OPEN VINTAGE 2012

Démarré par Tef, 09 Novembre 2012, 18:16:00

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

 :moustache:

http://youtu.be/fRRcC8Dm5bg


Je sais pas pourquoi, mais ca m'as fait pensé à cette chanson ... :mrgreen: :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Citation de: Shebely le 22 Novembre 2012, 16:41:26
(Loin de moi l'envie que vous appeliez les arbitres à chaque fois que je merde hein... Ça me pourrirai complètement mes envies de jouer, je vous le garantie...)
Y a un indice là... Je pense qu'il y a une grosse réticence vis-à-vis de l'appel de l'arbitre, alors que l'appeler ou se faire appeler l'arbitre fait partie d'un match, c'est normal, ce n'est pas honteux, ce n'est pas une provocation. Si tu perds l'envie de jouer parce que ton adversaire a appelé l'arbitre sur une une erreur de jeu de ta part, le free play reste la solution.

Pour l'affaire du gamin de 7 ans, il y a aussi la solution de le battre en respectant les règles, quand bien même ça puisse offusquer tous les papas gâteaux de la terre, et prendre 5 minutes après la partie pour lui expliquer ce qu'il aurait dû faire ou pas.

Perso, je le ferais pas, j'ai horreur des gamins mais bon  :mrgreen:

mindtwist

#107
Citation de: nicofromtokyo le 23 Novembre 2012, 01:29:06
Pour l'affaire du gamin de 7 ans, il y a aussi la solution de le tabasser à mort, quand bien même ça puisse offusquer tous les papas gâteaux de la terre, et prendre 5 minutes après le passage à tabac pour lui expliquer ce qu'il aurait dû faire ou pas.

Perso, je le ferais volontier, j'ai horreur des gamins mais bon  :mrgreen:

Fixed  :mrgreen:

Magic ça reste un jeu cool, mais y a des brebis galeuses qui sont juste là pour péter les noix à tout le monde, je soupçonne ce genre de personnes d'être comme ça en général ...
Des qu'une communauté prend du volume, on y rencontre plus de chacals, c'est naturel !

Je me souviens d'une partie que j'ai joué en tournoi à Annecy contre un adversaire que je ne qualifierais pas par respect pour le forum (mais que je veux bien nommer : remi fortier, sans majuscules parce qu'il le vaut pas, et si tu me lis r.a.f), et bien à la fin de la partie, j'étais pas dégouté de magic, j'étais pas dégouté d'avoir perdu sur missplay, mais j'avais une sérieuse envie de le tarter .... et ça n'a rien à voir avec le fait d'appeler l'arbitre ou pas, je crois bien que le débat n'est pas là ...


0/2Drop

Si tu attend la phase d'attaque, le juge mettra un Warning aux 2 joueurs pour non respect des triggers.
La partie ayant trop avancé pour revenir en arriere, le jeu restera en l'état et les joueurs seront prié de respecter les cartes.
J'en suis sur certain.

Si c'est au moment de la draw, je pense que le joueur qui as pioché prend un warning et l'arbitre mets dans le stack les trigger et le joueur doit resoudre.
C'est moins sur mais c'est le ruling qui me semble logique.

En tout cas, on es loin du game loss.
Un game loss, c'est triche, roucoulade extreme et deck illegal.


Sur un beast Within, je mets pas le token, l'adversaire fini son tour, a ma phase d'attaque je me rend compte qu'on (que j'ai en fait mais lui as rien dit surtout) as pas le token sur table. Call judge, double warning et pas de token...
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

lowkick

Juste pour relancer d'une sauce gratuite:
Si chacun essayait de jouer strict tout le temps il n'y aurait aucun soucis...

Strict n'étant pas forcément synonyme de voleur de game.
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Azahir

je me suis certes un peu enflammé, mais franchement demander une colère de dieu (comme ca a été évoqué dans le thread) me semblait tellement disproportionné et inadapté. Bon c'est sur si le gars le fait 3 tours d'affilée, ca sent la roucoulade quand meme (sauf cas du petit de 7 ans, qui se controle moyennement et avec qui personnellement, et sans doute à tord, j'aurais tendance à être plus tolérant), mais faire colère de dieu n'a pas de sens. Si ca fait 3 fois d'affilée que l'adversaire prends l'info de la carte qu'il pioche avant de décider pour tabernacle, je suis pas loin de penser qu'il se fout de moi et tente de profiter du fait que je sois arrangeant (1 fois pas de chance, 2 fois coincidence, 3 fois sabotage comme on dit). J'appele l'arbitre, je demande game loss (ben 3 fois, ca sent la triche quand meme), il va mettre un warning, et l'adversaire le fera surement plus... bon je me serais fait roucouler 3 fois au lieu de 1 si j'avais appeler tout de suite, mais je suis naïf j'ai confiance (et comme le souligne NfT, je fais partie de ceux qui rechigne vraiment à appeler l'arbitre, sachant que Magic est un jeu à but entièrement récréatif). Enfin, normalement a partir de 1 fois, j'essaye aussi de penser à le rappeler quand je passe mon tour. Le double warning me semble logique d'ailleurs.

PS @lowkick : ca c'est toi qui le dit ;). Quand je lis wata plus haut qui parle du fair-play, c'est pareil. Globalement refuser de revenir en arrière, désolé wata, c'est pas fair-play, quelles que soient les circonstances, MAIS demander à revenir en arrière selon les circonstances, ca peut aussi ne pas l'être. Et ne pas être fair-play avec quelqu'un qui ne l'est pas, ca n'est pas ethiquement genant. Tout le probleme est que chacun à sa vision de ce qui peut etre permis à magic et de ce qui est abusif, d'où le débat enflammé.

mindtwist

Citation de: lowkick le 23 Novembre 2012, 11:16:07
Juste pour relancer d'une sauce gratuite:
Si chacun essayait de jouer strict tout le temps il n'y aurait aucun soucis...

Strict n'étant pas forcément synonyme de voleur de game.

Ouais enfin on parle pas tous la même langue, et si c'est pour arriver au même résultat, pas besoin de pinailler mille ans ...
Par exemple, 0/2 parle une langue que j'ignore, moi je lance toujours une foudre en "fast effect" !

"Jouer" et "Strict" c'est pas vraiment des mots que j'aurais accordé ensemble dans la même phrase ...

Watanabe

Citation de: Azahir le 23 Novembre 2012, 11:33:40
PS @lowkick : ca c'est toi qui le dit ;). Quand je lis wata plus haut qui parle du fair-play, c'est pareil. Globalement refuser de revenir en arrière, désolé wata, c'est pas fair-play, quelles que soient les circonstances, MAIS demander à revenir en arrière selon les circonstances, ca peut aussi ne pas l'être. Et ne pas être fair-play avec quelqu'un qui ne l'est pas, ca n'est pas ethiquement genant. Tout le probleme est que chacun à sa vision de ce qui peut etre permis à magic et de ce qui est abusif, d'où le débat enflammé.

1- je laisse toujours revenir en arrière, donc sur le fond je comprends bien les arguments. Mais par contre je pense se c'est une erreur.
2- +1 Lowkick, respecter les règles ça aiderait bien
3- Azahir, monde des Bisounours tout ça tout ça. C'est ce qui fait que le Vintage est pas un format compétitif : les gens qui disent que la meilleure solution c'est de faire ci ou de faire ça en fonction des éléments alors que suffirait juste d suivre les règles et de pas faire d'interprétation personnelle.

Vous parlez de fair play, c'est bien... Mais ce que vous appelez fair play, pour moi ce n'en est pas. X'est presque du laxisme en fait.

Bref, drop du sujet parce que c'est n'imp!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mindtwist

@ tous les "ultra-stricts-pro-player" : faut peut-être repenser à vos motivations, ce qui fait qu'on a envie de jouer à magic, parce là que il y en a certaines qui me laissent perplexe ...

Pour ma part j'ai rien à prouver, Magic est un pur loisir que j'apprécie beaucoup depuis longtemps, et je joues toutes mes parties de la même manière, que ce soit dans une cave, en top 8 ou en top loose  :)

nicofromtokyo

Je crois que beaucoup de monde ici confond la notion de fair-play et de gentillesse.

Azahir

Suivre les règles... bien sur... a part quelques (rares? bisounours tout ca) malandrins, tout le monde le fait, ou du moins essaye, sans tomber dans l'application stricte car elle serait trop penible. Serieux declarer strictement TOUT, qui le fait? Qui n'utilise strictement jamais des raccourcis / abus de langage? Jouer strict? Belle oxymore tout de même vous ne trouvez pas?

De toute facon chacun a sa propre facon de placer sa limite du tolérable et de l'intolérable et on y pourra jamais rien.

C'est sur qu'en tournoi j'aurais tendance à plus/mieux déclarer les changements d'étape/phase, passage de prio tout ca. Typiquement le "je joues bleu je commence tous mes tours par "je déclare une phase d'attaque" alors que j'ai aucune créature" (à partir de 2/0, je le fais même si je joues pas mana drain d'ailleurs), je le fais pas forcément en casual, parce que c'est tellllllllllllllllllllllllllllllement implicite et obvious. En tournoi, pas envie de me faire attraper par un pinailleur qui cherche pour le coup à me voler en jouant avec la procédure (et puis ca permets parfois d'etre pedagogique, en plus de simili-bluffé). Ca m'est arrivé une fois le coup du mana drain et j'ai tellement trouvé ca de mauvaise foi sur le moment, mais je me suis plié, parce que sur les faits j'avais tord. Mon adversaire a-t-il fait preuve de "fair-play"? Je ne suis pas persuadé... Mais voila personne n'est parfait, et des gags comme ca, il y en a légions quand même. Les connaître et en jouer est une force non négligeable dans les premières rondes, mais y faire appel est le reproche qu'on le fait quand on parle de "ultra-stricts-pro-player" et corresponds à l'attitude mesquine de certains dont je parlais plus haut. Attention, je ne vise personne en particulier sur solo, je parle des personnes que j'ai croisé irl en tournoi.

Citationles gens qui disent que la meilleure solution c'est de faire ci ou de faire ça en fonction des éléments alors que suffirait juste d suivre les règles et de pas faire d'interprétation personnelle.
La loi ne gère pas tout car les cas sont infinis c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des juges dans la vrai vie et des arbitres dans un tournoi. Au passage, demander colère de dieu après la pioche sous tabernacle au lieu de laisser le choix, c'est pas faire de l'interprétation personnelle?

PS : l'exemple de Klu sur burning wish/LED n'a toujours rien à voir car :
1) Ca se produit generalement juste avant que l'adversaire ne gagne. Si on refuse de revenir en arrière on gagne parce qu'il fizzle parce qu'il a fait une enorme boulette, si on accepte on perds. En casu perso je m'en fouterais, mais en tournoi pas sur, encore que si je suis dans le ventre mou, quelle importance, dans les faits il m'a battu. En gros soit je gagne de manière vraiment, mais vraiment peu glorieuse, soit je perd avec un vieux gout dans la bouche.
2) Le type n'a jamais joué son jeu avant la presente partie
3) Le type n'a rien compris au systeme de pile donc n'a rien compris à magic en fait

PS2 : effectivement en T1 on trouve nettement moins de ù*^$^ù*$= qui compte aussi sur la procédure pour voler des games, et tant mieux.

PS3 : NfT et wata du meme cote... je lis pas ca souvent dans le coin.

fury

Citation de: nicofromtokyo le 23 Novembre 2012, 15:38:08
Je crois que beaucoup de monde ici confond la notion de fair-play et de gentillesse.

Tout à fait. Et surtout, on postule que l'on ne peut pas être fair-play en appliquant strictement les règles.

Citation
Serieux declarer strictement TOUT, qui le fait?

On ne demande pas cela non plus. Mais lorsqu'un problème d'oubli de trigger se produit ou risque de se produire, dire à l'adversaire "attention, à ton prochain upkeep tu fais quoi?" limite les "oups, t'as oublié le trigger de tabernacle, t'as déjà pioché!".
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

nicofromtokyo

CitationEn tournoi, pas envie de me faire attraper par un pinailleur qui cherche pour le coup à me voler en jouant avec la procédure joueur qui cherche à jouer en respectant les règles .

Si je connais pas mon adversaire et qu'il commence à faire n'importe quoi sous prétexte c'est tellllllllllllllllllllllllllllllement implicite et obvious, la première chose que je pense, c'est pas "ce gars là est cool et de bonne foi, faisons-lui confiance" mais plutôt "il est en train d'essayer de me roucouler avec ses sourires".

La triche et les tricheurs (les vrais) existent, et le meilleur moyen de pas se faire avoir, c'est de rester concentré sur le jeu, de respecter les règles et de les faire respecter, quitte à passer pour un lourdingue. Leçon apprise par tradewindrider qui m'a tellement enflé l'air de rien même en free play, même avec ses sourires  :D

CwaM

Citation de: mindtwist le 23 Novembre 2012, 14:50:36
@ tous les "ultra-stricts-pro-player" : faut peut-être repenser à vos motivations, ce qui fait qu'on a envie de jouer à magic, parce là que il y en a certaines qui me laissent perplexe ...

Pour ma part j'ai rien à prouver, Magic est un pur loisir que j'apprécie beaucoup depuis longtemps, et je joues toutes mes parties de la même manière, que ce soit dans une cave, en top 8 ou en top loose  :)
si tu veux jouer a magic pour prendre du plaisir, faut pas faire de tournois hein
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

Citation de: CwaM le 26 Novembre 2012, 20:49:37
Citation de: mindtwist le 23 Novembre 2012, 14:50:36
@ tous les "ultra-stricts-pro-player" : faut peut-être repenser à vos motivations, ce qui fait qu'on a envie de jouer à magic, parce là que il y en a certaines qui me laissent perplexe ...

Pour ma part j'ai rien à prouver, Magic est un pur loisir que j'apprécie beaucoup depuis longtemps, et je joues toutes mes parties de la même manière, que ce soit dans une cave, en top 8 ou en top loose  :)
si tu veux jouer a magic pour prendre du plaisir, faut pas faire de tournois hein

Ah, j'pense que quand tu gagnes le Bazaar of Moxen, tu prends du plaisir quand même ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."