Wagic 1VS1

Démarré par Ornikar, 13 Novembre 2011, 18:48:47

« précédent - suivant »

Ornikar

Salut,

je vois que certains sont a la recherche d'un wag' pour 2, voici le mien que j'utilise depuis qq années.
Il s'agit en fait d'un mélange de cube et de mini wag, donc il y a une pile de lands que l'on shuffle a part et qui sert de pioche commune, on y trouve les 40bilands+10fetch+ divers lands a mana. a coté on mélange tous le paquet de sorts puis chaque joueur en prend une pile d'environ 60cartes qui va constituer sa bibiliotheque, aprés c'est comme du mini wag', on pioche des lands dans la pile commune quand on le souhaite.
A la fin de la partie on met de coté les sorts joués on mélange tous le tas de cartes restant avec les 2decks et on recommence.
Les 5couleurs sont équilibrées, il y a 75cartes de chaque, il n'y a pas de quantité ou de proportion particulière pour les golds et les artos.
qq infos supplementaires :!:
- il y a quasi tous les planeswalkers car en 1vs1 c'est assez dur a gérer et ils finissent souvent la partie.
- comme on joue qu'avec des bilands les cartes domain c'est bien+les cartes a nonbasic genre Skyshroud Elite, hidden herd...etc
-il n'y a pas de construction de deck donc je ne met pas de cartes non adapté genre oath of druid qui demande un build.
-je ne joue que des tutors sous formes de creatures ou qui mette directement en jeu, seul exception demonic tutor mais c'est tout pas de vampiric,mystical,merchant...etc
- ban de certaines cartes trop broken dans ce format: sundering titan, Dwarven Miner par exemple.
- j'évite les cartes qui abuserait trop de la pile de lands genre dark confidant, Mulch etc.
- je ne met pas les cartes qui pionce vraiment trop comme toupie, survie du +apte (il y a fauna shaman mais elle se fait gerer plus facilement et au pire elle s'active qu'une seule fois pas tour).
enfin tous ça dépend des gouts de chacun je donne la juste ma version du wagic, je poste la liste dernièrement mise a jour avec Innistrad en photo dés que j'arrive a coller des images sur le forum :)
@+


Ornikar

#1








lowkick

nice, t'as pas un link pour voir les photos en plus grand, genre en les hébergeant online sur style imagshare...
Combien de cartes au total dans le wag?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Ornikar

#3
Il y a environ 55Osorts dans le wag' + les lands, il y a 75cartes de chaque couleurs pour garder un équilibre par rapport au terrains, par contre il y a un peu moins d'artos et beaucoup plus de golds que je ne compte pas précisément car cela ne change pas la base de mana, donc au final dans la boite on a un gros tas de +/- 600cartes
Mes photos sont sur rapidshare mais pas moyen de zoomer dessus :?:
https://thumbs.rapidshare.com/thumbs/600/ADC/5970B86E6BE9135BF9FA680A0E00E.jpg

NaBaL

C'est parce qu'elles sont prises sur une table de marque Suédoise  :mrgreen: