Open de France 2011 - 3 et 4 Décembre 2012 - Paris

Démarré par despon, 27 Octobre 2011, 15:05:35

« précédent - suivant »

lowkick

Citation de: adrienger le 04 Décembre 2011, 23:39:17

Mais un bon gros lol pour le deck legacy pas testé qui met deux mecs de la team à 3è et premier ! Vous avez été talentueux les mecs et j'arrive pas à croire que Ben a gagné en finale contre dredge avec son side de 5 cartes de hate seulement ! Gratz !!!
)

coolo le deck legacy, du coup vous jouiez 4 brainstorm aussi..ça aide^^
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Tef

Citation de: adrienger le 04 Décembre 2011, 23:39:17

Mais un bon gros lol pour le deck legacy pas testé qui met deux mecs de la team à 3è et premier ! Vous avez été talentueux les mecs et j'arrive pas à croire que Ben a gagné en finale contre dredge avec son side de 5 cartes de hate seulement ! Gratz !!!



Il gagne en G3 car malgré mon très bon départ et son mulligan à 5, je révèle tout ce qui est possible en carte de hate, de créature mais aucun, absolument AUCUN dredgeur et juste 1 pont, bref que du caca et lui alors qu'il est complétement à poil piochera un Jace qui le sauve car tuer à coup de 1 jeton 2/2 c'est bien mais c'est lent. Mais bon encore une fois bien joué bonhomme
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

Très clairement j'ai bien chatté puisque je suis obligé de mull à 5 pour trouver de la hate, et lui garde une main à 7  avec BoB. Il a mis beaucoup trop de temps pour trouver ses dredgeurs et je gardais précieusement mon Trap en main. Un tarmo l'a bien tenu en respect malgré ses 2 Chain of Vapor dessus, et je top Jace quand il faut.

Je la méritais peut être pas, mais je pense pas avoir fait d'erreur sur la game. Il lui aurait fallu un peu plus de chatte sur les dredgeurs. Ca s'est joué à très peu.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Tef

Si si tu la mérites, la chance est un facteur de ce jeu, je n'ai pas pu tirer aussi bien des dredgeurs que des cabal thérapy donc c'est logique que tu t'en sortes mieux que moi
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

adrienger

Enfin, ceci dit avec 2 pierce, 3 misstep, 5 pitch counter y a moyen qu elles passent pas les cabal et pyroclasm > 2/2
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.


alex

Félicitations à Benj. Même si je suis trop dégoutté de pas avoir entendu mon réveil   :cry:

astre

Petit report pour l'OPEN De France.
J'ai joué qu'un seul deck sur les 4 derniers mois, j'ai juste bricolé le side le matin même.
Ca donne ca :

Main Deck
60 cards

2  Flooded Strand
3  Island
1  Library of Alexandria
4  Misty Rainforest
2  Tropical Island
3  Underground Sea
15 lands

1  Blightsteel Colossus
1 creature

1  Ancestral Recall
1  Black Lotus
1  Brainstorm
1  Demonic Tutor
1  Duress
1  Fastbond
4  Force of Will
4  Gush
2  Hurkyl's Recall
2  Jace, the Mind Sculptor
1  Mana Crypt
3  Mana Drain
3  Mental Misstep
1  Spellpierce
1  Merchant Scroll
1  Mox Emerald
1  Mox Jet
1  Mox Pearl
1  Mox Ruby
1  Mox Sapphire
1  Mystical Tutor
3  Preordain
1  Regrowth
1  Sol Ring
1  Tendrils of Agony
1  Time Walk
1  Timetwister
1  Tinker
1  Vampiric Tutor
1  Yawgmoth's Will
44 other spells

Sideboard
2  Dismember
1  Duress
1  Flusterstorm
1  Hurkyl's Recall
3  Nature's Claim
2  Nihil Spellbomb
1  Pithing Needle
1  Massacre
1  Ravenous Trap
1  Yixlid Jailer
1  Tarmogoyf
15 sideboard cards

Le jour d'avant, je suis chez le médecin après une nuit de fièvre. Au final, une petite angine, rien de bien ne grave, je peux jouer le lendemain.
J'arrive donc chez MB le dimanche comme une fleur après avoir fait 4 tours de pâtée de maison pour trouver une place (I love Paris   ).

Tout le monde est là, je retrouve mon time walk. Je me renseigne, on me dit qu'il y aura du fish et de l'oath.
Je raconte a un unpow (Mathilde à priori) que, de toute manière, celui qui raflera le lot unpow sera un ichorid vu qu'il va gagner ou faire second (Je suis OBV un prophète ! un vrai ! )

Ronde I : oath/demon nabal

Je gagne 2/0
A un moment, il réussi à poser oath ceriserai avec 0 cartes en main.
A mon tour, je tinker sur ma 11/11. Il doit me manquer 1 mana pour le walk que j'ai en main.
Il révèle un demon et va chercher son noxious pour walk que je n'ai qu'à contrer pour attaquer et faire walk.
La deuxième, tinker colosse tour 1  GG.

Ronde 2 : UB confitrol raphy
Je perds 2/0 sans gloire en m'empalant sur les spellsnare et lui qui fait des départs  à base de confident tour 1 + tral + walk (joué tour 1 sinon, c'est pas drôle)
A noter que j'accélère ma défaite quand je lance timetwister quand il a 2 confidents sur table. (J'ai pioché 5 sources de mana et 2 contres et lui une main broken)

Ronde 3 : Oath random GWU
Je commence tinker tour 1 sans back up. Ca passe, il meurt.
La suivante, il commence (je mul à 6) avec oath-ceriserai force back up. Je claque mes 2 forces pour ca. Au tour suivant, il me sort une autre oath . Je décède 4-5 tours plus tard alors qu'il révèle, platinium, projenitus et emrakull :o
La dernière, je gère une oath au claim, son tinker à la duress. A un moment  j'ai en main que ma will.
Au grave, j'ai un gush, une duress et la claim.
Il a 1 carte en main, je fait will, gush, duress et vois qu'il a un land en main. Au tour suivant il topdeck oath 
Je décède 3 tours après sur platinium/projénitus

J'aurais clairement du attendre pour ma will qu'il pose un oath pour que ma claim ai une bonne cible, mais je voulais vraiment trouver du gaz pour repartir. J'ai trouvé que un de mes contres à 1 qui servait pas pour oath :/.

Je perds 2/1

Ronde 4: MUD panther
Il commence par wasteland go, je fais tour 1 fastbond /gush/gush/merchant/gush/gush, je termine le tour avec  tinker et 2 contres back up.
La suivante, il commence tour 1 tangle :o
Je boui bouite, je pose des lands. Il fait rien que copier ses tangles que je laisse passer (il a du le copier 6 fois).
Je me contente de gérer ses 4-5 bêtes à coup de contre et de claims. Je finis la game en hardcastant un colosse à la main avec 3 contres back up.
Je pouvais gagner à la tendril plus tôt mais ca aurait été moins drôle.
A noter qu'il ne comprenait pas comment fonctionnait la pile...

Ronde 5 Oath channel show&tell emrakull

Je contre son channel, il meurt à la tendril 5 tours après.
Il résout un S&T, coucou emrakull, je meurs
Je contre tous ses spells, il meurt à la tendril sans que j'ai le moyen d'utiliser les claims que j'ai en main. A la fin de la partie, je lui demande si il joue bien oath pk, j'en avait vu 0 de toute la game :o

Ronde 6 Oath dragon breath  Beudot

Des vrais games où il se passe des trucs
La 1, je dois la gagner sur library active qui fait qu'il passe rien et meurt à la tendril. A noter que j'ai fais mystical sur spellpierce et le tour suivant vampiric sur mistep... le premier à assuré un jace et le second à contrer son tral. Improbable non ?

La 2 il la gagne sur un oath rapide qui m'envois dans l'espace.

La 3 on se bat bien.
A un moment, il joue oath que je ne peux pas contrer. Mais j'ai claim en main.
Je cantrip un peu (gush + brainstorm) et trouve des contres. En main, j'ai claim, force, mistep, random carte U, black, tendril.
Je claim son oath, il force (0 cartes en main), je force et là, ca dérappe...
Je mistep mon claim, pose black et tendril  (8 storm ) il était à 16...
Un grand moment de magic...

Au final, je fini devant adrien à la 11eme place. :p

Très content pour ben qui gagne et pour la team en général qui met 3 joueurs en top 8 (et 2 à 4/2 à égalité de point avec le 9eme)

Un grand merci à despon pour ce très beau tournoi organisé.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

Est ce qu'on peut avoir les listes du top 8 manquantes ? car là on a presque tout mais manque quand même du monde
Merci
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Lionceau

#69
Citation de: astre le 05 Décembre 2011, 13:07:57
3  Mana Drain
A moins que j'ai raté un episode tu dois etre l'un des derniers à jouer drain (c'est pas un reproche ;) ) Si j'ai bien compris certains disaient que c'etait lié à l"acceleration du format ou à la presence de sphere j'sais plus trop^^

Sinon quand t'as LoA active sur table avec possibilité de caster vampiric, walk est aussi un bon choix: miam le CA  :P

Dire que pendant que vous etiez en train de vous amusez comme des petits fous, j'etais en train de vendre des lunettes à ma belle mere :/

CitationFélicitations à Benj. Même si je suis trop dégoutté de pas avoir entendu mon réveil  
Ca sent le lendemain de cuite ça  :mrgreen:


Edit: ah bah tiens c'est marrant en lisant apres coup les differents reports, je vois pleins de drain, c'est marrant je pensais cette carte disparue^^
Carpe diem ;)

astre

drain + snappy (comme dirais adrien) ca fait quand même bien sexy.

drain n'est pas mort, il était juste caché :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

lowkick

Grace à Raphy, moi-même et différents cameramen les games du Top 8 sont visibles ici:
Enjoy^^
http://www.youtube.com/user/mtgteamgt

Je me saucerais peut-être a même quelques games des rondes, faut que je regarde la qualité....
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

belcherized

Merci, sympas les vidéos :)
Ce serait cool de poster le reste ( 3 ou 4 autres parties au max il me semble), j'aimerais bien revoir la partie de la 6ème ronde entre Benoit et moi, où il y a ce fameux top deck de l'espace de Black Lotus :P Je crois que toute autre carte me faisait perdre :o
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Tef

merci pour les vidéos, je n'avais même pas vu que nous avions été filmés
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Lionceau

Citation de: lowkick le 10 Décembre 2011, 18:58:28
Grace à Raphy, moi-même et différents cameramen les games du Top 8 sont visibles ici:
Enjoy^^
http://www.youtube.com/user/mtgteamgt

Je me saucerais peut-être a même quelques games des rondes, faut que je regarde la qualité....
Bien joué mec, c'est tout un art de filmer hein?
Carpe diem ;)