Skyrim

Démarré par quentin, 15 Novembre 2011, 18:49:47

« précédent - suivant »

astre

t'as des cinematiques quand tu tue un adversaire à l'arme blanche un poil gore.
niveau cul, pour l'instant, rien vu.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: astre le 20 Novembre 2011, 19:53:24
t'as des cinematiques quand tu tue un adversaire à l'arme blanche un poil gore.
niveau cul, pour l'instant, rien vu.
Ralala Philippe espece de pervers va^^ Donc tu seras decu mais en effet il n'y a "que" des egorgements, decapitations ou empalements qui justifient le classement mature. Je rigole car la copine de mon frere a était choquée par ces scenes  :mrgreen:

@Plumeau: je me suis fait moi aussi une longue cession nostalgie sur PC:
- Colonization: genial pas prit une ride
- Baldur's gate 2 + extension: enormissime, j'ai meme fais des trucs inedits
- Starcraft: Sympa j'ai refais les campagnes mais bon je fus moins transporté
- Diablo 2: Bouh que c'est devenu moche! :p
Carpe diem ;)

Plumeau

Baldur's Gate ça restera toujours un des sommets du jeu video imho <3 <3

Ouep, c'est bien, parfois, de retourner un moment en terrain confortable, où on a des repères.
Sinon - que du gore... pffft. Du gore fictionnel interdit formellement aux mineurs, alors que bon, t'as qu'à ouvrir ta tv ou aller fucking n'importe où sur le net pour avoir des images parfois réelles et réellement choquantes. Enfin soit, vive le règne du puritanisme et de la censure lolol
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Je crois que c'est vraiment la seule categorie de jeux videos qui m'a jamais vraiment emballee...

J'avais pas mal joue a Dungeon Siege, et je m'etais force pour des Lan (quand je faisais aussi les Nats de CS :p), depuis j'ai jamais vraiment retrouve un jeu qui m'emballe dans ce genre la...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

huguesparri

Dungeon siege, c'est plus du action-RPG que du RPG. Toutes proportions gardées, je le classerai plus au côté de Diablo que de Baldur's gate (le deuxième épisode est en effet une vraie tuerie: on peut refaire plusieurs fois le jeu en découvrant toujours de nouvelles quètes ou de nouvelles façons d'accomplir les précédentes).
J'ai pas eu l'occasion de jouer à Skyrim mais j'avais joué à qqes-uns des épisodes précédent de Elder Scroll dont Oblivion. Ca ressemblait pas mal à Ultima Underworld, le côté open en plus. Du coup, j'avoue que je me peaumais pas mal sur Oblivion. C'est en partie du à mon (absence de) sens de l'orientation mais également au fait que la liberté sur cet épisode était énorme.
Qu'en est-il de Skyrim?

quentin

Pour moi DAO reste la meilleure option pour "commencer" dans ce genre. C'est pas trop dépaysant quand t'es pas encore trop familier avec le genre, c'est "ouvert mais pas trop" parceque je pense que pour pas mal de joueurs l'effet "sortie des égouts d'Oblivion, bah et maintenant je fous quoi ?" est peut être un peu too much, et surtout je trouve que c'est le jeu ou la profondeur tactique du combat est la plus intéressante, la variété des spells, des armes et des capacités à disposition combinée au fait qu'on manipule 4 personnages étant inégalés à ce jour selon moi.

Sinon au chapitre nostalgie, en tant que vieil old-timer, je me sens obligé de mentionner MM6 et MM7 que je me suis refaits en intégralité plus tot cette année. Alergiques aux gros pixels s'abstenir :mrgreen:.

Shebely

Citation de: Ludintel500 le 20 Novembre 2011, 18:24:04
Citation de: Shebely le 20 Novembre 2011, 17:43:25
Mets toi à Might & Magic Heroes 6, ça tourne même sur mon vieux PC et c'est vraiment sympa si t'aimes le tour par tour

Et dire que je m'étais arrêté au III.  :|
J'avais stoppé au II, donc bon xD
Mais ils ont gardé tout ce qu'on aimait et rajouté des designs bien doppés par la 3D

Darius

Citation de: Lionceau le 18 Novembre 2011, 10:26:38
Citation de: astre le 17 Novembre 2011, 10:19:15
bon, premier donjon, nikel, je meurs quelques fois sur les boss du donj, normal...
beau graphisme, bonne ambiance.
je rentre au village pour me faire payer et là, c'est le drame!
les villageois m'attaquent!

dechatte, en quittant le village, j'avais dégommé une mouche/papillon/insecte vollant pour le fun.
du coup, 2h de donjon à refaire !
susceptible les villageois dis donc...
Hahaha c'est en effet un des pbs de l'IA, je me mefie desormais qd je suis entouré de PNJ, un coup de hache est si vite arrivé. J'avais eut tout le village sur le dos qd j'avais atteint le dernier stade du vampirisme: je venais pour me faire soigner dans le village concerné avec ce qu'il fallait, malheuresement j'avais qqs heures de retards... Je me suis dit "Oula qu'est ce qu'ils ont tous?"  :mrgreen:

En effet le chien est insuportable, j'ai dut m'en separer, dire que j'l'ai payé 500 pieces d'or!


Moi j'ai tuer une poule dans un village, a priori il fallait pas le village m'en a voulu a mort ca craind quand meme !

J'ai installé le jeu j'y est jouer tout le week end sans décrocher, qu'elle merveille visuel et sonore, je me plait a me ballader a cheval ou a pied dans tout le royaume, a rammaser des plantes de si de la

La Divine Mandarine

Lol Arena... Bon courage parce que c'est complètement injouable, pour avoir essayé. Heureusement que les suivants plantaient moins. Et encore, Morrowind c'était déjà très très limite avant les patchs et tout.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

dongeon master (1987) FTW !

refait x fois ^^

mais clairement, on ferait le jeu rien que pour se promener :o

sinon, sur mon 17', j'ai un champ de vision très réduit. Ca donne quoi sur des 19' ou mieux?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

Citationsinon, sur mon 17', j'ai un champ de vision très réduit. Ca donne quoi sur des 19' ou mieux?

Ca va a peu pret sur mon 21" en 1600, mais j'avoue que l'espèce de masse maudite que j'ai récupéré occulte un bon 1/4 de l'écran sur la droite, c'est assez pénible :p.

huguesparri

Citationdongeon master (1987) FTW !
Et son extension Chaos Strikes back :)

Pour ceux qui étaient amoureux de ce jeu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_Master
en bas, vous trouverez des liens vers des versions java et des version Windows/Linux pour pouvoir jouer au taf' ^^

astre

sinon, pour recentrer le débat, vous c'est quoi vos 4-5 compétences les plus élevées?

moi: arme a 1 main, destruction, armure légère et forge  (on remarque la finesse là : tuer l'autre avant d'être mort ^^ )
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

J'ai fais un rush sur la forge (niv100) car je voulais me fabriquer mon matos à partir d'ecailles de dragon afin d'affirmer mon statut de fléau de ces gros betes^^
J'ai aussi un bon niveau en archerie, car tuer un mage en 1 seul coup sans se faire remarquer c'est bien sympa.
J'suis aussi un gros baleze en armes à 2 mains.

Je fais totalement l'impasse sur tout ce qui est magie.

Apres avoir pas mal déambulé en armure pendragon (lourde) j'suis en train de m'assembler une armure draconique (=légère) quand ça sera fait j'tacherai de booster mon talent de discrétion. Et de devenir une ombre mortelle dans la nuit. :p
Carpe diem ;)

quentin

Destruction, Conjuration, Heavy armor, One handed, Enchanting.
Un peu random quoi (quoique meme genre de philosophie que astre).
Pas touché un arc de la game :D. Le seul truc chiant avec jouer au lance flammes, c'est que tu crammes quand meme assez souvent ton/tes companions.