Open de France Vintage 2012 - Tournoi Legacy - 10/11 Novembre 2012 - Montbéliard

Démarré par belcherized, 25 Septembre 2012, 21:21:53

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: Shebely le 26 Septembre 2012, 16:36:03
Citation de: belcherized le 26 Septembre 2012, 09:09:46
Pour info, la salle de tournoi se situe à 500 mètres de la gare de Montbéliard ;)
Deux changements depuis Paris pour venir sur cette gare :?

Ah ouais... Euh... Bon... On va essayer de s'arranger...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Citation de: Shebely le 26 Septembre 2012, 16:36:03
Citation de: belcherized le 26 Septembre 2012, 09:09:46
Pour info, la salle de tournoi se situe à 500 mètres de la gare de Montbéliard ;)
Deux changements depuis Paris pour venir sur cette gare :?

Le bon plan serait par exemple pour ceux qui viennent en TGV.
Le train s'arrête à la nouvelle gare TGV Belfort-Montbéliard (donc aucun changement depuis Paris), dans ce cas, un voyage en groupe avec un ramassage à cette gare peut être une solution intéressante et rapide.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Je pense que ce sera même l'unique solution parce que sinon c'est 4h34 en voiture depuis Paris (source : Google Maps) :s

Edit post Belch :
Pour le train, je viens de regarder sur SNCF.fr pour l'aller :
- Aller : Gare de l'Est : 06h53 -> 44€ (le trajet fait 2h35 pour ce train là, sinon c'est 4h10 pour le suivant...)
- Retour : Soit 18h07 (66€), soit 19h15 (90€)

Pour le coup, ca revient à minimum 110€ le voyage donc ca compromet grandement ma participation :(
Si éventuellement y'a une voiture de Paris avec des volontaires pour partir le samedi soir (ou vendredi soir pour Legacy) why not mais sinon ce sera sans moi.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Tef

Il y a une navette au départ de la gare TGV de Belfort Montbéliard à chaque train donc ça peut s'envisager aussi pour faire le trajet gare TGV - Montbéliard
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

belcherized

C'est clair que la meilleure solution, c'est un covoiturage à 4 ou 5 personnes ;).
Vous étiez venus à au moins deux ou trois voitures de Paname en 2010, ça devrait être jouable qu'on ait au moins UNE voiture de parisiens cette fois-ci...sinon c'est la preuve ultime que le T1 a été éradiqué de France :mrgreen:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: belcherized le 26 Septembre 2012, 17:54:47
C'est clair que la meilleure solution, c'est un covoiturage à 4 ou 5 personnes ;).
Vous étiez venus à au moins deux ou trois voitures de Paname en 2010, ça devrait être jouable qu'on ait au moins UNE voiture de parisiens cette fois-ci...sinon c'est la preuve ultime que le T1 a été éradiqué de France :mrgreen:

A l'époque on avait loué une caisse pour venir et tout ouais :D
Je pense que y'a deux problèmes pour "les parisiens" :
- Proximité de date avec le GP Lyon : vu que le GP est la semaine juste avant, pour ceux qui ont une famille ou autre ça veut dire deux week-end de suite de pris, et un budget important.
- Logement : Si voiture il y a, avec 4h30 de transport et un début de tournoi à 10h... Bah ca veut dire arriver sur place la veille, trouver à se crecher et tout. En 2010 ce qui avait fait la différence c'est qu'en plus de la location de voiture, etc... Y'avait pas eu de frais de logement. Je sais pas si y'a possibilité d'hébergement pour cette année ?

Toutes facons Manu tu sais bien qu'on fera le maximum pour venir le plus possible au tournoi, et on hésitera pas à faire la promo de l'event lors de l'Open GT du mois prochain ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Merci Benjamin ^^

Pour la date, c'était compliqué, car il y a plein de tournois officiels proches de cette date. On a donc essayé de faire au mieux, tout en restant dans l'année 2012 (l'OdF 2012 en février 2013, c'est pas top comme concept :mrgreen:!)

Pour l'horaire, difficile de commencer plus tard, la salle doit être libérée assez tôt dans la soirée, un dépassement est évidemment toléré mais on aimerait à peu près respecter les horaires "officiels".

Tu as raison de souligner l'aspect hébergement.
Je vais me renseigner et tenter de gérer ça au plus vite.
Si c'est l'élément qui peut faire basculer la décision des parisiens (et d'autres je suppose?), il faut qu'on fasse le maximum du côté des organisateurs.
Je vous tiens informés au plus vite ;)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

sib51

Salut tout le monde,

En tant qu'orga de l'évènement qui héberge l'Open et du Legacy du samedi,  je voulais vous donner quelques infos qui pourraient vous motiver a bouger  :)

Voila déja en gros le planning du WE:

Le lieu:
Mon asso loue pour le WE une salle de 1500m² avec tout le confort possible pour organiser un salon du jeu dans de supers conditions.
La salle est a environ 500m de la gare, des hotels autour si besoin et, petit detail qui peut avoir son importance, y a un DAB a 150m  :mrgreen:

Le planning ; on y arrive
Samedi:
- 13h: Legacy (voir l'annonce ci dessus pour + de détails)
- durant toute l'aprem, des animateurs vous proposeront du jeu de plateau du niveau "découverte" à un niveau "expert", des jeux geants,
tout un espace petite enfance si jamais certains veulent motiver femme et enfants....
Pour MTG on prevoit des 8 men Drafts sur demande et dans diverses editions (RoR, Unhinged, Bloc Spirale/Planar/Future Sight, Mirrodin V1, etc...
Un draft 3eme BN VF est meme envisageable !! (mais bon ca serait pas le meme tarif )  :mrgreen:
Un trial sera egalement possible (en cour d'etude)
- 19h: Tournoi de Poker 100/120 joueurs (pour les details me MP, c'est pas le lieu pour diffuser les infos   ;) ) durée prevue 7h env donc une fin a 3/4h
- durant la soirée et la nuit, la salle reste a dispo des joueurs motivés pour du JDR, Draft, Plateau, etc...

Dimanche
- 9h: Open Vintage (le detail ci-dessus)
- de 8h a 12h: on prevoit une petite "bourse aux jeux " (plateau, JCC d'occaz, etc...) afin de meubler une partie de la journée pas forcement tres animée (Retex des années precedentes)
- L'aprem jusqu'a 18h: meme programme que le samedi (MTG, Plateau toussa toussa)

PS: pour l'open, on peut terminer apres 18h, pas de prob

Les petits plus qui peuvent vous motiver:
- Pour ceux qui voudraient venir via TGV, je peux me demmerder pour trouver du monde pour vous recup a la gare.
- Niveau Hebergement du samedi au dimanche, dans la slle on a une petite salle a part et au calme de 40m² dans laquelle on peutposer des pneumatiques.
c'est pas le top mais ca peut depanner.
- la bouffe est top, on soutraite a un boulanger/traiteur qui fait des truc qui deboitent bien  :P
- On aura 2 magasins sur place qui feront de la vente (un spé "jeux en bois"/petite enfance et un "généraliste" qui aura tout le produit MTG nécessaire)



belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Felicitation menu et ses potes pour la mise en place de ce tournoi. Il est vachement attrayant mais clairement trop loin, en tant que semi retraité de magic + papa c'est vraiment pas combo.  :roll:
Carpe diem ;)

0/2Drop

Cela tombe le même jour que le Championnat de France d'EDH.

Bon ok tout le monde s'en fou mais normalement je suis qualifié ^^
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Tef

Mais sinon on ne pourrait pas inverser les dates : samedi : l'open et dimanche le legacy. ?
Je suis un peu convaincu que ça permettrait à la seule zone où sa joue encore vintage, c'est à dire Paris, de venir plus facilement. Car faudra qu'on m'explique pourquoi on fait un open vintage dans une ville où on entend jamais parler de tournois dans ce format.

En plus un dimanche, cumulé à l'éloignement de la ville je vois pas qui fera le trajet hormis ceux qui sont à maxi 250km alentour, environ. De surcroît c'est le dernier week-end des vacances, donc le taux de perdition peut être encore plus élevé.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

belcherized

On peut encore inverser les dates, mais je ne suis pas persuadé que ça révolutionne les choses.

La plupart des tournois T1 se font le dimanche, j'y vois à cela plusieurs intérêts comme un très faible trafic sur les routes (pas de camions autorisés à rouler!), et un jour plus rarement travaillé que le samedi (donc plus disponible pour les joueurs).

Citation de: Tef le 27 Septembre 2012, 06:02:55
Car faudra qu'on m'explique pourquoi on fait un open vintage dans une ville où on entend jamais parler de tournois dans ce format.

L'explication est très simple : il y a une possibilité de profiter à ce moment précis et dans ce lieu, d'une salle exceptionnelle qui accueille en plus de tout cela un forum du jeu pendant tout le week-end. On a pensé que c'était peut-être le moment idéal pour proposer l'événement.


Important : à tous les joueurs de la communauté susceptibles de venir à cet événement, je vous suggère de poster votre avis ici concernant la date qui vous convient le mieux : Samedi 10 ou Dimanche 11 novembre.

Merci de jouer le jeu et de donner votre date prioritaire uniquement si vous avez l'intention de participer ;)

On peut se laisser 2 ou 3 jours pour inverser les dates, mais guère plus (il faudra diffuser les annonces sans trop tarder, pour laisser aux joueurs le temps de s'organiser).


Merci d'avance à tous ;)





Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Tef

Je commence par ton MP, Manu, je trouve qu'il a sa place aussi ici :
Citation de: belcherized le 27 Septembre 2012, 19:11:28
Pour info Tef :

en 2010, l'OdF a été organisé à Lutzelhouse (un village alsacien ) : 69 participants
en 2011, l'OdF a été organisé à PARIS : 39 participants

Donc l'affluence (et donc la légitimité ) du tournoi ne dépend pas du lieu.
Argument "moisi" j'ai l'impression, en 2010, y'avait combien d'allemand qui ont fait le déplacement ? et en 2011 combien d'allemands ont fait le déplacement ???
Donc si tu ne prends en compte que les joueurs français bin je dirai que si cela compte, d'autant plus que j'aimerais réellement d'où sont majoritairement originaires les joueurs français qui ont fait les deux derniers OPEN si ce n'est de paris ou région parisienne ???? De surcroît en 2011 j'ai pas vu grand monde parmi les alsaciens présents en 2010, jouent ils encore dans ce format, sont ils tous morts ????



Citation de: belcherized le 27 Septembre 2012, 19:11:28
On peut encore inverser les dates, mais je ne suis pas persuadé que ça révolutionne les choses.

La plupart des tournois T1 se font le dimanche, j'y vois à cela plusieurs intérêts comme un très faible trafic sur les routes (pas de camions autorisés à rouler!), et un jour plus rarement travaillé que le samedi (donc plus disponible pour les joueurs).

Faudrait regarder le nombre de tournois T1 depuis le dernier open et voir quand ils ont eu lieu, à vu de nez on est autant sur les samedis que sur les dimanches...
De plus à ce compte là pourquoi ne pas appliquer ton argumentaire routier et travaille à tous les autres formats ??? Même en legacy la plupart des tournois sont le samedi....

Citation de: Tef le 27 Septembre 2012, 06:02:55
Car faudra qu'on m'explique pourquoi on fait un open vintage dans une ville où on entend jamais parler de tournois dans ce format.

L'explication est très simple : il y a une possibilité de profiter à ce moment précis et dans ce lieu, d'une salle exceptionnelle qui accueille en plus de tout cela un forum du jeu pendant tout le week-end. On a pensé que c'était peut-être le moment idéal pour proposer l'événement.
[/quote]

Pareil, les deux derniers open se sont faits dans des salles où comme tu l'as mentionné en MP il y avait du monde et pour autant pas d'événement annexe...Après pourquoi pas aussi.

Citation de: belcherized le 27 Septembre 2012, 19:11:28
Important : à tous les joueurs de la communauté susceptibles de venir à cet événement, je vous suggère de poster votre avis ici concernant la date qui vous convient le mieux : Samedi 10 ou Dimanche 11 novembre.

Merci de jouer le jeu et de donner votre date prioritaire uniquement si vous avez l'intention de participer ;)


Tournois le Samedi, ce qui serait le plus intéressant pour une majorité de joueurs car ainsi il pourront rentrer tranquillement le dimanche et ne pas se presser contrairement si le tournoi était le dimanche. Donc d'autant plus fort pour toper du parisien and co


Enfin voilà si je viens ce sera uniquement si le tournoi est un samedi pour repartir tranquille le dimanche, sinon que dalle pour moi
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

belcherized

Laissons les joueurs s'exprimer ici sur leur date préférentielle, et en fonction des réponses, on pourra inverser les dates si besoin...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."