[GP legacy] amsterdam

Démarré par astre, 23 Octobre 2011, 11:55:56

« précédent - suivant »

astre

bon, je viens de vérrifier les joueurs à 21 pt et plus qui font donc jour 2.
J'ai trouvé un adrien gerard dans le paquet.
j'ai vu aucun autre nom de joueur de TI que je connaisse.

le lien pour suivre:
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gpams11/welcome

n'hésitez pas à rajouter des infos.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

lowkick

Faudrait jouer pour ca
Pierre sommen d'une régularité ultime en legacy Windows et c'est bien mérité.
Watanabe finis a 18 pts. M. Pochon top 4 avec les grim. Emprunté ici même.
sinon comment on va pouvoir lire le report de la réaliser ft avec cette erreur sur leur page :
Unable to load the 'main_below' template. :!:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo


adrienger

Je fais 7/2 pour qualif au jour 2 avec Maverick puis fait 2/2 le lendemain matin et c'est dans un état second d'épuisement que je rate la 14ème ronde de 15 minutes et drop.

Faut une vraie santé pour faire un GP (surtout à Dam :P ) et Pierre est juste infame comme mec :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Ah bah le voilà le jus d'orange !

quentin

Une victoire bien méritée pour celui qui survole le legacy FR depuis un bon moment déja.
Bravo à lui.

Watanabe

Citation de: quentin le 24 Octobre 2011, 13:34:30
Une victoire bien méritée pour celui qui survole le legacy FR depuis un bon moment déja.
Bravo à lui.

+1!

Sinon, mon report :
Court report pour moi puisque je n'ai pas atteint mon objectif de faire jour 2...

Je commence donc le tournoi sans bye et avec la liste suivante :
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Swamp
        2 [R] Bayou
        2 [R] Tropical Island
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [TE] Wasteland
        2 [OD] Terravore
        3 [ISD] Snapcaster Mage
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 [ISD] Liliana of the Veil
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [AP] Pernicious Deed
        1 [NPH] Dismember
        2 [MBS] Go for the Throat
        3 [NE] Daze
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [SC] Stifle
        1 [M11] Preordain
        3 [LRW] Thoughtseize
        4 [FE] Hymn to Tourach
SB:  1 [6E] Perish
SB:  1 [NE] Massacre
SB:  1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
SB:  1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB:  1 [ISD] Liliana of the Veil
SB:  1 [NPH] Dismember
SB:  2 [AP] Pernicious Deed
SB:  1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB:  1 [PT] Virtue's Ruin

Ronde 1 : Giampiero Ronzo avec Maverick
Je discute avec lui le temps que la ronde demarre, et surtout parce que sa tete me dit quelque chose... Ah bah oui tiens ! C'est le vainqueur du BoM3 en Vintage. Il avait battu DeathKnight (GT Team) en 1/4. Bon bah ca va pas etre facile.
G1 : Je tente de maintenir la game un petit bout mais preside c'est tres complique.
G2 : T3 je joue perish qui lui explose son board et pose Liliana T4 suivi de Jace T5... Il concede rapidement.
G3 : Je pense que j'ai fait sur cette game un nombre de missplays tellement impressionnant que meme un report ne me suffirait pas... Et pourtant, je la gagne sans merite ! Genre le mec a double Choke sur table, pas de probleme j'ai une deed en main, donc comme un con je fais BS fin de tour pour que ma USea ne puisse pas se detapper... SUPER !! Je sais toujours pas comment je la gagne cette game, mais certainement pas avec du skill !

Ronde 2 : Damien Marion avec Punishing Loam
G1 : Il commence par T1 land, mox, CotV@1... Bon bah ok ! J'enchaine trple tarmo, je le colle a 2 et il stabilise sans que je ne puisse lui enlever les 2 points manquants...
G2 : T2 Tarmo, T3 Tarmo, T4 Terravore...
G3 : Il commence encore par T1 CotV@1 mais je fais encore une sortie ou je vais beaucoup trop vite pour lui sur les betes.

Ronde 3 : Elfball
G1 : Je prends un kill T2 alors qu'il commence et que j'ai Daze en main... Je pense que l'on peut affirmer que ce mec avait une main de porc !
G2 : Jace + Lili apres un perish c'est fait !
G3 : Elle dure super longtemps parce que le mec joue super lentement !! Resultat a la fin, j'ai Jace sur table et 3 Tarmo pour lui defoncer la tete ! Je EOT SCM sur 0 cible et le tue au 4eme tour additionnel. J'etais pas loin de criser sur cette game tellement le mec jouait lentement ! Merci d'ailleurs au mec de LF qui ont matte la game ;)

Comme quoi, pas besoin d'avoir des byes, 3-0 c'est fait !

Ronde 4 : TA
G1 : J'identifie rapidement que j'ai un TA en face de moi et je vais faire une death assez immonde... Il me tue au Tombstalker. Ah ? Ok, il joue donc une mauvaise version de TA, c'est bon a savoir !
G2 : Bien aide de stifle, waste, je gagne cette game sur un Terravore 16/16 :p
G3 : Lorsque je fais une surgical extraction sur sa waste, je m'apercois qu'il a 3 TS en main... Ca tombe bien dis donc, j'ai un Jace ! Il posera son TS quand je poserai Jace pour lui bouncer et il a plus rien fait.

Ronde 5 : James avec Dredge
G1 : Le mec mulligane a 5 et y'a deja un dredge a ma droite... Je connais vraiment pas assez bien le MU donc je fear un peu ca. Je fais T2 tarmo et gere la game jusqu'a une Decouverte qui passe. Je le laisse a 2 avec mon Tarmo, il a 3 token en bloc et j'ai 2 mana sur table avec Deed en main. J'ai passé 2 BS et un preordain dans la game sans jamais voir mon 3eme land. Je pioche, c'est pas un land, je perds...
G2 : Je la perds parce que 11 lands pour 4 cartes c'est vraiment trop laid ! Mais je m'en veux parce que si je maitrisais plus le MU, y'avait la place pour vu que j'ai en mais Surgical + Tiago.

Ronde 6 : Team Portugal
G1 : Je full a 14 lands... 8 spells...
G2 : Je le deroule comme le veux le MU
G3 : Je lui ai waste 2 bayou + Surgical ses USea. Le mec n'a donc plus de source de B et n'arrivera jamais a 4 manas pour Jace. Je regarde sa bibal et il ne lui reste que 3 tarmo et un SCM. Il va m'enchainer les 4 spells sur ses 4 draw tout en contrant mes 2 tarmos et Liliana ! Bah ok !!! Bien ouej la chatte !

Ronde 7 : Zoo
J'arrive completement DEGOUTE de mes deux dernieres defaites ! Je suis hors de moi !
G1 : J'identifie le MU et je suis deja en train de penser a ce que je vais faire apres le tournoi... Mais je ne sais comment, je le deroule ! Je termine a 2 PV et le tue au Jace (et ouais ! Comme un homme !)
G2 : Bon bah j'ai pris 4 PtE en 7 tours... Dommage, ma main etait ultime !
G3 : Je la gagne au terravore en etant a 1 PV... Promis, sur cette game, j'ai tout bien compte !

Ronde 8 : Reanimator
ENFIN !!! ENFIN PUTAIN !! J'entends parler de combo dans toute la salle et j'en rencontre aucun !! Il va prendre pour les autres pour la peine !
G1 : Je mull@5... Et je la gagne ! Je lui defonce toute sa paluche et contre une exhume et laisse passer Reanimate sur Elesh pour bounce au Jace + Kill le tour suivant.
G2 : J'ai tellement pas rencontre de combos de la journée que je vais vraiment prendre tout mon temps pour le tuer (et aussi j'ai vu 0 creature :p)

Ronde 9 (decisive...) : Tempo Tresh
G1 : Je meurs a la mangouste que j'aurais gere que trop tard...
G2 : Je le demonte avec Tarmo + Terra sur lesquels il fera 2 Submerge.
G3 : Game tres etrange. Je pense que je n'aurais JAMAIS pu la gagner ! J'ai pris en tout : 3FoW, 2 REB, 3 Pierce, 3 Daze, 4 Stifle, 2 Snare et le tout en etant wastelocked avec Loam ! J'ai vraiment tout donne sur cette game... Mais la c'est vraiment pas passer !

Et voila, c'est la fin... La grosse deception, clairement. Autant la Ronde 9 est ingagnable, autant je perds la 5 sur dechatte + non maitrise du MU; Je perds la 6 sur dechatte... Et ca fout les boules.
Je suis aussi assez degoute parce que j'aurais clairement pas rencontre beaucoup de MU favorables, alors que c'etait blinde de combo.

GG@ All, et plus particulierement a Pierre.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

GG

Tu jouais tellement mal la round 1 que j'ai préféré me casser au cas où la présence de quelqu'un qui soupèse tous tes plays dans ton dos pouvait te déconcentrer  :mrgreen:

Quand je pense que moi j'ai vu 4 combo en 9 rounds Day 1, c'est abusé :P

Dégouté que tu passes pas la dernière round  :|
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Shebely

GG à tout les deux
déjà tenir les 9 rondes "Amsterdamer" c'est une belle perf :mrgreen:

Watanabe

Ouais alors le soir pour fêter le résultat, promis je tenais pas 9 rondes le lendemain...

Et j'avoue que comme à peu près toutes les rondes 1, j'ai joué comme un chien. Mais la... Tellement mauvais! C'était infâme le topdeck bayou :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

un GG à tout ceux qui ont fait ce GP  :D
faut du courage pour aller à amsterdam et jouer à magic
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

maitre yoda

plein de souvenirs du red light pendant ce week end! les images des vitrines resteront gravée dans ma tete.

GG aux mec en positif (5W 2L 1D pour ma part)

sinon merci a Mark Pool pour ses gribouillis toujours aussi sympa mais pas autant que les filles en rouge



mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

adrienger

Pas de report parce que j'en ai écrit 3 sur ce deck en un mois et que j'en ai marre :


La liste que j'ai joué à Dam :

1 Forest
1 Plains
4 Savannah
2 Misty Rainforest
4 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
3 Qasali Pridemage
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
1 Dryad Arbor
3 Aven Mindcensor
3 Stoneforge Mystic
1 Bojuka Bog
1 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
1 Maze of Ith
2 Horizon Canopy
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
2 Scavenging Ooze
1 Karakas
1 Path to Exile
1 Gaea's Cradle
1 Tarmogoyf
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 2 Phyrexian Metamorph
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 2 Worldly Tutor
SB: 1 Sylvan Safekeeper
SB: 2 Surgical Extraction




R1 : Bye
Chatte, je ne savais pas que j'avais 1850 points quelque part, bah j'en avais 1880 en Total, c'est la sauce !!! tongue.gif


R2 Mono black
G1 : il m'empale sur smallpox tour 2 qui tue mon land et ma dryad mais il ne gere pas KotR
G2 : il gère 2 liliana dont une jouée tour 1 OTP mais il fait plusieurs missplay. La partie se termine 10 tours plus tard quand je trouve enfin un GSZ pour KOTR qui est 14/14

R3 Réa
G1 : je bog tour 2 pour cailler la study qu'il a joué à son tour mais il rejoue une autre et reanime dans son tour avec FOW en back up pour ma STP sur son jin...sympa la main ohmy.gif
G2 : je prends saisie sur PTE tour 1 puis needle sur KOTR tour 2 et tour 3 il réa Iona sur Blanc que je gère à mon tour avec metamorph puis pose une maman. Ca l'obligera à réanimer iona en perdant 8 PV puis je le finirai au hierarch pro blanc smile.gif
G3 : Il saisie mon PTE (je ne l'ai jamais caste de la journée...) puis réanime tour 2 son jin... :/

R4 Burn
G1 : je mull sur une main sympa contre aggro controle et perds rapidement
G2 : Aucune idée, mais je finis à 10 et il a concédé à 13 donc j'imagine qu'il y a eu un KOTR vénère dans l'histoire. J'ai juste noté que j'avais perdu 2 sur PoP en sacrifiant quasiment tous mes lands avec 2 waste et 1 canopy
G3 : Il est très facile à lire et c'est clair qu'il a une main avec peu de business. Je tue son grim tour 1, puis SFM tour 2 il passe sans rien jouer... bah je ne vais pas jouer ma jtte pour me prendre un burn gratos donc je joue des créatures et sauce. Je finis par jouer une sword qui l'oblige a claquer son anti artos puis jitte l oblige a jouer ses derniers burn sur mes betes et il concède quand je connecte

R5 TPS
G1 : tour 1 hierach, tour 2 qasali sauce, tour 3 qasali + hierarch + waste plus sauce, il est à 5 en trois tours et ne peut pas set up son kill et fait saisie scoop
G2 : je mull a 5 sur une main avec un seul land (karakas) et il saisie mon canonist tour 1, je pioche canopy et joue revoker sur LED puis maman et hierach. Au 5 eme tour, j'ai réussi à le mettre à 7 entre les 3 saisies qu'il m'a joué et les fetch. Il joue Bwish sur PiF. Je craque canopy eot avec 0 cartes en main et pioche waste (pas mal), draw teeg à mon tour (je crois que le deck m'aime). Il éclate de rire et concède à son tour

R6 high tide
G1 : je mets la pression au PV mais il fait 2 fois walk avec turnabout et il top enfin merchant et pars
G2 : je tuto canonist et le joue T1 et je le lock en faisant GSZ sur safekeeper tour 3
G3 : il fow canonist tour 2, fow canonist tour 3 et part tour 4 malgré un aven protégé par maman. Il avait une vraie main de porc et a beaucoup chatté sur ses merchant

R7 Big zoo
G1 : il m'explose ma sortie dryad + hierach avec ses burn et me bourre joyeusement
G2 : je joue un KotR 5/5 tour 3 qui stabilise, j'en tuto un autre sur GSZ tour 4, pareil tour 5 et j'en joue un tour 6 et joue metamorph sur KotR AKA j'en ai 5 en jeu et il concède parce qu'il ne peut pas continuer à chump
G3 : on mull tous les deux mais lui à 5 et mes PV sont : 20, 19, 18, 21, 20, 19. Y'a juste pas match. Je ne sauce meme pas sa jace tellement je domine la board

R8 TA
G1 : il ne joue rien de la game. Sa clique tour 4 le cible lui même avant de chump KOTR, il en rejoue une autre tour 4 mais cette fois je la STP et KotR finit la game en deux tours
G2 : je double waste puis il demise dryad tour 3 puis waste savane tour 4. Bah je pensais pouvoir partir en mode denial avec 2 waste et 2 autres lands en main, bah non.
G3 : On fait exactement la même game. Je joue 2 waste, lui aussi puis il fait un choix chelou : il me waste au tour 4 (il n'y a aucun permanant en jeu à ce niveau) puis je land et pose la dryad que je viens de piocher et il draw go... Il a utilisé son dernier land pour me waster ??? c'est sympa smile.gif Il repiochera bien un land mais ce sera une waste (que je wasterai) et il rage quit la game à 7pv

R9 TES
Il faut gagner pour passer, et obv je tombe sur mon 4 eme combo de la journée :/ En même temps, je suis en bord de table et les deux mecs à ma gauche sont en plein miror de TES... y'avait pas moyen de l'éviter ^^
G1 : Il part tour 3 (et Max se casse en pensant que je suis out)
G2 : MoR tour 1, waste tour 2 + hierarch, Aven l'empale monstrueusement tour 3 et sauce FTW pendant qu'il ne fait plus rien
G3 : Voila la main qui fait passer le cut : tour 1 MoR, tour 2 canonist (en posant cradle), tour 3 Aven, tour 4 waste + safekeeper + Sofaf, merci d'avoir participé

J2

R10 TPS
G1 : il part tour 2 malgré une waste après avoir joué une duress (3xLED + 2 petal)
G2 : il part tour 2 malgré une waste (je jouais teeg avec GSZ au tour suivant

R11 je ne sais pas vraiment ce qu'il jouait, j'ai juste fait de la figuration
G1 : je mull a 5 et perds sur goyf tour 2, tour 3 et jace tour 4
G2 : je garde une main avec 3 lands et je piocherai QUE des lands jusqu'à la fin de la game. j'ai encore vu que des goyf et des SFM mais j'arrive à le coller à 1 grace à un tour 3 KOTR + SOFAF mais il trouvera son antibete et son disenchant

R12 Bant
G1 : je rate mon deuxieme land drop mais je joue 2 hierarch et une maman (qui prend STP). Je rate encore 2 lands drops mais Aven + Solas le défoncent dès que . je trouve KotR. Il m'oblige à chump à tous les tours son Ooze qui caille bien Solas et KotR, mais je connecte enfin avec Solas quand je suis à 2 et je remonte pépouze la game même en perdant une bete au chump à tous les tours
G2 : la même sauf que je ne death pas et que son ooze me fait vachement moins chier

R13 Team Portugal
G1 : il dismember ma MoR, saisie l'épée trouvée avec SFM, SCM saisie mais je top deck une waste et la craque avec celle que j'ai déjà sur table pour l'envoyer dans l'espace, d'autant plus qu'il s'est collé 10 tout seul
G2 : God hand : T1 darkblast, T2 demise, T3 SCM sur demise, tour 4 jace alors que je n'ai que des X/1 en main (dont un revoker)
G3 : je joue un hierarch tour 1 et je ne joue pas l'aven que j'ai en main jusqu'au 4 eme tour (il a 4 fetch en jeu). Ca passe, je joue qasali et sauce. Il joue clique qui remonte sur karakas (première fois ever que je l'utilise) puis prend 2 waste sur ses sources de bleu et il n'en reviendra pas.

R14 Bye
Je suis dead et je donne un bye a mon adversaire en zonant du coté de la buvette puis drop à 9/4 et une ronde ratée
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.