Nouvel archétype ? Belcher 2011 - "Dredge/Flash/Ant like Belcher"

Démarré par yagwill, 14 Juillet 2011, 23:15:52

« précédent - suivant »

Zanketsull

Tu veux pas savoir.
Et Wata semble avoir oublié la politesse quand un nouveau débarque ici, avec certes un deck qui tient pas du tout la route, mais au moins un nouveau joueur potentiel dans la communauté en voie d'extinction des joueurs de vintage.
A moins qu'il ait simplement oublié comment il a été accueilli quand lui-même est arrivé ici.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Sir Katana

Citation de: yagwill le 17 Juillet 2011, 00:46:34
bon après quelques tests avec Sir Katana sur cockatrice qu'il m'a fait découvrir, je reviens vers vous

1 partie de gagnée sur une 12aine de jouées ... je sais plus contre lequel de ses decks :-(

il a joué:
- MUD
- un wini avec des denials de capa (gaddock, ...)
- un combo worldgorger

les problèmes constatés avec mon deck
- pas marrant à jouer (plain de mulligan)
- pas constistant (des mains de départs à 3 ou 4 qui ne donnent rien)
- 8 contres douteux (pact, mindbreak ...)
- RIEN pour gérer un board posé (gaddock, rootwala, ...)
- manque du 2ème mana vert SOUVENT

les tentatives d'amélioration effectuées en live dans la soirée
- rentrer des gitaxian probe et des street wraith

merci encore Sir Katana pour ta patience et l'aide sur le soft.

Il faudra que je retravaille ce build mais les tests m'ont fait comprendre qu'en l'absence de 4 channels ça va quand même être dur d'arriver à une version sous-optimale ...

yagwill

Je te remets ma conclusion sur cocka, qui rejoint d'autres commentaires lus au dessus:
"yagwill_1: après nos testgs je conclues:
yagwill_1: deck pas assez consistant, absence totale de gestion de board posé problématique (mud), pas très marrant à jouer (mulliganS), 8 contres inefficace
pix: no pas trop le temps pas sûr que ce soit très utile, à mon avis retravaille ton build et propose autre chose ce sera plus apprécié
pix: ou alors abandonne carrément l'idée, car je pense vraiment que ça ne tient pas la route
pix: sinon cherche il doit y avoir un topic d'un mec qui avait réussi à faire quelques trucs avec la même idée
pix: mirror + channel
pix: mais il s'était déjà fait bien démonter à l'époque"


Pour résumer:
1 c'ets bien d'avoir des idées, d'essayer des trucs
2 c'ets mieux de tester ça évite de se faire casser par tout le monde sur le forum, surtout avec un titre ant/flash/belcher qui annonce le deck révolutionnaire qui va tout retourner
3 le deck ne marche vraiment pas, aucun kill tour 1 alors que tu annonçais 60-70%, sachant que sur plusieurs parties j'ai attendu sans rien voir arriver... c'était le but du test, de te montrer que ça n'allait pas
4 regarde le topic 'mirroir magique" linké au dessus

Et juste pour mémoire, tu as testé contre MUD, carebears (qui a servi de base pour bisounours), un madness/lorescale coatl maison pas vraiment furieux, minus 6.
Et de rien pour les parties, en espérant que ça t'ait fait avancer/changer d'avis sur ton deck ^^

Watanabe

Citation de: Zanketsull le 17 Juillet 2011, 13:06:14
Tu veux pas savoir.
Et Wata semble avoir oublié la politesse quand un nouveau débarque ici, avec certes un deck qui tient pas du tout la route, mais au moins un nouveau joueur potentiel dans la communauté en voie d'extinction des joueurs de vintage.
A moins qu'il ait simplement oublié comment il a été accueilli quand lui-même est arrivé ici.

Je suis arrive en m'écrasant un peu, et pas en annonçant un deck révolutionnaire ("nouvel archétype"...), vraissemblablement sans test, et en postant 5 messages d'affilée.

Donc oui, j'ai du mal avec :
- je propose un nouvel archétype combo de ouf autour de 3 anciens archétypes et sans avoir teste sérieusement un minimum.

Donc oui je me souviens comment j'ai été acceuilli: j'ai poste et explique une liste sans prétention après avoir déjà pas mal teste (merci astre, Arnaud et adrienger), et fait un tournoi avec. Je testais depuis 5-6 mois quand j'ai poste mon deck pour la première fois, c'est clairement pas le cas. Donc merci de pas faire de parallèle merdique a la va-vite.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

yagwill

ok je retiens la leçon.

la prochaine fois je teste mon build sur cocka face à des archétypes avant de lancer des mirages sur la base de quelques golfish tout seul dans mon coin ...

le 1er post sur la B&R cétait car je pensais vraiment mon deck porcin
le 2ème c'est un mea culpa après si d'aucun pense que c'est du spam ça ne m'atteint pas.

Est-ce que je peux trouver tous les grands archétypes en fichier cockatrice sur le web ? sinon je les prends sur le forum et je les saisis à la mano.

belcherized

#34
Pour être sympa avec yagwill:
Même si le deck n'est pas à la hauteur de l'enthousiasme qu'il a mis dedans, on ne peut pas comparer sa démarche et celle de Wanted Krass.
Les listes sont pas bonnes dans les deux cas, mais yagwill a au moins CRU inventer un nouveau deck :P! Ce qui amène forcément un peu plus de fraicheur que le The Deck que WK croit nous réinventer tous les trimestres :P!

@yagwill : surtout ne te décourage pas pour si peu, c'est de toute façon compliqué de créer un nouveau jeu original ET compétitif en T1.

My 0.02
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

yagwill


Watanabe

Citation de: yagwill le 17 Juillet 2011, 20:23:53
ok je retiens la leçon.

la prochaine fois je teste mon build sur cocka face à des archétypes avant de lancer des mirages sur la base de quelques golfish tout seul dans mon coin ...

le 1er post sur la B&R cétait car je pensais vraiment mon deck porcin
le 2ème c'est un mea culpa après si d'aucun pense que c'est du spam ça ne m'atteint pas.

Est-ce que je peux trouver tous les grands archétypes en fichier cockatrice sur le web ? sinon je les prends sur le forum et je les saisis à la mano.

Qu'on soit clair, mon post n'était en aucun cas contre toi, mais plus sur la remarque qu'on m'a faite.

Je pense que sur Cocka tu pourras tester contre des archétypes (précise "competitive" dans l'intitule de partie), et tu feras toi même tes conclusions sur le deck pour nous proposer bientôt, je l'espère, une liste aboutie.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

gush man

je vais défendre yagwill:

sur nantes, il y a autant de joueurs de vintage que sur rennes.

donc, il ne connait pas le format, il ne peut pas tester irl. de plus, cocatrix and co, c'est pas très accessible. les gens sur le net ne sont pas comme irl, ils prennent moins le temps de donner des conseils.

donc, je suis comme vous, j'ai débuté un jour.

mes conseils, quand on est débutant:

rechercher les différents archétype
tester
ne pas hésiter à demander des conseils, sur le fofo.
un topic avec les différents tricks est dispo sur solo, c'est franchement à lire

le format est le plus complex de magic, il y a beaucoup de trucs pas perceptibles, au premiers abords.

sinon, j'habite rennes, c'est pas trop loin de nantes, on peut s'arranger pour se rencontrer et faire une ou 2 parties.

charle henri yagwill, bonne continuation, bienvenue

yagwill

Citation de: Watanabe le 17 Juillet 2011, 23:21:08
Citation de: yagwill le 17 Juillet 2011, 20:23:53
ok je retiens la leçon.

la prochaine fois je teste mon build sur cocka face à des archétypes avant de lancer des mirages sur la base de quelques golfish tout seul dans mon coin ...

le 1er post sur la B&R cétait car je pensais vraiment mon deck porcin
le 2ème c'est un mea culpa après si d'aucun pense que c'est du spam ça ne m'atteint pas.

Est-ce que je peux trouver tous les grands archétypes en fichier cockatrice sur le web ? sinon je les prends sur le forum et je les saisis à la mano.

Qu'on soit clair, mon post n'était en aucun cas contre toi, mais plus sur la remarque qu'on m'a faite.

Je pense que sur Cocka tu pourras tester contre des archétypes (précise "competitive" dans l'intitule de partie), et tu feras toi même tes conclusions sur le deck pour nous proposer bientôt, je l'espère, une liste aboutie.

ok pas de soucis

merci pour l'info sur Cocka

une 2ème mouture plus aboutie ?
j'y crois peu vu les tests avec Sir Katana mais si ça arrivait je la poste évidemment.


yagwill

Citation de: gush man le 18 Juillet 2011, 00:17:17
je vais défendre yagwill:

sur nantes, il y a autant de joueurs de vintage que sur rennes.

donc, il ne connait pas le format, il ne peut pas tester irl. de plus, cocatrix and co, c'est pas très accessible. les gens sur le net ne sont pas comme irl, ils prennent moins le temps de donner des conseils.

donc, je suis comme vous, j'ai débuté un jour.

mes conseils, quand on est débutant:

rechercher les différents archétype
tester
ne pas hésiter à demander des conseils, sur le fofo.
un topic avec les différents tricks est dispo sur solo, c'est franchement à lire

le format est le plus complex de magic, il y a beaucoup de trucs pas perceptibles, au premiers abords.

sinon, j'habite rennes, c'est pas trop loin de nantes, on peut s'arranger pour se rencontrer et faire une ou 2 parties.

charle henri yagwill, bonne continuation, bienvenue


c'est clair je n'ai qu'un pote "powerisé" sur nantes (et encore twister & walk uniquement sur nantes)
moi avant ce deck "channel" j'ai tenté de monter un type 1 meule (leyline noire + pièges archies + maralen mais en l'absence de fow et de caillous il tournait mal).

ok pour une partie à l'occasion

@+

gush man

Citation de: yagwill le 18 Juillet 2011, 00:44:51
Citation de: gush man le 18 Juillet 2011, 00:17:17
je vais défendre yagwill:

sur nantes, il y a autant de joueurs de vintage que sur rennes.

donc, il ne connait pas le format, il ne peut pas tester irl. de plus, cocatrix and co, c'est pas très accessible. les gens sur le net ne sont pas comme irl, ils prennent moins le temps de donner des conseils.

donc, je suis comme vous, j'ai débuté un jour.

mes conseils, quand on est débutant:

rechercher les différents archétype
tester
ne pas hésiter à demander des conseils, sur le fofo.
un topic avec les différents tricks est dispo sur solo, c'est franchement à lire

le format est le plus complex de magic, il y a beaucoup de trucs pas perceptibles, au premiers abords.

sinon, j'habite rennes, c'est pas trop loin de nantes, on peut s'arranger pour se rencontrer et faire une ou 2 parties.

charle henri yagwill, bonne continuation, bienvenue


c'est clair je n'ai qu'un pote "powerisé" sur nantes (et encore twister & walk uniquement sur nantes)
moi avant ce deck "channel" j'ai tenté de monter un type 1 meule (leyline noire + pièges archies + maralen mais en l'absence de fow et de caillous il tournait mal).

ok pour une partie à l'occasion

@+

fait des decks du méta, en proxi, ça te donnera une idée du méta. les decks dans le format sont tellement violents, qu'il faut bien connaitre le méta, avant de builder.

faut vraiment que tu te renseignes sur le format. sinon, tu t'amuseras pas.

gush man

voilà un petit lien, avec des listes de decks:
http://www.deckcheck.de/

sinon, je t'envoie un autre lien par mp


CwaM

et apres on dit que solo devient une poubelle, pas étonnant....
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 19 Juillet 2011, 09:45:54
et apres on dit que solo devient une poubelle, pas étonnant....

Bouge pas, Nico va ressortir encore la quote du post que j'avais mis dans l'autre thread. Ca va obv améliorer le tout...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !