[WIP] Tezz Battlestar

Démarré par Jess, 09 Décembre 2010, 10:47:55

« précédent - suivant »

Jess

Je continue à travailler mes moteurs de pioche, et avec le temps je me dis que le bleu a à sa disposition les meilleures options depuis bien longtemps.
Mes tests me portent aujourd'hui sur Thoughtcast et See Beyond.

Thoughtcast devient vraiment puissant maintenant que Mox Opal existe, et pour peu qu'on accepte de lui filer un petit coup de main.
See Beyond me semble un adversaire honorable face à Dark Confidant. Piocher 2 pour 1U est broken, même en Rituel, et remélanger une carte dans le deck est rarement un inconvénient (lands en main, cible à Tinker, tout ça...).
Myr Battlesphere, en tant que cible à Tinker. On m'en a dit beaucoup de bien : tape à 8+4 de blast, passe Karn, tue Jace, est bon face à Tangle et Smokestack et surtout est hardcastable assez facilement.

Le deck goldfishe vraiment agréablement, mais devrait être renforcé à plusieurs niveaux : assez de lands ? assez d'artefact ? inclusion de Gifts ?
A voir...

Now for the list:

Citation///MANA (25)
2 Underground Sea
3 Scalding Tarn
4 Seat of the Synod
1 Tolarian Academy
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
2 Mox Opal
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault
2 Island
2 Volcanic Island

///PIOCHE & TUTEURS (16)
1 Demonic Tutor
1 Tinker
1 Timetwister
2 Sensei's Divining Top
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Thirst for Knowledge
4 Thoughtcast
3 See Beyond
1 Vampiric Tutor

///DISRUPT (10)
4 Force of Will
3 Spell Pierce
3 Mana Drain

///BROKEN (9)

1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
1 Time Vault
1 Voltaic Key
2 Tezzeret the Seeker
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Myr Battlesphere

///SIDEBOARD
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 3 Ingot Chewer
SB: 2 Lightning Bolt
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 City in a Bottle / Pithing Needle
SB: 2 Greater Gargadon / Duress
Dessinateur pour Neo-Token.

breed

J'ai joué pendant pas mal de temps TezzCast, tu peux regarder sur le blog de César Fernandez, il y a pas mal d'infos sur ses différents build.

Mon vieux report est là :

http://launiversidaddelasartesludicas.blogspot.com/2009/02/tezzcast-report-at-france.html (il est aussi sur Solo)

http://noticias.magicevolution.com/2009/12/02/potencia-y-control-en-tipo-1-con-tezzcast/

Bonne lecture.


ironpit69

Citation de: Jess le 09 Décembre 2010, 10:47:55
///SIDEBOARD
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 3 Ingot Chewer
SB: 2 Lightning Bolt
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 City in a Bottle / Pithing Needle
SB: 2 Greater Gargadon / Duress
[/quote]


City in a bottle? Le machin pour détruire et interdire toutes les cartes arabian nights?

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

ouais, une needle relou a trouver, plus chère à jouer/acheter et qui ne fait rien d'autre...

Wesh la tech :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

drazel

Ca fait waste + needle, et il peut pas rejouer le land histoire d'éviter les landfall...
Ca calme quand meme assez violemment tous les decks qui ont besoin de bazaar pour se développer.

CwaM

et ca déroule les cartes pimps :D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Jess

Citation de: adrienger le 09 Décembre 2010, 15:30:08
ouais, une needle relou a trouver, plus chère à jouer/acheter et qui ne fait rien d'autre...

Wesh la tech :moustache:

10$ la City NMint sur eBay, je crois qu'on s'en sort encore (j'ai commandé mon playset, dans le doute) :D
Et oui, l'effet Waste n'est pas à négliger, ce qui fait tout de même une sacrée différence par rapport à Needle.
Dessinateur pour Neo-Token.

belcherized

#8
Liste intéressante, les Thoughtcast pourquoi pas, mais les See Beyond c'est très moyen imo.
Et cette manie de jouer Jace partout!! Il est vraiment indispensable ici? Pas sûr!

edit1: Le Timetwister, pareil, je ne comprends pas l'intérêt ici, il n'y a pas assez de bombes pas chères! Si ça jouait 3 ou 4 Clés d'accord, mais avec une seule bof. Faire Twister pour se retrouver avec des Tezz et des Jace en main, c'est pas génial.

edit2: OMG j'avais pas vu, il y a des gros défaillances là! Aucun sort de gestion maindeck à ce que je vois! Pas un Grudge, un Echoing, Repeal, etc...! Rien pour gérer Null rod! Tu meurs tout seul comme un grand sur Null Rod tour2! Ma parole Jess, t'as fait la liste hier à 3h du mat à l'arrache là non  :mrgreen: ;)?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

parce que bob sous needle ca fait plus de trucs que bob au cimetière ?
Tu lui donne le seuil en plus :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zanketsull

Citation de: adrienger le 09 Décembre 2010, 22:53:05
parce que bob sous needle ca fait plus de trucs que bob au cimetière ?
Tu lui donne le seuil en plus :moustache:
Bah une fois que needle / city a pris son nature's claim, ouaip.
Mais ça reste de la hate un peu trop ciblée à mon goût, needle est plus polyvalent.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Jess

Citation de: belcherized le 09 Décembre 2010, 22:52:20
Liste intéressante, les Thoughtcast pourquoi pas, mais les See Beyond c'est très moyen imo.
Et cette manie de jouer Jace partout!! Il est vraiment indispensable ici? Pas sûr!

edit1: Le Timetwister, pareil, je ne comprends pas l'intérêt ici, il n'y a pas assez de bombes pas chères! Si ça jouait 3 ou 4 Clés d'accord, mais avec une seule bof. Faire Twister pour se retrouver avec des Tezz et des Jace en main, c'est pas génial.

edit2: OMG j'avais pas vu, il y a des gros défaillances là! Aucun sort de gestion maindeck à ce que je vois! Pas un Grudge, un Echoing, Repeal, etc...! Rien pour gérer Null rod! Tu meurs tout seul comme un grand sur Null Rod tour2! Ma parole Jess, t'as fait la liste hier à 3h du mat à l'arrache là non  :mrgreen: ;)?

Nan mais oh :-p
La liste a été faite rapidement, mais je ne me base pas sur rien, je te rassure.
Maintenant, je suis preneur d'avis, c'est bien pour ça que la liste est en WIP, n'est-ce pas ? ;)

Dans le détail, mes points de vue (qui n'engagent que moi) :

1/Je me répète, mais je trouve que See Beyond est meilleur que Dark Confidant à l'heure actuelle.
Tu poses ton Confidant tour n, tu pioches ta 1re carte tour n+1, ta seconde carte n+2. Je sais pas vous, mais j'ai rarement pioché plus de 2-3 cartes sous DF, généralement le CA étant suffisant pour faire remporter la partie. Partant de ça, je pense que See Beyond vaut le coup d'être testé.

2/ Timetwister est là essentiellement pour ramener ton Time Vault du yard. Secundo, il faut le tester, mais les Mox Opal donnent un tempo différent de nos decks habituels. Typiquement tu vas poser ta mana, jouer Timetwister, reposer de la mana artos et continuer à jouer.

3/ Concernant les arpenteurs, je cherche toujours à affiner mon avis, mais je peux dire : je n'ai jamais perdu en tournoi en posant Tezz sur table, et j'ai très rarement perdu en posant Jace. Ca me semble une raison suffisante pour vouloir les jouer, non ?

4/ Pour les cartes de gestion, tu as 100% raison, mea culpa. Pour le coup, je mettrais bien entre 1 et 2 Hurkyl's Recall, mais difficile de savoir quoi enlever...

@Adrien : ben bob sous needle qui prend son pète-artos, ça fait plus de trucs que bob au cimetière, je crois qu'y a pas trop photo là-dessus...
Dessinateur pour Neo-Token.

astre

#12
t'as jamais testé en augmentant le nombre de clef?
pk avec 2 top + 1 vault, ca une tete de broken card

sinon, ton moteur de pioche, tu n'as pas argumenté en le comparant avac un moteur gush qui est la référence en ce moment (enfin pour tout jeu qui joue un peu combo) -> essais avec 2-3 gush dans ton deck

enfin, pas vu de mystical tutor, de gift, ni merchant scroll, c'est normal? (pour merchant ca peut se comprendre si tu joue que trall/ brainstorm/ contre mais avec mystical ou gift ca devient bien plus pertinent)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Citationsinon, ton moteur de pioche, tu n'as pas argumenté en le comparant avac un moteur gush qui est la référence en ce moment (enfin pour tout jeu qui joue un peu combo) -> essais avec 2-3 gush dans ton deck
Pas forcément Philippe, je suis pas sûr que Gush soit vraiment la référence en ce moment. Ok il y a eu des perfs chez les espagnols en grande partie, mais les decks avec Dark Confidant rivalisent aussi bien. Et on peut aussi jouer "un peu" combo sans être obligé de jouer des Gush (par exemple ConfiStorm, Tezzcast, mon jeu, et bien d'autres builds encore). Gush est bon dans certaines structures seulement, et je suis pas sûr que ce soit le choix à faire ici (surtout avec 4 Synod qui gênent Gush). L'addition d'artefacts comme Mox Opal, Seat of Synod, couplés à Thoughtcast semble vraiment avoir du potentiel dans la liste de Jess.
Mais si je devais la jouer, je réduirais à 2 couleurs max : bleu et splash noir pour le broken (à cause surtout des Synod qu'on peut comparer, niveau fragilité, à des bilands, voire pire à cause de Null Rod). Je vais tester un truc ressemblant pour voir si Thoughtcast est vraiment jouable...

CitationConcernant les arpenteurs, je cherche toujours à affiner mon avis, mais je peux dire : je n'ai jamais perdu en tournoi en posant Tezz sur table, et j'ai très rarement perdu en posant Jace. Ca me semble une raison suffisante pour vouloir les jouer, non ?
Non Jess, ça me convainc pas^^
Je vais te répondre que j'ai presque jamais perdu en posant Yawgmoth's Bargain sur table, et c'est loin d'être une raison suffisante pour le jouer ;)
Mon exemple est particulier, mais c'est montrer que la puissance intrinsèque de la carte, c'est pas suffisant pour valider sa présence.
Bien sûr que Tezz et Jace sont forts, mais l'addition des deux, ça fait beaucoup de cartes high cost, jouables qu'en rituel, et  qui te gêneront quand elles seront dans ta main... m'enfin ce n'est que mon modeste avis hein, tes tests montreront peut-être le contraire ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Jess

Bon, mise à jour du deck, en suivant les conseils sus-cités, soit :

- 1 Timetwister, -1 Tezz
+1 Hurkyl, +1 Mystical

Petite séance de test hier, qui donne 5/2 vs Gush pré-side. Le moteur de pioche n'est vraiment pas mauvais, sachant que j'ai surtout joué les See Beyond (le reshuffle d'une carte n'a jamais posé problème, on a soit 1 land, 1 arpenteur en trop ou 1 thon à replacer). En gros on pioche plus vite que Gush, en s'assurant d'avoir plus de mana sur la table pour la suite (et vu les batailles de contre, ça sert !).

Pour l'histoire de passer le deck en bicolore, je vais voir...
Dessinateur pour Neo-Token.