Open GT 9 - 1er Reaper

Démarré par Watanabe, 21 Octobre 2012, 12:05:08

« précédent - suivant »

Watanabe

C'était l'heure de sortir les moxs, tral, et autres spells broken ce week-end avec l'Open GT 9 !! On savait que l'affluence ne serait pas énorme mais c'est quand même une déception quand arrive l'heure de lancer les rondes : 11 joueurs...

Bon, l'important était quand même de jouer, et de se faire plaisir ! Ce qui est sur c'est que la bonne humeur sera au RDV avec pas mal d'habitués et pas de prise de tête !

La veille, je ne savais toujours pas quel deck jouer... Forcément j'ai pas toucher une carte T1 depuis le BoM et donc forcément je vais netdecker ! Ou pas remarque... Quitte à faire un tournoi à 11, autant le faire en tentant de maximiser le plaisir et comme il n'y a rien à perdre, je remonte une version à l'arrache (vers 00h30...) de Reaper (deck painter avec du G pour Reap).

Je joue donc cette liste :
// FORMAT : Vintage
        3 [UNH] Island
        3 [ON] Polluted Delta
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Volcanic Island
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        2 [ISD] Snapcaster Mage
        4 [SHM] Painter's Servant
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [A] Black Lotus
        1 [TE] Grindstone
        1 [PR] Mana Crypt
        1 [A] Mox Emerald
        1 [A] Mox Jet
        1 [A] Mox Pearl
        1 [A] Mox Ruby
        1 [A] Mox Sapphire
        1 [CMD] Sol Ring
        1 [A] Ancestral Recall
        1 [ISD] Ancient Grudge
        1 [CMD] Brainstorm
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [5E] Pyroblast
        2 [M11] Lightning Bolt
        2 [LG] Mana Drain
        2 [NPH] Mental Misstep
        2 [TE] Reap
        2 [4E] Red Elemental Blast
        2 [ZEN] Spell Pierce
        4 [AL] Force of Will
        1 [M12] Ponder
        1 [R] Regrowth
        1 [A] Time Walk
        2 [M11] Preordain
        2 [P3] Strategic Planning
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  3 [FUT] Tarmogoyf
SB:  3 [ZEN] Ravenous Trap
SB:  4 [LRW] Ingot Chewer
SB:  1 [MBS] Blightsteel Colossus
SB:  1 [UNH] Mountain
SB:  1 [UL] Tinker

Mon objectif aujourd'hui, tuer au moins une personne avec l'aide de Reap ! :)
0/2 Drop installe une feature Table, Rodolphe prend des photos, et Mathilde découpe le cake Banane Chocolat (super bon !!), c'est bon on peut y aller !

Ronde 1 : Olivier (RUG) :
J'avais joué contre lui pendant l'Open de France l'année dernière, il jouait déjà un RUG et on avait eu des games assez accrochées. Je le mets sur le même deck.
G1 : Faute de mana, je suis obligé de mulliganer à 5 dans Ile, Jet, Volca, Brainstorm, FoW... Mon Brainstorm me donnera 3 lands mais pas de fetch, j'essaie de me débattre mais en vain et je meurs sous double tarmo. L'ennui c'est que je lui ai montré un Painter... Donc il sait ce que je joue :(
G2 : Je fais un tinker T2 sur BSC qui ira au bout.
G3 : Je garde une main très tendu avec un seul land mais double preordain. Je fais preordain à mon T1, pas de mana... Preordain T2, pas de mana et je prends ma waste ! JE vais rester 5 tours sans piocher de lands mais mon adversaire ne met aucune pression. Quand je commence à piocher des lands, je prends le dessus. Je joue un tarmo qu'il contre en hardcastant FoW, je REB puis joue un painter sur noir. Il tente de le bolter mais je Reap en réponse pour reprendre 2* Misstep, Fow, Drain, Time Walk et Regrowth. Je pars en tour infini et le tue.

Ronde 2 : Adrienger (Grixis) :
Ahy merde... Un teammate dans un mirror de contrôle...
G1 : Je commence par T1 land mox Painter sur noir. Son tour 1 : Mox, Mox, Black, Academy, Toupie... Je fear complètement le Jace en plus mais il s'arrêtera là ! T2 il jouera Brainstorm + Confidant puis bientôt un deuxième confidant mais sans piocher autre chose que de la mana. Résultat, je commence à me développer et le tue à la grindstone.
G2 : Il commence par T1 LoA (super...) et je commence par T1 Painter sur noir, puis T2 Tarmo pour essayer de mettre une pression. Ca pionce pas mal mais Adrien commence à être assez bas en PV. Il joue une TVault que je laisse passer, et à ce moment là j'ai en main 2*REB, 1 misstep, 1 FoW + Strategic Planning, 1 Reap et SCM. Il tente un Demonic, que je FoW, il REB, je misstep, il FoW je REB puis re FoW (de mémoire) que je REB encore ! Ca passe, EOT je tente un Reap qui se prend Pierce. A mon tour je SCM sur Reap et récupère tout mon Yard ce qui me donne 4 Back-up pour son prochain tour, c'est fini.

Ronde 3 : Mathilde (MUD) :
G1 : Je prends complètement la terre. CotV@1 m'a ruiné 6 cartes sur 7 et je prends un Sundering Titan qui finit de m'envoyer dans l'espace.
G2 : Ca se passe nettement mieux, je gère le début de partie et pose un tarmo puis un painter. Mathilde pose un Kuldtoha Forgemaster... Si elle joue Wurmcoil je n'ai pas vraiment de moyen de gérer (d'autant que malgré tous les piocheurs je ne trouve pas de Chewer...) mais je pioche Tinker pour Grindstone et game.
G3 : Une fausse game... On mulligane tous les deux à 5, je garde une main sans land mais avec mox Sapphire et 2 preordain + ponder. Mathilde commence par Tomb, CotV@0 + SPhere... Je reste 8 tours sans piocher un seul land, puis pioche ma montagne alors que les sphère s'entassent en face... Je prends ma strip et meurs pas longtemps après :(

Je suis un peu frustré parce que pour le coup la game 3 me semble intéressante contre MUD mais là y'a vraiment rien eu...

Ronde 4 : 0/2 Drop qui me la laisse pour le Top 4 :)

Demie - Adrienger :
La revanche !!
G1 : Je sors assez bien avec Tral + reap sur tral mais je ne pioche rien et derrière je prends double confidant + wlak puis SCM sur Walk puis JAce et c'est la fin...
G2 : Adrien fait LoA T1 pendant que je tarmo + Painter sur black... Et bien rebelotte, il ne parviendra pas à se dépétrer de la clock et meurt.
G3 : Je fais un départ assez débile : Saph, Black, Trop, je tral il misstep je craque black pour RRR et REB sa misstep. il REB mon tral mais j'enchaine sur Grindstone + Tarmo. La game se termine quelques tours plus tard.

Je détaille pas plus que ca parce qu'une vidéo va être postée.

Finale : Deathknight (MUD)
G1 : Pas vraiment match, j'ai le toss, je misstep son sol ring et je vais double grudge ses 2 Crucible (ca tombe bien, il avait Strip :p), Pierce / Drain / FoW toutes ses menaces tout en creusant pas mal le deck, je termine en double Reap. Pas de match.
G2 : Je tente un gamble en gardant une main : 2*Mox, Black, 2 preordain, Jace, Ponder. C'est clairement une main que je ne garde pas si je n'ai pas déjà gagné la 1 mais je prends le risque ! Il commencera par T1 land mox sol ring go... Bon bah Jace T1 + moultes filtreurs pour chopper des lands et des solutions à ses double Smokestack. Je trouve enfin mon Chewer, casse la stack sans marqueur puisque Camille fait death. Je suis serein, bounce mon chewer avec Jace et casse toute sa mana.

Pareil, une vidéo va être postée donc je détaille pas plus.


Même si je suis déçu de l'affluence, j'ai vraiment passé une super bonne après midi. Le deck est vraiment plaisant à jouer et complètement adapté pour les petits tournois bonne humeur :)

Encore bravo à tous et merci à toutes les personnes présentes !

Même si Sylvain a su soigner sa sortie en se classant dernier, je dirais que le seul point négatif de la journée c'est que c'était le dernier tournoi T1 sur Paris de Bibi qui part rejoindre la Belle Endormie... J'espère que tu passeras quand même refaire quelques tournois si tu remontes ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

GG à toi, la team GT a encore trusté les premières places!

Lionceau

Citation de: Watanabe le 21 Octobre 2012, 12:05:08
Finale : Deathknight (MUD)
G1 : Pas vraiment match, j'ai le toss, je misstep son sol ring
GG! C'est tjs tres appreciable de reussir a caser des sorts qui ne servent quasi a rien dans certains cas. ^^

Du temps que j'y suis, metamorph ne prend pas de reb? (il est consideré comme incolore c'est bien ca?)
Carpe diem ;)

0/2Drop

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

belcherized

GG Benji :P!

Report très agréable à lire, pari réussi car tu as réellement gagné plusieurs parties sur Reap^^

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."