[Report] Eternal Legends XVI

Démarré par bibi, 05 Juin 2011, 22:42:12

« précédent - suivant »

Rock-lee

Le truck c'est qu'il me tué t4 s'il sauce une fois avec myr et t6 s'il laisse passer le grudge. De toute façon j'avais réb.
"Les nuages sont si beaux..."

despon

Dragon a toujours eu de bon matchup contre les deck shop, même si c'était loin d'etre gagné d'avance.

Pour le side transformel, j'avais essayé sans succès de le transformer en oath après la première. Le souci que j'avais, c'est qu'en dehors d'empecher quelques hates adverses, j'avais surtout acune hate contre les autres decks tellement le side transformel prendre de la place.
Grosso modo, ton adversaire a de la hate inutile contre toi, mais tu n'as rien mis pour le gêner.
Du coup, tu affaiblis tes matchups contre les jeux à thèmes (oath, ichorid, MUD, combo, etc...) Par contre, tu améliores tous tes matchup controle-combo ou aggro, puisque les quelques hates inutiles de ton adversaire te donne un gros avantage.

Du couo, je reste peu convaincu, même si c'est certainement un des sides transformels les plus pertinents.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


fury

Citation de: despon le 06 Juin 2011, 11:21:25
Sympa le deck Dragon
Le seul souci, c'est que t'es un bye sur pattes pour Dredge...

Le deck Minus six perfe bien aux Etats-Unis, car il y a peu de dredge dans le metagame. Du coup,la stratégie fonctionne plutôt bien. La plupart des decks là-bas ont soit de la hate graveyard, soit du pète-artos, rarement les deux. L'effet de surprise joue à fond. En revanche, je n'ai jamais aimé le fait qu'il n'y ait que 2 Intuition, tant cette carte sert à tout dans ce deck (tutor, mise au grave de WGD, kill, moindre dépendance à bazaar). Question de façon de jouer, je pense.

Citation
Du coup, tu affaiblis tes matchups contre les jeux à thèmes (oath, ichorid, MUD, combo, etc...) Par contre, tu améliores tous tes matchup controle-combo ou aggro, puisque les quelques hates inutiles de ton adversaire te donne un gros avantage.

Et contre les combo-control et aggro, Dragon n'a pas vraiment besoin d'une stratégie alternative, en plus. Pour avoir testé tous les sides transformels possibles (painter's combo, oath, fish-like, timevault-tezz, TPS like), c'est pas évident d'être constant dans un tournoi, et de faire face à la multiplicité des decks que l'on rencontre. Il vaut mieux se tourner vers un Dragon bien monté en MD, avec quelques cartes en side pour chaque matchup difficile (d'autant qu'on n'a pas masse de place dans le deck) :
Hurkyll's / Chain of Vapor / Nature's claim pour Shop-like
Extirpate / Chain of Vapor contre Dredge
Tarmo / bestioles qui cognent contre control

Après avoir lu le report re Rock-Lee, je pense que Noxious revival est vraiment bon dans Dragon, mais je n'ai pas encore assez testé pour voir combien en mettre en MD/SB...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

bibi

Oui intuition c'est fort, mais lors du tournoi j'ai du la jouer 1 fois !
Elle ne m'a pas servi plus que ça, à part la pitcher à la Fow  :?

Zmx

Citation de: despon le 06 Juin 2011, 16:46:03
Pour le side transformel, j'avais essayé sans succès de le transformer en oath après la première.

Transformer un dragon en deck qui prend les memes StP, bounce, etc... j'sais pas si c'est forcement une bonne idée :p

(Idem pour le plan Tinker => Steak de bibi)

Zmx

Pour info, si je ne me trompe pas:

Animate dead et dance of the dead peuvent prendre missD, Necromancy non.

fury

#21
Citation de: bibi le 07 Juin 2011, 10:41:11
Oui intuition c'est fort, mais lors du tournoi j'ai du la jouer 1 fois !
Elle ne m'a pas servi plus que ça, à part la pitcher à la Fow  :?

Ca s'explique sûrement par ta façon de jouer le deck. Si tu as peu joué Intuition, cela signifie qu'il te reste 4 bazaar (+ Read the Runes et Thirst, mais c'est anecdotique, car ils sont en un exemplaire dans la liste) pour mettre la condition de victoire au cimetière. Cela signifie jouer beaucoup autour de bazaar. En soi, c'est très fort, bien-sûr, surtout lorsqu'on a des mains du type bazaar-anim-dragon-deux mox dont la Jet. Mais si le deck adverse a compris que l'unique moyen du deck est de couper bazaar, bah la liste a beaucoup plus de mal. De plus, pour gagner, il faut deux manas, chose que l'on n'a pas toujours rapidement si le land drop a été pris par bazaar. Parfois, il vaut mieux monter à 3 manas (surtout dans un meta MUD!), pour pouvoir ensuite caster l'anim léthale pour 2, que prendre un land drop, et rester bloqué à un mana car on s'est fait waster des lands.

De plus, Intuition est un vrai tuteur. La liste ne joue plus deep, c'est dommage, mais ça permettait vraiment d'adapter le jeu à celui de son adversaire :
- besoin de Dragon au cimetière : Intuition sur 2 Dragon + Deep
- besoin de piocher : Intuition sur 1 Dragon + 2 Deep, ou sur 3 Darkconf
- besoin de win dans une boucle dragon : Intuition sur oona + Dark confidant + random carte
- besoin de savoir si je peux partir en combo : Intuition sur 3 duress ou 3 FoW
etc.

Donc perso, voilà pourquoi je fais de la place pour 4 Intuition dans mes listes de Dragon.

Citation
Transformer un dragon en deck qui prend les memes StP, bounce, etc... j'sais pas si c'est forcement une bonne idée :p

(Idem pour le plan Tinker => Steak de bibi)

A la base, le plan Oath était surtout prévu avec des Bogardan Hellkite pour coller 20 à l'adversaire. Ca évacuait le problème de la hate (qui est souvent un faux problème), et ça collait des gros pains. Pour le Tinker-Thon, c'est vrai que si le deck adverse a masse gestion du robot, on doit prendre Inkwell (mais c'est plus lent).

Citation
Pour info, si je ne me trompe pas:

Animate dead et dance of the dead peuvent prendre missD, Necromancy non.

Tutafé.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

despon

CitationCitation
Pour info, si je ne me trompe pas:

Animate dead et dance of the dead peuvent prendre missD, Necromancy non.

Tutafé.
A mois que ça ait changé, avant ce n'était pas le cas. Tu cibles quand ton enchantement arrive en jeu.

Intuition est une carte super importante face à un joueur moyen car il ne la contrera pas. Le reste du temps, j'ai toujours trouvé ça très lent.
Dans le deck, tu as peu de cartes à jouer. Intuition est trop cher contre les decks STAX, trop lent contre  combo et trop facilement contrable contre controle. ça reste une super carte quand l'adversaire et le joueur de dragon sont mal partis. Jamais j'en jouerai 4, en tout cas.
Suivant le metagame et ta volonté de te protéger des hates à bazaar, tu peux en jouer entre 0 et 3, à mon sens.

J'avais pas vu le manque de deep, ça a du sauter avec l'arrivée des dark confidant, j'imagine. C'est bien dommage:-(
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Zmx

Citation de: despon le 10 Juin 2011, 12:08:48
A mois que ça ait changé, avant ce n'était pas le cas. Tu cibles quand ton enchantement arrive en jeu.

Animate dead c'est juste la carte qui change 3 fois par semaines :D

Lionceau

#24
J'pense qu'entre deep et dark conf il faut choisir en effet sinon avec tous les énormes CC du deck on est pas frais! Concernant Dragon je suis - sans doute à tord- très vieux jeu mais j'adorais le moteur bob/squee/intuition/deep
Carpe diem ;)

Lionceau

#25
Oups trompage de topic et je n'arrive pas à supprimer ce post avec l iPhone+connexion lointaine :mrgreen:

edit: de retour avec un pc: mais non on peux pas deleter. Si un admin pouvait retablir la fonction supprimer  ;)
Carpe diem ;)