Stiffle

Démarré par XIII, 30 Novembre 2010, 10:34:01

« précédent - suivant »

XIII

Besoin que quelques précisions de ce que l'on peut faire, ou pas, pour étouffer des gosses chiants jouer stiffle:

Est-ce que le schileblike peut contrer des capacités d'arrivé en jeu wordé en "as it comes into play..." comme needle ou sculpting steel ?
Est-ce que le schmilbi peut contre des trucs dans nécro ? Genre le moment à la fin de tour ou il récupère ses cartes ? ça ne bloque qu'une réccup de carte ou tout ?
Est-ce que le schmilblik peut faire la vaisselle pour moi si j'ai la flemme ce soir ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

CwaM

Citation
Est-ce que le schileblike peut contrer des capacités d'arrivé en jeu wordé en "as it comes into play..." comme needle ou sculpting steel ? Non, elles ne passent pas par la pile
Est-ce que le schmilbi peut contre des trucs dans nécro ?
Genre le moment à la fin de tour ou il récupère ses cartes ? ça ne bloque qu'une réccup de carte ou tout ?
tu contreras une fois, donc il n'aura pas une carte
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

atigrou

on peut contrer madness ?

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

atigrou

si la capa folie est contrée la crte reste Retirée de la partie ou va dans le cimetière ?

bouzekry

l'effet de remplacement de madness comprend le retirer de la partie donc elle va au cimetière si la capa est contré

beudot07

Les capacité en "As ~ enter the battlefield" (Pithing needle) ou "~ enter the battlefield as" (sculpting steel) sont des capacité statique qui remplacent l'arrivée sur le champs de bataille. Tu ne peux donc pas les cibler avec stiffle.

Necropotence propose 2 capacitées stifflable :
* la capacité activée : 1PV -> Exiler une carte.
* la capacité déclenchée : "Au début de l'étape de fin de tour ...".

Pour Madness :
Citation702.32. Folie
702.32a La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique
qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est
une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie
[coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il
peut l'exiler à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette
manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût
de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »
Ton adversaire peut exiler la carte qu'il est en train de défausser, quand la capacité se déclenche, si tu la contres, la carte restera exilée.
Note : c'est à la résolution que ce joueur choisi s'il veut ou pas lancer le sort pour son coût de folie, tu contres donc la capacité en aveugle sans savoir s'il comptait lancer le sort.
Max

Aveline

je remonte le topic car j'ai un doute sur les capacité de mana des artefact ^^;;

peut on stiffle l'activation de:

Black lotus?
Mox?
mana crypt?
Lotus Petal?

Je crois que non mais j'aimerai en être certain.

Sinon je viens de voir qu'on pouvait stiffle la capa Folie; donc dans le même genre d'idée on peut le faire pour le flashback?

merci ~~

nicofromtokyo

CitationAsphyxie
Éphémère
Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée.
(Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.)

Plaf

pour cause, les capacités de mana ne passent pas par la pile

Aveline

merci, c'est bien comme ca qu'on le jouait mais je voulais en être certain ^^