New Phyrexia

Démarré par Jess, 04 Avril 2011, 14:55:57

« précédent - suivant »

SlaYoU

#150
Citation de: neonico le 11 Mai 2011, 08:38:21
Ultime dans dredge au minimum
Citation de: CwaM le 11 Mai 2011, 08:21:13
elle sert a potentiellement jouer 56 cartes et savoir la main d el'autre afin de fixer ses plays

2 Quotes, une réponse: Faut les trouver les 4 slots dans les decks actuels... Dredge je vois pas non plus quoi enlever.

Citation de: lowkick le 11 Mai 2011, 09:35:35
Citation
J'ai raté un épisode, où elle ne sert à rien cette carte ?

imo stoi qui sert à rien  (en toute amitié évidemment  :mrgreen:)

J'adore l'argumentaire... Alors maintenant je vais aussi argumenter sur le pourquoi je pense qu'elle sert à rien cette carte: alors déjà il y a, parce qu'il faut être honnête, quelques cas où elle peut être à peu près utile:

1° Mirror de contrôle, le gros statu quo avec personne qui ose faire le premier pas "Je lâche ma bombe ?"
Argument: Et si je peux pas lâcher ma bombe, je fais quoi ? Si la Probe me ramène un land ? Pourquoi ne pas jouer Duress à la place ? Ok c'est pas gratuit, mais ça fait pareil, et ça "fixe" le play adverse. Je trouve ça mieux que savoir ou non si je vais fizzle en cas de counter war.

2° Combo storm, du storm gratos, x2 en cas de YWin
Argument: Même chose qu'avant, si tu peux pas partir en combo, tu fais quoi ? Et si tu perds après avoir resolve YWin, c'est pas 2 de storm en plus qui y changeront grand chose, imo.

3° Dredge avec Cabal Therapy
Là ça se tient, je suis OK, ça filtre un deck qui aime réduire sa taille pour réduire la variance, et ça optimise la Cabal. Reste le problème des slots, c'est déjà ultra dense Dredge...

Edit: ortho

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

neonico

Dredge ne veut pas réduire sa taille, il veut dredger.
Je sais pas quelle liste tu joues, mais perso j'ai toujours eu 3 slots flottants dans le deck... Le quatrième n'a pas été dur à trouver. Il suffit de ne pas jouer de chalices useless ou de leyline blanche horribles et d'avoir une grosse base de défausse MD, que tu peux justement accélérer en ayant des effets street wraith like.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

SlaYoU

C'est pas faux, après mon dernier post, j'ai réfléchi, et c'est pas en tant que filtre que c'est utile (je me vois pas garder une main de 6+ça sans  bazaar on the play, par exemple).

Etrangement, j'aurais plutôt enlevé les Unmask de ma liste pour rentrer les Probes, mais je dois être à côté de la plaque, je suis plus joueur bleu que dredge (qui est mon deck "à prêter"). Si je suis ta logique, j'enlève les deux Chain of Vapor du MD, plus deux trucs random. Du coup, ça soulève une autre question: pourquoi jouer Probe (qui va être dans ce rôle un "free dragage") et pas jouer Fatestitcher (qui lui, est une free activation de Bazaar, et donc une espèce de time walk dépendant de Bazaar en jeu) ?

A la rigueur, comme application vraiment intéressante de la Probe pour Dredge, je verrais presque un Dredge avec FoW: le compte de cartes bleues est pas dégueu, avec 4 Narco (useless en main), 4 FoW, 4 Probes, et 4 Fatestitcher, je trouve l'idée pas mal, je vais la tester pour voir si ça vaut le coup (par contre, paye ton casse-tête pour les games 2 et 3 pour savoir quoi sortir et rentrer pour l'anti-hate).

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

CwaM

jouer probe au lieu de fatestiticher au cas ou tu n'aies pas de manas
et ca peut te dire ce que joue l'autre a la 1 avant que tu ne le déroules :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 12 Mai 2011, 09:15:58
jouer probe au lieu de fatestiticher au cas ou tu n'aies pas de manas
et ca peut te dire ce que joue l'autre a la 1 avant que tu ne le déroules :p

Dans le doute, ravenous trap...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Dans le doute cabal therapy... Ravenous trap comme a dit Wata.... Bref, une carte dont tu gardes quelques exemplaires post side (alors que tu vas tout le temps desidé fatesticher) car il te fournit des informations très importantes sur la hate qu'a ton adversaire...

Perso, je joue unmask et probe, avec 4 cabal c'est une boucherie. L'idée est toujours d'avoir un maximum de cartes maindeck qui sont pas justes bien pour gagner vite la une.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/