Mental misstep

Démarré par Lionceau, 01 Avril 2012, 17:44:42

« précédent - suivant »

Lionceau

Ca me rappelle une periode lointaine en etendu ou le méta était profondement marqué par port rishadan: La plupart des decks en jouaient tandis que les autres jouaient toile de tsabo.

Outre Fow qui est bien jouée (dans ichorid et j'ai meme un souvenir de camille l'ayant joué dans blue shop!!) il y a aussi wasteland qui est plutot repandue et impacte de maniere significative les builds. => je pense comme d'autre en effet que misstep commence a avoir une influence sur les curves.
Carpe diem ;)

belcherized

#16
C'est évident que MM est une très bonne carte.
Je l'ai testée, je l'ai trouvée très bien, et pourtant je crois que je vais la laisser de côté pour revenir à des disruptions plus classiques mais plus "sûres" comme Duress.
Comme tout contresort qui n'est pas un "réel" hard counter (j'entends par là un contresort qui contre tout), MM tend à être jouée de manière sous-optimale : on a  toujours tendance à vouloir contrer le premier sort à 1CC (à moins que ce soit un Tarpan), par peur qu'elle reste carte morte en main et que l'opportunité ne se représente pas. Bien sûr, le cas de la MM jouée sur Ancestral Recall ne se pose pas, mais sur des cartes comme Toupie Sensei, Brainstorm, c'est plus délicat. En même temps, la carte va rajouter un côté "tactique /bluff" intéressant, et on peut modifier sa façon de jouer si on sait que l'adversaire joue MM (exemple, jouer une Sensei pour appâter une potentielle MM, puis jouer Tral après^^).

Dans mon style de jeu, je pense qu'après FoW et Drain, je vais revenir sur Duress, qui n'est pas un contresort, mais qui est une disruption qui a une probabilité plus grande d'être mise en action. Pour ma part, j'ai retiré des cartes qui étaient des cibles à MM (Noxious, Chain of Vapor par exemple).

Bien vu François d'avoir lancé le sujet, la carte vaut la peine d'être débattue et analysée.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

Tu ne peux pas décurver à cause de misstep en T1 à cause de MUD.

Ou alors tu joues affinity  :moustache:



concernant l'exemple de remora qui joue misstep, c'est avant tout parce que ce deck veut jouer tous les counterspell gratuit qui existent. Les premières versions jouaients commandeer, j'ai repris le deck pour y jouer trap, ca me semble logique que misstep c'est un obvious X4 dans ce deck (j'en parlais justement à Camille au retour d'Eaubonne ;) ). Que ca contre les misstep qui contre ses remora c'est important, mais c'est vraiment pas la raison qui fait jouer cette carte.

@manu : quand tu es en miror de controle c'est no brainer de claquer une misstep sur BS ou top en fait :) Si tu connais le MU, tu ne claques jamais misstep de façon sous optimale, même s'il arrive de faire des misstep assez all in "j'espère que je t'empales" sur des cartes comme sol ring, ponder/preordain tour 1 etc. C'est tout ce qui fait l'interet des decks controle : savoir quoi contrer et quand. Avec assez de tests, tu sais que misstep ne contre que sol ring dans MUD et qu'il faut les garder pour tral, BS, top et Key contre tezzerator, etc. Ca a beau être un soft counter, il a largement assez de cible dans la plupart des MU pour te laisser une marge de choix sur tes target.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

0/2Drop

CitationPeut-être la tendance la plus récente et importante en Vintage a été la lente montée du faux-pas mentale. Faux pas mentale n'est pas la carte la plus impressionnante à voir d'impression pour Vintage. Il ne peut cibler qu'une gamme étroite de sorts, quelques-uns d'entre eux vraiment vitaux. Ancestral Recall, et dans une moindre mesure, Fastbond, sont de précieuses et importantes cibles, quelques autres cartes à ce coût de mana sont importantes à contrer. Frapper un faux pas régler d'avance avec les métiers mentale 1-pour-1 pour une valeur incertaine. Il est peu probable que vous utilisez un Pierce sorts de la même manière. Cependant, comme les joueurs plus bleus jouent Mental misstep, il devient important d'également jouer Mental misstep. Pourquoi, alors, Mental Misstep est si important?

Il s'avère que la négociation 1-pour-1 sur des sorts comme Preordain en vaut la peine quand vous avez la capacité de ne pas payer de mana pour le faire (avec faux-pas). L'avantage du tempo est un commerce équitable, et la lutte contre de meilleurs sorts comme un remue-méninges ou Sol Ring valent certainement le trade. La présence de faux-pas mentale a également diminué la valeur de counterspells traditionnels tels que des Spell pierce ou Rouge élémentaire blast - les éclipsent sur la pile - en faveur des réponses plus étroites, mais plus résistants comme Flusterstorm. L'impression de Snapcaster Mage a accru la valeur de faux mentale, depuis un joueur peut Snapcaster faux-pas flash-back, qui peuvent ensuite être rejouer pour 0 mana (paiement de la vie 2 pour du mana de la «phyrexian ').

Faux mentale est excellente à la protection de votre Ligne ley des vides et yixlide contre Dredge, parce que toutes leurs réponses telles que la chaîne de vapeur, Darkblast, et la revendication de la nature coûte un mana. Mais faux-pas est pratiquement inutile dans le match MUD, où les spell plupart des Workshop sont une tendance vers la mono-bown, et d'exécuter à peu près un ou deux 1 sorts coûts coulée dans leur plate-forme entière (Sol Ring et de mana). Contre eux Faux-pas mentale est donc l'équivalent de Rouge blast élémentaire ou Flusterstorm: presque inutile contre Workshop(ils peuvent frapper métamorphes, je suppose), mais très utile et encore plus efficace dans le match bleu. L'ironie, bien sûr, c'est que faux mentale peut l'emporter sur Rouge Blasts élémentaires. Red Blasts élémentaires peut-être mieux à frapper Gush, Jaces et les Forces, mais faux mentale protège les sorts contre le Red elemental blast.

Voilà une traduction d'un article sur l'analyse de Mental Misstep d'un GROS joueur US de vintage qui publie pour Mana Infinito, que je ne peux citer ^^
Je ne peux pas vous mettre le texte en VO non plus, vu que c'est copyright mais bon une petite traduction Google avec quelques retouches suffiront à la compréhension.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

12efwq

Because there is no other design of handbags that is completely suited to some assortment of quantities of formality as, using the exception of handbags Louis Vuitton.En fact, we do not should clarify why primarily because important Louis Vuitton is ordinarily a desire for most women. Louis Vuitton bodily appearance is stylish,classy and practical.Louis Vuitton abode tries to accomplish individuals accept bigger airy life.louis vuitton belts for menGift for her is one affair of Louis Vuitton products.Classy Louis Vuitton handbags are accepted with people.Even Louis Vuitton add-ons are accessible too.On the ceremony it is ordinarily a bigger relatively best to purchase her achieved adornment like Louis Vuitton cipher admittance armlet or Louis Vuitton accidental dusk bracelet.Monogram admittance armlet or accidental dusk armlet will be the lots of wearable adornment for individuals who produce allotment within of a party.While Louis Vuitton belt or bandage is aswell probably the most beneficial altogether allowance to her.

Seeing that there exists an evergrowing industry toward the sorts readily available, the Converse limited Edition byJohn Varvatos Guys "Jack Purcell" Slip-On Canvas Sneakers with its softwashed cotton canvas has the signature ribbons much less layout may maybe possibly just be yourpick.jack purcell shoes The stitched detailing and emblem detail on tongue and smile on thetoe bumper are only the right broad variety of Slip-On Sneakers at any time you hangout along with one another with your buddies or merely operating some errands as element of your favouriteshorts or jeans.

The most attractive moment in time of girls , at the same time to go to the hall dressed in light wedding ceremony dress, can be the time to go to a cocktail dinner.Been to all types of banquets or interpersonal networking away from your well-known publishing, it is uncomplicated to imagine, in which the attractiveness contest just how tragic.christian louboutin leopard boots All the girls go there to create out every one of the stops, from outfits to shoes, away from your hand bag to makeup, all belongings away from housekeeping, just to stand out from instead numerous women.In fact, grownup men do not ideas what the brand name of lady's hand bag,or suit on which higher heels, as extended since the lady know the best way to decide on for their individual clothing, appears brilliant, which would possess the ability to acquire their favor.

Second, in addition to Tory Burch Wallet, the accession as capable offers loads of additional components for women. a number of loads of acclimatized types of shoes acclimated by girls can be the style lovers who would want to commit so a good offer money. Wallet is abode within of the Riva Ballerina that is adventurous for complete comfort.tory burch sandal
You can appreciate the remarkable sensation and generate apart exhausted sensation what existence offers you. movement and any additional airing jointly with your friends. So, whenever you are eager a breach previous you allegation to suit your most beneficial basal forward, try a brace with this afflicted Tory Burch Wallet.

Pandora jewellery is dependent near to the wish and inspiration within of Pandora's box, which brought to existence in amazing and distinctive beads. What would make them so distinctive should certainly be the simple fact which you have to pattern your confidential bracelet or necklace, by adding them that show some thing to you, producing it uniquely yours.cheap pandora beads
Pandora beads may be considered a brand recognize new jewelry, and her name Pandora in myth all through the imply the planet bad exists. So just observed with this name, everyone will most possibly be attracted all through the secret of it. That may be considered a fashion, common, noble jewelry.

We may commence with this rock strap within of the belt-you realize, your a element which ordinarily gadgets near to an individual's middle.gucci bags for men The huge vast majority of guys consider this getting straight forward product of red-colored moist cloth who has an unidentified period of your time with quite several gaps. In most cases, belts comprise sizing's influenced by signifies of most from the sizing as well as the set of openings they could possibly have for just about any harness.

Sometimes, except using the rings as well as the bracelet, you would also desire to include a producer new definition for the mobile. they are delicate, however most great to take advantage of charms using the cellular phones.swarovski necklaces commencing from 0.99 bucks to above, you can store for several styles and styles of cell charms from milanoo.com in amazing red-colored copper, enchanting bright alloy, gold plated with one another with other would make and designs. It is like adding a distinguished featured using the cell that you just use within your morning to morning life.

Another method to purchase specific fashionable ed hardy hardy hardy t shirt without any receiving to spend so an awesome offer bucks will be to acquire low cost stylish fashionable ed hardy hardy sturdy garments.discount vibram five fingers The huge majority of us know when to purchase seasonable options normally demand an awesome offer more, but inside the celebration you invest inside the off-season outfits , this may possibly price tag you an awesome offer much less income. you will believe that this season's t shirt would not well-known with subsequent period. Even so, specific fashionable ed hardy hardy hardy t shirt is certainly an endless style.

Upon the start belonging toward shoes , the institution acquired a good offer praise for their uniqueness that went previous just the red-colored sole. Christian Louboutin shoes have been regarded as between the firms that brought stiletto heels and pumps back again into fashion.christian louboutin wedges the institution is identified for getting dozens of styles with heel heights that go previous 4.72 inches. He says he preferred to create a assortment of shoes by which females could really feel self-confident and empowered. With heels that large, I'm specific anybody who wears a pair feels quite empowered, that is if they are able to stand and stroll in them with assurance and ease.

Notice to Publishers: you may maybe use this write-up on Ezine or on yourWebsite; however, ALL hyperlinks should stay intact and active.oakley sunglasses Coursework can be offered for subjects which consist of Korean acupuncture, 5 elements, meridians andpoints, and instruction in holistic health. numerous philosophers havediscussed this trouble for a lot of years now. college students can selectthe level degree and particular area of recognition which they desire to educate in.

It is very important how the brand brand of shoes that you simply choose out understands the human being ft and how they work. There are numerous spots inside the ft that call up for professional treatment, every individual numerous within other.tory burch sandals sale For example, the ankles as well as the arch belonging toward ft call up for extra support, to help to absorb some belonging toward shock inherent in walking on today's concrete floors. Reinforced ankles and arches are therefore essential, and again, undoubtedly are a function of Gabor shoes.

Royal Oak Offshore Alinghi team limited edition carries an automated chronograph movement, providing hrs, minutes, 6-hour chronograph( at 6 o'clock) and 20-minute chronograph( at 9 o'clock).swarovski bracelet Referring to sailing sports activities activities, it genuinely is ordinarily geared up with 10 moment in time countdown register at correct increased element using the dial. The dial center options grid sample even although the Alinghi team badge appears at three o'clock. Two chronograph pusher buttons are crafted from rock solid carbon.

They're simple, classic, sleek and stylish. the quite best element is they preserve the delicacy of feminine ornaments.tissot heritage You will get satisfaction from the satisfaction of getting a tom boy as well getting a trendy chick should you place on these all through summer time seasons. They specifically complement bikinis and casual outfits.

Watanabe

Point de vue intéressant  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Ludintel500

#21
Et après on dit que le Vintage est un format de fortuné(e)s...

D'ailleurs Wata, t'as intérêt à faire de la pouissante magie au BoM !  ;)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Watanabe

Citation de: Ludintel500 le 11 Mai 2012, 13:33:06
D'ailleurs Wata, t'as intérêt à faire de la poussante magie au BoM !  ;)

De la poussante magie...?

poussante magie...?

poussante...?

:shock:

Bon ok, j'ai compris ce que tu voulais dire mais je vois pas pourquoi moi et pas les autres :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Peut-être qu'il voulait dire "poussive" :mrgreen:
De la magie poussive, ça c'est du concept ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ludintel500

Cherchez pas...j'utilisais mon téléphone et j'ai des doigts énormes : le "i" est passé à la trappe.

EDIT : avec mes cartes bien sûr !  ;)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..