens plus des plays mais la 1 je doit sortir Uba assez vite + double bazard, 5 carte par tour ca aide, la 2 il a 2 dark confidant sur table , j'ai mes éléments de lock pour qu'il se tue au dark confidant il arrivera a s'en débarrasser avant de trouver les street hooligan me pétant piege pont, la 3 je fait un lock rapide avec grosse bete pour entamé les PV.

ronde 3 Vs MUD un allemand sympatique

les partie sont serrer a la 1 ont joue a selui qui passera le mieu la denial, il l'emporte car je suis plus faible a se jeux la, la 2 je me souviens d'avoir passer  pas loin de 6 grudge sur chalice a 1 pour passer welder, mais ca n'etait pas la meilleur solution il posera creuser qui m'empechera de le tuer au barbarian ring efficacement malgré mon creuset également.

ronde 4: Vs sneak attack oath show and tell

la 1 il part mou et je lock du coup, la 2 j'ommet de rentrer les ligne ley blanche il avait décidé les sneak pour passer en plan oath, qu'il reussi facilement a faire  oath + walk.  a la 3 inéxtremiste je rentre ligne ley blanche qui m'aidera pour gagné le tempo.

ronde 5 Vs ichorid Tef

La il mulligan a 5, une partie serrer, je sais que la 1 est défavorable pour moi si je top pas wasteland tres vite, la partie sera rapide meme si mon golem tour 1 a collé quelque pains, ca ne suffira pas les aquamibe et les piegepont sont la.
la 2 je hard lock 2 piegepont 2 welder, je m'amuse a trouver un kill une guivre se multipliant le fait concéder pour la 3
la 3 meme chose hard lock piege pont lui a ligne ley sur table, je doit trouver une soluce pour virer mes piege pont avant l'assault final, mais le temps aura raison de nous, Draw.

Ronde 6 VS mud et les amis grenoblois

Game tres plaisante et détendu, me souviens avoir assez rapidement locké a UBA mask a la 1 et la 2 je crois assez agro avec les golems de ma part ...

ronde 7 VS Trygon Alladiel match déssisif pour le top 8

la 1 je garde pour trini tour 1 qui se fait forcé, creusé tour 2 forcé, j'ai ancestrall qui passe, de son coté il trygon (arg je voie noir), je top un land coloré pour démonic tutor sur hellkite que j'invoc le tour d'apres, il met dark confidant sous pression, revele FOW, j'invoque golem, il revele tinker, ne peu l'invoqué manque 1 mana, j'attaque le tour d'apres pour que hellkite pete la mana base il est obligé de bloqué d'une facon ou d'une autre soit dragon soit golem il décidera de bloqué golem.

la 2 je fait une sortie tres agressive, triple  golem qui m'enverra pour le top 8.

Le quart de final le deck m'ayant tout donné pour acceder au top s'arretera la trop de mulligan et des main moyenne.

Merci aux orgas, mes nouveau compagnons de jeu les vosgiens !, et aux joueurs de faire  vivre le vintage, ca fait plaisir d'avoir vue les parisiens, les strasbourgeois, les grenoblois et MANU STERNIS nous dévoilant ca grande magie ;)

maitre yoda

OBV!!

pour un tournoi a 8 joueurs c'étais sympa^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

MinosSnt

Tournoi vraiment bien organisé, bravo Cédric  :mrgreen: Super ambiance durant la journée, je pense que je ne serai pas le seul à dire que j'ai pris vraiment bcp de plaisir à venir et jouer ce dimanche  ;)

Petit report pour ma part car j'ai encore pas mal de notes, donc je vais en profiter.

Samedi aprem playstest à l'assoc de Molsheim avec GAT... Ca se passe pas trop mal mais j'ai vraiment peur d'user toutes mes ressources pour grossir ma dryade et de m'empaler sur un Jace 2.0 lors du tour suivant...  Par ailleurs étant habituellement un joueur de Legacy, j'ai vraiment l'impression de jouer Legacy à base de Dryade, Saisie, Preordain... Camille me propose d'essayer Dark Jace mais je me vois mal prendre en main le jeu sans avoir vraiment bcp playstesté avec et surtout sans avoir l'habitude de jouer Storm.... J'avais joué Elephant Oath au BOM et je prend donc Oath Emrakul qui me titillait bien, je trouvais la liste vraiment sympa.

Donc la liste, c'est celle de Maximes Gilles qui a fait 2 à Eaubonne avec qq modif

1 Bayou
        1 Island
        1 Strip Mine
        1 Bayou
        1 Tolarian Academy
        2 Misty Rainforest
        2 Polluted Delta
        2 Tropical Island
        2 Underground Sea
        4 Forbidden Orchard
        3 Emrakul, the Aeons Torn
        2 Jace, the Mind Sculptor
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Dragon Breath
        4 Oath of Druids
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Mystical Tutor
        1 Rebuild
        1 Vampiric Tutor
        4 Force of Will
        4 Spell Pierce
        1 Channel
        1 Demonic Tutor
        1 Echoing Truth
        1 Misdirection
        1 Time Walk
        1 Yawgmoth's Will
        2 Impulse
        2 Show and Tell
        3 Duress

SB:  1 Extirpate
SB:  4 Nature's Claim
SB:  2 Pithing Needle
SB:  1 Nihil Spellbomb
SB:  4 Leyline of the void
SB:  2 Mindbreak Trap
SB:  1 Hurkyll's Recall

Donc playtest de la liste la veille contre Watanabe ou je me fais dérouler grace à la technique Jace 2.0 + 6 autres permanents puis le soir ou devrais je dire la nuit après le resto contre Camille qui jouait Jacerator et MUD... Bon pas super enthousiaste avec les playstest mais bon, je me vois mal rebuilder un jeu à 4h du mat et retester... DOnc GO pour Oath Emrakul....

Road to Lutzelhouse avec les enfants qui dorment sur la banquette arrière lors du trajet (Camille et Vincent)... Arrivée au tournoi, bien sur pas mal de têtes sont familières, n'oublions pas que je joue à domicile :D

Ronde 1 - Julien - Madness

J'angoisse un peu car c'est un jeu qui est vraiment très très bon mais super super dur à piloter et je pense qu'il n'y a bien qu'une personne qui le maitrise avec tous ses trix.... Il mull à 5 & moi à 6... ca commance mou à base de land pour chacun puis je pose 2 oath quant à lui il touche son bazar suivi de son life... Waste récursive en place avec Strip ca va pas être sympa... J'enchaine avec ochard que je land (1ere misplay de la journée).... Fin de tour il me waste je crée un token et à son tour il pose barbarian ring et le casse... J'aurai en effet du attendre qu'il me casse un autre land pour poser ochard et ainsi qu'il ne puisse pas détruire ochard et le token dans la foulée.... Je pose jace 2.0 qui reste pas longtemps... Je suis locké mais comme il compte tué au barbarian Ring et qu'il doit dredger chaque tour pour le remonter je me dis que j'ai une chance au deck  :mrgreen: Qq tours plus tard je n'ai quasi plus rien en jeu (2 oath + 2 land) je tente vampirique fin de tour il contre je FOW et passe à 17... Suite au vampirique je passe à 15... 2ème Missplay de la game, je cherche channel puis le tour suivant quand je veux hardcaster mon emrakul je me rend compte que je suis à 15 avec 3 land sur table mais un Barbarian Ring récursif... Bon bah on attend encore qq tours, je top ochard et play à son tour il joue waste, je crée un token... Fin de tour je oath et emrakul est sur table, il concède... La partie a du duré 40 minutes...

2ème game, je commence avec mox ochard oath... Il active bazaar, je m'empale sur fow et pose agame... A son tour il sauce... Upkeep je joue vampirique pour oath, je pose ochard et tente oath... refow... Bon je suis au top deck alors qu'il a 3 token et un agame qu'il booste chaque tour.. à raison de 6 par tour ca va vite.. On passe à la 3

Tour 1 needle sur bazaar go... Tour 2 needle sur waste go... Tour 3 Ceriseraie & oath, il tente le contre je fow... Il fait rien, j'active oath emrakul sur table il concède  :mrgreen: :mrgreen:

1-0 / 2-1


Ronde 2 - Patrick Hines - Noble Fish 100% Foil

j'ouvre avec une main pas mauvaise et fait duress tour 1 et la c'est presque le drame.... Black, Mox Pear, Fow, Fow, Spell Pierce, Trygon, Meddling Mage... Désappointé je retire bêtement une fow et Go... Lui black mox, black pour 3 bleu Trall land tropicale, et trygon go... Ahhh ca se complique... Moi go, lui tour 2 Meddling Mage sur Show and tell et sauce je suis à 17 & concède..

2eme game super rapide aussi... J'ouvre avec Needle et 3 land... J'hésite et pose needle sur qasali (hésitation avec waste)... Lui Waste go.. Je land, lui waste go... je land, lui waste go.... ok je fais rien, lui mox noble... Je land, lui land selkie go.. je fais de nouveau rien. A son tour il me sauce pioche 2 et pose qasali, je concède pas encore mais j'en suis pas loin... a son tour il pose meddling mage sur show and tell me sauce et me montre sa main (2 claim / 2 Fow / 1 Pierce / 1 daze / 1 Snare)... oké je concède.

1-1 / 0-2


Ronde 3 - Jean Yves - Time Vault Key + TOA

Il commence land go, j'ouvre avec Duress pour Fow / Time Walk / 4 land... je vire Walk. 2 tours plus tard je lance Show & Tell avec back up.. ca passe oké.. je pose emrakul il pose Time Vault... Une carte en main moué.. Je devais m'en sortir... A son tour Will, je Fow il pierce... Il rejoue Trall puis pioche demonic pour Key... Il pose et rejoue son tour... Bon il a Mana Crypt sur table & je compte la gagner la dessus... On peut pas etre aussi chattard sur un trall en tombant sur demonic (en fait vu les topdecks d'eddy si mais ca c'est pour le top 8 seulement)...En qq chose comme 11 tours il se pique 5 fois et passe à 2.. Il pioche brainstorm le joue et top Rebuild... Bon ok, on passe à la 2.

Je commence par Black, Mox, Ochard, Duress (je vire Fow) Oath go.... Land go, j'active pose Emrakul il concède.

La 3 est pareil mais c'est tour 2.

2-1 / 2-1

J'en profite pour regarder la fin des autres games dont une épique de beun qui topdeckera TOA & Will sous un énième coup de toupie dans les tours additionnels.... Bon il fait de la puissance magic, alors que je viens de me laisser impressionner par son super play, je vois que je tombe sur lui :=) Bon on va voir, hier j'ai pris 5-1 contre Wata qui jouait le meme jeu.

(la suite après le repas)

Deathknight

Magré une non-perf totale, tournoi très sympa : de bons joueurs, , un Wata en top8, plein de decks différents (demandez à Arnono s'il n'a pas aimé la combo Neither Spirit + Contamination lol), un accueil des Alsaciens énorme depuis le vendredi soir (Cédric, Vincent, la Porsche d'Antoine, les néons de la caisse de Vincent, le resto à 16 avec de la Flammekuche en folie, EDH à 6 jusqu'à 5 heures du mat, mais cela manquait un peu de tourisme dans la région  :moustache:). Et un champion qui le mérite.
On reviendra !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

astre

et le foot, ca a donné quoi?

GG a tous les participant :p

et rock lee va vraiment avoir une prime sur le dos là!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

MinosSnt

Ronde 4 - Beun - Dark Jace

J'ai le doit de commencer et je dois faire qqch comme fin de tour Vampirique sur Channel.. Tour 2 je fetch pour duress puis go.. tour 3 Channel Emrakul ca passe, je sauce il sacrifie 6 on passe à le 2.. Ca devait etre qqch du style avec peut etre 1 tour de décalage.

La 2 est juste immonde. Je fais un truc du style Ochard Black Mox Oath je prend fow Oath... Puis MisdI sur son trall ou pas loin.... En clair une main porcasse.

3-1 / 2-0


Ronde 5 - Franck - Vault Key

Ca fait plaisir de tomber sur Frank l'ancien responsable de l'assoc, on s'entend plutot bien et c'est plutôt agréable de jouer contre lui donc on est parti. Sur la 1 il a masse contre je fais rien...

Sur la 2 je pose Oath tour 2. Il fait Demonic Krosan Grip... Bon je suis à poil genre 0 carte en main.... La partie continue il pose Confidant je pioche land land land mox et autres... Finalement il me tue avec Confidant après m'avoir drainé un Brainstorm ma seule carte active en 7 tours.... Je lui montre ma main 5 cartes Lotus Petal, Mox Ruby, Black & 2 lands...

Après les 2 ignobles sorties que j'ai faite contre Beun ce n'est que justice.

3-2 / 0-2

Le top 8 m'échappe mais je suis la pour jouer donc je continue :)


Ronde 6 - Christophe - Selkie

J'ouvre à duress... Que des betes, pas de noble mais une waste & une toundra... Il waste go. Je land, il land et pose toundra.. Je topdeck strip. lui go... ah ah mana denial contre Selkie, je me pose avec Oath puis ceriserai & emrakul en 4 ou 5 tours, il ne verra aucun land. Désolé.

La 2 il me déroule. Double Tarmo, Claim sur Ochard + Selkie c'est trop pour moi.

La 3 est pas mal aussi. Tour 1 Jace :D lui tour 1 Noble... Je scry chez lui, il pose tarmo. A moi je joue brainstorm avec Jace.. Mhh rien de fameux. il sauce et pose tarmo pour taper Jace. Fin de tour je fetch. A mon tour Brainstorm avec Jace et la c'est déja bien mieux mais j'attends encore un peu pour Vampiric fin de son tour et assurer Oath en cherchant Fow. Il sauce aux Tarmo tue Jace et me colle.. A mon tour Oath Fow en back up. Time Walk go. Emrakul sur table ca bloque les tarmo mine de rien  8-) . Il me laisse jouer je sauce il sacrifie ses 6 permanents et concède.

4-2 / 2-1


Ronde 7 - Benoit - Rock

Je commence avec Duress et je vois Rock... pas de contre ca fait plaisir  :P Lui land go. A moi Oath :P bon il a 5 créatures en main et 2 lands.. Le jeu s'éternise il land, moi je pioche que des sources de mana aucun back up en cas de Claim sur mon oath..  Tours plus tard Vindicate sur oath. Je pioche rien à lui, Confidant double tarmo.. Ah  :shock: 2 tours plus tard on passe à la 2.

A la 2 je fait duress tour 1. Je vois Choque / Vampiric / Tarmo / Diabolic / Saisie / Duress 1 Land  :mrgreen: :mrgreen: Je sors saisie. Lui bayou Duress, moi fow. Je topdeck strip mine  8-) tout seul comme un grand. Je strip. Il pioche go :) pas de land c'est fort. A moi Mana Crypt Jace et je commence à filtrer ses draws. Mon jace est à 9 quand il pose une savane... Il me peut rien jouer toujours. A mon tour Ceriserai Oath, je lui laisse Waste sur sa bibal. A moi Jace à 11 compteurs + Emrakul sur table il condède.

La 3 est plus rapide. Il pose foret go, moi mox, ceriseraie Oath go. Il land Waste et concède  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

5-2 / 2-1

la 12eme place est pour moi et il fallait 16 pour finir top 8 pas de regret  ;) car même si mon deck m'a pété dans les mains sur certaines rondes il a été tellement infame par moment que l'équilibre est bon.. Par contre je suis pas rentée, mon copilote est en Top 8 en finissant invaincu des rondes 6 victoires 1 draw


les +
- le samedi aprem à l'assoc
- le resto le soir
- le playtest chez Vincent à base de Whisky / Coca & d'Arnaud qui s'énerve
- la journée en gale (bonne ambiance, journé sympa, résultats corrects)
- bcp de belles belles cartes (de vrais pimpeurs les joueurs de Vintage)
- les parisiens de la Team GT, tous vraiment super sympa
- le lot du 3eme (double jace) - rien à voir mais maintenant on en a 6 à 2 et plus 4  :mrgreen:
- Alsace - Team GT : 2 Victoires 1 Draw  :lol:

les -
- les top deck infames d'eddy en 1/4 contre wata & en 1/2 contre vincent
- les routes de campagnes qui font que j'ai atelier "lavage de voitures" cette aprem
- l'envi de jouer plus souvent vintage maintenant.. Merde y a pas de tournoi dans l'est et peu de joueurs...
- l'achat du toundra unlim qui fait que je veux passer mes bilands en unlim :D

Watanabe

Citation de: MinosSnt le 01 Novembre 2010, 13:22:41
- le playtest chez Vincent à base de Whisky / Coca & d'Arnaud qui s'énerve

Note qu'Arnaud a pas tout perdu dans le week-end, il a essayé de draguer la mère de Vincent  :lol: :lol:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

maitre yoda

Arnaud qui s'énerve? je vois pas... on parle du meme Arnaud qui concede en EDH or qu'il va gagner? :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Tobi

OMG Mickael winning with the madness list!!! Congratulations man! Unbelievable performance...
Can't wait to see the decklist.

Name of the german Dredge player in top 8 is Daniel Scherer (Adan) btw.

Was a fun tournament although I did not perform well (lost only to germans though  :) ). Big thanks to Cedric and the other organizers!

Loïs

Comien de joueurs en fait au final ?

Merci

++

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

maitre yoda

69 année érotique^^ autant dire que certains étaient chaud bouillant!

mais bon mon objectif c'était 70... autant dire que je suis très déçu :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!