B&R List / June 2011

Démarré par nicofromtokyo, 06 Juin 2011, 14:50:10

« précédent - suivant »

mindtwist

Citation de: SlaYoU le 09 Juin 2011, 09:35:03
C'est vrai que MUD qui récupère de grosses cartes à chaque édition ça saoule tout le monde (sauf ceux qui le jouent, bien sûr). J'espérais voir un pète artos à base de mana phyrexian moi, mais faut croire que non... genre PR PR : pétez l'artos ciblé. Et comme le mana phyrexian reviendra pas de si tôt, j'suis déçu.

Il faudrait plutôt un land qui pete un artos, ça équilibrerait un peu ...

Watanabe

CitationDu coup j'm'etais concentré su la nouvelle actualité du t1: le top 8 d'eaubonne

Plutot le BoM 6 :)

CitationLe top serait que l'on récupere un super antiartos dans les nouvelles éditions.

Claim  ? Grudge ? Chewer ?

Les bons anti artos c'est pas ce qu'il manque, ce qui manque c'est de pouvoir les jouer :)

Sinon, j'ai aucune idée (à part Flash) pour relancer le format :o
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mindtwist

Citation de: Watanabe le 09 Juin 2011, 10:38:02
Sinon, j'ai aucune idée (à part Flash) pour relancer le format :o

Ben, demonic consultation, flash et balance ... flash parce que restreindre une carte pour tuer un deck, ça fait tache, balance parce que c'est broken mais ça reste une carte de gestion et demonic consultation parce que ça mettrait un joli coup de pouce aux decks combo en tous genre  :mrgreen:

CwaM

Le format est vraiment pas inintéressant en ce moment faut pas pousser

Un peu fatigué des personnes tout le temps en train de se plaindre de MUD, assez dramatique...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 09 Juin 2011, 10:48:12
Le format est vraiment pas inintéressant en ce moment faut pas pousser

Un peu fatigué des personnes tout le temps en train de se plaindre de MUD, assez dramatique...

Et c'est pas un joueur de MUD qui parle  :moustache:

Zanketsull

Citation de: CwaM le 09 Juin 2011, 10:48:12
Le format est vraiment pas inintéressant en ce moment faut pas pousser

Un peu fatigué des personnes tout le temps en train de se plaindre de MUD, assez dramatique...
Ça c'est une question de point de vue. Désolé, mais même du temps de trinistax, je trouvais le format moins chiant à jouer. MUD, même s'il est un deck équilibré (cf le bom avec des résultats pas extra), donne lieu à des parties plates sans saveur. Les decks combo actuels (essentiellement turbo tezz) consistent à aller chercher 2 cartes pour gagner au vault/key.
C'est la première fois depuis que j'ai commencé à jouer que je suis aussi peu motivé à builder et tester, et je ne pense pas être le seul.

Je rebache toujours le même discours, mais du temps de gifts, les parties étaient quand même plus funky.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Watanabe

Citation de: Zanketsull le 09 Juin 2011, 11:17:46
MUD, même s'il est un deck équilibré (cf le bom avec des résultats pas extra), donne lieu à des parties plates sans saveur.

Pour le coup, c'est un vrai constat.
Au delà de la puissance du deck, y'a pas de plaisir à jouer contre (avec je sais pas  :mrgreen:). Et c'est un peu le problème quand même...

@CwaM:
Comme tu le répètes, tu joues à MtG pour t'amuser, pour le plaisir de jouer. Or, et tu l'as aussi admis, les parties sont pas intéressantes (pour l'adversaire tout du moins).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

qd jveux m'amuser, je joue EDH  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

SlaYoU

C'est sûr que MUD dans son genre, c'est un deck qui correspond à la définition même de l'antifun de Magic. Pourquoi ils continuent de l'assaisonner de nouvelles cartes, alors que tout le monde râle ? Ils se foutent royalement du vintage et espèrent peut être faire crever le format. Bon ceci dit, si même les joueurs de workshop sont pas contents, où va le monde ?

On ne changera malheureusement rien au problème, et si ils tuaient l'archétype, ce serait tout aussi vilain que ce qu'ils ont fait avec Flash, et ferait fuir encore 30% des joueurs du format. Bon après, si ils pouvaient retourner un peu le métagame, parceque là tout ou presque se joue au toss, et c'est pas signe de bonne santé ça :/ Vintage c'est broken, mais broken c'est bien que quand ça rime avec fun.

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

casusbelli

Humhum, broken et fun ne sont pas des notions trés compatibles.

C'est vai que opur MuD c'est Noel a chaque extension et on me dit dans l'oreillette que le bigboss de la R&D est accro aux shopdecks

Néanmoins,vu les derniers résultats des shopdeck,y a pas de quoi crier au scandale tant que ca,faut relativiser!


Zanketsull

Personne ne parle d'une dominance de mud sur le format, hein. Mud est un deck équilibré.
Le souci, c'est que jouer en face, c'est aussi palpitant qu'un concours de tricot dans une maison de retraite. Un joueur vomit des spheres à s'en rendre malade, l'autre essaye de sortir un max de mana sources pour jouer sa bombe, et c'est à celui qui en topdeckera plus que l'autre.

Sans compter que imho ça entraine la disparition d'un pan entier du méta : combo storm a virtuellement disparu, et unpow (aka la relève) ne peut pas faire face aux spheres sans accélérateurs.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Rock-lee

J'ai crée un deck avec noxious mais tout le monde s'en tape. Les parties sont pas les + inintéressantes, cf mon réport.
"Les nuages sont si beaux..."

Rock-lee

Je parlais de ma demi contre serge et son mud.
"Les nuages sont si beaux..."

CwaM

Citation de: Rock-lee le 09 Juin 2011, 12:23:30
J'ai crée un deck avec noxious mais tout le monde s'en tape. Les parties sont pas les + inintéressantes, cf mon réport.
pov choupinet! :)
nico avait dit que cette carte était completment nulle!
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

casusbelli

Mouai la relève qui perfe avec du fish,mouai hum bof,j suis pas convaincu,mais alors pas du tout:
-Le prix d'un fish aujourd hui est fumé cf folie du legacy
-Même à l'époque je perdais trés rarement mon MU contre fish (vieux joueurs de MuD)

Je ne serai pas contre la limitation de SoR mais que penser alors de ces foutus deck dredge,car si tu t'emmerdes vs MuD,qu'est ce que ca doit être vs dredge ,la fête du slip?