pourquoi ne pas unrestrict des cartes

Démarré par gush man, 18 Juin 2011, 12:01:17

« précédent - suivant »

Zanketsull

Disons plutôt que même sur un kill au storm tour 1, on peut interagir et jouer des choses : remora, stifle, fow, mindbreak trap, spell pierce, duress, etc, je m'arrête là.
Alors que contre MUD, bah le deck est conçu pour t'empêcher de jouer des solutions, entre les spheres, les chalice, tangle...
Bref, dans un cas on joue à magic en métagamant un petit peu, dans l'autre cas on essaye de jouer un ou deux spells dans la game même en métagamant. Le coefficient "fun" n'est pas tout à fait le même.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

CwaM

Citation de: fourras69 le 29 Juin 2011, 16:29:18
Citation de: CwaM le 29 Juin 2011, 15:37:02
t'as le droit de contrer MUD aussi (oui ce dont tu parles qd tu dis "partir sans fow")

la différence est que contre MUD si il commence et que tu n'a pas de fow pour trini ou autre la game est quasi fini tandis que les autres deck du moment même avec un départ broken, tu peut jouer et tu peut aussi faire un T1  broken.

Après je ne pense pas que le format sois figé même si les kill ne varient pas trop mais ce sont les meilleurs, on joue vintage justement pour faire des T1 fumé et tué en 1 coup ou 2.

Je ne suis pas pour le bannissement de gros spoiler tel que Ywill ou tinker car là on aurait encore moins de CHANCE contre MUD ou alors restricted workshop.

Sinon, il y a le legacy .

nan mais sérieux quoi

MUD fait quoi contre un départ broken? RIEN

quant a NfT qui parle de MUD et ses 3 menaces en main, on doit pas jouer de la mm facon en effet si tu as besoin de contrer MUD 3 fois pour etre opérationnel...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

huguesparri

CitationDisons plutôt que même sur un kill au storm tour 1, on peut interagir et jouer des choses : remora, stifle, fow, mindbreak trap, spell pierce, duress, etc, je m'arrête là.

Je comprends pas trop ton point là: le mec joue storm, gagne le toss et te kill tour 1 et tu as de l'interaction?
Parce que grosso modo, c'est ce qu'on reproche à MUD: le mec gagne le toss et pose un golem ou une sphère ou une trini et c'est finit?
Mouais...

belcherized

Pas de fatalisme là!
C'est pas comme si les cartes qui produisent du mana gratos sous des Sphères, ça existait pas!
On a quand même ESG et SSG.
Sérieux, je vois pas mal de monde pleurer sur MUD, mais j'ai pas entendu un seul commentaire du genre "j'ai essayé Spirit Guide, et ça donné tel ou tel résultat".
C'était utilisé dans Grim Long et c'était énorme comme accélération.
Un jeu avec des ESG/SSG et des Ancient Grudge de base, je suis certain que ça n'a aucun problème pour battre MUD.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fourras69

Citation de: CwaM le 29 Juin 2011, 16:51:19
Citation de: fourras69 le 29 Juin 2011, 16:29:18
Citation de: CwaM le 29 Juin 2011, 15:37:02
t'as le droit de contrer MUD aussi (oui ce dont tu parles qd tu dis "partir sans fow")

la différence est que contre MUD si il commence et que tu n'a pas de fow pour trini ou autre la game est quasi fini tandis que les autres deck du moment même avec un départ broken, tu peut jouer et tu peut aussi faire un T1  broken.

Après je ne pense pas que le format sois figé même si les kill ne varient pas trop mais ce sont les meilleurs, on joue vintage justement pour faire des T1 fumé et tué en 1 coup ou 2.

Je ne suis pas pour le bannissement de gros spoiler tel que Ywill ou tinker car là on aurait encore moins de CHANCE contre MUD ou alors restricted workshop.

Sinon, il y a le legacy .

nan mais sérieux quoi

MUD fait quoi contre un départ broken? RIEN

quant a NfT qui parle de MUD et ses 3 menaces en main, on doit pas jouer de la mm facon en effet si tu as besoin de contrer MUD 3 fois pour etre opérationnel...

C'est clair que MUD ne fait rien contre les départ broken mais ce n'est pas aussi régulier que les T1 de MUD.

neonico

Citation de: belcherized le 29 Juin 2011, 19:12:52
Pas de fatalisme là!
C'est pas comme si les cartes qui produisent du mana gratos sous des Sphères, ça existait pas!
On a quand même ESG et SSG.
Sérieux, je vois pas mal de monde pleurer sur MUD, mais j'ai pas entendu un seul commentaire du genre "j'ai essayé Spirit Guide, et ça donné tel ou tel résultat".
C'était utilisé dans Grim Long et c'était énorme comme accélération.
Un jeu avec des ESG/SSG et des Ancient Grudge de base, je suis certain que ça n'a aucun problème pour battre MUD.


I LOL'D


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Dioup77

Faut arreter avec MUD et de crasher dessus
Alors à ce compte là la 1 vs Ichorid est ingagnable c'est encore pire ; le mec il joue depense pas un mana, c'est du magic ça ? Je trouve Ichorid encore plus infâme que MUD

Zanketsull

Citation de: belcherized le 29 Juin 2011, 19:12:52
Pas de fatalisme là!
C'est pas comme si les cartes qui produisent du mana gratos sous des Sphères, ça existait pas!
On a quand même ESG et SSG.
Sérieux, je vois pas mal de monde pleurer sur MUD, mais j'ai pas entendu un seul commentaire du genre "j'ai essayé Spirit Guide, et ça donné tel ou tel résultat".
C'était utilisé dans Grim Long et c'était énorme comme accélération.
Un jeu avec des ESG/SSG et des Ancient Grudge de base, je suis certain que ça n'a aucun problème pour battre MUD.

Ok. J'ai essayé différents builds avec ESG/SSG et différentes combinaisons d'accélérateur.
Le petit mana récupéré m'a généralement permis de jouer un peu, et donc de me faire moins empaler par MUD, ok.
Par contre, contre le reste du méta, ça relevait plus d'une extermination pure et simple que d'autre chose...

Après, qu'on soit bien clairs : PERSONNE ne dit que MUD domine le méta, ni que MUD est trop fort, etc. Ce qui est dit, c'est qu'en jouant contre MUD on se fait plus chier qu'avec le reste. On dit aussi qu'on préfère se prendre de temps en temps un kill à la ToA tour 1, même double-backupé en mode turbo-chatte-de-la-mort-qui-tue, plutôt que se prendre tour 1 sphère/chalice, tour 2 sphère/chalice/golem/tangle/autre. C'est une appréciation purement subjective, mais les parties contre MUD peuvent clairement être qualifiées de "unfun".

CitationAlors à ce compte là la 1 vs Ichorid est ingagnable c'est encore pire ; le mec il joue depense pas un mana, c'est du magic ça ? Je trouve Ichorid encore plus infâme que MUD
Ichorid à la 1 est "seulement" infâmement rapide et stable. A aucun moment il ne t'empêche de jouer des spells : tu peux même jouer du grave hate MD (ex : dark times) qui lui fera bobo si tu veux. Contre MUD, même en jouant plein d'anti-artos, bah t'es pas sûr d'avoir la possibilité de les jouer.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

@Zanketsull : C'était une boutade ;)
Cela dit, c'est le seul mana gratos de Magic, donc pour ceux qui sont totalement frustrés de pas pouvoir jouer un seul spell contre MUD, SSG/ESG est le premier truc à inclure pour se sortir de cette spirale de démotivation...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SlaYoU

Citation de: Zanketsull le 29 Juin 2011, 20:32:43
Après, qu'on soit bien clairs : PERSONNE ne dit que MUD domine le méta, ni que MUD est trop fort, etc. Ce qui est dit, c'est qu'en jouant contre MUD on se fait plus chier qu'avec le reste. On dit aussi qu'on préfère se prendre de temps en temps un kill à la ToA tour 1, même double-backupé en mode turbo-chatte-de-la-mort-qui-tue, plutôt que se prendre tour 1 sphère/chalice, tour 2 sphère/chalice/golem/tangle/autre. C'est une appréciation purement subjective, mais les parties contre MUD peuvent clairement être qualifiées de "unfun".

Entièrement d'accord. C'est pas le potentiel victoire qui saoule tout le monde, mais la propension de MUD à transformer toute partie en une succession de plays insipides, sans rebondissements, et sans plaisir, que les joueurs de Vintage aiment en général. A tel point même, qu'à part s'économiser les neurones pour les tournois avec beaucoup de rondes, je ne comprends même pas pourquoi des gens jouent ça. Ce deck pousse  tout le format vers un toss décisif, alors que le Vintage est déjà très très enclin à se décider sur le lancer de dés du début de game. C'est juste dommage.

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

Watanabe

Citation de: belcherized le 29 Juin 2011, 20:36:32
@Zanketsull : C'était une boutade ;)
Cela dit, c'est le seul mana gratos de Magic, donc pour ceux qui sont totalement frustrés de pas pouvoir jouer un seul spell contre MUD, SSG/ESG est le premier truc à inclure pour se sortir de cette spirale de démotivation...

Faux ! :)

J'ai arrêté le T1 pour me concentrer un peu plus sur le Legacy, et bah chui ultra motivé à bloc :)

Y'a pleins de solutions :p
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

Citation de: Zanketsull le 29 Juin 2011, 20:32:43Après, qu'on soit bien clairs : PERSONNE ne dit que MUD domine le méta, ni que MUD est trop fort, etc. Ce qui est dit, c'est qu'en jouant contre MUD on se fait plus chier qu'avec le reste. On dit aussi qu'on préfère se prendre de temps en temps un kill à la ToA tour 1, même double-backupé en mode turbo-chatte-de-la-mort-qui-tue, plutôt que se prendre tour 1 sphère/chalice, tour 2 sphère/chalice/golem/tangle/autre. C'est une appréciation purement subjective, mais les parties contre MUD peuvent clairement être qualifiées de "unfun".

Moi je trouve ça unfun de jouer contre un mec qui a son paquet unpo parce que je suis venu faire du T1, pas du Legacy. C'est pas pour ça que je demande que Kird Ape soit restreint. Par contre j'ai toujours trouvé ça très intéressant de jouer contre MUD, parce que ça impose de la réflexion (et la réflexion ça commence aux mulligans) et pas un plan brainless "je dois le tuer avant qu'il me tue" qu'on a contre de nombreux agros.

Ensuite les tournois c'est pas comme au café ou chez mémé, l'objectif c'est de gagner. Pour avoir du fun, autant jouer amicalement chez soi avec une bonne bière et des potes qui mettent l'ambiance. Et là on peut même bannir MUD.

Zanketsull

#177
Citation de: Toad le 29 Juin 2011, 23:28:45
Citation de: Zanketsull le 29 Juin 2011, 20:32:43Après, qu'on soit bien clairs : PERSONNE ne dit que MUD domine le méta, ni que MUD est trop fort, etc. Ce qui est dit, c'est qu'en jouant contre MUD on se fait plus chier qu'avec le reste. On dit aussi qu'on préfère se prendre de temps en temps un kill à la ToA tour 1, même double-backupé en mode turbo-chatte-de-la-mort-qui-tue, plutôt que se prendre tour 1 sphère/chalice, tour 2 sphère/chalice/golem/tangle/autre. C'est une appréciation purement subjective, mais les parties contre MUD peuvent clairement être qualifiées de "unfun".

Moi je trouve ça unfun de jouer contre un mec qui a son paquet unpo parce que je suis venu faire du T1, pas du Legacy. C'est pas pour ça que je demande que Kird Ape soit restreint. Par contre j'ai toujours trouvé ça très intéressant de jouer contre MUD, parce que ça impose de la réflexion (et la réflexion ça commence aux mulligans) et pas un plan brainless "je dois le tuer avant qu'il me tue" qu'on a contre de nombreux agros.

Ensuite les tournois c'est pas comme au café ou chez mémé, l'objectif c'est de gagner. Pour avoir du fun, autant jouer amicalement chez soi avec une bonne bière et des potes qui mettent l'ambiance. Et là on peut même bannir MUD.

Je ne crois pas, à un quelconque moment, avoir parlé de s'attaquer à MUD, et surtout pas via des restrictions. Je suis d'ailleurs opposé à toute nouvelle restriction.
A mon avis, de toutes façons, si on voulait taper sur MUD, il faudrait plutôt lui mettre des prédateurs naturels. Je pense par exemple à flash, qui tue net en 2 manas et met à mal la stratégie de mana denial de MUD. Je n'ai pas la solution miracle pour rééquilibrer tout ça. Mais si on voulait impérativement passer par la B&R, perso je pense que la moins pire des solutions serait un échange entre trini et golem : ça laisse plus de temps pour trouver une solution, ça interagit mal avec les autres sphères, c'est pas cumulatif, et ça met pas de clock, tout en restant une faveur appréciable par les joueurs de shop. Bref, un retour à stax.

Après, je suis d'accord aussi que jouer contre un deck qui n'a pas le calibre du T1, c'est pas fun non plus s'il n'y a pas une opposition digne de ce nom. C'est comme une partie gagnée suite à une déchatte adverse, c'est pas le kiff. Mais au moins tu joues tes cartes.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

kLu

Je ne suis pas d'accord sur le fait de s'opposer à toute nouvelle restriction.
D'ailleurs, j'aurais bien proposé : restrict sphere, restrict thorn, derestrict trini..

Mais STOP focus sur mud ! mud ne gagne pas systématiquement tous les tournois. Donc pas imba. Et mise à part sortie turbo borken de sa part (il a droit), je rejoins toad sur le fait que ça donne souvent des parties intenses en reflexions. Encore que je préférais l'époque de trinistax niveau grillades de neurones.

nicofromtokyo

Citation de: kLu le 30 Juin 2011, 02:09:44
Mais STOP focus sur mud ! mud ne gagne pas systématiquement tous les tournois. Donc pas imba. Et mise à part sortie turbo borken de sa part (il a droit), je rejoins toad sur le fait que ça donne souvent des parties intenses en reflexions.
Euh, souvent, on va ptet pas exagérer non plus ?

BAN Golem !
ERRATA Vault !