B&R List / March 2011

Démarré par nicofromtokyo, 03 Mars 2011, 01:09:10

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 05 Mars 2011, 14:48:29
Franchement, je vais arrêter de venir lire les nouveaux posts sur ce topic, ça devient vraiment débile et stérile à souhait.
Je vois une seule chose ici : uniquement des gens qui râlent et qui sont pas foutus de créer des nouveaux jeux avec un pool de 10000(+) cartes, c'est totalement affligeant!!!
Bof là-dessus, on s'excuse de pas réussir à builder des decks qui breakent le format quoi... Et quand bien même on soit des builders originaux, c'est pas le cas de tout le monde, et se taper 3 MUD et 3 Vault à tous les tournois, ben oui, c'est chiant, et c'est pour moi une raison valable de râler.

XIII

Citation de: belcherized le 05 Mars 2011, 14:48:29
Je vois une seule chose ici : uniquement des gens qui râlent

Bienvenu en France  :roll:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

MathieuV


(remplacer ANT par le deck/format de votre choix)

Comment ? B&R spas Bébé & Rigolade ?! Nooooon...
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

belcherized

#78
CitationSi WotC décide de redonner un minimum de réflexion au format (ie unrestrict des cartes qui demandent des CHOIX), alors faudra ban les combos de merde (type TVault). Mais si le format bouge pas... Bah je vois pas pourquoi faudrait virer TVault, c'est clairement dans l'esprit : brainless combo.

J'avais un doute, pour vérifier, je suis allé consulter ta dernière liste ayant fait un gros résultat à un gros event : il s'agit de DJ, que t'as joué à l'ODF.
Tu veux que WotC délimite les cartes qui demandent des CHOIX, et pourtant dans ta liste, tu ne jouais même pas GIFTS UNGIVEN, qui est, on sera d'accord là-dessus, la carte par excellence qui demande de faire un choix!!! Et ne viens pas me dire que ça ne rentrait pas dans la liste, DJ c'est contrôle-combo et cette carte est faite sur mesure pour ce genre de jeu. Au lieu de ça, tu jouais Fact or Fiction, une carte qui demande à l'ADVERSAIRE de faire un choix.
Encore une fois une vraie contradiction. (Wata, je ne te contredis pas par plaisir bien sûr, mais juste pour montrer l'incohérence de ce genre de revendication. Après je vois bien que c'est inutile, puisque tu nies même la démonstration sur Time Vault qui semble pourtant correcte).

Et ne me parle pas de cartes comme Brainstorm, parce que Sensei's Top, ça demande grosso merdo le même type de choix à faire que Brainstorm ("je regarde les 3 du top, je remets dans l'ordre que je veux, je pioche de suite ou je pioche pas??" versus "je pioche 3 et je choisis les deux que je remets"). Il y a peut-être un peu plus de réflexion dans Brainstorm et encore.... si on chronométrait la moyenne du temps pris par un joueur pour résoudre un BS et la moyenne du temps pour un effet de Toupie Sensei, IMO il devrait pas y avoir un écart si énorme...

Décidément, pas moyen d'être du même avis sur un seul point, c'est décevant :(

PS: juste une petite remarque: pourquoi y a-t-il tant de haine concernant Time Vault, alors que PERSONNE ne parle de Painter-Grinstone?? Ce sont juste les deux pauvres petits manas incolores de différence nécessaires au Win-on-the-Spot qui font que l'un est détesté et l'autre totalement ignoré?? Va comprendre Charles :roll:...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

j'ai tester time vault. j'ai eu trois time vault différant. le dernier, un beta, je l'ai joué une fois. je me suis tellement faire chier à jouer cette carte, que je l'ai revendu. et ce prendre vault key au top deck, c'est pas agréable. perso, je decknet pas. je trouve que depuis gush, il n'y a pas eu grand chose. c'est bien des nouveaux concepts. ce ne sont que des avis personnels. depuis que gush est revenu, je me plais à jouer type 1. j'ai monter mon pet deck. après, c'est vrai que mud est pete burn. mais on a vu pire

mindtwist

Citation de: gush man le 05 Mars 2011, 16:55:20
j'ai monter mon pet deck. après, c'est vrai que mud est pete burn. mais on a vu pire

C'est normal que MUD défonce burn, tout le monde est au courant  :mrgreen:

neonico

Citation de: mindtwist le 05 Mars 2011, 18:00:42
Citation de: gush man le 05 Mars 2011, 16:55:20
j'ai monter mon pet deck. après, c'est vrai que mud est pete burn. mais on a vu pire

C'est normal que MUD défonce burn, tout le monde est au courant  :mrgreen:

PULVERIZE FTW !!!!

Ca me fait penser qu'il faudrait qu'ils unrestrict Burning wish, c'est ça la vrai solution quand on y pense ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Citation de: belcherized le 05 Mars 2011, 14:48:29


Dans MtG, trop d'éternels insatisfaits et de flemmasses qui ne savent que netdecker, voilà la première pensée qui me vient quand je vois ces posts qui sont ici.
C'est bizarre quand même, les seuls posts positifs ici viennent de joueurs comme Rock-Lee ou kLu, des gens qui s'éclatent à créer leur propre paquet, et qui perfent avec en plus de ça!!! C'est très révélateur quand même nan?

Je vais pas le prendre pour moi alors, en 6 mois j'ai buildé DDP qui défonce MUD et oath (1 tournoi gagné) et Red remora qui a fait top 8 à tous les tournois ou il a été joué par quelqu'un de la team (pas par moi, je suis trop mauvais). Donc dans le doute, je me donne l'autorisation de gueuler.

Surtout que j'ai défendu le côté interactif et faussement brainless du format pendant des années, que ce soit à l'éposque de Mana Rouge ou plus récemment quand je bossais pour Wizards. La vison du format de tous les joueurs pro, c'est que :
1/ tester un MU revient à s'entraîner à lancer un dé
2/ tu te fais retourné par des mickey qui te font faire l'avion tour 1 ou 2
3/ la variance entre les games est juste trop importante pour avoir la même EV (expeted value : ce que tu peux espérer faire en participant en gros) que sur n'importe quel autre format

Eh bah je n'ai franchement plus rien à leur répondre maintenant... Tout cela est devenu vrai.

Bien sûr il y a eu pleins de nouvelles cartes dans les éditions récentes qui sont rentrées dans le format, mais à part pridemage et jace, lesquelles demandent de faire des choix ? Lesquelles récompensent le bon joueur ? Golemn ou BSC tour 1 c'est pas ce que j'appelle des choix intéressant au niveau de la profondeur de MTG.

Je ne fais pas des tournois sans l'intention de faire top 8, donc forcément je dois m'adapter à ce qui est joué. Ca ne m'éclate pas de rentrer vault key dans un deck, pas plus que j'ai un rush artériel lorsque je l'active, mais si je veux avoir une chance contre le field, je suis obligé de le faire.

Je demande pas des cartes broken, je demande juste des cartes qui demandent de la réflexion et qui soient assez fortes tout de même pour être jouées (Jace est un bon exemple, quoi que à la limite du jouable dans un format mono MUD qui devraient tous jouer des phyrexian revoker). Y'a bien eu preordain, mais c'est sympa qu'en miror de controle...
Citation
- Si WotC décide de redonner un minimum de réflexion au format (ie unrestrict des cartes qui demandent des CHOIX), alors faudra ban les combos de merde (type TVault). Mais si le format bouge pas... Bah je vois pas pourquoi faudrait virer TVault, c'est clairement dans l'esprit : brainless combo.

La ligne de conduite du Vintage c'est justement qu'aucune carte n'est ban pour des raison de puissance... Mais s'il le font un jour, j'espère que ce sera pour TV quand même. C'est vraiment pas fun et je suis tout prêt à perdre 300e sur la TV beta, mais ça ne changera rien au fait que les cartes qui donnent des choix sont restreintes. L'aspect brainless du format n'est pas que de la faute d'une combo de deux cartes qui gagnent pour 4 mana incolores, c'est beaucoup plus profond que ça.

Concertant l'absence de Gifts dans le deck de Wata, il n'a jamais été très bon avec cette carte et a donc préféré Fact. Y a pas vraiment de mal à ça, il n'était pas encore très rompu au double tutor FTW vu qu'il ne jouait pas à l'époque où gifts n'était pas encore restreint. Par contre j'ai beaucoup de mal à voir comment Fact ne rentre pas dans la catégorie des cartes qui récompensent le bon play. Je gagne la plupart des parties où je résout un fact justement parce que mes adversaires ne savent pas faire des piles (eux non plus n'ont pas joué à l'époque où on rencontrait souvent des decks avec 4 fact. Tester le talent de mon adversaire me va aussi bien que de tester le mien. Ca fait des vraies décisions qui impactent réellement la game, je ne demande que ça

C'est pas pour rien qu'on peut trouver ma quote unrestrict fact et Bwish sur tous les anciens thread sur la futur B&R list.

Toupie est bien, mais c'est trop lent et middle dans un deck qui n'essaye pas un minimum d'en profiter plus que les trix habituels (welder, 4 TFK, etc.). Le seul problème c'est que je n'arrive pas à voir un deck adapté au méta qui puisse utiliser tout son potentiel, mais sinon je la jouerai sans hésiter.

Et pour finir, il ne faut pas oublier que ce que je recherche ce n'est pas jouer avec des cartes qui testent mon incompétence, mais aussi que les decks de mes adversaires en jouent. J'ai beau m'éclater dans mon coin avec ma remora, je vais quand même me prendre une sortie brainsless de mon adversaire. L'exemple type c'est quand même le miror que j'ai fait contre Elie au dernier GT où je gagne avec will et TV dans le tour alors qu'il a remora sur table, 16 cartes en main et qu'on en est au tour 3. J'étais pas plus fier d'avoir gagné que la game ou je mull à 5 contre dredge à la 3 et je je top deck tral qui me donne la combo active tour 2...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Jess

Pas mieux que le moustachu du dessus.

Je peux me tromper, mais je pense aussi que le fait que nous fassions partie d'une communauté restreinte limite malheureusement le nombre de nouveaux builds de decks réellement innovants...

En ce qui me concerne, c'est bye bye le vintage pour l'instant. Le Legacy m'apporte ce que je cherche à Magic en ce moment, j'attends de voir comment le format évolue et je ne suis pas prêt de m'arrêter à jouer ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

nicofromtokyo


Grob

moi j'aimerai bien récupérer Channel :)
pour jouer   :moustache:


"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

bbguy

restrict voltaic key workshop et dark ritual, empecher les departs de bourrins au maximum pour reequilibrer ca me semblerait bien et puis soit on restrict key soit on errate de nouveau time vault...

ggeforce


restreindre, faut arrête avec restreindre a chaque fois qu'il y a un petit problème (shop and co)

la solution n'est pas de restreindre la du deck qui pose problème mais plutôt de donné du broken au deck qui en ont besoin

je suis plutôt pour dé-restreindre Brainstrom, ponder, Burning Wish

si je joue T1 c'est pour mettre (ou même me prendre) du time vault+clé, shop mox golem ou black lotus dark ritual demonic ETC....

sinon autant jouer legacy  :roll:
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Deathknight

Comme d'hab, impressionnant ce thread !

Je suis globalement d'accord avec l'analyse d'Adrien sur le fond du problème en Vintage.
Je pense qu'il y a également un point important sur la relation entre skill, format et plaisir à jouer en tournoi.

Un tournoi Legacy fait régulièrement plus de 60 joueurs, un minimum de 6 rondes avant le top8. Cela empêche de connaître tous les joueurs et ce qu'ils jouent après 2 rondes. Les tournois de Legacy sont aussi plus longs. Les tournois longs favorisent davantage les bons joueurs qui sont ceux qui font le moins d'erreur dans la durée (la longueur d'un tournoi réduit le facteur chance pour les bons joueurs par rapport aux joueurs moyens) et qui buildent des decks un peu surprenants ou réagissent très bien face à des decks nouveaux. Plus dur à faire dans un tournoi de 20 joueurs...

Le Vintage restera stagnant en France vu le nombre de joueurs. Donc moins de nouveaux builds, moins de skill pour gagner un tournoi, moins d'intérêt pour les joueurs compétitifs (EV moindre).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Juste quand même parce que bien que j'ai laisse tomber le débat, j'en prends un peu dans la tronche, gift dans DJ ça a ete joue et teste a la place de Fact, pour se rendre compte apres 1mois et demi de test que l'utilisation de Gift dans DJ etait sous optimale et n'était donc pas forcement bien a intégrer dans le paquet.

Mais je remercie Manu de me dire que je joue pas certaines cartes pour pas réfléchir et Adrien qui me croit pas capable de faire des piles :-)

Bizarrement c'est justement parce que je l'ai teste que j'ai vu que DANS LE DECK, c'était pas top. Plus de precisions pour les intéresses sur le thread approprie
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !