Report : T1 des 2 savoies XX ! 15 proxy, 7 novembre 2010

Démarré par aldebar, 07 Novembre 2010, 23:56:42

« précédent - suivant »

CwaM

ca gere ni trygon ni sphinge wurm, alors que duplcant...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

aldebar

#16
J'ai pas le top8, faudrait demander à Loïs. De ce que j'en sais il y avait :
3 red shop, 1 madness, 1 combo, 1 storm, ?, ?


Citation de: Kotch le 09 Novembre 2010, 11:55:53
Bravo pour la belle perf, j'adore la liste et je bossais sur quelque chose d'assez similaire... par contre, l'absence de Mox Sapphire et de Black Lotus j'aime moins, je retirerais volontiers un B-Ring pour le Black et un Dup pour le Sapphire. De plus, je retirerais également le 2e Dup pour une 3e Guivre, ça te gère carrément TOUT non? Duplicant est-il si nécessaire? le mode aggro-life-deatchtouch de Guivre ne suffit-il pas à faire face à toutes les menaces, mieux que Duplicant? Ou du moins, la course aux PV?

En side, Piègepont est un must IMHO, ne ciblant pas, pas cher, synonyme de Oops I Win face à MUD et actuellement la meilleure solution face à Dredge car ne ciblant pas l'adversaire, donc je le jouerais en 4. Sinon, as-tu essayé Foudre? Très bien vs Aggro, MUD, Jace... et allant bien dans l'optique Aggro du jeu. Idem, pour Ratchet Bomb, bien vs Aggro, Dredge, Oath et aussi la horde de gobelins de Combo s'il commence post side... ou encore le 9/8 Suspend vs Oath? j'ai un trou pour le nom :)

Je voulais tester un jeu que je peux jouer dans n'importe quel tournoi (avec ou sans proxy), d'où l'absence du black et de la sapphire. Par contre, à priori (cad sans avoir vraiment testé)  je virerai plutot les 2 ancient tomb pour les rentrer. en tout cas je virerais pas une créature puisque apres avoir pas mal tester des variantes il me semble avoir le nombre qui va bien.
Duplicant (surtout si il est joué sur BoB + welder en EOT) gère très bien un Emrakul avant de se prendre Annihilator 6 contrairement à Guivre. Dup gere aussi les flying contrairement à la guivre. Ce que j'aime avec la guivre c'est que dans tous les cas elle cogne fort (6) et qu'elle est la seule maniere de gerer un tinker + Leviathan. Pour moi le choix dup/guivre dépend bcp du matchup d'où mes choix : 2/2 en MD et apres on voit. mais c'est vrai que sur la plupart des games 2 et 3 j'ai joué 4 guivres.
Tout a fait d'accord pour l'interet de piegepont. j'etais passé à 3 seulement pour voir si ca suffisait. A l'arrivée je sais pas trop puisque j'ai pas eu besoin d'en jouer sur tout le tournoi. a voir donc.
Foudre c'est bien mais ça prend de la place. C'est pour ça que je joue plutot barbarian ring (ou trisk).
Ratchet bomb ç'est fort mais pas compatible avec null rod (d'aiilleurs c'est entre autre parce que j'attendais des ratchet bomb en face que j'ai joué null rod...)

Kotch

+1 pour Emrakul :)

En fait ce qui me dérange un peu avec Duplicant, c'est que c'est une carte totalement réactive, tandis que Wurm ou Triskelion par exemple ne le sont absolument pas et permettent donc de rentabiliser le temps donné par tous les éléments de lock. Après, le ratio 2+2 semble très bien effectivement :)

A propos de virer les Ancient Tomb... le fait de jouer Null Rod, ainsi que la multitude de Wastelands du format, rend cette option peut-être assez risquée, et tu serais peut-être trop dépendant de Workshop pour dérouler ton jeu. C'est également pour ça que personnellement je préférais 4 Crucible Maindeck, du moins dans un méta français plus "normal" (cad non full-proxy) et en toucher une le plus tôt possible dans la partie, pour 1) assurer sa mana base, 2) assurer la rentabilité de Bazaar, et 3) récurser ses Waste plus tôt, quitte à en sortir un ou plusieurs post side.

aldebar

oui, pour la réactivité des dup et la gestion du temps. C'est exactement pour ça que je voulais jouer 8 cogneurs en plus des welders.
C'est vrai que garder 2 ancient tomb, c'est bien. dans ce cas, peut etre black à la place de mana vault ou crypt. Par contre  je suis pas trop fan de couper un mana rouge pour la 5eme mox (le black a beau apporter du rouge il sera AMHA plus souvent utiliser pour sortir rapidement golem/guivre/dup). perso j'aime beaucoup welder T1. a voir quand j'aurai les cartes !
Je vois vraiment pas quoi couper pour un 4eme creuset. Pour le moment je rencontre pas trop de waste (sauf en mirror) dans mon méta (pas de fish/selki) donc ça me semble affaiblir inutilement le deck (creuset n'est pas directement une menace à gerer).

cilo

Salut a tous

J'ai poste la liste du top 8 sur le nouveau deck check. Il ne reste plus qu'elle soit mise en ligne  ;)

CwaM

Citation de: aldebar le 09 Novembre 2010, 18:53:40
C'est vrai que garder 2 ancient tomb, c'est bien. dans ce cas, peut etre black à la place de mana vault ou crypt. Par contre  je suis pas trop fan de couper un mana rouge pour la 5eme mox (le black a beau apporter du rouge il sera AMHA plus souvent utiliser pour sortir rapidement golem/guivre/dup). perso j'aime beaucoup welder T1. a voir quand j'aurai les cartes !
Je vois vraiment pas quoi couper pour un 4eme creuset. Pour le moment je rencontre pas trop de waste (sauf en mirror) dans mon méta (pas de fish/selki) donc ça me semble affaiblir inutilement le deck (creuset n'est pas directement une menace à gerer).

la liste joue peu de drops a 4cc, et combiné a null rod, peut etre que l'ensemble des moxs n'est pas a garder
Y a deja eu la discussion sur MUD (qui n'est R stax je sais bien), dans lesquels au final, mana vault et lotus font garder de mauvaises mains.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

aldebar

Citation de: cilo le 09 Novembre 2010, 21:43:38
Salut a tous

J'ai poste la liste du top 8 sur le nouveau deck check. Il ne reste plus qu'elle soit mise en ligne  ;)


tu as l'adresse du nouveau deck check ?

Lionceau

Carpe diem ;)