【Vintage from Tokyo #26】 8 Janvier 2011

Démarré par nicofromtokyo, 14 Décembre 2010, 07:37:03

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Arrêtez où je viens avec un Ehrnamguedon  :wub:

XIII

Aller, c'est dit, je joue Mister Green juste pour tuer avant le guedon de Nft  8-)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

N'empeche que ça pourrait ête une idée, faire un tournoi old-school, histoire de changer un peu. Je vais attendre la B/R et potasser ça si y a pas de changement notable.

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 17 Décembre 2010, 13:21:26Arrêtez où je viens avec un Ehrnamguedon  :wub:
Owiiiiiiiiiiii  :twisted:

Ah putain t'as raison, y'a aussi une B/R qui va passer entre temps; j'espere qu'ils vont pas limiter workshop, mon plan tomberait a l'eau :(

あ、バレたか。。。

nicofromtokyo

Bon, pas de changement, c'est la teuf  :(

Vous avez des idées conviviales? Je pensais y aller avec un deck expérimental, mais imposer des vieux archétypes à des japonais, je sens que ça va plus les souler que les motiver.

Faire un tournoi avec la liste B/R pré-Brainstorm, ça rendrait juste le retour à la réalité plus dur  :|.

Faire une B/R complètement subjective en dégageant les piliers du format actuel, genre Drain, BoB et MWS? Ca devient un tournoi Legacy là...

Ideas?

wevarine


nicofromtokyo

Ou alors un tournoi sans proxy et sans B/R  :D. Celui qui a 4 Power 9 part un peu avantagé  :lol:.

nicofromtokyo

Bon, ca se précise! POUr info, c'est samedi, je serai sur place à 11h pour installer mon matos, mais le tournoi commence à 12h30.

Dans la place, on devrait avoir masse de frenchies!

nicofromtokyo, XIII, un pote à XIII, Juju, Tireur et ptêt 2 autres fringants joueurs! Ca va chauffer dans les chaumières! Surtout que je vais jouer Turboland, y devrait y avoir du Mister Green, Parfait (?), du rouge qui tâche, bref, ça va être un bon tournoi à la Wagic  :lol:.

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 14 Décembre 2010, 07:37:03
                5000 yens pour tout joueur jouant une ou plusieurs Mishra's Workshop

Scon, moi qui avait presque booker mon billet d'avion... :S


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Merde! Je viens de voir que j'en joue 2 dans ma liste  :lol:

nicofromtokyo

Bon bah voilà, c'est passé! Pas trop le temps de proser pendant 2 heures, un résumé vite fait de cette formidable après-midi quand même.

On se retrouve donc à 12 joueurs pour ce VfT#26, dont... 7 français  :D. Le thème du tournoi était donné, ça devait être casual, et ça le fut mes amis. Dans le désordre : Enchantress, Reanimator, Turbo Tezz, Oath, Sligh, Turboland, BR Défausse, Opalescence, Mirroir Magique x2, RG Beat et ATS  :mrgreen:

Des Moxiens, on a eu Tireur, XIII et moi, on a perdu un Juju dans l'affaire, mais j'avais réussi à récupérer 3 autres frenchies pas du tout joueurs de T1, et XIII avait pris sous son bras un vieux pote. Au final, 5 rondes, et les trois seuls vrais decks finissent sur le podium. Etonnant, non?

Je jouais donc Turboland comme prévu. J'adore franchement ce deck, ça goldfishe de la balle, ça part dans tous les sens en Draw7 et ça kille de nulle part. Bon, ça crève sur contres sur Fastbond et sur toute la hate contre le yard. J'avais testé avec Silence, mais bon, 3 silence contre 12 contres, c'était vraiment trop random, je suis donc passé à 3 cartes de hate en main deck : 2 Grudge et 1 Balance. Je rentre une Maze of Ith en main deck pour avec un truc contre les bêtes.
Plan side : Oath contre bébêtes et MUD, Xantid contre Controle. Tout était parfait... sauf les luces contre Magus of the Moon. Comment ça y avait 3 decks qui en jouaient 4??

La liste donc:


Turbolandfromtokyo

2 Ancient Tomb
1 Strip Mine
3 Wasteland
3 Glimmervoid
3 Forbidden Orchard
3 Gemstone Mine
1 Rifstone Portal
1 Nomad Stadium
1 Barbarian Ring
1 Glacial Chasm
1 Bazaar of Bagdhad
1 Maze of Ith
1 Horizon Canopy
1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
4 Mox Diamond
1 Sol Ring
4 Crucible of Worlds
1 Fastbond
3 Enlightened Tutor
4 Intuition
2 Argivian Find
1 Regrowth
1 Demonic
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Wheel of Fortune
1 Timetwister
1 Tinker
1 Memory Jar
2 Ancient Grudge
1 Balance

Sideboard
3 Mindbreak Trap
2 Greater Gargadon
2 Emrakull
3 Oath of Druids
3 Xantid Swarm
1 Seal of Cleansing
1 Echoing Truth


R1/ Tireur@Sligh
G1: Il me grignote mes PeV, je pose la combo sur table sans Chasm, je creuse un peu avec BoB mais je trouve rien pour les remonter, je me tue tout seul  :lol:
G2: Oath tour 1, pour Emrkull.
G3: J'ai la combo opérationnelle pour le tour 3, aaaah bah zut, il joue un Magus of the Moon tour 2. Comment ça j'ai qu'un seul bounce dans tout mon deck?  :lol:

R2/ RG Défausse
Le gars vient me voir au début du tournoi et me dit : "je joue mono-blanc!". Cool, un deck fun que je me dis, je mate son deck, c'est un deck défausse avec des Spectres, des Hymn to Tourach etc... Mono-blanc? En fait le gars s'était fait chier à construire son deck avec uniquement des cartes... à bords blancs  :lol:. Dans l'esprit  :wub:
G1: Je pars en combo tour 2-3, hop là.
G2: Il me fait un Jester Cap dans la face et me vire tous mes kills, je peux plus le battre. Par contre, il joue Necropotence, se met à 4, et se rend compte qu'il ne peut plus me tuer lui non plus  :mrgreen:. Comme il ne peut pas concéder, il fait le play du jour... Je suis à 11, lui à 4, il fait... Un Earthquake à 11  :mrgreen: :mrgreen:. MAtch nul, on passe à la 3.
G3: Je fais Oath tour 2 ou 3, et pif paf pastèque.

R3/ MattDTC@Opalescence.deck
G1: Il est complètement désabusé par son deck Etendu d'il y a 8 ans, je combote tour 3 hop là.
G2: Il fait un bon départ, sort des Parallax machin qui vire mes terrains, Opalescence, un truc qui vire mes bêtes aussi (Oh, mon Fastbond...) et me tue à la sauce...
G3: Je fais Oath pour Rakull, pif paf pastèque.

R4/ Mirroir Magique
G1: Il me contre Fastbond et mon Regrowth, mais je le Strip-locke et le tue à petits coups de Barbarian Rings.
G2: je m'en souviens plus, mais je dois comboter rapidos.

R5/ Reanimator
Je suis à 3-1, je tombe contre l'unique 4-0, allez on se motive!
G1: Il me FoW et me MD je sais plus quoi, mais j'arrive à réunir Fastbond et CoW. Par contre il a Iona sur table (ràf) et me tape avec (aïe), j'ai plus beaucoup de PeV, et j'ai que BoB pour creuser mon deck. Je le fais 2-3 fois et trouve ni Chasm ni Stadium ni rien en fait  :cry:
G2: Je joue Xantid rapidement, mais il jouait Ratchet Bomb et me dégage Fastbond avant de réanimer Iona pour me tuer. Snif.

Bref, je finis 5ème à 3-2-0, et dans l'ordre, ça donne:

1/ Reanimator
2/ Turbo Tezz
3/ Edo@Oath
4/ Tireur@Sligh
5/ nft@Turboland
6/ Martial@ATS (qui claque un Gueddon dans la journée  :mrgreen:)
7/ XIII@Enchantress
8/ RG Defausse

Les listes à venir.

On retrouve ensuite Juju et d'autres français pour aller picoler dans le coin et finir une journée ma foi fort sympatoche. La liste des français ayant passé par la case nft s'est encore allongée  :D.


Plumeau

omg

Citation1/ Reanimator
2/ Turbo Tezz
3/ Edo@Oath
4/ Tireur@Sligh
5/ nft@Turboland
6/ Martial@ATS (qui claque un Gueddon dans la journée  Mr. Green)
7/ XIII@Enchantress
8/ RG Defausse

Les listes à venir.

Comme ça me vend du rêve tout ça...

*étoiles dans les yeux*
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

belcherized

Y a pas à dire, le Vintage Japonais, ça vend du rêve :mrgreen:!!!
Mon passage préféré du report : l'expression "pif paf pastèque", que je connaissais pas^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Je sais c'est un peu décousu, mais je retranscris ça pêle-mêle aussi.