[Article] Quel deck jouer au tournoi Vintage du BOM V ?

Démarré par Deathknight, 27 Avril 2011, 02:03:13

« précédent - suivant »

fury


La version de Oath de quentin, avec Eternal Witness, ne pourrait pas être une base pour défoncer MUD nouvelle version ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Watanabe

Citation de: fury le 10 Mai 2011, 16:25:38

La version de Oath de quentin, avec Eternal Witness, ne pourrait pas être une base pour défoncer MUD nouvelle version ?

Bah tu vas oather ta witness sur Walk (tour classique)... Sauf que tu pourras pas jouer ton Walk a cause des X spheres...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fury

Citation de: Watanabe le 10 Mai 2011, 16:37:16
Citation de: fury le 10 Mai 2011, 16:25:38

La version de Oath de quentin, avec Eternal Witness, ne pourrait pas être une base pour défoncer MUD nouvelle version ?

Bah tu vas oather ta witness sur Walk (tour classique)... Sauf que tu pourras pas jouer ton Walk a cause des X spheres...

Oui, en fait faut oublier, dans la mesure où le concept reposait quand même sur le storm, dans Broken Oath... Du coup, à part BSC ou Biloute 15/15 + Dragon Breath, je vois mal quoi choisir pour Oath. Elephant ? Bof,bof...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

beun

Citation de: Watanabe le 10 Mai 2011, 16:37:16
Bah tu vas oather ta witness sur Walk (tour classique)... Sauf que tu pourras pas jouer ton Walk a cause des X spheres...

Heu...  :?
Pas exactement, je pense que tu vas plutôt oather ta witness sur la meilleure target de ton cimetière selon le contexte.
C'est sûr que tu vas pas ramener walk si t'as pas la mana pour le caster !
Ce sera ptêt CoV, ou Hurkyl, selon ton build (ce qui parait assez pertinent vu le nombre de decks shop à attendre au BoM).

edit :
Citation de: Watanabe le 09 Mai 2011, 11:35:52
Pour avoir pas mal testé Oath VS MUD dernièrement :
- Jouer une version Tyran quand tu peux pas jouer de Spells, bah ca fait pas gagner...

Tiens c'est marrant, en lisant cette phrase je me dis que la "regrowth à zéro" elle vend bien du rêve dans ce cas spécifique non ???   :roll:

edit2 :
Juste pour mémoire, on "peut" jouer ses moxs quand il y a un CotV@0 sur table, et ça trigger le tyran.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Alors, la stratégie de base est :
- Je ramène Walk.

Je suis d'accord pour dire qu'en général tu as effectivement pleins d'autres soluces dans ton yard.

Le bémol que j'apporte c'est au niveau de la stratégie de MUD contre Oath. De ce que j'ai vu / testé contre MUD, sa stratégie c'est :
- J'empile les sphères sans jamais jouer une bête jusqu'à piocher une solution
- J'enchaine également les CotV, ca fait pas de mal

/* la stratégie tombe bien sur à l'eau avec une Orchard, mais contre ca, aucun deck ne peut rien */

Ca veut dire quoi, ca veut dire que quand tu vas oather :
- Sur Witness, bah tu vas certes ramener une carte (Orchard ?) mais que tu vas rien pouvoir jouer à ton tour... merci le Oath !
- Sur Tyrant, bah t'auras une 5/5 fly... Super, elle fera rien d'autre.

Juste pour ca, imho, les seules versions jouables contre MUD actuellement sont les Oath avec Emrakul et BColossus qui, aidées par Dragon Breath, font vraiment la différence (parfois même sans DBreath).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bibi

vous allez tous perdre contre un Taïga de toute façon  :moustache:

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beun

Citation de: Watanabe le 10 Mai 2011, 18:24:30
Le bémol que j'apporte c'est au niveau de la stratégie de MUD contre Oath. De ce que j'ai vu / testé contre MUD, sa stratégie c'est :
- J'empile les sphères sans jamais jouer une bête jusqu'à piocher une solution
- J'enchaine également les CotV, ca fait pas de mal

J'ai envie de dire, c'est un grand classique dans les situations de jeu pour shop contre tous les decks contrôle.
Soit shop va jouer suffisamment de sphères pour dépasser le nombre de manas disponibles en face,
Soit le paquet qui joue des îles va réussir à suffisamment développer sa mana pour EOT Hurkyl FTW, tout en parvenant à forcer le CotV@2 dans le stack.

J'en profite au passage pour souligner que la version oath-combo dispose de cette alternative hurkyl EOT, yawgwin bababa tendrils GG.
Ta mère elle a Annihilator 6.

quentin

Pour tyrant, faut pas charier non plus en disant qu'on peut jamais jouer un spell vs mud. Ok y a une partie sur 5 ou c'est vrai. Y a une partie sur 5 ou on joue quelques trucs pour faire semblant d'être la mais se fait démonter. Y a une partie sur 5 ou on a une fenetre d'opportunité vraiment pas grande. Y a une partie sur 5 ou on a une bonne fenetre d'opportunité, et la dernière ou on a du broken. Ca fait encore 4 games sur 5 ou tu peux au moins jouer un spell. D'ailleurs on part quand meme du principe ici qu'on a réussi à résoudre oath non ? Un spell à CC2. Si mud empile les spheres sans jouer de betes, rien t'empeche d'empiler des lands, ce qui te permettra de jouer un truc sous tyrant. A partir de la, tu peux sois le locker lui meme sous ses propres spheres en bouncant ses manas, soit bouncer les lock pieces pour combotter derrière.
Je pense que tyrant reste la bete que j'ai le plus envie de voir oathée contre MUD d'une manière générale, un poil devant emrakul qui va devenir je pense pas mal moins bon maintenant que metamorph va remplacer sculpting steel.
Sinon je rappelle que le plan de side de broken oath vs mud était de sortir les witness pour rentrer tinker thon, show and tell, et emrakul (/ elephants). Sans être complètement moisis à la G1 (cf les remarques de beun), ils restent moins bon que du lourd dans ce matchup spécifique, leur inclusion à l'origine visant surtout à minimiser les cartes mortes dans les matchups bleus.
Quoiqu'il en soit wata tu dis "Faut pas faire comme moi : 50% de première main avec un steack", mais tu multiplies ton nombre de "steaks" (ie cartes qui servent à rien) en jouant DB... Combien de mains il(s) te font muller ? Dans tous les contextes ou tu n'as pas pris un ascendant sur la partie (oath résolu et activé, je dis pas que c'est game, mais t'es clairement frais quand même), c'est quand même vraiment moisi...

Watanabe

Ah non, je parle juste des steacks en main, meme pas de DBreath :)

Mais sinon, vu le format, oui quand j'active Oath, je veux gagner. Point barre. Or d'après les tests que j'ai fait VS MUD, bah ta fenetre de tirs pour des spells est très réduite !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

corvo

 ...  :bear:  :bear:  :bear:  :bear:  :bear: ...
:mrgreen: Bisounours FOREVER ...
Go go Camille ! :)

CwaM

et voila, a cause de Benjamin Guillerm jremets en cause ma version de shop pour le tournoi :(
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 12 Mai 2011, 08:46:21
et voila, a cause de Benjamin Guillerm jremets en cause ma version de shop pour le tournoi :(

Attends le train de cette aprem, on va faire quelques games tu vas me dérouler, et hop ! Ca fait des Chocapic Tu vas te rassurer !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Watanabe le 12 Mai 2011, 09:53:53
Citation de: CwaM le 12 Mai 2011, 08:46:21
et voila, a cause de Benjamin Guillerm jremets en cause ma version de shop pour le tournoi :(

Attends le train de cette aprem, on va faire quelques games tu vas me dérouler, et hop ! Ca fait des Chocapic Tu vas te rassurer !

Oublie pas de me ship ta dernière version ;)
BTW pierrick, tu vas déroulpif, je le sens, tkt (et je suis sérieux :P)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/