BOM BOM BOM !

Démarré par astre, 18 Mai 2012, 13:44:41

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: CwaM le 22 Mai 2012, 11:19:35
Citation de: Watanabe le 22 Mai 2012, 10:59:09
Citation de: CwaM le 22 Mai 2012, 09:49:01
ronde 3: dredge 2/0, tormods trinipshere t1 a la 2, puis cage et kuldotha sur wurmcoil

Roucoulade ? :D
non, j'ai sac cage à kuldotha :)

Bah tu vois, la différence c'est que Fabian aurait pas sacrifié cage. Et lui, il fait top8... Lui ! :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

mini report du vintage :


Plusieurs personnes m'ont demandé la liste :

Citation
   3 [A] Tropical Island
   2 [A] Tundra
   1 [A] Savannah
   1 [ZEN] Island (1)
   1 [ZEN] Forest (2a)
   4 [ZEN] Misty Rainforest
   2 [ON] Windswept Heath

   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Mox Jet
   1 [A] Mox Pearl
   1 [A] Mox Ruby
   1 [A] Mox Sapphire
   1 [A] Black Lotus

   1 [FUT] Dryad Arbor
   4 [CFX] Noble Hierarch

   2 [MBS] Green Sun's Zenith
   1 [FUT] Tarmogoyf
   1 [DIS] Trygon Predator
   1 [ARB] Qasali Pridemage
   1 [CMD] Scavenging Ooze
   
   2 [WWK] Stoneforge Mystic
   1 [DS] Sword of Fire and Ice
   1 [DS] Skullclamp

   3 [ISD] Snapcaster Mage

   4 [AL] Force of Will
   3 [NPH] Mental Misstep
   3 [CMD] Flusterstorm
   2 [DIS] Spell Snare
   2 [FNM] Swords to Plowshares

   1 [A] Ancestral Recall
   1 [CMD] Brainstorm
   1 [A] Time Walk
   1 [MI] Mystical Tutor
   1 [8E] Merchant Scroll

   3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

// Sideboard
SB: 1 [DIS] Trygon Predator
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 2 [FNM] Swords to Plowshares
SB: 2 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce

Ronde 1 contre JL Rivoire avec Bant aggro 1-2
Premier pairing contre un local, la 1 et la 2 sont a sens unique dans chaque sens, la 3 on se poutre jusqu'au topdeck mode, un moment il est à 3 je me sens frais avec une dryad sur le board et fow en main, mais il va topdecker force+tral, snapcaster sur son tral et je reviendrai plus dans la game.
0-1

Ronde 2 contre un Genevois avec elves combo 2-0
2e pairing contre un local, et rigolez pas elves combo quand on joue plus ou moins aggro c'est un MU pas trivial  ;). La 1 je me sens pas frais quand il ouvre T1 llanowar sachant que j'ai gardé une main plutot aggro avec seulement un spell snare en disrupt. Ca rate pas, T2 il glimpse et pose 10 elfes... puis fizzle avec 5 cartes en main (5 lands apparemment). Il a que des 1/1 que je garde en respect avec un stoneforge et un qasali (lol). Je me remplis la main d'anti CC1 pour clamp et glimpse, puis fini par zenither trygon pour saucer en fly FTW. La 2 je mull 5 dans misstep, contre sa skullclamp, et rebelotte pour lee scenario avec des walls sur le board et un trygon au kill.
1-1

Ronde 3 contre Rock-lee avec madness 2-0
3e pairing contre quelqu'un que je connais, ca vaut le coup d'être 330. Je sais ce qu'il joue et lui non. Je garde une bonne main qui a une misstep et lui entame sans bazar. Il joue prudemment et j'empile les lands en attendant sa crop. Quand elle finit par arriver, je la misstep misstepé, je snapcaster contré, je re snapcaster sur misstep. Ca me gagne quelques tour et quand il topdeck son bazar, je zenith ooze ce dont il se remet pas. La 2 il a encore une main sans bazar, et je vais avoir des réponses à tous ses plays, contrant la crop, swordant le grim quand il a reb en main, extractant squee quand il a trouvé un bazaar et alors qu'il a fow mais pas de carte U en main, je joue ooze, il a barbarian ring sans le seuil mais arrive à se remplir son gy plus vite que moi a le vider pour killer ooze, au final je résoud un jace puis un tarmo pour sceller la game.
Pas mal de talent sur celle la j'avoue ;).
2-1

Ronde 4 contre Darius avec MUD 2-0
Encore un pairing vs un local, stop ! 2 games a sens unique, la ronde dure moins de 15m. Il garde une main molle a la 1 et scoop sur noble + SFM + SOFI. A la 2 il mull 6 et entame mox mox rien (?). Encore une fois j'ai une main solide avec plein de mana et sort un trygon rapido.
3-1

Ronde 5 contre un anglais avec un Ubw controle (bomberman ?) 1-2
Enfin un étranger, c quand meme plus drole. La 1 il répond à mon fetch tour 2 par un mindcensor qui le fait fizzler, j'en ai 2 autres en main et j'ai besoin de G pour jouer mes nobles, je les tente en me disant que sur 3 y en a bien un qui va passer, mais non. Je finis par topdecker une trop et revient rapidement dans la game, quand il topdeck sa clef avec vault sur table. La 2 j'ai rapidement un clamp actif, y sack un noble, un snapcaster et une dryad fetchée, il m'a rentré de la "hate" (une 3/1 first strike) mais c pas ultime contre un ooze 5/5 exalté. La 3 il gagne via Tour 1 mox sol ring academy Jace.
3-2

Ronde 6 contre un belge avec oath 2-1
Il gagne le toss et pose un fetch, j'ai gardé une main avec un noble misstep et fluster, j'entame land noble, il fait land oath, je fais rien, il oath griselbrand, je le sword EOT il draw 7 contre, je contre, il draw 7 contre, discard, je fais rien, et il me tue a la yawg a son tour. Je sors gras de cartes pour rentrer le package anti oath. Je gagne la 2 via cage + snapcaster récursif avec jace, et la 3 via  claim sur son oath, skullclamp de ses tokens, puis double qasali.
4-2

Ronde 7 contre loic (un clermontois je crois ?) avec un Bant aggro 0-2
Je garde a la 1 une main avec ile pearl stoneforge fow misstep*2 fluster. Il entame land lotus noble + tarmo que je misstep + fow. Je stonerforge t1 sur sofi, il strip mon ile, et je vais pas revoir de land dans les 9 prochaines cartes. Il va même finir par me qasaliser ma pearl et forcer mon emerald (de toutes facons trop tardive) pour m'enfoncer un peu plus.
La 2 je mull 6 dans une main avec 2 bilands noble et ruby en mana, et misstep et STP à coté, décente contre aggro. Il double misstep mon noble, waste mes 2 bilands, puis joue meddling sur STP alors que je viens de piocher mon 2e. Tour d'après jitte scelle la game.
4-3
drop

Le deck est sympa, skullclamp et sofi maindeck sont très bien, faudrait probablement une jitte et éventuellement un batterskull en SB. Ooze a été systématiquement golden, cuttant les SCM, éliminant le plan yawg, grossissant contre aggro... Vraiment une bonne bête.
J'ai été moins convaincu par tarmo, qui même s'il est gros reste une bete qui fait rien.
Au chapitre des trucs a changer, les 2 spell snares sont un peu limités quand meme, je pense je rajouterais une land de plus, probablement je garderais les moxen off color, et je suis pas certain pour le 2e snare (4e misstep maybe). Merchant et mystical je suis toujours pas hyper vendu. Même si accéder à tral reste important quand on joue SCM, si on l'a déja joué ca devient des cartes un peu bof.

Comme chaque année, un énorme congrats aux orgas pour de nouveau un magnifique tournoi. Perso je le trouve pas mal le méta T1 ces temps ci.

Zmx

Citation de: Watanabe le 21 Mai 2012, 18:02:49
Petit mot global sur l'arbitrage sur le week-end : vraiment TRES laxiste !

Je relance d'un (round 4 ou 5):

"Dite Mr l'arbitre, c'est normal le mec table 1 avec un écouteur sur l'oreille?"
"Si son adversaire dit rien, on dit rien non plus"

Ah ...

cilo

Citation de: quentin le 22 Mai 2012, 12:22:47

Ronde 7 contre loic (un clermontois je crois ?) avec un Bant aggro 0-2
Je garde a la 1 une main avec ile pearl stoneforge fow misstep*2 fluster. Il entame land lotus noble + tarmo que je misstep + fow. Je stonerforge t1 sur sofi, il strip mon ile, et je vais pas revoir de land dans les 9 prochaines cartes. Il va même finir par me qasaliser ma pearl et forcer mon emerald (de toutes facons trop tardive) pour m'enfoncer un peu plus.
La 2 je mull 6 dans une main avec 2 bilands noble et ruby en mana, et misstep et STP à coté, décente contre aggro. Il double misstep mon noble, waste mes 2 bilands, puis joue meddling sur STP alors que je viens de piocher mon 2e. Tour d'après jitte scelle la game.
4-3
drop


Non je suis un Grenoblois ;)

Je me souviens que la 1, tu m'avais bien ralenti avec ma sortie aggro mais oui tu m'a fais une jolie death  :?

La 2 je ne me souviens plus vraiment, je sais juste que j'ai posé a mon tour ile + pearl pour Meddling Mage sur STP car j'ai jitte dans la main et que Meddling equipé du couteau ça faisait certainement la game
Je me souviens même d'avoir contré un Snap pour que tu ne puisse pas bloque et avoir ma Jitte active.


Watanabe

Citation de: quentin le 22 Mai 2012, 12:22:47
Ronde 5 contre un anglais avec un Ubw controle (bomberman ?) 1-2
Enfin un étranger, c quand meme plus drole. La 1 il répond à mon fetch tour 2 par un mindcensor qui le fait fizzler, j'en ai 2 autres en main et j'ai besoin de G pour jouer mes nobles, je les tente en me disant que sur 3 y en a bien un qui va passer, mais non. Je finis par topdecker une trop et revient rapidement dans la game, quand il topdeck sa clef avec vault sur table. La 2 j'ai rapidement un clamp actif, y sack un noble, un snapcaster et une dryad fetchée, il m'a rentré de la "hate" (une 3/1 first strike) mais c pas ultime contre un ooze 5/5 exalté. La 3 il gagne via Tour 1 mox sol ring academy Jace.
3-2

Dave ? Si oui, alors c'est mon adversaire de la ronde 4 et il jouait un esper controle avec des confidants, des SanpCaster, des Aven et des contres. Il aimait bien piocher aussi parce qu'il jouait night's whisper :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

De toute maniere c'est une de tes habitudes Quentin de tomber sur des connaissances au bom, il me semble que dans un de tes reports precedents tu avais rencontré klu. Bon si je resume bien, autant sur legacy france ils ont pillés les lots autant sur solo ca n'a pas brillé.  :|
Carpe diem ;)

bibi

Citation de: Lionceau le 22 Mai 2012, 19:40:06
De toute maniere c'est une de tes habitudes Quentin de tomber sur des connaissances au bom, il me semble que dans un de tes reports precedents tu avais rencontré klu. Bon si je resume bien, autant sur legacy france ils ont pillés les lots autant sur solo ca n'a pas brillé.  :|

Normal, on y était pas  :lol:

Shebely


neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

0/2Drop

vraiment top les photos !!
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

belcherized

Citation de: Watanabe le 21 Mai 2012, 18:02:49
En même temps, il a allègrement grugé tout le weekend (en feature table en pluas... Rondes 7 et 8 !) donc il mérite pas de gagner !

Les fois où j'ai joué contre lui, il y avait quelques trucs qui m'avaient paru pas très clairs.
Donc je vois que je suis pas le seul à penser que le joueur est pas hyper clean...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."