SOT6 - Top4

Démarré par quentin, 06 Décembre 2010, 13:14:33

« précédent - suivant »

kLu

Je serai op dans 30 mn si c'est tjrs bon

Lionceau

Citation de: kLu le 13 Janvier 2011, 19:56:21
Je serai op dans 30 mn si c'est tjrs bon
J'serais sur obiwan.y-project.com  ;)
Carpe diem ;)

belcherized

Et zou, une demi-finale de plus à regarder, cool :P!
Moi qui n'ai jamais fait l'effort d'apprendre à me servir de MWS (l'interface me paraissait pas trop conviviale, surtout le fait d'avoir à charger toutes les images), j'ai été assez séduit par Cocka :P. Le mode spectateur est vraiment génial, graphiquement j'ai trouvé ça vraiment chouette!

Pour la demi-finale d'hier, si je me souviens bien, sur la dernière partie, il y a deux moments-clés sur lesquels se joue le match:
1- Cédric a 4 manas, Yaug en main, mais il décide de se full tap pour jouer Auriok alors que Will le faisait gagner (fait exceptionnel, Mickael n'avait pas de contres en main!)
2- Cédric a Key sur table, il joue Mana Crypt, puis Time Vault avec encore 4 ou 5 manas de libre. Rock-Lee a un Grudge au cimetière, mais pas de mana vert pour le jouer. Il a juste 2 manas dont un rouge. Il active Bazaar, et sur les deux cartes, il trouve son second Grudge :o... encore un play de beau gosse 8-)... sans Grudge, il me semble qu'il avait perdu, puisque même avec Mana Crypt sur table, Cédric avait Auriok en jeu, Mickael était à 3PV et deux phases de sauces étaient suffisantes en mode tours infinis. Belles parties, vraiment :)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: belcherized le 13 Janvier 2011, 20:30:13
2- Cédric a Key sur table, il joue Mana Crypt, puis Time Vault avec encore 4 ou 5 manas de libre. Rock-Lee a un Grudge au cimetière, mais pas de mana vert pour le jouer. Il a juste 2 manas dont un rouge. Il active Bazaar, et sur les deux cartes, il trouve son second Grudge :o... encore un play de beau gosse 8-)... sans Grudge, il me semble qu'il avait perdu, puisque même avec Mana Crypt sur table, Cédric avait Auriok en jeu, Mickael était à 3PV et deux phases de sauces étaient suffisantes en mode tours infinis. Belles parties, vraiment :)!
En fait non c'est là où l'on voit des tricks de tres bons joueurs: c'est que RL pouvait contrer justement mais il a preferé laisser passer pour rediscarder son land qui donne du vert quand il est au yard (et ainsi faire du CA en piochant...).
Carpe diem ;)

belcherized

#199
Je suis pas sûr qu'il pouvait contrer : il avait un truc du style : 1 Spell Pierce, 1 REB, et 1 Pyroblast. Et ça, ça gère pas Time Vault^^ (il avait pas encore sa FoW à ce moment). Et Cédrci avait trop de mana pour que Pirce fonctionne. Ebfin, d'après mes souvenirs bien sûr!

Edit: autant pour moi, Lionceau m dit qu'à ce moment , RL avait DEJA Riftstone Portal en main, et qu'il pouvait donc avoir du mana vert en le discardant, ça change tout du coup.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

J'avais riftstone et grudge. J'avais spell snare également. ;) j'ai juste vérifié qu'auriok ne puisse remonter time vault. ;)
"Les nuages sont si beaux..."

Rock-lee

En direct live, la finale dans 2 minutes.
"Les nuages sont si beaux..."

Lionceau

J'ai perdu face a klu,

la 1 se joue a rien, il me contre thorn, remonte golem, je pose crucible et tangle mais il a que des iles, le tour d'apres, il a seulement UU opé et bien sur c est la place pour un dain sur 5/3, il ne fera rien du mana, un peu plus tard je pioche 6/6, et black je la hardcast apres avoir wasté ma city pour la rejouer et avoir mon 3ieme mana coloré, il a drain... et ne fait rien du mana, plus tard il joue gift avec reapparition en main et me tue avec une will.

A la 2, je mull a 6, garde une main tres tes moyenne mais avec du mana duplicant (je pense a un plan bete donc je pense avoir le temps) et welder, il pose island mox saphh, sol ring tormod's go, a mon tour je decide de saucer avec welder et de poser mes lands pour jouer par la suite dup sur un tarmo ou dark, mais a la place de ca il me tue au storm apres un turbo rien de ma part^^
Carpe diem ;)

kLu


Puinsai

voulais juste dire GG au Top4 et de vous voir play sur cocka ! c'était Xcellent !!
 
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

belcherized

Bravo aux finalistes, belle finale, et c'est kLu qui gagne cette édition!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Yep, bien joué de sa part même si 2 mull à 5 ne m'ont pas aidé. Lui mull à 5 à la une mais garde à 7 à la deux.

Au final, je pioche un peu tout à l'envers, je dredge mes spells, draw de la mana, pas grand chose à faire, j'ai cru m'en sortir mais non. ^^
"Les nuages sont si beaux..."

quentin


Lionceau

#208
Le match pour la 3ieme place va bientot commencer si ca interesse qq un  :moustache:

ps: gagné 2/1
Carpe diem ;)