Battre MUD en unpow

Démarré par Zanketsull, 18 Novembre 2010, 11:05:51

« précédent - suivant »

maitre yoda

quand bien meme tu réussit a faire Fow + trap tour 1 pour niquer sa sortie, tu as laché 3 cartes de ta main, t'en reste donc au mieux 4... spa super quand meme, lui perd 2 cartes, avec une shop et une mox sur table, je pense qu'il a plus de chance de mieux topdecker que toi...

de plus trap est juste HYPER situationnel. Si tu l'a en main de départ et pas la FoW, qu'il commence par shop + mox + sphere... tu peux pas contrer le 3e spell donc ca t'aura servi a rien... si tu l'a pas en main de départ c'est un topdeck nettement moin utile que FoW... donc en gros ca se résume a : faut l'avoir en main avec une FoW + 1 carte bleu + 1 land + 1 truc a jouer qui est fort dans le match... ca fais bcp de conditions je trouve^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Zanketsull

En fait, mindbreak trap n'est bien que dans ton scénario.
Déjà, concrètement, il est rare que MUD joue plus de 2 spells par tour. La seule exception étant le tour 1 s'il pose la joaillerie.
Ensuite, même si il joue plus de 3 spells, il faut à la fois que tu veuilles contrer ce 3e spell (genre une random sphere en plus), et ensuite que tu puisses le jouer (pas toujours gagné, si l'adversaire vomit sa main, c'est probablement des petits spells type spheres et pas un assortiment de golem/tangle/thon à 6 de CC : et contrer sous des spheres en début de partie, c'est quasi mission impossible).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

POur alimenter l'exemple, j'ai tenté la tech, mais au final, ça n'a jamais marché. Pourquoi? Parce qu'il FAUT avoir le Trap en 1ère main, donc soit on mulligane, soit on en joue 4 en side. Dans les 2 cas, c'est pas vraiment efficace. Une fois le tour 1 passé, ça devient un top-deck horrible.

CwaM

Accessoirement, le deck est tellement dépendant de ses shops qu'une waste bien placée, et c'est le drame
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

XIII

+1
J'ai pas mal joué Noble Fish contre MUD ces derniers temps, et c'est clairement une carte que tu aimes avoir en mains de départ. MUD n'aime pas ce genre de dénial, et s'il n'arrive pas à 4 mana, il ne fait pas grand chose.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

FAut juste qu'il ait pas joué un Golem avant.

CwaM

meme si y a golem, tu joues des accel et de la gestion
par contre, faut pas trop jouer de selkie dans le deck, ca sert vriament a rien :)

kLu

Est-ce que tu aurais testé ESG ? Couplé à un spell de gestion, genre hurkyl's, ça doit permettre de placer ça au bon moment avant de partir en combo. C'est ce que faisait dragon à l'époque de trinistax, et ça marchait plutôt bien.

Rock-lee

Et genre un taïga avec du blanc. Ca doit bien gérer MUD (sword, qasali, tin street, wast, null rod etc..) on peut jouer claim, grudge, tarmo.

Après contre le reste du meta faut voir, quand j'ai commencé les tournoi de magic, je jouais un taiga rouge/vert, j'éclatais keeper et trinistax, c'était chaud contre combo et moyen contre dragon (quoique gagnable).

Je jouais ESG evidemment et crucible.

Bon, le meta a bien changé mais il y a peut-être quelque chose à creuser.
"Les nuages sont si beaux..."

kLu

C'est vrai que vu que le format est super aggro, un jeu meilleurs de ce coté là a tte ses chances.

CwaM

format aggro?
On parle du format ou y a 4 gush? :)

maitre yoda

on parle du format ou on joue tarmo, dark conf, riddlesmith, golem,... et 4 gush oui^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

CwaM

ah ouais, riddlemisth, la méga sauce

Ludintel500

Citation de: maitre yoda le 02 Décembre 2010, 10:57:20
on parle du format ou on joue tarmo, dark conf, riddlesmith, golem,... et 4 gush oui^^

Riddlesmith...t'es sympa quand même là.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

lowkick

Belek aux agames aussi! voir au Goblin nabab....
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.