[Report] Eaubonne: Winning a mox playing TIII mythics : wurms and hellkites

Démarré par CwaM, 25 Janvier 2011, 11:01:55

« précédent - suivant »

CwaM

Ayant décidé de me remettre un peu aux tournois cette année, je me remets à tester T1. Dans le doute pour commencer, on va prendre un deck assez linéaire, donc c'est parti pour qq soirées de tests avec Shop et la team GT.

Plusieurs questions sur les builds de shop :
Metalworker ?
Black Lotus/ Mana Vault ou pas ?
Smokestack ou pas ?

Après avoir regardé les listes sur le net et jouer/regarder plusieurs parties on avait répondu a une question: Metalworker est indispensable au deck. 3/4 jours avant le tournoi je teste Espresso stax, car parait il Stax c'est fort contre contrôle. Il aura suffit d'une soirée pour arriver la conclusion que le deck est presque nul a chier, normal, y a pas de métallo :)

Au final, voici la liste que j'ai joué :
4 Mishra's workshop
4 Ancient Tomb
4 Wasteland
2 City of Traitors
2 Mishra's Factory
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

4 Metalworker

4 Tangle Wire
4 Chalice of the Void
4 Sphere of Resistance
4 Thorn of Amethyst

4 Lodestone Golem
4 Steel Hellkite
3 Karn, Silver Golem
3 Sculpting Steel

1 Memory Jar


Side :
1 Trinisphere
3 Crucible of Worlds
3 Relic of Progenitus
2 Wurmcoil Engine
2 Triskelion
4 Duplicant


Quelques explications:
0 Black Lotus/Mana Vault: 1 ressource qui n'est utilisable qu'une fois, ca nous fera garder des mains autoloose sur fow (genre black mox golem)
1 Memory jar : dernier ajout dans le train, j'avais 59 cartes, c'était Jar ou Lotus, la team a décidé Jar, c'était évident mais j'avais besoin qu'on me dise que c'était ce qu'il fallait faire :p
Trinisphere en side : Les 12 spheres « annulent » l'effet de Trini, donc hop en side, je la rajouterai selon le  match up et seulement qd je commencerai...

Le reste du deck est très standard...

On est 27, c'est parti pour la 1ere ronde

Ronde 1 : Gerome avec 4cc (et des wastelands !) je gagne le toss
G1 Je commence avec T1 chalice a 0 sphere, il avait 3 mox, GG
G2  il commance avec mox mox land preordain (cet homme a toujours des moxs en main)  pose Volatic T2, Vault T3, active le tout T4, GG
G3  : je mets pas bcp de pression avec en early game 1 thorn, 1 chalice a 0 (mais il a sol ring évidemment :p ), pusi viennent karn et tangle, je missplay une sculpting steel sur un tangle au lieu de thorn, il peut hurkyl's recall a son upkeep mais ne fait pas grand-chose derriere. j'en repose une partie, mais il a toujours landé, il arrive a faire tinker sur sphinge que je n'arrive pas a gérer...

0/1 sur missplay ca commence bien....

Ronde 2 : Jess avec anti_artos.dec, je gagne le toss
Wata nous dit dans les transports que Jess cherchait au pres des nacatls, donc a priori, il jouera aggro avec des armes anti shop.
G1 je garde une main qui fait rien tour 1, hellkite T2, hellkite T3 en mem disant qu'il en gère un et que l'autre déroulera. Il fait T1 hierarche, puis T2 tin street hooligan sur mon hellkite, mais le 2eme dragon commence la race. Jess accumule les betes (tarmo, et magus en plus du hooligan) et je pioche un bloqueur au dernier tour de sauce. Mais il pioche aussi son pete artos (artifact mutation...), GG
G2 : Je lui dis que je fais un side transformel ce qui est vrai : -4thorn -4 sphere + 4 duplicant + 2 wurmcoil + 2 triskelion.
je lui tends mon deck, et finalement demande s'il veut bien que je fasse une modif, ce qu'il accepte et rétablit une erreur de side. T1 metallo qui prend foudre, T2 golem qui prend claim, T3 chalice a 2 qui prend claim, et tout ca, avec des ancient tomb... T4 wurmcoil engine (toujours avec mes 3 ancienne tombe) il la gere pas, et je remonte dans les pv.. en fait il ne la gérera jamais et ne pourra évidemment pas faire la course
G3 : T1 metallo qui prend son tin street, T2 chalice a 1, T3 golem, il joue foudre, c'est contré, je le laisse pas revenir considèrant que c'est completement différent du changement de side demandé (et s'il avait dit non j'aurai rien dit évidemment...) derriere une wurmcoil, qu'il gere mais reste 2 tokens, il fait double tarmo, mais je fais double duplicant
Grosses betes >>>>>>>>> petites betes

1/1... c'était chaud

Ronde 3 : Sylvain avec Selkie, je gagne le toss
G1 : Je sais qu'il joue Selkie, je fais T1 sphere chalice a 0, T2 golem, thorn, T3 scultping steel, merci la sortie autowin ?
G2 : il commence avec foret noble hierarche, je sais que ca va etre dur... je prends qasali, fow, trygon, GG
G3 : Il mull a 5, je fais T1 Metallo, et je ne pose pas mon chalice a 0, et il commence avec ... mox mox land... enfin bon j'active metalllo pour golem et tangle, puis hellkite, GG

2/1, y a moyen de faire un 2-0 ?

Ronde 4 : Sylvain avec MUD, je gagne le toss
G1 : Je sais qu'il joue shop, et garde une main qui fait pas grand-chose sans sphere mais des lands, ce qui peut etre pas mal. Je suis puni directement avec sa main de porc : T1 shop metallo, mox mox thorn, derriere je prends waste golem, strip, GG
G2 : je fais T1 metallo, il fait T1 metallo, j'active, je pose memory jar, sculpting steel sur jar, tangle wire, bref, une boucherie
G3 : il garde une main qui fait 3 manas tour 3, c'est mal et c'est perdu, j'ai encore metallo et jar, y a bon ?

3/1, y a moyen de faire ID ?


Ronde 5 : ID Erwan Jacerator
On est pas mal a 9 points, les 2 a 7 jouent contre des gens a 6 points... Finalement, tout ceux qui étaient en dessous niveau tie break donc ID font draw, donc on fait draw, il y aura au moins un déçu !


Et oui, il y a un déçu, Lionceau qui sera le seul a 10 points a pas faire Top 8...


Quart : Wata avec Ubr Remora, je perds le toss
Evidemment il faut que je tombe sur un des deux match up que je redoute... Je dois avoir 30 games de tests en 2 soirées avec Adrien et que c'est pas forcément gagné
G1 : il commence, avec land , Mana Crypt, Voltaic... je suis pas frais... je fais T1 Golem, il T2 jace qui bounce golem, je waste son 2eme bleu, repose golem, il le rebounce, je strip le bleu, repose golem (il avait force qu'il pouvait pas hardcaster...), il brainstorm Jace, pose des millions de mana et dit go, assez irréel. Je sauce, pose un metallo qui prend sa fow, et pose un 2eme golem (jt'ai eu Ben ;)  ) et il pioche encore des lands...
G2 : il commence avec T1 sol ring, je T1 metall qui prend sa foudre,, il pioche Viashino Heretic, je pose triskelion, il repose un Viashino, je tente un duplicant qui prend son drain, je reviendrai pas...
G3 : T1 Sphere, T2 Golem qui prend sa Fow, T3 sphere T4 Golem, il peut rien faire, merci l'autowin :)

Bon c'est sur apres la Game 1, je comprends que Ben soit dégouté, je pensais l'avoir perdu tour 1...


Demie : Erwann avec Jacerator, je gagne le toss.
G1 je fais T1 metallo, T2 boucherie
G2 T1 chalice a 1 il trall en réponse, sphere qui prend sa fow, derriere golem tangle wire GG


Finale : necro avec Dark Times je gagne le toss
Je demande s'il veut un minimum splitté la finale, il s'en fout et veut gagner :o meme s'il sait le match up défavorable.
G1, il T0 leyline. je fais T1 shop mana crypt chalice a 2 go, il pose land, black... craque black... saisie sur tangle, puis crucible... pourquoi pas. Je pose hellkite, et la il draw... heaume d'obeissance... je suis passé a coté du kill tour 1 a une carte pres, ouf !. Il gere pas Hellkite, GG
G2, je mull a 6 et je suis light en mana, je fais ancient tomb chalice a 1, il me waste, je le strip, il pioche swamp, puis lotus petal pour hexmage, dark depths GG
G3, Pas de mana, je mull a 6, pas de mana, pas en finale quoi :( ... Mull a 5, shop, mox, shop, (et merde jvais faire full...) thorn, hellkite, ALLEZ T AS PAS TA WASTE LA, T1 shop mox thorn, il T1 land go comme je lui demande gentiment :) T2 hellkite, il pose urborg, confidant, T3 je sauce, oublie que mes shops font du noir, pose metallo (pour éviter l'édit diabolic) et trnisphere. A son tour 3 il pose urborg, c'est légendaire... merci la double waste, papa dragon terminera le travail et ramenera la mox a la maison :)


Les + :
Loic qui fait 1er unpow
Je bats Wata en 1/4 et m'évite donc « un bababa jt'ai déroulé » pendant 3 mois ;)
Cam qiu fait top 8 avec monodaube.dec
Mathilde qui ramene la galette

Les - :
Bien que j'ai gagné et donc je peux pas vriament me plaindre sur ce point, mais un lissage des lots aurait été une bonne chose pour tout le monde !
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison


hemgath

GG jeune homme ;)
Dommage que cette victoire se fasse avec ce deck  :moustache:

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

CwaM

ca doit venir de mon jet de dé impressionant, j'en ai perdu qu'un  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 25 Janvier 2011, 14:47:14
merci les gens (non pas toi Watanaburne)

Pas de ma faute si t'es plus pres de 40 ans que de tes 10 ans :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Mangemox

Quelqu'un aurait le lien de la partie du gamin (moi ) contre Mickaël pour voir la boulette que j'ai faite. Il parait que j'aurais pû gagner. Vrai?
Excusez les boulettes des mauvaises extirpate. J'ai commencé le T1 la veille au soir. Donc ce qui faisait 3 parties avec ce deck avant le tournois.
De plus, un manque de someil horrible avec le chat de fourras69 qui m'saute dessus toute la nuit; mes bloods contrées à chaque fois, mes calices qui sortent pas (enfin si, contre un jeu unpo. Vachement util nan?) Enfin bref, avec une victoire pas forcément très honorable; c'est sur contre un unpo que je connais bien...
Et j'était pas bien loin du 1er unpo. Bref, pas mon jour... Mais à quand le prochain Eternal Legend ?


beun

Bravo Pierrick !
Alors, c'est fort les jeux shop ah ouai ?!?    :bear:

Citation de: CwaM le 25 Janvier 2011, 11:01:55
1 Memory Jar
oh really ?  :shock:
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Citation de: CwaM le 25 Janvier 2011, 14:04:20
ca doit venir de mon jet de dé impressionant, j'en ai perdu qu'un  :mrgreen:
ça doit etre pour ça que j'ai pas été en finale, j'ai gagné qu'un seul jet  :moustache:

Plumeau

GG msieur CwaM... comme quoi, ça aide de jouer des vraies listes pour faire top8

(oui, ceci est un compliment lié à la liste de MUD - je kiffe !)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Citation de: Shebely le 25 Janvier 2011, 18:24:30
Citation de: CwaM le 25 Janvier 2011, 14:04:20
ca doit venir de mon jet de dé impressionant, j'en ai perdu qu'un  :mrgreen:
ça doit etre pour ça que j'ai pas été en finale, j'ai gagné qu'un seul jet  :moustache:
QFT.

CwaM

un retour sur trinisphere: c'est nul :)

je l'ai rentré seulement en finale... Faut l'avoir en main de départ et la caster T1 contre controle qui commence, et c'est pas forcément super bien...
WUrmcoil c'est spoiler par contre, ca se rentre vs tous les aggros, et vs ichorid
Relic vs ichorid et madness
Duplicant contre a peu pres tous les decks :\
Triskelion contre quasi tout sauf shop/oath
Crucible vs shop/madness/controle manabase foireuse (genre pas Remora Ubr)

a noter que vs shop j'ai aussi rentré une relic de progénitus...
vu que j'ai side out 4 thorn 4 sphere 4 chalice, j'ai rentré 4 dup, 2 wurm 2 trisk, 3 crucible et euh bah, 1 relic, ca se cycle :D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Citation(genre pas Remora Ubr)

Tu parles bien d'un deck avec 5 fetch, 4 basics et 17 lands MD et une montagne en side ? Paye ta base de mana fragile en effet  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.