Bazaar of Moxen, BoM 5, 13, 14, 15 Mai 2011 !!!

Démarré par hemgath, 11 Janvier 2011, 16:50:49

« précédent - suivant »

Watanabe

D'un côté je comprends la déception des joueurs pour le manque de coverage, d'un autre je vois pas comment on peut en vouloir à l'équipe du BoM de n'avoir pas organisé par eux-mêmes ce coverage. Leur travail accompli tout le weekend a juste été oufissime, ils ont toujours été disponibles et souriants même pour des conneries (Loïs répond même à une question d'arbitrage pour de l'EDH  :shock:) et donc je comprends qu'ils aient pas forcément eu le temps et l'orga nécessaire pour organiser ca.

Et c'est vrai aussi que pour le coup, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de coverage de la part de joueurs. Moi le premier, j'aurais du m'y intéresser dès que j'ai droppé le dimanche, donc je pense que les reproches vont aussi sur la communauté.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: Watanabe le 17 Mai 2011, 20:40:42
je vois pas comment on peut en vouloir à l'équipe du BoM

Je ne sais pas si cette remarque m'est destinée, mais dans le doute je vais prendre le temps d'y répondre.

Je n'ai aucune animosité envers les organisateurs du BoM - pour avoir participé aux quatre 1ères éditions je suis tout à fait conscient de la quantité de travail à fournir pour obtenir un événement autant réussi.
Je dis juste que, solomoxen étant partenaire du tournoi, ç'aurait été bien qu'on soit tenu au courant via le forum de l'avancement du tournoi vintage.

Après, qui doit s'en occuper c'est pas à moi de le dédicer (joueur ou équipe d'orga).
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Perso pour ma part, 3/3 drop avec quasi la même liste que wata....
Je me tape bien sur 2 ichorids (1W 1L) et camille dans les deux premières rondes....
Derrière, 3 contrôles, 2W et 1L en mulliganant à 5 à la une et à la 3, après un viol en règle à la deux.

Assez déçu quand même car le deck est très très très fort.....
Pas convaincu néanmoins qu'il faille pas le jouer en UB pur, ou UBg plutôt que UBr


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Jess

Citation de: despon le 17 Mai 2011, 19:36:30
Un petit mot pour tous ceux qui se plaignent du non report et que l'on ne voit pas au tournoi:

Venez faire le report!!!

Que ce soit à l'orga, à la buvette ou en boutique, nous ne dormons pas plus de 4h par nuit et bossons 20h/24 afin de garantir un tournoi de qualité.

Quelque soit la raison de la non venue des personnes  qui se plaignent, je trouve ça un peu gros.
Sans parler du fait, que sans internet dans la salle, nous ne pouvions pas faire grand chose.

Au passage, pour l'année prochaine, possible changement de salle et donc report en live.

En attendant, watchdamatch a fait des milliards de vidéos;)

Et bababa... Stéph, on va pas faire le concours de qui organise les plus gros salons, qui dort le moins et travaille le plus en étant le moins payé, sinon on n'a pas fini de compter les points ;)

Il est tout à fait légitime de demander (j'ai pas dit "exiger", tu noteras) des informations sur le plus gros tournoi privé de MtG au monde quand on ne peut pas y être, que je sache. D'autant plus que l'une des promesses du site du BoM était, justement, un live report. A minima, pouvoir trouver les classements et un minimum de reports/decklists le soir ou le lendemain eut été uber-cool.

Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on réussira à trouver un top-reporter qui acceptera de faire du report l'année prochaine. Ca existe sur d'autres TCG moins prestigieux, y'a pas de raison qu'on en trouve pas pour le BoM.

Et enfin, on a le droit de râler sur les clients... mais dans leur dos uniquement. Garnement !  :mrgreen:
Dessinateur pour Neo-Token.

SlaYoU

#124
A noter que les deux personnes qui ont râlé le jour même du BoM étaient moi et Nicofromtokyo, qui étions respectivement en Nouvelle-Zélande, et au Japon pour le boulot.

C'est assez gros comme excuse pour ne pas venir, et aimer être tenu au courant ? Mais bon pas grave, il y a les espagnols qui ont bien bossé pour le coverage.

GG pour l'orga ça doit être un sacré taff !

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Darius

Citation de: Suspiria le 17 Mai 2011, 17:36:24
Environs 1 an que je n'avais pas joué en T1, et ce fut que du plaisir.

Je jouais un Vert/Blanc/Noir agro budget : je fais 4V/2D, trop crever pour continué (avec le légacy du samedi ça fessais beaucoup et mes partenaire du dimanche n'attendais que ça : surtout Daruis  ;)).

Je batte 3 MUD, 1 Bleu/Rouge/Noir Power (j'ai juste vue 2 fois colosse qui à reçu une fois un chemin vers l'exile et une fois une édit diabolique).

Je pers contre un Painter Power ou je fais une erreur qui me coûte la 1er et je perd contre un agro budget Bleu/Vert/Blanc piloté il me semble par Tigrou ?

J'ai passer un super moment, alors au prochain BOM pour le T1  ;).

Un plaisir partager ! Mon compagnon de tournoi préferer ;) et fidèle joueur Unpow !
l'année prochaine comme j'ai pu te le dire sans doute faire que le Vintage car ca deviens un budget trop important.

Rendez vous j'espère a Feurs le 11-12 juin

Watanabe

Report du week-end BoM

Phase 1 - Jeudi :
Et c'est parti !!! Une petite matinee de boulot et hop ! Direction la gare de Lyon pour partir a Annecy avec Adrien, Camille et Pierrick. Bien evidemment on joue dans le TGV, et j'arrive a un quasi 50/50 vs MUD ce qui me semble etre le mieux aue l'on puisse obtenir avec un deck controle. Bien evidemment, peu de games interessantes puisque quasi a chaque fois a sens unique...

On arrive a l'hotel, petites courses, quelques pizzas a emporter et une soiree de tests legacy s'engage contre la Daddy Team des le depart de Choobak. Malgre le fait que la Daddy se soit sauve avant une 4eme ronde qui aurait ete desastreuse pour eux, force est d'avouer que la GT s'incline principalement a cause de la magnifique perf de Pouinrick qui fait 0/3 avec Merfolk... Il va probablement se cacher derriere son dos coince, mais les faits sont la !
Petite interlude sieste dans les toilettes, et c'est le dodo !

Phase 2 - Vendredi :
Reveil difficile, on a grave du mal a quitter l'appart. Voyant cela on part faire un petit sauna avec Adrien (c'etait compris dans le prix de la chambre donc bon...) pour se reveiller (et decuver) et hop on part a la salle histoire de voir ce qui s'y passe ! Sur le chemin, on s'arrete pour acheter de la baume tigre pour la chochotte (aka CwaM). Camille perd aux dés et est de corvée de baume pour le dos de Pierrick en pleine rue... derriere un buisson... sous l'oeil d'une camera... Bref, passons cette petite et croustillante anecdote.
On regarde un peu les games de Legacy et on s'apercoit que y'a des plays plus que sous optimaux dans les tables du haut (notamment un LS qui en perd une tout seul), un peu de deal et on rentre acheter... des pizzas pour le diner ! Ouais y'a comme un theme gastronomique au BoM !
Quelques tests en Legacy histoire de modifier 30% de mon deck du lendemain! Genre par exemple emlever les FoW d'un deck fish :) Listage, sleevage, go go go !!

Phase 3 - Samedi :
BIM !! Reveil tres tot pour arriver a 8h40 au tournoi, et attendre pendant une heure le debut de la premiere ronde.
633 joueurs... Juste un truc de ouf, et pour ca, premier gros merci du report a toute l'orga du BoM !! Un travail enormissime pour un weekend de ouf, juste gg et merci !!
633 joueurs ! Et bah ca va permettre de voir pas mal de monde et donc beaucoup de nouvelles tetes ! A priori on devrait bien s'eviter entre les gens qu'on connait...

Je joue au final cette liste :
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Island
        1 [ON] Polluted Delta
        1 [UNH] Swamp
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [MOR] Mutavault
        2 [UNH] Plains
        2 [A] Scrubland
        3 [A] Tundra
        3 [A] Underground Sea
        4 [ZEN] Marsh Flats
        2 [MBS] Mirran Crusader
        3 [LRW] Spellstutter Sprite
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        1 [MBS] Sword of Feast and Famine
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        2 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [CFX] Path to Exile
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CST] Brainstorm
        4 [CST] Swords to Plowshares
        2 [M11] Preordain
        2 [LRW] Thoughtseize
        3 [ROE] Inquisition of Kozilek
        3 [AP] Vindicate
SB:  2 [6E] Perish
SB:  2 [FE] Hymn to Tourach
SB:  2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  3 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  3 [CFX] Path to Exile
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [PT] Virtue's Ruin

Ronde 1 : Quentin avec Bant:
Epic fail !! 1ere ronde et bim ! Quentin ! Attention, pas d'erreur, j'adore Quentin et c'est cool de jouer contre lui (surtout dans un format sans P9 :p), mais bon... 633 joueurs quoi !
G1 : Je me doute qu'il joue un deck Bant, puisque c'est le type de deck que je sais qu'il apprecie. Ca ne rate pas, il joue bien Bant. La partie est un peu lente, mais je parviens a garder un confidant sur table (le premier ayant ete sworde) qui fera la difference (en plus de sa death de mana U). Notons un play tres interessant (:moustache:) de ma part : il a un gaddock sur table que je peux tuer avec ma SoFI... J'hesite a le faire parce que je suis sur qu'il a un Green Sun Zenith en main! Je le tue, et je prends le Zenith tour suivant :s
G2 : Il commence par Noble et go. Je fais une inquisition et vois une main de porc ! double KotR, double Vindicate, et brainstom (que j'enleve). T2 je prends vindicate sur mon land, T3 aussi et T4 il joue KotR. pendant ce temps, je reunis un deuxieme land et joue confidant. A son tour, il missplay en preferant jouer KotR + Noble au lieu de jouer KotR et de me waster. Il a trop overextend et prend son perish le tour suivant... Je la gagne quelques tours plus tard.

Ca fait un peu chier de tomber sur Quentin en premiere ronde mais bon...

2/0
1/0

Ronde 2 : Daniel (Espagnol) avec Bant :
G1 : Je garde une tres belle main avec double StP, stonforge, Crusader et 3 lands : 2 USea et 1 Swamp... Bonm je la tente quand meme, je piocherai soit un land W soit des cartes actives... Et bah non, epic fail ! Je meurs 11 tours plus tard sans avoir jouer :s
G2 : La partie pionce, encore et encore... Mon adversaire n'a que des contres en main, et moi que des antibetes ! Mais mon plus gros probleme, c'est que je fais full... mais pas la petite full de rien du tout, non non... Quand je meurs sur le KotR + Batterskull + Stoneforge adverse, j'ai vu 18 lands... Sachant que c'est probablement un de mes meilleurs MU (merci les anti betes post side), je l'ai quand meme bien mauvaise!

2/2
1/1

Ronde 3 : Fabrice avec Painter :
Fabrice est un joueur que j'apprecie mais que malheureusement je ne croise qu'au moment des BoM...
G1 : Il commence fort avec painter + Grindstone, mas je parviens a StP son peintre, et a poser un confidant qui fera la game, bien aide par les equip que je revelerai dessus, j'ai revele : SoFaF; Vindicate; Vindicate; Crusader... Il etait temps que la game se finisse !
G2 : Il fait T1 blood monn (qui me defonce completement !), T2 Magus of the moon. Je pose top et active... Je vois 3 lands sur le dessus, aucun moyen de shuffler... la partie va etre longue ! Et effectivement, ce sera long ! car je pioche quand meme ma plaine de base pour pather / sworder ses betes... mais sans jouer les miennes. Je meurs sous grindstone...
G3 : Ce coup-ci, pas de blood moon, juste le magus. Mais lui je le defonce ! Je prends Magus + Painter comme sauce, 3 par tour ca tape, mais double StP et c'est fini ! Au final, confidant + Jitte et c'est game... J'aurais vu 17 lands... je bouillais sur ma chaise !

4/3
2/1

Ronde 4 : Louise avec BG Poison :
G1 : Je lui tue ses quelques betes et termine la game avec un crusader equipe.
G2 : Je gere quasi toutes ses betes sauf une : phyrexian crusader ! Alors lui pour le coup, il m'avait pousse a vouloir monte un deck similaire au sien a sa sortie ! Une putain d'horreur, il me defonce !
G3 : Je gere ses 2 premieres betes puis pose stoneforge mystic pour Jitte. Elle garde ses 3 manas pour jouer sa claim sur ma Jitte que je suis alle chercher. Je le sais grace a Inquisition et je vais tourner autour de ca et l'obliger a jouer autour. Au final je ne jouerai jamais mon equipement et je la tuerai au crusader.

6/4
3/1

Ronde 5 : Samuel (Samman) avec Elfball :
G1 : Je prends tres tres cher avec Fauna sur Vengevine...
G2 : Je fais T1 Relic, T2 Canonist, T3 Jitte et T4 Jailer. Tu parviens à me péter Canoniste et Jitte avec Shamane, mais tu "missplays" à un tour en utilisant tout tes symbiote sans remonter shamane (ce qui me permet de la StP). Suite à ça, je pose Sword of Feast and Famine sur mon Mirran Crusader qui fait game. Tu n'avais vraiment pas anticipe le Jailer qui t'as fait perdre tes tours 2 et 3 a vouloir comboter avec vengevine, et m'a permis de gagner du temps.
G3 : On mull tous les 2, il fait T1 Llanowar (que j'hésite à StP), T2 il ne lande pas mais joue Fauna shaman. T2 je joue Confidant. T3 il fait random elf *2 (avec que 1 carte en main). Je joue Perish qui le ruine et tours suivants: mirran crusader + equips ftw.

Un adversaire TRES sympathique avec des tres jolies games vraiment tricky. Merci a lui, pour le coup c'était vraiment sympa de jouer cette ronde.

8/5
4/1

Ronde 6 : Corentin (Coke) avec Merfolk :
G1 : Il a une main un peu molle avec peu de merfolk, ce qui me permet de les gerer un par un. Un mutavault equipé termine le travail.
G2 : Je garde une main solide mais avec un seul land. il fait ile go, je tente le scrubland T1 pour une inquisition qu'il daze. T2 il rejoue son ile (je suis soulage de pas prendre waste meme si j'ai pioche mon land) et refais une inquisition qui me revele : waste / daze / ile / double propagande / rejeerey. Je prends une propagande (pensant gerer la prochaine avec Vindicate). Au final la partie s'enlise un peu et ma prochaine discard me revele une 3eme propagande... je lache l'affaire et prend un rejeerey. Au final, mutecaveau equipe de SoFaF me permet de prendre un vrai ascendant sur la game.

Adversaire tres sympathique qui a fait 2-3 missplays mais vraiment super sympa ! A bientot j'espere sur un tournoi !

10/5
5/1

Ronde 7 : Nicolas avec Zoo :
G1 et G2 : Les 2 memes : il fait T1 rien, T2 Plated Geopede, T3 fetch, craque le fetchm attaque, double berserk, je path, il crop sur Sejeiri steppe en reponse...

Adversaire plutot sympa, mais je l'ai bien mauvaise d'etre sorti de la course de cette maniere...

10/7
5/2

Ronde 8 : Thomas avec Next Level Tresh :
G1 : Il controle completement la game avec Grim + Collar et Jace 2 sur table... Mais j'ai SoFI sur table et quand je joue Sprite sur son tarmo il active son grim pour le sauver. Ca me permet de jouer Crusader a mon tour et de l'equiper de SoFI. Ca fait la game ! :)
G2 : Je reste bloque a un land ( tout seul ! 0 stifle, 0 waste) et me fait tuer par une Clique.
G3 : On est tous les 2 sur le draw, lui avec une clique et moi avec pas grand chose... mais je pioche des menaces et lui pas grand chose. Crusader + Confidant + Mutavault > Clique.

12/8
6/2

Ronde 9 : Nicolas (Pheles) avec Sneak / Show
G1 : Je lui saisis un Emrakul T1 (clairement le bon choix vu la main...), mais il va tout repiocher dans l'ordre et me defoncer.
G2 : Je fais surement un missplay en jouant un BS trop rapidement, mais ca n'aurait pas change grand chose, je prends sneak + Emrakul.

Pas de regret, ca devait etre mon pire MU possible, fallait bien que je le prenne ! :)

On avait pris soin de splitter 70/30 avant de la jouer, et je recupere donc 3 boosters dans lesquels j'ouvre preator et batterskull :)

Completement creve, on rentre a l'hotel pour tester un peu T1, mais au final je teste pas du tout mais Elie prend tellement cher contre MUD que cela le convainc de jouer Remora :p

Phase 4 - Dimanche :

Peu motive a l'idée de jouer T1, je me lance quand meme pour le BoM...
Je jouais Red Remora :
// FORMAT : Vintage
        1 [AN] Library of Alexandria
        1 [US] Tolarian Academy
        2 [ON] Polluted Delta
        2 [R] Volcanic Island
        4 [UNH] Island
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [R] Underground Sea
        1 [SOM] Myr Battlesphere
        3 [RAV] Dark Confidant
        1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [A] Black Lotus
        1 [PR] Mana Crypt
        1 [A] Mox Emerald
        1 [A] Mox Jet
        1 [A] Mox Pearl
        1 [A] Mox Ruby
        1 [A] Mox Sapphire
        1 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [R] Sol Ring
        1 [A] Time Vault
        1 [M11] Voltaic Key
        3 [IA] Mystic Remora
        1 [A] Ancestral Recall
        1 [CST] Brainstorm
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [MR] Thirst for Knowledge
        1 [6E] Vampiric Tutor
        2 [M11] Lightning Bolt
        2 [ZEN] Mindbreak Trap
        2 [GP] Repeal
        2 [ZEN] Spell Pierce
        3 [LG] Mana Drain
        4 [AL] Force of Will
        1 [R] Demonic Tutor
        1 [A] Time Walk
        1 [UL] Tinker
        1 [US] Yawgmoth's Will
SB:  1 [M11] Pyroclasm
SB:  1 [UNH] Mountain
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  1 [UL] Rack and Ruin
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [4E] Red Elemental Blast
SB:  3 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  4 [LRW] Ingot Chewer


Ronde 1 : Michael Kammer (a priori joueur pro de poker) - Oath :
G1 : Il commence par Tundra Sapphire go. Je le mets sur un fish like. Je fais T1 Remora (en pensant déjà à ma side, je pense la perdre contre Fish). Il mana drain... Merde, erreur de MU ! A son tour, il pose un land et go... Oula, rien à jouer avec 4 manas, chui pas pour lui finalement ! La partie dure pas mal, et je réunis VaultVolt sur table, il concède (sans voir le kill).
G2 : Il commence par Orchard... Ah bah Oath alors ! Smile et go. Je fais T1 Remora que garderai longtemps sur table. EOT Repeal dessus, je la rejoue à mon tour, ca passe. Je joue alors Confidant il drain je FoW... Et là, il hésite... Je prends un dé et dis : "Storm = 4". Hop, il bugge... Me regarde, et dis ok ! Smile Je dis fin de tour, et a ce moment là il joue Claim sur ma remora. Il avait un autre contre en main pour le confidant mais voulait pas faire gonfler le storm. On arrive un peu plus tard à la situation suivante : J'ai 2 bolt en main (bah ouais, je pensais que c'était un fish !), 3 token spirit et 2 confidant. Lui active Oath, terrastodon sur chai plus quoi qui me file une 3/3. A mon tour, je le sauce avec tout, il bloque un confidant, passe à 11. Je fais Bolt, bolt, YWill, bolt bolt gg Smile

Ronde 2 : ?? avec Mirror :
G1 : je commence par Ile black go (j'ai en main : Drain *2, Tral, TfK, MyrB). Il commence par land mox cofnidant, je draine puis tral avec le mana restant. Il FoW le tral (et il a donc un 2eme confidant en main). A mon tour, je pioche pas de lands, joue TfK avec toujours pas de lands et dis go. Lui va faire land mox tarmo confidant go, je pioche pas de land, et il va jouer un walk + tarmo le tour suivant, je fais l'avion.
G2 : Je le sauce au confidant et MyrB finit le travail.
G3 : Il aura en fin de games joué : 4 FoW, 4 Drain, 2 Pierce, 2 Dispel... j'ai touché un Drain et c'est tout Surprised J'ai failli la gagner lorsque à son tour il est full tap, 0 cartes en main et remora sur table. J'ai Voltaic sur table avec 5 manas. Je fais demonic (il pioche) sur Vault, puis Vault. Il pioche sur Remora et me sort la 4ème FoW avec la carte bleue... Les 3 autres FoW étaient au Yard, je devais la tenter, j'ai échoué... et je perds 2 tour après

Ronde 3 : Oath :
G1 : Je le tue en tour infini tour 6 après avoir contré 2 Oath
G2 : Je pars en tour inifini tour 13 (je l'ai mis à 7 juste avec son token tour 1 Very Happy). Il a grudge au Yard et j'ai Voltaic sur table. Le tour se résume à je joue Vault : il drain je drain il REB je REB le drain il FoW je FoW il Misdi je FoW. ca passe  il concède en oubliant le grudge au Yard (j'étais clairement à poil après ca !)

Ronde 4 : Antoine Criaud avec Ichorid :
G1 : Je meurs T2
G2 : Je topdeck de manière infame ma voltaic alors qu'il m'a géré jalier + relic
G3 : Je meurs T2 après avoir pris 4 cabal + 3 Dread Return dans le tour. Il lui restait 2 cartes en bibal, et j'avais fait T1 relic sans avoir ma mox pour l'activer...

Ronde 5 : ?? avec Painter :
G1 : il commence par Sapp + Ruby + Tral. Je trap. il land pas et dis go. Je Jace Tour1... Il concède pas longtemps après.
G2 : Il commence Painter + Conf T1, je meurs genre T4.
G3 : Je commence par land mox toupie, lui aca mox sol ring. Je fais un T2 Tinker il drain je FoW il FoW. A son T2 Tinker pour BColossus, j'ai perdu...

Voilà ca se termine à 2/3 drop.
Gagnée ou perdue les 5 rondes auront été complètement inintéressantes en tout cas... Heureusement la veille j'avais fait 9 rondes de Legacy où, mis à part 3 games, toutes les autres auront été vraiment sympas !

Pas forcement mecontent de terminer le Vintage puisque je sais qu'il y a des side events ! J'aurais bien joue Legacy mais le deck est deja demonte :s
Va pour de l'EDH ! J'emprunte un deck a Arnono : Kemba ! Bah ouais, monoW ca roxx :moustache: !

Le tournoi se joue en elimination directe, et sur la table de 8, les generaux sont : Tefeiri, Clique, Lyzolda, Emrakul, Doran, Rafiq, Skitiryx... Et bah c'est pas gagne pour Kemba !!!
Ronde 1 : Je joue contre Rafiq. Je gagne 2/1 sur des parties ULTRA tendues ! La une se joue au fait qu'il oublie de jouer son general (ca aide a gagner :p), je prends ULTRA cher a la 2, et a la 3, je parviens a stabiliser la game en restant a 1PV... et a la gagner ! Je cherche encore comment...
Ronde 2 : Je prends le Doran qui a elimine le Skitiryx (pilote par Arnono) la ronde precedente ! La une je prends un lock a base de Recurrng Nightmare / Sun titant / Strip / Kokusho / Ermite fele... Sympa ! A la 2, y'a pas match. Il fait un death et je le strip + ORing sa sylvan library. Il concede apres 2 sauce de Kemba + SoFaF. A la 3, c'est plus accroche... Mais il passe Balance, je passe Gueddon juste apres, et je le deborde de chats pour le tuer. A noter qu'a la G2, j'ai storme comme un ouf avec Paladin et des petits equips ! :D
Ronde 3 : Et c'est la Clique :p ! J'arrache presque la une avec un wayfarer T1 + Jitte T2. Je laisse mon adversaire a 5 PV avant qu'il ne me bute... A la 2, zero match, je prends toute la terre entiere.

Au final, je pense qu'Arnaud est plus decu que moi, je gagne 15e de bons d'achats chez MB que je vais depenser avec lui.

Apres les decktecks de Pierrick et Cam pour Watchdamatch, on part en quete d'un resto qui sert encore des plats savoyards... Apres une longue recherche on finit par decroche le graal. Pas mal de pintes et fondues en moins, on retourne a l'appart pour faire de l'EDH.

Le pauvre Elie retrouve la ligue EDH apres quelques mois d'absence et prend vraiment la terre entiere ! Je quote CwaM pour vous donner une idée :
Citation de: CwaM
et une des games les plus débiles d'edh ever avec sur table
Nodules de porphyre (posée tour 3, on devait etre tour 16)
The Abyss

et comme steaks sur table
Woodfall Primus équippée d'une darksteel plate
Un 2eme Woodfall Primus équippée d'une darksteel plate
Un Uril enchantée d'un bouclier de la gouve
Un Thrun

je sais pas si on vous a dit, mais chez nous les parties durent longtemps ;D

Petite partie d'EDH et de Poker des Cafards sur le chemin du retour en TGV, tres sympa... Et BIM ! 13h de sommeil avant de retrouver le taff ! :p

Bon bah voila, je crois que tout est dit !

Il ne reste qu'une seule chose :

Les ++ :
- Le BoM... Tout simplement et en premier lieu ! Juste un enorme bravo et un grand merci ! Vous etes vraiment les meilleurs les mecs !
- Le BoM : encore un fois, parce qu'ils le valent bien !
- Un weekend avec la GT: priceless
- Le deck joue en Legacy ! Modifie a l'arrache et pourtant plutot performant et tres plaisant a jouer !
- Le deck joue en Vintage ! Deck tres fort et tres sympa a jouer malgre le format a chier !
- Voir les gens se casser sur la gueule sur les chaises :D Bon heureusement, personne ne s'est fait mal !
- La Daddy Team, vraiment sympa !
- Revoir et rencontrer de nouveaux LFiens et Solomoxiens !
- Les cris de jouissance de Pierrick sur son mal de dos :p
- Le mec qui eclate un oeuf sur le froc de Pierrick ! :D Tout est histoire de Karma mec !
- Le set de toupie altérées de Sandreline ! :p

Les -- :
- Le vintage vraiment ininteressant !
- Pas assez fait de sauna :(
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: despon le 17 Mai 2011, 19:36:30
Blablabla.

On la voyait venir de loin, cette réponse...

5ème édition de BoM, 5 fois qu'il est dit que le coverage est inexistant et que c'est dommage, 5 fois que rien n'est fait. Il y a clairement un problème au niveau de la promotion, je parle en même temps de l'affiche de présentation de Solo en anglais qui fait à chaque fois la polémique.

Vous n'avez pas le temps de vous en occuper? Coupez le lot du 29ème joueur de Legacy et donnez-le à quelqu'un pour qu'il le fasse. C'est du boulot, embauchez!

Pourquoi se faire chier pour 2 pékins qui se plaignent? En faisant un coverage digne de ce nom, ça fait autant de personnes from le monde entier qui viennent sur Solomoxen pour se tenir au courant des news du tournoi, et potentiellement autant de clients qui vont cliquer sur la bannière de MB. Y a des gogols comme moi qui connaissent pas ouatchmachin, y en a qui parlent pas l'espagnol.

Pareil pour les listes des TOPX, tant que ça apparaît pas sur le net, le tournoi n'est pas terminé. Déléguez vos pouvoirs!


Ce que je dis ne me semble pas être du pur je-me-plains-en-me-curant-le-nez, tout le monde est là pour dire que BoM est le best tournament ever, mais il y a des points à améliorer, et il faut aussi savoir dire "oui c'est vrai on va remédier à ça" plutôt que "TG t'as qu'à le faire toi-même".

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

quentin

CitationPas convaincu néanmoins qu'il faille pas le jouer en UB pur, ou UBg plutôt que UBr

Je jouais un UB remora confidant assez proche de votre liste sommes toutes (un descendant de ZDR quoi) en UB pur. Dans mes tests ca s'était avéré très bon, malheureusement pas concrétisé le jour du tournoi. J'ai perso préféré prendre une approche orientée fortement vs controle/combo, et avec 6-8 cartes de side contre MUD selon la variante.

CwaM

Vu l apport monstrueux du rouge en side, j'aurai du mal a m en passer perso
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

wevarine

Voici mon report pour les deux events du Week end

legacy :
Je jouais le deck MUD de Jess qui pour être sûr de ne pas venir a décidé d'organiser un salon le week-end du BOM.
Je récupère le deck une semaine avant de partir, en ayant fait seulement une dizaine de partie avec pour l'appréhender.

la liste :
4 Wasteland
4 Ancient Tomb
4 city of Traitors
4 great Furnace
2 Tree of Tales
4 mox Diamond
4 goblin Welder
3 Voltaic Key
2 Sensei's Divinning Top
4 Grim Monolith
1 Staff of Domination
3 lightning Greaves
4 Metalworker
2 Crucible of Worlds
4 Lodestone Golem
4 Kuldotha Forgemaster
4 Wurmcoil Engine
1 Steel Hellkite
1 Myr Battlesphere
1 Sundering Titan
Sideboard :
4 Chalice of the Void
1 Tree of Tales
3 Nature's Claim
3 Summoning Trap
2 Trinispere
1 Spine of Ish Sah
1 Duplicant

Ronde 1 :
Bant
G1 Je sors un steel hellkite assez rapidement, lui a joué 2 cliques qui lui ont permit de gagner quelques tours, j'ai aussi pu voir une stoneforge qui est allée chercher un sword of body and mind. Il n'a pas osé m'attaquer avec une bête équippée, j'avais un welder sur table.
G2 je ressors le steel hellkite rapidement, avec en plus un calice à 1 histoire qu'il ne puisse rien jouer. il reste bloqué à 2 mana avec son qasali en main qui était sa seule solution.
2-0

Ronde 2 :
Zoo-burn (featuring fireblast)
G1 : je ne peux rien faire, dès que j'ai un metallo ou un welder sur table il se prend sa sword/path/foudre/lightning helix.
G2 : calice à 1 l'empêche de jouer
G3 : comme la 1
1-2

Ronde 3 :
Réanimator
G1 : Il fait fetch go, moi de mon côté je fait mox welder ancient tomb grim monolith T1. fin de mon tour, il fait un entomb sur terastodon, qu'il réanime à son tour pour me donner 3 éléphants et passer à 11pv. Il meurt 2 tours plus tard, sous l'assaut des éléphants.
G2 : il sort une null rod, puis de nouveau le plan terastodon, je meurt très rapidement.
G3 : il fait null rod T2, de mon côté je sors un calice à 1 puis un calice à 2. la partie pionce et c'est à celui qui posera les premières menaces qui gagnera. A défaut de pouvoir ramener des artos en jeu, les kuldothas forgemaster mettront des pains.
2-1

Ronde 4 :
Rock
G1 hymn to tourach, vindicate et consorts auront raison de moi
G2 j'arrive à sortir rapidement un sundering titan ne lui laissant qu'un mox comme source de mana
G3 comme la première.
J'ai plus trop de souvenir des games 1 et 3, mais mieux connaître le deck et un peu d'entraînement aurait pu me permettre de gagner la ronde (notamment sur les choix de mulligan).
1-2

Ronde 5 :
Zoo
ca se passe beaucoup mieux que le premier, son deck étant moins aggressif que le précédent que j'ai rencontré
Première et seule fois de la journée où j'ai pu utiliser les welder
2-1

Ronde 6 :
Merfolk
G1 : il me fait la sortie parfaite et déroule.
G2 : je fait calice à 1 T1, puis calice à 2 T2, il concède à son 3e tour.
G3 : partie équilibrée avec sortie correcte des deux côtés mais mes bêtes sont plus grosses.
2-1

Ronde 7 :
Aggro-BW
deck original, les deux games il me tue au croisé mirran, avec un passeur de la mer creuse pour être sûr que je n'ai pas de solution.

à 4-3, je drop



Vintage :
J'ai joué un gush-storm
la liste :
4 Gush
4 Preordain
4 Force of Will
4 Duress
1 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will
1 Necropotence
1 Mind's Desire
1 Yawgmoth's Bargain
1 Timetwister
1 Fastbond
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Gitaxian Probe
1 Ponder
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Chain of Vapor
1 Hurkyl's Recall
4 Dark Ritual
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
4 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Misty Rainforest
4 Underground Sea
1 Tropical Island
1 Island
1 Tolarian Academy
Sideboard:
1 Island
1 Swamp
2 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
1 Tinker
1 Sphinx of the Steel Wind
4 Leyline of the Void
2 Yixlid Jailer
1 Doom Blade


Ronde 1 :
MUD-Kuldotha
Je perd la première tout seul alors qu'il avait mulligané à 5 pour tenter de poser un golem qui s'est fait forcer.
Je fait un tinker-sphinx assez rapidement, mais il me tient en respect avec 2 steel hellkite avant de sortir un BSC qui me tuera en 2 tour
0-2

Ronde 2 :
Zoo
G1 : je fais tour 1 ponder, lui nacatl. Tour 2, je fais brainstorm et réussi à partir en combo et à le tuer avec un seul land sur table.
G2 : Tinker T1, il a du désidé ses anti-bêtes et me la concède après 2 attaques.
2-0

Ronde 3 :
contrôle-trygon
G1 : je commence par une duress qui me révèle une main avec un seul land, un tral, un confidant et 2 trygons (entre autres). je le tuerai peu de temps après.
G2 : il me tue au trygon, en prenant bien soin à ce que je ne me développe pas trop.
G3 : Je ne m'en rappelle plus, mais je pars suffisament vite pour qu'il n'ai pas le temps de se développer.
2-1

Ronde 4 :
MUD
G1 : J'enchaîne les miss-play et meurt tout seul comme un grand à l'aide ma necropotence (mauvais choix de cartes à jeter, etc...). la mana crypte m'achève sans qu'il ne m'ai mis une seule blessure.
G2 : il trix avec ses welder, qui réaniment notamment les menaces de début de partie que j'ai contrecarré.
0-2

Ronde 5 :
Tezzerator
G1 : Il sort beaucoup de mana, mais ne fait rien avec. Moi je commence à partir en combo, mais me retrouve avec juste un timetwister pour continuer alors qu'il n'a plus de main. Je le tente quand même et récupère plein de lands et mind's desire (j'ai fastbond en jeu). J'ai juste le mana suffisant pour le lancer avec 7 de storm. il révèlera ancestral recall, gush, brainstorm, force et DR entre autres. Je commence par résoudre le tral, lui tente une misdirection qui se fera forcer. Les 3 cartes que je pioche sont black, tendril et sol ring.
G2 : début de partie plutôt mou, dès que je tente une menace elle ne passe pas. On se retrouve tous les 2 en mode top-deck, moi avec un bargain en main. Il ne me manque que du mana, avec tolarian academy en jeu. J'ai pioché comme un grand les mana qui manquaient et tente le bargain, qui passe. je la gagne dans le tour.
2-0

Ronde 6 :
Sneak attack/show&tell
G1 : J'ai failli partir T1 avec land triple mox puis timetwister qui ne révèle rien. derrière il fait un explosif à 0 puis sneak attack avec emrakul, et le tour suivant avec progenitus.
G2 : Le plus beau missplay de la journée, je laisse passer un show&tell alors que j'ai une force en main, et je n'ai pas réussi à partir avant de mourir sous les coups de Progenitus.
0-2

à 3-3, je drop.


Au final, pas de perf, mais le contraire m'aurait étonné

Un grand merci à Jess pour m'avoir prêté son MUD qui m'a permis de faire le Legacy

Jess

Cool pour le Legacy, j'espère que tu t'es bien amusé avec le paquet et que tu referas des parties avec nous dans le format ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

nicofromtokyo

Je trouve que le tournoi a pas vraiment provoqué beaucoup de discussions sur le forum. On est pas au courant de ce qu'on fait nos stars habituelles ! Klu ? RL ? Roumain ? Y a un breakdown kekpart?

adrienger

L'idée c'est que maintenant qu'on n'est plus "obligé" de tester/jouer T1, bah on a tous lâché l'affaire jusqu'à l'an prochain  :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.